Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par GLAB » Dim 18 Nov, 2018 10:16
jocecady a écrit:Québec se tient prêt à réinvestir dans Bombardier Malgré les 2500 licenciements annoncés la semaine dernière par Bombardier au Québec, le gouvernement Legault se tient prêt à effectuer un nouvel investissement dans la multinationale.Sacrament y as tu quelqu'un qui vas arrêté cette maudite magouille .Les subventions ça ne devrais pas existé.Si té pas capable de faire aller ta compagnie tout seul met la clé dans la porte pis crisse nous patience. C'est rendu une vrai farce Legault avais chialé contre Couillard pour ça ,pis la il veut faire pareil. Jocelyn
A moi aussi, tu m'enlève les mots de la bouche mon Jocelyn. C'est la preuve que c'est l'argent qui mène le monde hein. La Mafia et la Mafia Légalisée. Système organiser par les super riches. pour les riches et c'est pas demain que ça va changer
-
GLAB
- Pilier du forum
-
- Messages: 5223
- Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Luscombe » Dim 18 Nov, 2018 10:49
Imaginez vous: La co-entreprise C-Series est partie aux main de Airbus. Malgré cela ils ont quand même 9.2B$ de dettes. En vendant Q-Series à Viking ils rammassent 300M$ (ils auront maintenant 8.9B$ de dettes. En mettant à pieds 2500 employés ils vont sauver 250M$ par an (ils auront quand même 8.9B$ de dettes). Leur cote de crédit est B3. Même General Motors qui était en faillite en 2010 a présentement une meilleure cote de crédit. Bombardier était rentable uniquement avec des contrat gouvernementaux. Quand c'était Canadair, ils vendaient des CL-215 et 415 aux différents gouvernements. Ils ont vendu des tonnes de Dash 8-100 à air canada à gros prix à l'époque où Air canada n'était pas encore privatisée Ils vendent des trains à des entrerpises para-municipale et para-gouvernementale. Sont juste pas bon dans les marchés privés. Bien sûr ils vendent leurs CRJ et Global, car ils ont un avantage compétitif (jusqu'a ce qu'un compétiteur les rattrapent).
Sicard fabriquait des souffleuses pour les municiaplités. Thibault vendaient des camions de pompiers aux municipalités Prévost vendaient des autobus scolaire aux comission scolaire.
Quand vient le temps d'entrer en compétition avec le marché mondial on s'écrase. Pas assez compétitif. On est trop cher. Salaires, coût de construction, impot et taxations. On est pas au meilleur endroit au monde pour avoir du succès dans des entreprises de ce type.
Fitzgibon avait pas ben ben le choix de prendre la voie sauvetage. La CAQ est dans son "100 premiers jours au pouvoir" et avec RONA, SICO et BBD qui ont attendu les élections (ON et QC) pour faire des annonces, cela mettait la CAQ dans une mauvais posture. Reste à voir si Bellemare tend la main si la CAQ va véritablement ouvrir NOTRE portefeuille (ça me surprendrait). Le seul cas que je verrais est celui ou BBD aurait la chance de négocier un contrat de train majeur et que le gouvernement agirait en garantissant les emprunts de BBD jusuq'a la livraison des trains. Quand Fitzgibon a dit qu'il était ouvert à aider BBD, je me demande s'il le pensait vraiment...
-
Luscombe
- Vrai participant
-
- Messages: 1297
- Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
- Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
par abud » Dim 18 Nov, 2018 11:05
Luscombe, pour ton information Canadair avant Bombardier vendait le CL-215 et le CL-600 et 601 challenger. Le CL-415 est un produit de Bombardier.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par ttq » Mar 20 Nov, 2018 13:50
https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... ur-fortuneassez intéressant comme article, peu de journalistes ont la colonne pour approfondir cette histoire….. ça donne un point de vue différent qui nous permet de réfléchir
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par daniel61 » Mar 20 Nov, 2018 15:56
ttq a écrit:https://www.journaldemontreal.com/2018/11/20/les-beaudoin-bombardier-doivent-risquer-leur-fortune
assez intéressant comme article, peu de journalistes ont la colonne pour approfondir cette histoire…..
ça donne un point de vue différent qui nous permet de réfléchir
Ouin tout est dit, si ceux qui ont engrangé le plus de bénéfices au cours des années ne daignent même se risquer dans l'aventure, pourquoi le ferions nous collectivement? D'autant plus qu'une grande part du blâme pour les déboires de BBD revient à Pierre Beaudoin, juste parce que le paternel a fait une job décente comme PDG, rien de garantissait les aptitudes du fils a faire de même, on ne parle quand même pas de la quincaillerie du village. Un autre 250M ca fait cher de la job sauvée.
Daniel
-
daniel61
- Modérateur
-
- Messages: 4203
- Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
-
par bush pilot » Mar 20 Nov, 2018 16:26
a ce prix la aussi bien les formé pour faire autre chose qu'on en finisse !
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par rliner340 » Mar 11 Déc, 2018 14:42
Bombardier est la DaveyShip Building de l’aviation. Zéro productivité crochets de la société canadienne et québécoise depuis plusieurs années. Vendu la division avions citernes et maintenant tout ce qui s’appelle Dash 8 incluant le Q400 après avoir été subventionné pour plus d’un milliard 300 millions y’a pas si longtemps, what’s next avant la prochaine subvention gang de loosers. Airbus est mort de rire avec le CS300 maintenant appellé le A-200 je crois acquis pour des peanuts.
-
rliner340
- Membre timide
-
- Messages: 5
- Inscription: Dim 11 Oct, 2009 15:07
- Localisation: Eric
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par qwerty » Mer 12 Déc, 2018 18:25
Airbus n'a pas acheté le C-Series pour des peanuts. Pour avoir 50.01% du programme, Airbus n'a pas dépensé un sou, cadeau!
-
qwerty
- Membre timide
-
- Messages: 6
- Inscription: Dim 30 Sep, 2018 21:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Jeu 03 Jan, 2019 10:40
Y'est ti entré dans un nuage d'acide sulfurique ? (J'ai de la misère avec mon coréen moderne... )
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par MarioL » Jeu 03 Jan, 2019 13:30
toxedo_2000 a écrit:(J'ai de la misère avec mon coréen moderne... )
google traduction nous aide beaucoup à comprendre; avec mes commentaires : On sait que le moteur Korean Air CS300 est de retour défectueux ... "Problèmes de sécurité" ...
26 jours par jour c'est donc productif ces asiatiques! Jour avion de passagers Nagoya départ de l'aéroport de Kimhae 25 minutes ...
Moteur CS300 cassé (photo) ...
En quittant l'aéroport Gimhae avions de ligne CS300 pour l'aviation enroute vers Nagoya, au Japon, il aurait détourné une panne de moteur en retard il y a un instructeur qui veut me donner cette annotation? dans le fait que les passagers connaissent un malaise.
27 jours pour revenir à lui le jour ça travaille comme des machines ces asiatiques, mais watch out quand ça tombe malade avant 55 heures l'aéroport de Gimhae pour enlever un morceau KE753 avion de ligne à destination de détection Gotta panne moteur Nagoya à 10,025 minutes apparence qu'ils n'ont pas de jour ni d'heure, seulement des secondes; fini le problème de diviser par 3600 pour savoir combien de secondes dans une heure au large, etc. Selon les passagers de l'aéroport Gimhae et des compagnies aériennes.
Korean Air a décidé de flotter un message d'erreur qui a détourné plus d'une fois dans le moteur gauche une fois descendance directe de la technique du pigeon voyageur; historiquement très populaire en Orient , l'aéroport Gimhae a expliqué que sikke 14 heures atterrissage normal.
Soixante-quatre passagers ont été transférés dans un avion de remplacement et sont partis pour Nagoya. Ils sont arrivés à destination environ deux heures et demie plus tard que prévu. Aille, je comprends tout ce qu'il y a d'écrit
Le CS300 est un nouvel avion compact introduit par Korean Air l'année dernière et fabriqué par le canadien Bombardier. Il a été introduit pour la première fois en Asie et exploite actuellement 10 unités.
Korean Air devait initialement lancer le CS300 en 2015, mais le retard a été retardé en raison de retards oui on sait les nombreux retards; pas obligé de fesser sur le clou de développement.
Le CS300 est équipé d'un moteur GTF (Geared Turbo Fan) fabriqué par le spécialiste américain du moteur, Pratt & Whitney.
Compagnies aériennes fonctionnaire a dit: « Non au modèle qui a été introduit dans le défaut du moteur dans le processus de fabrication des vols retardés ma fois, c'est la sagesse même; de la parenté avec le Maharishi Mahesh Yogi?[ 1 année a été la défaillance du moteur est survenue » et « la gestion et la supervision est nécessaire pour que les passagers et le public peuvent être assurés », at-il dit.
Un responsable de Korean Air a déclaré: "Les passagers ont préparé leurs repas avec un guidage retardé et enquêtent actuellement sur des défauts de moteur d'aéronefs."tout le monde des sandwichs et on trouve le problème tous ensemble!
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Jeu 03 Jan, 2019 15:35
Dernière édition par toxedo_2000 le Ven 04 Jan, 2019 01:05, édité 1 fois.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Birdman » Jeu 03 Jan, 2019 19:50
Je pensais que c'était juste moi qui ne comprenait rien. Pas facile, la traduction. Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par ttq » Jeu 06 Fév, 2020 06:56
un article et une vision intéressantes https://www.fliegerfaust.com/bombardier ... s4P1v6b1G0question de raviver l'intérêt , car je crois que beaucoup ont abandonné sur le sujet de BBd, c'est vrai que ces ''hauts'' dirigeants sont désolants a voir! jp
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Jeu 06 Fév, 2020 20:47
Mouin Les traductions. Shu pu capable d'écouter '' Les routiers de l'extrème '' tellement il y a des expressions des foutu merde de Français.
En fait, les traduction faites en Français de France devraient être interdites au Québec. Je préfère de loin écouter en Anglais que le Français de merde de conard de quel galère, de c'est la poisse, de mon bahut, de ...pu capable.
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par toxedo_2000 » Sam 08 Fév, 2020 00:25
Bob Cadi a écrit:Mouin Les traductions. Shu pu capable d'écouter '' Les routiers de l'extrème '' tellement il y a des expressions des foutu merde de Français.
En fait, les traduction faites en Français de France devraient être interdites au Québec. Je préfère de loin écouter en Anglais que le Français de merde de conard de quel galère, de c'est la poisse, de mon bahut, de ...pu capable.
Bob
Si tu savais comme c'est un gros débat dans mon domaine ! On essai de rapatrier le doublage et la surimposition vocale de ces émissions, mais les producteurs sont extrêmement difficiles à convaincre.. Faudrait que les diffuseurs l'exigent.. Là, on aurait du changement...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par abud » Sam 08 Fév, 2020 08:46
toxedo_2000 a écrit:Bob Cadi a écrit:Mouin Les traductions. Shu pu capable d'écouter '' Les routiers de l'extrème '' tellement il y a des expressions des foutu merde de Français.
En fait, les traduction faites en Français de France devraient être interdites au Québec. Je préfère de loin écouter en Anglais que le Français de merde de conard de quel galère, de c'est la poisse, de mon bahut, de ...pu capable.
Bob
Si tu savais comme c'est un gros débat dans mon domaine ! On essai de rapatrier le doublage et la surimposition vocale de ces émissions, mais les producteurs sont extrêmement difficiles à convaincre.. Faudrait que les diffuseurs l'exigent.. Là, on aurait du changement...
En aviation le problème est réglé. Les fabricants d`avions et de composantes se servent du lexique ¨anglais simplifier¨ De cette façon nous parlons tous de la même chose.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Jacques3012 » Jeu 13 Fév, 2020 20:12
Bob Cadi a écrit:Mouin Les traductions. Shu pu capable d'écouter '' Les routiers de l'extrème '' tellement il y a des expressions des foutu merde de Français.
En fait, les traduction faites en Français de France devraient être interdites au Québec. Je préfère de loin écouter en Anglais que le Français de merde de conard de quel galère, de c'est la poisse, de mon bahut, de ...pu capable.
Bob
Bob, je te seconde a 100 milles a l'heure. Moi aussi ça m'exaspère ses traductions a la con Pis y'a pas juste les routiers de l'extrême Jacques3012
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités
|