Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par abud » Ven 20 Fév, 2015 21:45
Pour le CL-415 et avant avec le CL-215 les ventes ont toujours été d' une façon irrégulière. Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Birdman » Ven 20 Fév, 2015 21:49
abud a écrit:Pour le CL-415 et avant avec le CL-215 les ventes ont toujours été d' une façon irrégulière. Martin
Effectivement, la production du 415 roule au gré des commandes. Pas de commandes pas de production. Quelques commandes et la production repart. Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par merlin2340 » Jeu 05 Mar, 2015 13:59
Théo... Garde ton argent dans tes poches, il y sera plus en sécurité! De toute façon on y investira certainement via notre gouvernemaman! À moins que le ministre Daoust ne maintienne sa vision concernant l'interventionnisme de l'état dans les canards boiteux! Bon vols!
Steeve
-
merlin2340
- Vrai participant
-
- Messages: 1194
- Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Mach Diamond » Jeu 05 Mar, 2015 19:10
!!!oli!!! a écrit:Qatar airlines annule sa commande de CSeries
Qatar n'est pas un cadeau comme client, juste voir les déboires d'Airbus, d'une part. D'ailleurs ils utilisaient le CSeries comme menace contre Airbus pour obtenir de meilleurs prix sur leur A320Neo. Ils n'ont pas passé de commande, d'autre part. Donc difficile à annuler. --Luc
-
Mach Diamond
- Vrai participant
-
- Messages: 1350
- Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
- Localisation: Quebec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
-
par ttq » Jeu 05 Mar, 2015 19:40
il y a des rumeurs de vente du programme, pas nouveau, et de write off, la récupération des coûts de développement même a très long terme semble illusoire, un analyste voit le titre a 2 piastres, .......beaucoup de nuages en vue
j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Georges » Jeu 05 Mar, 2015 20:13
Il semble qu'il y à des requins qui laissent couler de la désinformation pour que l'action baisse à son plus bas. Je me méfie des vautours qui rodent et qui ne voient jamais rien de bien dans ce fleuron qu'est Bombardier.Je garde mes actions et on verra...
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par Theo007 » Jeu 05 Mar, 2015 20:42
Qatar c'est pas crédible et pas un grosse perte a mon avis Je suis du même avis que Georges, il y a vraiment un lobbying négatif depuis 2-3 semaines Pourtant le vol d'essaie du C300 a été un succès ,, Il y a de quoi qui se prépare et pense pas que c'est la fin pour Bombardier trop d'argent et d'emplois en jeux
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par Louis_greniier » Ven 06 Mar, 2015 06:22
Georges a écrit:Il semble qu'il y à des requins qui laissent couler de la désinformation pour que l'action baisse à son plus bas. Je me méfie des vautours qui rodent et qui ne voient jamais rien de bien dans ce fleuron qu'est Bombardier.Je garde mes actions et on verra...
Requins ? Vautours ? Oui bon, des mots forts que je n'aurais osé utiliser moi-même envers ceux qui voient aux intérêts de la famille. Non pas parce que je les trouverais exagérés, mais plutôt par peur de représailles. Et oui si j'avais des actions, je les garderais. Car on y met beaucoup d'efforts pour faire baisser son cours. Bientôt, une fois engrangée d'actions achetées à ceux qui auront eu peur, l'administration népotique se tournera à faire remonter le cours de l'action. Subventions, délestement d'actifs à quelques autres fonds de capital qu'ils contrôlent aussi, coupures d'emplois, réinstallation du paiement de dividendes, tout et son contraire sera utilisé pour faire remonter le cours de l'action. Un peu comme tout et son contraire furent utilisés pour le faire descendre. La bourse est ainsi faite que seules les hausses et les baisses permettent de vraiment faire des gros sous. Les annonces et les rumeurs font partie de l'arsenal pour arriver à faire bouger les cours vers le haut ou vers le bas. Puisque ça prend autant de baisses que de hausses pour engranger. Et rien de mieux que de contrôler les droits de vote et l'administration quotidienne pour arriver à inculquer des mouvements en montagnes russes. Le titre du post, choisi par TTQ, était d'une justesse étonnante. "Bombardier est-il si pire ?" Il parlait de la compagnie. Une compagnie qui a des actifs à travers le monde. Des partenariats dans tous les grands pays. Des usines, des terrains, des emplois dont aucun de ces pays ne peuvent se passer. C'est une compagnie riche d'actifs. Et il s'étonnait du cours endémique de son action en bourse. Il y a en effet une dichotomie qui fait preuve d'un grand travail pour réussir à baisser le cours de son action. Maintenant, attachez vos ceintures, l'entracte est terminé. La deuxième partie du spectacle souvent répété va commencer. Avec un peu de chance vous aurez droit au chapitre au même titre que ceux qui ont les actions avec droit de vote. Louis
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par daniel61 » Ven 06 Mar, 2015 10:59
Theo007 a écrit:Je suis du même avis que Georges, il y a vraiment un lobbying négatif depuis 2-3 semaines
C'est clair que Airbus et Boeing ne vont pas se gêner pour manipuler les médias directement ou par le biais de leur clients (Quatar) pour peindre une image négative de BBD. Ils n'hésiteront surement pas a vendre des avions a des prix ridicules juste pou casser le marché, sauf que le CSeries est le seul avion de sa classe qui est vraiment un concept du 21ème siècle. Coller de moteurs et des avioniques évolués sur un 320 ou un 737 et les affubler des sobriquets de Neo ou Next Gen n'en fait pas avions nouveaux. Ça reste des vieux avions dont la conception remonte à des décennies, le 737 les années 60!!! Le retard minime de quelques mois est dépeint comme une catastrophe. Pourtant le 787 fut des années en retard, et fut interdit de vol pendant des mois même une fois livré. Le 380 a connu son lot de problèmes aussi. Pour l'instant avec le pétrole pas cher un 737 ou un 320 pimpé, ou un CSeries ça ne fait pas une grosse différence mais quand le pétrole va remonter, une consommation de 15-20% moindre pour le CSeries ça va compter dans le compte de banque des compagnies.
Daniel
-
daniel61
- Modérateur
-
- Messages: 4203
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
par Birdman » Ven 06 Mar, 2015 12:15
Tout à fait d'accord. Tant que Bombardier ne constituait pas une menace, Boeing et Airbus ne se donnait même pas la peine de commenter le C-Series. Maintenant que les clients commencent à regarder du côté de Montréal pour acheter des avions, c'est une autre histoire. Et Boeing et Airbus se livrent une guerre sans merci, alors imaginez quand un autre joueur vient jouer dans leurs plate-bandes, ça va jouer du coude solide. Ils vont vouloir garder leurs gros clients et ils ne vont pas hésiter à casser les prix quitte à passer des avions en bas du coûtant pour certaines transactions. Là où Bombardier va faire des gains, c'est auprès des petits clients comme Porter. En abordant le marché par les lignes de côté plutôt que de front, le C-Series pourra s'implanter graduellement. Et montrer que le produit fait la job et attirer l'attention des plus gros clients à moyen terme.
Qui vivra verra.
Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par daniel61 » Ven 06 Mar, 2015 17:07
Du positif! Ses concurrents sortent des nouvelles alarmistes, BBD sort des nouvelles positives. Ca se joue à deux la game des médias http://business.financialpost.com/2015/ ... -progress/
Daniel
-
daniel61
- Modérateur
-
- Messages: 4203
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
par Jacques3012 » Ven 06 Mar, 2015 18:53
Bombardier pour moi c'étais les ski-doo avant tout. Joseph-Armand Bombardier avais vu grand et il a réussi. Bon je sais que maintenant Bombardier n'est plus ça du tout mais nous devrions être fier ou ils sont rendus maintenant et les encourager a y demeurer. C'est un fleuron québécois. Ils ont d'excellent produits a offrir. J'aimerai mieux que mes impôts servent a les aider que d'investir tout cet argent dans des maudites éoliennes qui ne seront jamais rentables.
C'est juste mon opinion.
Jacques3012
Dernière édition par Jacques3012 le Sam 07 Mar, 2015 08:09, édité 2 fois.
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par jass » Ven 06 Mar, 2015 20:06
Bombardier s'est départie de sa division produit récréatif en 2003, alors Bombardier c'est tout sauf des Ski-doo!
Piper Cub Prospertor A-75 8F
-
jass
- Participant régulier
-
- Messages: 584
- Inscription: Mer 02 Mar, 2011 11:50
- Localisation: La baie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
par Jacques3012 » Ven 06 Mar, 2015 20:10
C'est ce que je disait plus haut Jacques3012
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par merlin2340 » Ven 10 Avr, 2015 17:21
Saine gestion... Ça va mal, alors on vend le meilleur et on garde le canard boiteux, comme ça le gouvernement va se sentir obligé de mettre de l'argent dans le... trou! Bons vols!
-
merlin2340
- Vrai participant
-
- Messages: 1194
- Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ttq » Ven 10 Avr, 2015 17:28
j'espère que ce n'est qu'un rumeur, car t'as bien raison.....la série C a pas fini de demander du cash, beaucoup de cash moi, c'est ça que je vendrait, pis vite, au Chinois..... qui a garder une participation j-p
mais le gouwernement n'as plus les moyens...sauf pour le béton!!!!
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Ven 10 Avr, 2015 18:22
ttq a écrit:moi, c'est ça que je vendrait, pis vite, au Chinois.....
C'est ça qu'ils font. Mais pas aux chinois. Ils te la vendent à toi. Bombardier c'était des Ski-doo, des trains, des services financiers pi des avions. Les avions, ouf... , ils en voulaient plus trop. Alors ils s'en départissent. Si, si. Avec un show de boucane. Ils se sont pris les Skidoo pour eux mêmes, les services financiers, bientôt les trains. Toi, avec ton action, il va te rester les avions. Bombardier ne s'est pas départi des produits récréatifs, ou des services financiers. Ou du secteur immobilier de l'ancienne aéroport de CartierVille. Ou beintôt des trains. En se vendant tout ça, toi tu restes avec les avions. Eux ils ont le reste. Dans le journal, c'est marqué que Bombardier se départit de ses actifs pour générer des sous pour les avions. C'est pas ça ! C'est le contraire. Ils se sont appropriés tous les secteurs payants pour te laisser avec les avions. Et le nom. Mais pas les marques de commerce comme skidoo. Ça ils l'ont gardé pour eux. Toi tu n'as que les avions. C'était tu ça que t'avais acheté quand tu as acheté ta part de Bombardier ? Des avions ? Ou tu avais acheté des trains, des Skidoo, du cash et de l'immobilier ? Parce que là, tu n'as que les avions. C'est juste virer en l'envers dans le journal. Ça fait longtemps que les avions ils s'en sont débarassé pour te les laisser. Louis
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités
|