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Bombardier...est si pireRe: Bombardier...est si pireLouis , pour te rassurrer , je n'ai pas acheté, ni achèterai des actions de BBD
les manipulations dont tu parles , je les connait que trop et tu as trop raison comme d'habitudes ils (les richissimes Bombardier) ont spolié les actionnaires avec l'assentiment des directeurs le développement des terrains a cartierville aurait du profiter aux actionnaires, ben non, dans la même poche pis BRP comme tu dit , pareil, dans la même poche pis checké ça ont vas subventionner les avions....on as tellement d,argent s'il se ramasse avec les traisn, ben lè je mange un casque d'écoute, ça devient pénible a la longue les zamaricains font pareil, regardez l'histoire de Chesapeake Energy et son fondateur.....un ti peu pour lui, un ti peu pour la compagnie.... non, je souhaite bonne chance auz actionnaires, mais ça sent mauvais j-p
Re: Bombardier...est si pirehttp://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... bombardier
Une opinion de Monsieur Girard. Pas très constructive ou intéressante, mais bon. Louis
Re: Bombardier...est si pire
Je ne peux pas voir l'article si je ne suis pas abonné au journal de mourreal Sylvain
Re: Bombardier...est si pirebof....
Ca ne vaut pas l apeine de s'abonner pour ce point de vue écrit un peu vite Tu vas surment le trouver dans une version papier qui doit trainer ici et là
Re: Bombardier...est si pire
Voilà! MICHEL GIRARD Jeudi, 30 avril 2015 05:00 MISE à JOUR Jeudi, 30 avril 2015 05:00 Est-ce possible que Bombardier vende sa division Bombardier Transport? Dans le monde de la Bourse, tout est possible quand l’enjeu porte sur une question de gros sous. Et ici on parle d’une division que des analystes boursiers évaluent autour des 5 milliards $. La multinationale Bombardier renferme deux divisions: Bombardier Aéronautique et Bombardier Transport. Chacune des deux divisions rapporte des revenus annuels de l’ordre de 10 milliards. En Bourse, à l’heure actuelle, la capitalisation boursière de Bombardier ne s’élève qu’à 5,6 milliards. Mettez-vous à la place des actionnaires de contrôle de la compagnie, soit les familles Bombardier/Beaudoin. Une seule des deux divisions de la compagnie pourrait valoir sur le marché des fusions/acquisitions autant que l’ensemble de l’entreprise... Qui dit que les familles Bombardier/Beaudoin ne cherchent pas à se départir de leur empire... Je vous rappelle que l’homme clé de Bombardier, Laurent Beaudoin, n’occupe plus que le poste de président émérite du conseil et que son fils, Pierre Beaudoin, a cédé son poste de président et chef de la direction pour se contenter de devenir président exécutif du conseil d’administration. Surveillons les Chinois Hier, l’agence Reuters affirmait que les deux plus importants constructeurs de matériel ferroviaire chinois, CNR et CSR «ont discuté avec Bombardier» d’une possible prise de contrôle de son segment ferroviaire. Une telle acquisition permettrait à ces entreprises chinoises de vendre à l’étranger leur technologie de trains à grande vitesse. Notez que les négociations officielles entre Bombardier et les deux compagnies chinoises ne peuvent s’entamer avant qu’elles aient elles-mêmes conclu leur propre fusion d’activités, dans le cadre d’une transaction globale de 26 milliards US. La fusion de CNR et CSR en fera la plus grande société de construction de matériel ferroviaire au monde. La clôture de cette mégatransaction chinoise devrait avoir lieu en mai. Pour donner de la crédibilité aux rumeurs de vente de Bombardier Transport, n’oublions pas que le 12 février dernier, lors de l’annonce du remplacement de Pierre Beaudoin à la tête de l’entreprise par Alain Bellemarre, Bombardier avait également annoncé qu’elle étudiait «la possibilité que certaines activités commerciales participent au regroupement» qui s’opère dans l’industrie. Bref, la haute direction de Bombardier semble nettement ouverte aux discussions portant sur les fusions et acquisitions dans leur domaine. L’assurance de Daoust Le 10 avril dernier, le ministre de l’Économie, Jacques Daoust, affirmait que Pierre Beaudoin, le président du conseil d’administration de Bombardier l’avait assuré que la division Transport n’était pas à vendre. Mais le ministre ajoutait qu’il y a présentement «un mouvement mondial de consolidation dans l’industrie du transport et il n’est pas exclu que Bombardier participe» à cette réorganisation. Si j’étais à la place du ministre Daoust, je surveillerais davantage les «négociations» entre Bombardier et les multinationales chinoises et européennes. Le Québec n’a pas les moyens de perdre Bombardier Tansport ni Bombardier Aéronautique. Pierre C.
Re: Bombardier...est si pireassez succint ce papier
cependant, en passant devant les grosses installations a Mirabel direction Lachute pour voler j,en ai un petit pincement, en pensant que notre avenir, ou manque de... demeure dans les mains d'un ou deux personnages qui je vous rapelle....ah, laissez faire
Re: Bombardier...est si pireQu'est-ce que Bombardier Aéronautique vient faire affaire avec les négo d'investisseur potentiel dans Bombardier Transport, qui est dirigé de Berlin?
Sylvain
Re: Bombardier...est si pirePas si mauvais que ça le papier, juste plate à lire, mais c'est " écrit dans le ciel" que ça va arriver, pourquoi ne pas vendre la division transport qui vaut cher et ne pas garder le canard boiteux qui de toutes façon sera renflouée à coup de subventions des "con" tribuables....
Mais bon, le 30 avril je suis toujours de mauvais poil quand on parle d'argent mal géré et de gouvernement! Bon vols. Steeve
Re: Bombardier...est si pireUne bonne chose ces "rumeurs" avec les Chinois... Bonne façon de faire monter la valeur de Bombardier Transport
Je dirais plus GE or Alstom comme partenaire dans un IPO avec Bombardier Transport. Hâte de recevoir mes actions de la compagnie après le IPO. Présentement vous avez Bombardier Aéronautique ET Transport pour le prix de Transport... 2 for 1. Oubliez pas que Bombardier Inc. pourrait conserver les actions post IPO... D'une façon ou d'une autre, ce que ca veut dire c'est que les Beaudoin/Bombardier ne vendent pas leurs actions, faire attention à ce l'on dit dans les journaux... Sylvain
Re: Bombardier...est si pirej'espère que tu as raison Sylvain......mais rien n'est certain
vendre ce qui vaut le plus pour payer ce qui boîte n'est jamais gagnant l'ontario vas s'en appercevoir, vendre une partie d'ONtario Hydro pour payer l'épicerie, assez crétin comme décision, ils vont s'en mordre les pouces tous les économistes un peu visionnaires le disent beaucoup de turbulence en vue et, BTW, ne croyez pas ce qu'on dit , que vous avez BBD a la valeur du transport et l'aviation gratuit..... si ça valait plus , le prix serait en conséquence la preuve, INK Research ne rapporte aucun achat de la part des nombreux directeurs, même avec l'action a 2,50$ ils ont pourtant vendu autour de 4$, mais là, ils ont l'air frileux TD voit le prix a 2$, et tient conpte d'une possible réorganisation.... j-p
Re: Bombardier...est si pire
Premièrement je parle pas de "vendre", on parle d'une séparation possible des deux entreprises, qui sont déjà séparées entièrement à l'interne. Après la séparation ca permet d'ajouter un partenaire qui lui est exclusivement "Train" ou "Avion" avec la bonne entreprise, car pas d'intérêt à l'autre business. Un IPO n'est pas une vente de l'entreprise, mais plutôt une excellent nouvelle, mettre en bourse chacune, Trains et Avions, Faut faire attention à ce que l'on peut lire dans les médias, vous avez déjà lus un article sur un crash d'avion qui disait les choses correctement? Aussi, ca paye rien... Pour Bombardier Aero, ils n'ont plus besoin d'argent avec la dernière levée de fonds et d'émission d'actions... C'est justement pour ne pas se mettre dans une situation de faible dans une négo potentiel sur le IPO... Encore une fois, attention au médias A plus! Sylvain Sur twitter: @sylvainfaust ou www.fliegerfaust.com
Re: Bombardier...est si pireJe souhaite sincèrement que ta vision soit la bonne Sylvain
Jp
Re: Bombardier...est si pire
Moi aussi. C'était ce que les courtiers nous servaient lorsque Bell s'est départi de Nortel. Deux bonne compagnies pleines d'actifs, de clients, de profits pour le prix d'une. Y'en a qui ont fait fortune avec ça. Pi il y a les autres. Louis
Re: Bombardier...est si pireC'est le même raisonnement que UTC (l'employeur précédent d'Alain Bellemare) est en train de faire avec Sikorsky. La compagnie sera détachée de UTC et chaque actionnaire de UTC recevra bientôt des actions de Sikorsky. UTC fait ça parce que les perspectives de croissance à court et moyen terme de Sikorsky ne sont pas à la hauteur des attentes de UTC. Plutôt que de vendre Sikorsky en bloc, ils vont laisser la décision à chacun des actionnaires de UTC. Pas fou.
GE devrait songer à faire la même chose avec leurs divisions financières...
Re: Bombardier...est si pireFTV5 a pas sorti de sont nid en avril je pense,,, surement en préparation et se faire une beauté pour le salon de bourget,,, Au couleur du premier client ?
Theo
Re: Bombardier...est si pireAvec les nouvelles d'hier vous savez maintenant...
Pour FTV5 pas de peinture encore (Swiss Air), il a volé hier et se prépare à voler présentement, sur le tarmac de Bombardier. Sylvain
Re: Bombardier...est si pireLes mauvaises nouvelles anticipées sont la ....et pire que prévu
L'avenir n'est pas rose Très dommage pour les employés et leurs familles J-p
Re: Bombardier...est si pireC'est desastreux...
Francois
Re: Bombardier...est si pireMalheureusement, ca touchera bien plus que les employés et leur familles, 1000 bons emplois perdus d'un seul coup, ca va faire mal.
Francois
Re: Bombardier...est si pireCe qui m'inquiète depuis un bon moment , c'est l'ombre qui se pointe sur notre secteur aéronautique ..
Bombardier, Bell,...et l'effet de la perte des toutes ces belles jobs Sans compter les effets collatéraux Retrouver cette qualité d'emploi, pas certain, enfin, rien ne pointe a l'horizon J-p
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