Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par Luscombe » Lun 02 Mai, 2016 22:33
BravoMike a écrit:Je ne comprend pas tous ces commentaires si négatifs envers Bombardier. On confond les trains, les subventions, les BS et plus encore. On questionne les actions à votes multiples, la famille Beaudoin. Si on s'en tiens aux faits il faut voir que: ?
Le thread faisait référence à l'action de Bombardier sur les marchés boursier, les droits de vote multiple des Beaudoin/Bombardier qui leur donne 54% de contrôle et par le fait même qui empêche les autres actionnaires de restructurer la haute direction et de mettre de l'ordre dans la cabane. Il a été discuté que le fait d'acquérir présentement des action de classe B (BBD.B) donne une participation de l'ordre d'environ 15% dans le programme C-Series. Je peux pas mettre plus d'enphase là dessus. Il faut que les gens comprennent pourquoi une co-entreprise a été crée (pour empêcher que le programme C-Series (notre argent) soit emporté par une faillite si BBD se fait mettre au bord du précipice). Il faut aussi que les investisseurs qui s'achètent des actions parce qu'ils voient des belles images d'un avion qui décolle de Mirabel, comprennent qu'il n'achètent pas automatiquement et seulement des actions d'une entreprises qui fabrique un bel avion, mais aussi une entreprise très endetté qui, sauvetage après sauvetage gouvernementaux, quémende auprès des gouvernements sous le spèctre d'une fermeture et d'une perte d'un fleuron. Quand on achette BBD.B on achète seulement 1/7 d'espoir que l'action grimpe grâce aux C-Series (ce qui prendra des années à se produire). Quinze pourcent (15%) c'est cela que ça représente la portion du 50.5% de la co-entreprise de C-Series dans BBD.B, le reste du 85% comprise dans une action BBD.B sont les trains, les autres avions et autres produits. Et il y aura ce train léger sur rail à Montréal construit fort probablement par Bombardier à grande marge de profit, une autre subvention déguisé. Et il y aura aussi un nouvel avion pour Quebecor qui sera acheté bientôt pour son chef PKP, Quebecor qui dans les derniers jours a fait toute une job de promotion pour Bombardier, afin de se négocier un bon prix, en échange d'exposure (en fait si j'étais le patron de l'AMF, j'enquêterais là dessus)... Pourquoi au Quebec on pense sauvetage d'entreprise et maintien des sièges sociaux... Pourquoi pas plutôt parler de créer le prochain RONA ou Couche Tard...
-
Luscombe
- Vrai participant
-
- Messages: 1297
- Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
- Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
par ttq » Mar 03 Mai, 2016 06:36
Luscombe, belle présentation sous l'angle des mathématiques Steeve, on arrive toujours aux mêmes conclusions mais difficile de discuter des vaches sacrées même en investissant en pensant protéger les emplois c'est un leurre rien ne le garantit, les mise a pieds continuent et le transfert des connaissances est bel et bien entamé malheureux tour ça
j-p
qu'on t'il fait des profits des programmes précédents des RJ????? comment se fait-il que ce coffre de guerre fut si ténu?
j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par chico5817 » Mar 03 Mai, 2016 09:22
Nous avons toujours ou presque été gérés par des avocats ou des politiciens de carrière ou comme aujourd'hui des médecins ( je n'ai rien contre les médecins, ce sont de très habiles mécaniciens du corps humain, mais, rien de plus pour la plupart). Pour avoir une vision à moyen et à long terme et être en mesure de couper là ou cela fait mal et quand il le faut, nous avons besoins de Femmes ou d'Hommes d'affaires aguerris. Dans la plupart des décisions prisent, nos gouvernants se sont transformés en pompier. Aujourd'hui, si tu est malade, schlik sclak, tiens prend cette pilules pendant 7 ou 10 jours et tu vas aller mieux... Malheureusement en affaire il n'y a pas de schlik sclak... tu ne peux pas faire cela avec une prescription. Pour la profits des programmes précédents ( les RJ), probablement versé dans les poches de la famille ou transférés dans la division transport ou encore bien au chaud dans une îles...
Pierre c
Dernière édition par chico5817 le Mer 04 Mai, 2016 14:39, édité 1 fois.
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par chico5817 » Mer 04 Mai, 2016 14:38
Peut être une autre bonne nouvelle... MONTRÉAL - Le transporteur JetBlue Airways a repris les pourparlers avec Bombardier au sujet d'une commande possible d'appareils CSeries.
Pierre C.
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Mer 04 Mai, 2016 15:03
chico5817 a écrit:Peut être une autre bonne nouvelle... MONTRÉAL - Le transporteur JetBlue Airways a repris les pourparlers avec Bombardier au sujet d'une commande possible d'appareils CSeries.
Pierre C.
De la l'importance de la vente avec Delta. Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par chico5817 » Jeu 05 Mai, 2016 14:19
Aux dernières nouvelles...
Au sujet de la gouvernance 5 ième paragraphe...: Il me semble que ce serait d'intérêts public de discuter de gouvernance, car, bbd gouverne avec nos deniers...
PIERRE SAINT-ARNAUD La Presse Canadienne LONGUEUIL, QC Le gouvernement fédéral lie l'aide d'un milliard $US que lui réclame Bombardier pour soutenir la C Series au maintien des emplois, de la recherche et du développement ainsi que du siège social au Canada.
De passage à l'Agence spatiale canadienne, jeudi, à Longueuil, le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, a répété à plusieurs reprises que les négociations avec Bombardier vont bon train et que son gouvernement tient à «faire partie de la solution».
«Pour nous, la première priorité est de faire progresser l'intérêt public et l'intérêt public, ce sont des emplois de bonne qualité, de la recherche et du développement et le maintien du siège social ici», a-t-il dit.
«Nous voulons désespérément faire partie de la solution, mais il faut le faire de la bonne façon», a affirmé le ministre.
M. Bains a par ailleurs refusé de discuter de la question de la gouvernance, c'est-à-dire le contrôle que maintient la famille Bombardier-Beaudoin sur l'entreprise par le biais d'actions multivotantes, affirmant à nouveau que la démarche du gouvernement vise d'abord «l'intérêt public» et ramenant du coup le lien avec les activités canadiennes de l'avionneur.
Navdeep Bains a fait valoir que Bombardier est également au sommet d'une chaîne de 950 fournisseurs et qu'il représente le navire amiral du secteur aérospatial qui représente 180 000 emplois et une activité économique de 29 milliards $ d'un bout à l'autre du pays.
«Le secteur aérospatial a un impact significatif en Ontario, en Colombie-Britannique, dans le Canada atlantique. Les implications sont nationales», a-t-il rappelé.
«Bombardier n'est pas seulement une compagnie montréalaise ou québécoise, c'est une marque canadienne forte», a-t-il ajouté.
Quant au délai qui s'éternise pour en venir à une entente, le ministre s'est contenté de rappeler qu'il ne pouvait prendre de décision unilatérale.
«Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons automatiquement annoncer seuls de notre côté. Nous devons discuter avec l'entreprise de façon à ce qu'ils acceptent de travailler avec nous. (...) Et ils comprennent que nous voulons agir dans l'intérêt public», a-t-il répété.
«Nous ne voulons pas couper les coins ronds; nous ne voulons pas prendre de raccourcis. Nous voulons être réfléchis, responsables», a ajouté le ministre avant de laisser entendre qu'un dénouement était proche («The timing is really coming to a solution»), tout en ajoutant que les discussions étaient «respectueuses» et «constructives».
M. Bains n'a pas voulu non plus aborder les conséquences d'un éventuel refus du fédéral de venir en aide à Bombardier, mais il a tout de même mentionné à deux reprises un argument qu'Ottawa pourrait invoquer advenant une telle éventualité, soit que le gouvernement fédéral a déjà contribué 1,3 milliard $ à la compagnie au cours des cinq dernières décennies sous forme de subventions ou de prêts, dont une injection de 350 millions $ pour la recherche et le développement de la C Series en 2005.
Pierre C.
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alexfortin » Dim 15 Mai, 2016 07:30
http://www.theglobeandmail.com/globe-in ... le4250987/Pas fou comme idee. Bombardier aurait eu des demandes pour faire une version business jet du CS100. Y en a des riches qui ont les moyens de se payer un CSeries Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alexfortin » Dim 15 Mai, 2016 09:04
Oui je sais mais sur le site de http://www.fliegerfaust.com c a vient d etre republié?? Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ttq » Mar 17 Mai, 2016 05:35
full capoté qui as fait ce film ????? Hitler est maintenant proprio de Boeing, ça vas mal a shop
j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alexfortin » Mar 17 Mai, 2016 06:06
ttq a écrit:full capoté qui as fait ce film ????? Hitler est maintenant proprio de Boeing, ça vas mal a shop
j-p
C'est un extrait d'un vrai film Nazi. IL y a des dizaines de différents montage comme celui de Bombardier sur d'autre sujet. Cet extrait peut être utilisé dans n'importe quel contexte juste en changent le text. Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par daniel61 » Mar 17 Mai, 2016 07:02
En effet, c'est utilisé à toutes les sauces. Faut juste ne pas parler allemand car le gag doit être moins bon.
Daniel
-
daniel61
- Modérateur
-
- Messages: 4203
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
par jocecady » Mar 17 Mai, 2016 12:06
https://www.youtube.com/watch?v=X4KfhY98pPUMaudite température a marde. i fa frette pis y vente pour écorné un beu. Un peu d'humour dans la même sauce avec Hitler Jocelyn
-
jocecady
- Participant habitué
-
- Messages: 330
- Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Mar 17 Mai, 2016 22:16
Haha Excellent !
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par MarioL » Mar 20 Sep, 2016 10:49
glou, glou, glou; qu'est-ce qui se passe avec le titre de Bombarder ce matin?
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alexfortin » Mar 20 Sep, 2016 10:52
MarioL a écrit:glou, glou, glou; qu'est-ce qui se passe avec le titre de Bombarder ce matin?
C'a fait une semaine qui plante. Depuis que Pratt à annoncé que les palm des moteurs étaient Back order et que Bombardier allati juste sortir 7 avions au lieu de 15 cette année c'a fait descendre l'action Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par MarioL » Mar 20 Sep, 2016 11:23
alexfortin a écrit: C'a fait une semaine qui plante. Depuis que Pratt à annoncé que les palm des moteurs étaient Back order et que Bombardier allati juste sortir 7 avions au lieu de 15 cette année c'a fait descendre l'action
Alex
Peut-être ne faudrait-il pas que le Fédéral annonce aujourd'hui qu'il ne soutiendra pas Bombardier à cause de la famille Beaudoin (=le pétrole ne passe toujours pas à Mourial), car elle retombe à 80 sous ou peut-être même sous ces sous, cé sûr, cé sûr; voyons je me répète sans cesse, pète pi répète...
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par daniel61 » Mar 17 Jan, 2017 21:46
Finalement les actions achetées en bas de $1 je les aime bien aujour'hui! Clôture à 2.75$
Daniel
-
daniel61
- Modérateur
-
- Messages: 4203
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 238 invités
|