Bombardier...est si pire

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar MarioL » Jeu 30 Mar, 2017 19:09

Mooney21 a écrit:Moi aussi je me suis débarrasser de mes actions de transporteurs aériens pour toujours. Après avoir entendu le PDG de AMR Corp. (Amerian Airlines) dire que lui n'investirait jamais dans une transporteur aérien, j'ai décidé d'en faire de même. Si c'est bon pour le boss, c'est aussi bon pour le pilote de ligne.

Michel

http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201611/14/01-5041325-warren-buffet-investit-dans-des-compagnies-aeriennes.php :passur:

Personnellement, j'investi modérément dans une valeur sûre : les brasseurs de bière!! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar daniel61 » Jeu 30 Mar, 2017 19:28

Mooney21 a écrit:Moi aussi je me suis débarrasser de mes actions de transporteurs aériens pour toujours. Après avoir entendu le PDG de AMR Corp. (Amerian Airlines) dire que lui n'investirait jamais dans une transporteur aérien, j'ai décidé d'en faire de même. Si c'est bon pour le boss, c'est aussi bon pour le pilote de ligne.

Et pour moi, que ce soit Boeing, Airbus ou BB, AC, AT, Delta, AA, UA etc., c'est le même secteur d'investissement.

Michel


Air Canada, 52% de rendement depuis septembre 2016, dit le gars qui se dit qu'il aurait du en acheter plus. ;) ;)

Boeing 15% depuis décembre 2016

Bombardier 55% depuis 1 an

CAE 37% en deux ans

Moi ca fait mon affaire....
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar attitude » Jeu 30 Mar, 2017 20:15

Une image vaut mille mots!

Image

Faudrait juste modifier l'image pour ajouter une petite barbe et la coupe Couillard au clown...

Désolé, plus fort que moi.

Avec les administrateurs de Bombardier obtenant de gros bonis pour avoir remonté la valeur d'une action qu'ils ont fait coulé à la limite d'être expulsé du TSX, grâce aux deniers public... Je n'ai pas d'autres explications.
attitude
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Mar 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar Charles » Jeu 30 Mar, 2017 21:29

Je dévie un peu du sujet mais le PDG de WestJet m'a dit le mois dernier que toutes les compagnies aériennes combinées depuis le début de l'aviation commericale ont perdu $60 milliards à ce jour. Le fait que certaines d'entre elles soient profitables est exceptionnel et probablement temporaire.

Je n'ai aucune action de ces compagnies.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar Charles » Jeu 30 Mar, 2017 21:34

merlin2340 a écrit:
Charles a écrit:De fait, la contribution des gouvernements est directement attribuable à leur travail donc on peut dire qu'ils ont bien fait leur job à cet égard.



Je ne sais pas si je dois la rire celle-là, mais une chose est certaine je veux que tu l'expliques... Et fais pas ça tout de suite, laisse moi deux min pour aller chercher mon popcorn! :lol:


Ok, je résume. T'es proprio d'une compagnie sur le bord de la faillite. Arrive un PDG qui te dit: ben voyons, j'vas aller te chercher des milliards aux gouvernements. Tu dis ok et tu le payes $15 millions s'il réussit. Il réussit et ta compagnie est sauvée. Tu le paies.

Ok?
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar merlin2340 » Jeu 30 Mar, 2017 22:00

daniel61 a écrit:
Mooney21 a écrit:Moi aussi je me suis débarrasser de mes actions de transporteurs aériens pour toujours. Après avoir entendu le PDG de AMR Corp. (Amerian Airlines) dire que lui n'investirait jamais dans une transporteur aérien, j'ai décidé d'en faire de même. Si c'est bon pour le boss, c'est aussi bon pour le pilote de ligne.

Et pour moi, que ce soit Boeing, Airbus ou BB, AC, AT, Delta, AA, UA etc., c'est le même secteur d'investissement.

Michel


Air Canada, 52% de rendement depuis septembre 2016, dit le gars qui se dit qu'il aurait du en acheter plus. ;) ;)

Boeing 15% depuis décembre 2016

Bombardier 55% depuis 1 an

CAE 37% en deux ans

Moi ca fait mon affaire....


Ton commentaire m'a inspiré une petite vérification,

Variation de ces actions sur 10 ans, parce qu'à la bourse un an c'est une seconde et ça ne veut absolument rien dire...

Air Canada +15.88%, pas de quoi appeler sa mère...
Boeing +104.9%
Bombardier -55.15% le cancre du groupe... grosse nouvelle et là on ne parle même pas de la dégringolade subie depuis le début des années 2000 quand l'action dépassait 26$!, malgré qu'embraer la copie sérieusement sur 10 ans
CAE +56.5%
Airbus group, +225.64%

Bref, je ne suis pas gêné d'espérer que si ce canard boiteux qu'est bombardier ose encore quêter de l'argent aux gouvernements, qu'ils se feront claquer la porte au nez, le contraire serait aberrant!!!

Bons vols
Dernière édition par merlin2340 le Jeu 30 Mar, 2017 23:08, édité 1 fois.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar merlin2340 » Jeu 30 Mar, 2017 22:02

Charles a écrit:
merlin2340 a écrit:
Charles a écrit:De fait, la contribution des gouvernements est directement attribuable à leur travail donc on peut dire qu'ils ont bien fait leur job à cet égard.



Je ne sais pas si je dois la rire celle-là, mais une chose est certaine je veux que tu l'expliques... Et fais pas ça tout de suite, laisse moi deux min pour aller chercher mon popcorn! :lol:


Ok, je résume. T'es proprio d'une compagnie sur le bord de la faillite. Arrive un PDG qui te dit: ben voyons, j'vas aller te chercher des milliards aux gouvernements. Tu dis ok et tu le payes $15 millions s'il réussit. Il réussit et ta compagnie est sauvée. Tu le paies.

Ok?


À voir tout ce qui se dit, je serais très surpris que ça se soit passé comme ça, sinon il y en a quelques uns dans la boite qui auraient besoin d'un cour de base en relations publiques! :tapemur:
Anyway, je serais surpris que ça soit ça et si c'est le cas, Pierre Beaudouin en quoi il aurait valu une telle augmentation???
Et la cie sauvée... hummm ça reste un canard boiteux...
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar Birdman » Jeu 30 Mar, 2017 22:12

D'habitude je défend Bombardier, mais là, c'est le boutte. Qu'un dirigeant soit bien payé, OK. C'est l'entreprise privée. Mais quand quelqu'un te passe de l'argent, tu ne lui fais pas une jambette. Ils ne sont pas sans savoir que ça parait mal au niveau politique. Ces dirigeants nagent continuellement dans la politique. Je ne peux pas croire qu'ils n'auraient pas pu différer ces augmentations, le temps que le situation se rétablisse pour la compagnie. Surtout PB qui a failli couler la compagnie avant que M. Bellemare ne redresse la situation. Il est président du conseil. Wow. Grosse job. Les travailleurs de BA qui ne sont pas sûrs de leurs jobs par les temps qui courent et qui voient ça ont le moral dans les talons. Avec raison.

Et misère, faut croire qu'on ne vit pas sur la même planète. :tapemur:

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar vent-calme » Jeu 30 Mar, 2017 23:16

merlin2340 a écrit:
Charles a écrit:De fait, la contribution des gouvernements est directement attribuable à leur travail donc on peut dire qu'ils ont bien fait leur job à cet égard.



Je ne sais pas si je dois la rire celle-là, mais une chose est certaine je veux que tu l'expliques... Et fais pas ça tout de suite, laisse moi deux min pour aller chercher mon popcorn! :lol:



Si je l'explique moi je dirais

P
O
L
I
T
I
Q
U
E

Des belles enveloppes Blanches :violon:
ça parait mieux que des brunes :silent: :mrgreen:


Vent Calme
Avatar de l’utilisateur
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 507
Inscription: Ven 26 Juin, 2009 22:20
Localisation: St-Nicolas
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar Louis_greniier » Ven 31 Mar, 2017 06:10

merlin2340 a écrit:Ton commentaire m'a inspiré une petite vérification,

Variation de ces actions sur 10 ans, parce qu'à la bourse un an c'est une seconde et ça ne veut absolument rien dire...



Intéressant. Merci

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar Louis_greniier » Ven 31 Mar, 2017 06:46

On s'est tous fait avoir !!

Crisse, elle est bonne quand même. Ca valait les milliards qu'on y a mis.

Louis


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar toxedo_2000 » Ven 31 Mar, 2017 10:42

La méprise vient peut-être du fait que le poisson d'avril, c'est pas le 28 ou 29 ou 30 mars ! :mrgreen:

Va falloir inventer le poisson de mars après une telle arnaque :crazy:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar Crak » Ven 31 Mar, 2017 10:48

Je me souvient encore de l'arrogance avec laquelle Bombardier expliquait au marché que son CSerie serait livré à temps au moment au Airbus et Boeing rencontrait des difficultés avec leurs programmes respectif... J'ai l'impression de voir cette même arrogance.

En revanche je supporte le point de Charles exprimé plus haut, si les dirigeants avait pour objectif 2016 de quêter le Grouvernement Fédéral et Provincial pour se sortir du trou dans lequel ils se sont mis... c'est chose faite.

Je ne suis plus actionnaire de Bombardier (rentré en Fevrier 2016 - sorti fin décembre), mais je ne serai pas surpris de voir une fronde d'actionnaire s'exprimer sur ce sujet étant donné que les dividendes ne suivent pas, ça devient fréquent...

Crak
Crak
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mar 11 Aoû, 2015 10:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar Charles » Ven 31 Mar, 2017 12:19

merlin2340 a écrit:
Charles a écrit:
merlin2340 a écrit:
Charles a écrit:De fait, la contribution des gouvernements est directement attribuable à leur travail donc on peut dire qu'ils ont bien fait leur job à cet égard.



Je ne sais pas si je dois la rire celle-là, mais une chose est certaine je veux que tu l'expliques... Et fais pas ça tout de suite, laisse moi deux min pour aller chercher mon popcorn! :lol:


Ok, je résume. T'es proprio d'une compagnie sur le bord de la faillite. Arrive un PDG qui te dit: ben voyons, j'vas aller te chercher des milliards aux gouvernements. Tu dis ok et tu le payes $15 millions s'il réussit. Il réussit et ta compagnie est sauvée. Tu le paies.

Ok?


À voir tout ce qui se dit, je serais très surpris que ça se soit passé comme ça, sinon il y en a quelques uns dans la boite qui auraient besoin d'un cour de base en relations publiques! :tapemur:
Anyway, je serais surpris que ça soit ça et si c'est le cas, Pierre Beaudouin en quoi il aurait valu une telle augmentation???
Et la cie sauvée... hummm ça reste un canard boiteux...


C'est certain que c'est pas arrivé comme ça, mais probablement plutôt dans des termes financiers du genre: atteinte d'un certain ratio de capitalisation, de flux de trésorerie, de livraisons, etc. Et la subvention a permis magiquement d'atteindre un paquet des objectifs et déclencher des gros paiements.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar daniel61 » Ven 31 Mar, 2017 15:10

merlin2340 a écrit:
Ton commentaire m'a inspiré une petite vérification,

Variation de ces actions sur 10 ans, parce qu'à la bourse un an c'est une seconde et ça ne veut absolument rien dire...

Air Canada +15.88%, pas de quoi appeler sa mère...
Boeing +104.9%
Bombardier -55.15% le cancre du groupe... grosse nouvelle et là on ne parle même pas de la dégringolade subie depuis le début des années 2000 quand l'action dépassait 26$!, malgré qu'embraer la copie sérieusement sur 10 ans
CAE +56.5%
Airbus group, +225.64%



C'est vrai que sur dix ans c'est moins joli mais là je mentionnais les rendements que j'ai eu et je trouve ca pas pire pour un investisseur amateur
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar merlin2340 » Ven 31 Mar, 2017 17:01

daniel61 a écrit:
merlin2340 a écrit:
Ton commentaire m'a inspiré une petite vérification,

Variation de ces actions sur 10 ans, parce qu'à la bourse un an c'est une seconde et ça ne veut absolument rien dire...

Air Canada +15.88%, pas de quoi appeler sa mère...
Boeing +104.9%
Bombardier -55.15% le cancre du groupe... grosse nouvelle et là on ne parle même pas de la dégringolade subie depuis le début des années 2000 quand l'action dépassait 26$!, malgré qu'embraer la copie sérieusement sur 10 ans
CAE +56.5%
Airbus group, +225.64%



C'est vrai que sur dix ans c'est moins joli mais là je mentionnais les rendements que j'ai eu et je trouve ca pas pire pour un investisseur amateur


Oui ça je l'avais bien compris, sur un an c'est vrai que t'as fait une bonne affaire!
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar merlin2340 » Ven 31 Mar, 2017 17:06

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/lettre-incendiaire-de-pierre-yves-mcsween-au-pdg-d-829281.html#.WN6Us0hI_QV.facebook

Très intéressant à lire, j'avais envie de dire "drôle", mais dans le fond ça l'est pas!
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar Birdman » Sam 01 Avr, 2017 08:33

C'est juste pas drôle que ça prenne toute cette pression médiatique pour leur faire entendre raison. Surtout pour la rénumération de PB.

Eh misère !

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar cgoel » Sam 01 Avr, 2017 11:53

j'ai bien hâte de recevoir des nouvelles de mon comptable pour savoir combien d'impot je vais pouvoir leur envoyé cette année...merci M.Couill...
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 404
Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Messagepar Foxtrotpapa » Mer 05 Avr, 2017 08:45

Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 165 invités