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par CampingMaster » Lun 06 Fév, 2017 18:08
toxedo_2000 a écrit:Je ressuscite cette partie de message qui se trouvait sur un autre sujet, parce que je crois que c'est d'intérêt publique puisque que Louis a aimé ça J'en ai acheté une à pile qui fonctionne formidablement bien, et qui pèse 6 onces. Elle fonctionne pour tous les types d'essence et plusieurs liquide. Et se "déprime" automatiquement après l'arrêt. Pas une goûte ne tombe par terre, avec un peu d'attention. 2 minutes et demie pour transférer un contenant 5 gallons. Testé par moi même, Achetée chez Sail. 30 $ (En fait, j'ai trouvé ça tellement bon, que je suis retourné en acheter 3 autres..)
[/quote] Oui effectivement c'est toi qui a parti le "thread" avec ce premier "post" ci-haut.
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par abud » Lun 06 Fév, 2017 19:27
Merci pour l`info et aussi le prix.
Concernant la pompe référence : celle que Louis nous a trouvée, il y a trois extensions pour avoir un ajustement adéquat.
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par abud » Mer 28 Juin, 2017 18:29
As-tu une idée du prix Je serais intéressé si tu commandes.
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par echoooo » Mer 28 Juin, 2017 18:52
61,00 $ US chez WALMART US.
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par abud » Mer 28 Juin, 2017 18:55
echoooo a écrit:61,00 $ US chez WALMART US.
ALAIN
Merci Alain
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par toxedo_2000 » Mer 28 Juin, 2017 21:03
Ça semble bien. Pour 90$ Can. Le 12 volt, ok, on l'a sur nos appareils... le 110v, Ok on l'a dans le mur. Je vais checker ça pareil
Merci
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par abud » Mer 28 Juin, 2017 21:34
En lisant les directives d`utilisation #9: Stop and rest after 3 minutes of continuous use to prevent overheating
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par toxedo_2000 » Mer 28 Juin, 2017 21:41
abud a écrit:En lisant les directives d`utilisation #9: Stop and rest after 3 minutes of continuous use to prevent overheating
Hein? Awingheinhein ? Plate ça!
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par Bob Cadi » Mer 28 Juin, 2017 21:43
echoooo a écrit:61,00 $ US chez WALMART US.
ALAIN
Mais vu que nous devons la fermer quelques secondes pour échanger nos bidons, on n'est plus en continuos... En effet, j'ai aussi vu en cherchant, mais je ne retrouve pas l'article en vente dans aucun Wallmart US ? Finalement, je suis incapable d'en trouver dans les Wallmart US ? Je regardais pour Burlington...K-pout. Bizarre, comment pouvoir commander et savoir s'ils expédient au Canada ? Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Mer 28 Juin, 2017 22:07, édité 2 fois.
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par toxedo_2000 » Mer 28 Juin, 2017 21:53
Bob Cadi a écrit:echoooo a écrit:61,00 $ US chez WALMART US.
ALAIN
Mais vu que nous devons la fermer quelques secondes pour échanger nos bidons, on n'est plus en continuos... Moi, je suis plus vite que ça d'un bidon à l'autre... En effet, j'ai aussi vu en cherchant, mais je ne retrouve pas l'article en vente dans aucun Wallmart US ? Finalement, je suis incapable d'en trouver dans les Wallmart US ? Je regardais pour Burlington...K-pout. Bizarre, comment pouvoir commander et savoir s'ils expédient au Canada ? Bob Aux Etats-Unis, Wall Mart vend beaucoup de produits qu'il ne tient pas en magasin. Habituellement, ce qui est commandé par internet peut-être livré dans le magasin de ton choix, mais pour le Canada, je ne sais pas.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par marmotte79 » Jeu 29 Juin, 2017 10:31
Il est possible de commander sur Amazon.ca https://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss_ ... rds=TREP03mais le prix est 120$ + 43$ shipping Christian
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par Bob Cadi » Mar 04 Juil, 2017 20:25
Dans les Wall Mart US, ils n'ont rien en stock, c'est juste en commande sur Internet et shipper par un genre de n'importe qui... Et semble bien compliquer si on est du canada... Vaut mieux se faire expédier à une case postal US et aller la ramasser et payer une bonne claque de frais de doine, puis notre gaz pour le déplacement... pour finalement arriver au même prix que si nous aurions payer le kisti de $50. pour le transport sur E-bay Ne voulant pas payer $50.00 de transport, j'ai donc opté pour une version similaire... mais légèrement différente. Alors J'ai pris une TRFA01. Je l'ai acheté sur E-Bay d'un vendeur en Ontario, la livraison ( Gratos ) par la poste à pris 2 jours...incroyable ! Une petite boite et ça pèse une plume. La pompe au complet ne semble pas peser plus que les 4 batteries AA... Elle serait même munie d'un arrêt automatique, un genre de liquid switch dans le fin du bec verseur. Le bec verseur est aussi muni de 3-4 positions qui nous ajustent la hauteur du liquide transversé. La pompe viens avec 3 adapteurs qui fittent sur tous les models de Jerry can. Les Wedco, les genres de carrés pas de 2e bouchons, mais dont des nouveaux sont sortis avec des 2e bouchons, pi les autres tsé... Une fois en place c'est vraiment solide. Pas pire comme set-up. Dans le manuel d'utilisateur, ils disent que la pompe peut faire 25 x 5 gallons si 2 batteries AA utilisées dans le compartiment de 4 ou si 4... bien un savant calculs de leur ingénieurs de la NASA nous donne un bon 50 x 5 gallons. Quand même bien... Pour ma part juste de faire 20-25 bidons avec un set de rechargeables et je serait bien satisfait. Je vais l'essayer prochainement. Je vais vous donner des chiffres... C'est bien mieux de bien fonctionner sinon, a va flamber et je vais aussi documenter... Bob
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par Birdman » Mar 04 Juil, 2017 20:46
Belle façon de "flamber" son argent. Birdman
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par GéPé » Mar 04 Juil, 2017 21:33
Bob Cadi a écrit:Pas pire comme set-up. Bob
Bob, Je me demande pourquoi utiliser la pompe alors qu'on peut tout simplement verser le contenu du bidon dans le réservoir de l'avion???? Elle sert à quoi la pompe??? Pour éviter de soulever le bidon??? Guy
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par toxedo_2000 » Mar 04 Juil, 2017 23:38
GéPé a écrit:Bob, Je me demande pourquoi utiliser la pompe alors qu'on peut tout simplement verser le contenu du bidon dans le réservoir de l'avion???? Elle sert à quoi la pompe??? Pour éviter de soulever le bidon??? Guy
Ça fait combien de temps que tu pilote Gépé? Et qu'est-ce que tu pilotes? Évidemment, si tu vas dans les aéroports, y'a pas de problème majeur, mais pour les pilotes de brousse, une pompe comme ça, c'est de l'or en barre! Moi, je rêvais d'une pompe comme ça il y a déjà 35 ans, pour avitailler mon avion sur flotteurs ! Monter le bidon sur ton aile, mettre l'entonnoir, et verser le bidon... Descendre, aller chercher un autre bidon, et le vider dans le réservoir... Même stratagème, inlassablement de bidon en bidon. C'est lassant, et parfois dangereux. Ne serait-ce que de monter sur l'aile. Me suis tanné vite, mais il n'y avait rien d'assez léger et d'abordable, mais aussi capable de prendre de l'essence.. Ces petites pompes légères sont une bénédiction. Même pour en gars en forme comme moi ! Après une couple de débarques, on comprend mieux
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par Bob Cadi » Mer 05 Juil, 2017 05:47
GéPé a écrit:Bob Cadi a écrit:Pas pire comme set-up. Bob
Bob, Je me demande pourquoi utiliser la pompe alors qu'on peut tout simplement verser le contenu du bidon dans le réservoir de l'avion???? Elle sert à quoi la pompe??? Pour éviter de soulever le bidon??? Guy
Voilà. Verser un bidon c'est une affaire. Mais de devoir soutenir plus de 12-14 bidons de 45-50 lbs à bouts de bras, c'est autre chose. De plus , il y a les kistis de VG qui sont dans les jambes, fragiles et accrochant à mort. Et les bouchons sont loins sur l'aile. Et sur le quai, on ne peut positionner correctement l'échelle vis à vis les bouchons. Bien beau avoir les petits becs verseurs qui se bloquent automatiquement sans contacts, mais il y a souvent du gaz qui se renverse, il faut souvent 3 mains pour fonctionner. Coté entonnoir, fait longtemps que je ne m'en sert plus, bien trop de trouble et toujours renversée... Comme le mentionne Gaston, c'est vraiment agaçant et aussi très dur pour le dos. Risque à tout moments de tout se faire pêtter dans face, monter et redescendre de l'escabeau avec des bidons pésants...etc... Faut garder ça simple si l'on peut et quand on vole beaucoup, on en mets du gaz... Bob
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par GéPé » Mer 05 Juil, 2017 06:19
Bonjour M.Gaston, Je pilote une aile basse et je suis stationné juste à côté du réservoir de 100 LL. Je n'ai même pas à me déplacer pour faire le plein. Ma question portait plus sur la longueur du tuyau et la puissance de cette pompe à pile. En voyant l'installation, il me semble évident que la longueur du tuyau est insuffisante pour atteindre le dessus d'une aile haute. Mon autre interrogation concerne la puissance de cette pompe. La faible longueur du tuyau m'indique que cette pompe doit probablement servir à remplir une tondeuse ou même une souffleuse (pas certain car le réservoir est situé plus haut...). Ainsi, je doute qu'une telle pompe à pile (4 piles AA) ait la capacité de pomper l'essence à une hauteur de près de 2 m, à un débit acceptable pour transvider 40 ou 50 gallons d'essence (on indique 3 gpm sur la boîle mais on n'indique pas la hauteur de charge...). Je comprends très bien qu'on puisse soulever le bidon pour réduire la hauteur de charge, mais là je trouve qu'on perd un peu l'esprit pratique d'utiliser une pompe... Je ne sais pas si j'ai tort ou raison, mais me semble que pour l'usage que vous voulez en faire, le modèle de pompe présenté ici me semble un peu "chochotte". Guy
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par Bob Cadi » Mer 05 Juil, 2017 06:53
En fait cette pompe sert a finir par faire une partie de la pénible job de devoir tenir une dizaine de 5 gallons à bouts de bras en balant sur un escabeau et d'avoir plusieurs mains qui font la job. On apporte le bidon sur l'aile et ensuite la pompe fait le travail de vider. De même on a pas de besoin de retenir le bidon de 50 lbs en l'air au dessus du bouchon . Tout en espérant ne pas perdre équilibre sur l'escabeau et que le ptit boyau du bidon ne ressorte du trou de remplissage.
Gépé, Ton cas est une aile basse , c'est comprenable que tu ne puisse imaginer notre travail. Bien heureux pour toi. Mais de notre coté c'est un enfer.
Tiens pour le fun, simulons un test. Essaie de te mettre à genous face à ton aile. Positionne toi à 3 pieds de tes bouchons vers l'extérieur, pas le droit d'être vis à vis. Ramasse un 5 gallons bien plein et maintenant transvide le dans ton aile. Tu dois être à bout de bras pour cet exercice. Répète cette opération 6 fois. Sans aucune autre aide extérieur ou possibilité de repositionnement. Si tu veux compliquer la chose, place des dizaines de pièces de monnaie sur le bord d'attaque et simule des VG qui ne doivent en aucun temps être touchés. Voilà ce que nous devons faire...a toutes les fois. Et si tu veux vraiment tout comprendre, imagine toi être attaqué par des hordes de maringuoins qui viennent te piquer autour des yeux, sur les mains, dans le coup alors que tu as les 2 mains occupées à retenir tes mausits bidons d'essence. En respirant bien sur les vapeurs qui se dégagent du transvidage.
Bob
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par toxedo_2000 » Mer 05 Juil, 2017 09:48
GéPé a écrit:Bonjour M.Gaston,
Je pilote une aile basse et je suis stationné juste à côté du réservoir de 100 LL. Je n'ai même pas à me déplacer pour faire le plein.
Ma question portait plus sur la longueur du tuyau et la puissance de cette pompe à pile. En voyant l'installation, il me semble évident que la longueur du tuyau est insuffisante pour atteindre le dessus d'une aile haute. Mon autre interrogation concerne la puissance de cette pompe............ Guy
C'est ça j'me disais. Ce gars-là connait pas la misère... Quand à la puissance de la pompe, je m'en accommode en masse. Moi, j'ai un autre modèle mais semblable, dont la photo apparaît plus haut dans ce fil. Je l'utilise depuis 3 ans maintenant, et j'en suis très satisfait. Payé 30$ chez Sail. Dans mes tests, 2 piles rechargeables AA me permettent de transvider au moins 90 gallons canadiens, et peut être plus, j'ai pas prolongé plus loin. Mais je ne prends pas de chance, je recharge les batteries de temps en temps. Le tuyau n'est pas long, ça c'est certain, mais entre deux misères, on choisi la moins pire
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