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Bombardier...est si pireRe: Bombardier...est si pireMessieurs, si vous relisez le fil que j'ai débuté, vous voyez que c'est un questionnement
et non pas une affirmation négative de plus le titre, avec trois petits points, confirme bien que c'est un questionnement et non pas une affirmation j'aurai alors écrit Bombardier est le pire, mais ce n'est pas ce que j'ai écrit alors, revenons aux Finances , car c'est une compagnie publique et c'est bien de ça qu'il s'agit le titre n'as pas explosé aujourd'hui, S&P a un ''SELL'' sur le titre et le voit a 1$ dollar américain et rappelez vous que le prix de l'action est encore assez bas par rapport a son historique https://finance.yahoo.com/echarts?s=BBD ... teractive#{"range":"max","allowChartStacking":true} https://finance.yahoo.com/q/ao?s=BBD-B. ... st+Opinion pourquoi, assez compliqué tout ça mais, compte tenu que nous n'avons pas toute l'info a cause de la compétition FÉROCE de B et AB imaginez les escomptes accordé a Delta et AC le PDG de Delta a admis, que le prix fut une grande considération et aussi ils veulent des 300 et des 500....d'ou l'obligation de BBd d'investir encore des milliards d'où la nécessité de discuter avec le Fédéral mais ceci étant dit, on peut se compter heureux de cette commande et l'effet d'entrainement qu'elle provoquera assurément pour la rentabilité, on verra j-p
Re: Bombardier...est si pireOui en effet. J'hésite a verrouiller ce sujet car on y trouve quand même pas mal de matériel qui seras de moins en moins accessible dans la hiérarchie des forums si ca devient un sujet verrouillée.
Re: Bombardier...est si pireBon, je veut pas être négatif, c'est délicat, j'aimerais bien me tromper,
mais les analyses commencent a fesser dur https://finance.yahoo.com/news/big-delt ... 39827.html lisez au complet, la direction de BBd aurait admis que près de 500 millions de dollars devra être passer aux dépenses car c'est un contrat onéreux, admettre cela en publique devient dramatique on y écrit que l'escompte serait de 66 a 75% du prix de liste de 71,8$ mm, y en reste pas beaucoup pour faire du profit ils ont acheté un endosseur, pis le Fédéral vas devoir financer le tout et Couillard qui saute de joie???? j-p
Re: Bombardier...est si pireMais pourquoi verrouiller le sujet C'est rendu une habitude ici de verrouiller aussitôt que ça bifurque un peu . Juste à éditer le titre dans le pire et c'est celui qui à parti le sujet de prendre la décision. Sinon, partez en un nouveau sans verrouiller celui ci.
J'ai lu du début à la fin et je ne vois pas le pourquoi de ne pas continuer ici. Et bien tant mieux si ça vire du bon côté pour Bombardier. Jacques3012
Re: Bombardier...est si pire
C'est ca que j'dis en gros.
Re: Bombardier...est si pireTout le monde le savait que la commande de Delta n allait pas faire exploser la valeur de l'action.
Quand biene meme que Bombardier recevrait une commande de 1000 avions, y demeure que Bombardier fait pas une cenne et n en fera pas avant quelques annees. Outre la speculation la valeur d une action est generalement basé sur des facteurs de rentabilité (benefice, ristourne, etc....). Ce qui est super le fun avec cette commande c est que ca aide a garantie la viabilite du produit et maintenant qu un gros porteur a choisi le CSeries, beaucoup d autre vont suivre. Maintenant les gens de Bombardier qui gere la production, le planning, la fiabilité, etc.... Vont devoir se concentrer a baisser les couts. J ai jamais batit d avion mais quand on fabrique un nouveau produit la main d oeuvre peut facilement couper de 50% quand la production atteint le bon beat. Felicitation a Bombardier, on est dans les ligues majeurs et j espere maintenant que le federal va backer des $$$$ et que bombardier va generer assez de profit avec ses autres divivions pour pouvoir developper le CS500. Alex
Re: Bombardier...est si pire
(en sifflant comme un épais)
Re: Bombardier...est si pireJ'espère juste que Bombardier ne deviennent pas une entreprise comme la Davie, un gouffre sans fond et des investissements de notre argent à répétition.
Mais laissons une chance aux coureurs. Est-ce que des emplois vont être maintenant disponibles pour reprendre des gens qui avaient été licencié ici au Québec Jacques3012
Re: Bombardier...est si pire''c est que ca aide a garantie la viabilite du produit'' ....exactement Alex
et aussi exactement sur la nécessité de rentabilité et de suivre ses coûts, j-p la vente est un bon pas dans la bonne direction
Re: Bombardier...est si pire
«Bombardier a aussi confirmé que les suppressions d’environ 7000 postes annoncées en février vont se poursuivre au cours des deux prochaines années. Au premier trimestre, environ 30 % ou 2100 postes avaient été supprimés.» http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... bombardier Thierry
Re: Bombardier...est si pirePerso, je crois qu'on est loin de devoir changer le titre...
Bombardier est loin, mais très très loin d'être sorti du bois!!! C'est pas parce que l'action a remonté dans les 2$ qu'elle est hot... Parlez-en à ceux qui en ont acheté à plus de 20$. Bref, je suis contant qu'il y aie une commande si ça peut maintenir des emplois, mais en affaires on m'a toujours appris à regarder le dernier chiffre en bas et de pas me laisser impressionner par le chiffre du haut et... Ça m'a assez bien servi! Donc y a rien qui m'impressionne financièrement dans cette commande pas plus que dans celle d'air-canada, les prochaines devront êtres rentables sinon notre canard boiteux national va finir par crasher, malheureusement. Bons vols.
Re: Bombardier...est si pireDifficile de satisfaire le Quebecois en nous, rarement satisfait...
Une vente est une vente et c'est quand mieux que pas de vente.. Mon grand père était un banquier Suisse et il disait (simplement) qu'une vente va deja attirer ton prochain acheteur.. Theo
Re: Bombardier...est si pireThéo....pas certain que c'est ce que pépère voulait dire....
a tu déjà vendu tes chevaux a perte???? pendant quatre ans de suite????? c'est ça le gros, très gros, immense problème de BBd ils vendent des avions avec d'énormes pertes, ils se paient de gros bonus pour avoir vendu des avions ils se tapent dans les mains, ils sont tout sourire et le gouwernement vas piger dans nos poches pour éponger leurs pertes.... c'est ça la vraie image de BBD vous vous demandez pas pourquoi ils sont pas capable de se financer sur le marché auprès d'investisseurs institutionnels comme toutes les autres compagnies publiques???????? j-p
Re: Bombardier...est si pire
Vendre juste pour le plaisir d'inscrire une vente sans profit t'es mieux de garder ta marchandise ,de cette façon tu ne perd pas ta marchandise pis ton argent . Tu ne peut pas reprendre le profit que tu perd sur une vente en disant que le prochain client vas payer plus cher. Mais quand c'est pas ton argent , le gérant y sens fout pas mal, lui y as sa paie pareil. Quand t'est en affaires tu n'est pas la juste pour usé ton vieux linge . Jocelyn Dernière édition par jocecady le Lun 02 Mai, 2016 17:14, édité 1 fois.
Re: Bombardier...est si pireintéressant article qui brosse un portrait assez réaliste de la situation
http://www.lesaffaires.com/blogues/fran ... tes/587119 ça permet de mieux comprendre les enjeux, et la position très délicate des gouwernements face a une compagnie qui est un gros employeur, mais qui peine a s'auto financer j-p y lire que BBd aurait abandonné la Cs si le Québec n'avait pas mis 1 milliard, assez déconcertant
Re: Bombardier...est si pireJe ne comprend pas tous ces commentaires si négatifs envers Bombardier. On confond les trains, les subventions, les BS et plus encore. On questionne les actions à votes multiples, la famille Beaudoin. Si on s'en tiens aux faits il faut voir que:
1. Airbus, Boeing sont largement subventionnés par leur gouvernements respectifs (USA et Communauté Européenne). Ces subventions sont souvent par le soutien débridé de programmes militaires qui percolent dans le secteur civil. 2. Bombardier Aviation est distinct dans sa gestion ainsi que ses fonds propres de Bombardier Transport. Il est vrai qu'ils sont très en retard sur la livraison des trains de Toronto, mais on ne peut faire de lien entre les deux secteurs d'activités. 3. Bombardier a reçu beaucoup d'aide gouvernementale pour Canadair, de De Haviland etc. Il semble que selon Aero Montréal et Bombardier, ces subventions ont été pour la plupart remboursées, capital et intérêts compris. 4. Bombardier c'est des milliers d'emplois, un siège social, des impôts et taxes payées ici. Voir le lien suivant pour un autre point de vue. http://www.aeromontreal.ca/debat-sur-in ... faits.html 5. On se plaint de perdre nos sièges sociaux (Rona, St-Hubert) par des offres d'achat de l'étranger. Un des quelques remparts encore valide sont ces actions à vote multiples. Je vous réfère au cri du cœur de Alain Bouchard de Couche Tard et à celui de Serge Godin de CGI à cet effet de l'importance de cette structure d'actionnariat. Je conviens que la gestion de la famille n'est pas toujours exemplaire mais imposer un plan de gouvernance plus solide (ce que M Bellemare semble vouloir faire) permettrait d'atteindre l'objectif sans rendre Bombardier vulnérable à une prise de contrôle étrangère. 6. Lorsque quelque chose est perdue, c'est pratiquement impossible de le retrouver. On a bien parlé du saccage du programme AVRO Arrow par John Diefenbaker. Tous nos chercheurs et notre expertise a permis à Boeing et les grands constructeurs de prendre l'avance en aéronautique et en aérospatiale et ce sont des Canadiens qui sont derrière l'envoi réussi d'un homme sur la lune. Vous rappelez vous que le premier jet commercial n'a pas été le Comet mais un avion Canadien fabriqué par AVROE, à qui le gouv a demandé d'annuler pour se consacrer sur l'aviation militaire (CF100 et CF105). Bombardier a risqué toute la compagnie pour d'aller de l'avant avec la C Séries.Un échec de ce programme et la compagnie n'est plus viable. Un succès c'est pour les 20 ou 30 prochaines années de revenus. Je crois qu'ils ont pris le bon risque plutôt que de voir leur ligne de CRJ s'éteindre sans remplacement. Ont ils vendus à perte à Delta? Possible... Pensez-vous que les concessionnaires automobiles calculent le profit sur la seule vente d'un véhicule 0% pour 4 ans, prix du manufacturier plus rabais employés? C'est sur la durée de vie du produit, entretien, maintenance que la rentabilité doit être calculée. Bombardier c'est une entreprise d'ici, à qui on reproche en même temps de vendre à perte et la critiquer pour faire faire des travaux ou cela coûte moins cher. La prunelle des yeux de Bombardier, les cerveaux, ils sont ici et j'espère qu'il continueront à être mis à profit. Pourquoi ne pas applaudir? Jean
Bravo Mike DG600/18 Cardinal 177B
Re: Bombardier...est si pireMoi mon entreprise doit faire des profits. Les grosses entreprises peuvent être dans le rouge et c'est OK ????.Je vais demander a mon comptable la nouvelle façon de faire et de l'appliquer a mon entreprises pas sur que ça vas marché . C'est pas parce que le voisin ce met dans la marde qu'il faut le suivre les yeux fermé. C'est rendu la norme être dans le rouge des grosse entreprises ,pas de problèmes le buffet est ouvert et il ont les deux mains jusqu'aux coude dedans.
Jocelyn
Re: Bombardier...est si pire
Par contre tu peux vendre à perte ton produit pendant un certain temps pour faire connaitre ton produit, principalement dans le cas d'un produit 100% nouveau. Le principe Hygrade (plus de gens en mangent parce que plus fraîches, plus fraîches parce que plus de gens en mangent) ne se met pas en place tout seul.
Re: Bombardier...est si pire
Ichhhh, on ne parle pas de mangeurs de hot-dog ici mais d'acheteurs aguerri... Donc pas besoin de donner un produit à coup de millions de rabais juste convaincre les acheteurs qu'on a de bons produits et qu'on sera là pour les supporter ds 10 ans... C'est là que le bas blesse, personne n'est rassuré! Et pour vendre à perte, il y a un critère fort simple, il faut avoir les moyens de le faire!!! Pas le faire avec l'argent des autres. On a beau parler de subventions à boeing et airbus, mais par exemple avec des carnets de commande de plus de 3000 appareils on peut y voir beaucoup plus de retombées au prorata... Si bbd ne peut se financer au privé c'est pas un hasard. Tant mieux si ça fini par décoller. Bons vols.
Re: Bombardier...est si pireNon c'est pas des hot dog mais des avions qui devront être entretenus pendant des décennies. Je ne suis pas un pro dans le domaine, mais ce que j'ai lue c'est que certaines entreprises hésitaient possiblement en raison de l'incertitude sur le produit et principalement l'incertitude sur la pérennité de l'entreprise qui le construit.
Je penses qu'on peut comparer un peu avec Tesla. Les 100 premiers qui ont acheté une Tesla faisaient un peu une profession de foi, maintenant qu'ils y en a des milliers sur les routes c'est différents.
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