assurance avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: assurance avion

Messagepar drapo » Mer 13 Avr, 2016 20:14

Éric, pour $75k et $2millions chez Marsh, je paye $2200 taxes incluses.
Comparer avec mes amis US, c'est cher mais ici c'était le meilleur rapport qualité/prix...
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: assurance avion

Messagepar Charles » Mer 13 Avr, 2016 22:10

Eric GARF a écrit:Je viens de recevoir une soumission pour renouveler mon assurance avec APBQ.

J'ai une augmentation de 1265$+tx par année ! :tapemur: :nenon: Sont malades dans tête ou sur le bord de la faillite :thumbdown: Et j'ai même pas de réclamation. Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais eu une réclamation ???

Bon, je vais aller magasiner ailleurs. À part la COPA et Charette, avez-vous des suggestions ?


Wow! As-tu eu une réclamation l'an dernier?

Check avec Magnes (COPA). Ma prime a baissé de 250$ cette année sans que je demande quoi que ce soit. Ça me coûte 1.6% de la valeur assurée tout inclus. C'est pas trop mal par rapport à ce que j'ai déjà payé mais c'est deux fois et demi ce que paient les américains avec le même avion.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assurance avion

Messagepar Eric GARF » Jeu 14 Avr, 2016 07:33

Charles a écrit:
Eric GARF a écrit:Je viens de recevoir une soumission pour renouveler mon assurance avec APBQ.

J'ai une augmentation de 1265$+tx par année ! :tapemur: :nenon: Sont malades dans tête ou sur le bord de la faillite :thumbdown: Et j'ai même pas de réclamation. Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais eu une réclamation ???

Bon, je vais aller magasiner ailleurs. À part la COPA et Charette, avez-vous des suggestions ?


Wow! As-tu eu une réclamation l'an dernier?

Check avec Magnes (COPA). Ma prime a baissé de 250$ cette année sans que je demande quoi que ce soit. Ça me coûte 1.6% de la valeur assurée tout inclus. C'est pas trop mal par rapport à ce que j'ai déjà payé mais c'est deux fois et demi ce que paient les américains avec le même avion.


Effectivement COPA est beaucoup moins chere !

Désolant car j'aurais bien voulu continuer a encourager le partenariat de l'APBQ mais là ça devient de l'arnaque !

Pour répondre à ta question Charles, je n'ai pas eu de réclamation l'an passée et jamais auparavant non plus ! Je veux pas imaginer quel aurait été le prix si j'avais eu un attérissage sur le ventre de l'avion !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: assurance avion

Messagepar Foxtrotpapa » Jeu 14 Avr, 2016 07:42

Pour moi , avec copa (magnes) ca coute 2.2% de la valeur assurée, cependant j'ai très peu d'expérience.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: assurance avion

Messagepar Hypcop » Jeu 14 Avr, 2016 08:25

Hummmmmmmmmm j'ai l'impression de m'etre fait avoir je vérifie immédiatement et si c le cas meme a perte je vais changer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1125
Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
Localisation: Noed- Est Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Re: assurance avion

Messagepar robrass » Jeu 14 Avr, 2016 12:59

Même chose pour moi, avec APBQ j'avais une augmentation de $205 sans réclamation ( en fait, je n'ai jamais réclamé en 10 ans).

J'ai trouvé au même prix que l'an dernier avec DCPA , mon contact est Joanie 819-425-6026 x2245. En plus, j'ai une clause pour le renouvellement qui réduit la prime automatiquement si je n'ai pas de réclamations pendant l'année.

Le renouvellement l'an prochain va me coûter $108 de moins que cette année, environ 6% d'escompte, et ça va être comme ça à chaque année ;)p Par contre, ce n'est pas tous les types d'appareil qui sont acceptés, à vous de voir avec Joanie.

D'ici quelques années, ils vont m'envoyer un chèque j'espère :mrgreen:

Robert
Avatar de l’utilisateur
robrass
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 348
Inscription: Dim 12 Sep, 2010 11:17
Localisation: St-Jerome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH

Re: assurance avion

Messagepar Hypcop » Jeu 14 Avr, 2016 16:20

Bon finalement je reste avec APBQ différence de $3,600 de moins......... pour le même montant et encore plus d'avantages. Ma pression vient de baisser :saint:

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1125
Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
Localisation: Noed- Est Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Re: assurance avion

Messagepar D T A 582 » Ven 15 Avr, 2016 18:10

cette année Copa me baisse le prix, 1112$ taxes in, pas cher , 2 pilotes proprio 1000000 civile plan d'or,
Avatar de l’utilisateur
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 642
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 20:31
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assurance avion

Messagepar yvesg » Mar 03 Mai, 2016 20:02

Reçu mon estimé de renouvellement. 4% de moins que l'an passé avec EAA C-Plan
Enfin quelque chose qui diminue.

$1284 + taxe (8%)

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assurance avion

Messagepar Cardinal » Mer 04 Mai, 2016 08:13

Au delà de la prime il y a le service lorsque vient le temps d'une réclamation. Je n'ai aucune envie d'économiser sur ma prime et payer moins cher alors que lorsque je serai à réclamer de devrai m'astiner avec la compagnie.....

J'ai vécu une expérience de réclamation de plus de $70 000 sur mon appareil en 2009, en effet la grèle avait endommagé mon avion à Mascouche. À côté de moi, deux ou trois autres appareils, même qu'un venait tout juste de faire peinturer son avion un mois auparavant, vous savez quoi ?
Il a eyu toute la misère du monde avec sa réclamation, il a du s'astiner, se battre parce que compagnie a tout fait pour payer le moins possible. Finalement il n'a pu avoir que 60% du montant réclamé et son avion était assuré à 100% de sa valeur.

Moi, j'avais un estimé de réparation de $50 000, en bout de ligne j'ai présenté une facture de $70 000 et la compagnie a respecté ses engagements, je n'ai eu aucun problème et j'ai été très surrpis de l'efficacité de cette dernière. Je sais que ma prime est légèrement plus élevée mais je vous assure que lorsqu'on a besoin de réclamer on est boen content quand on fait affaire avec une compagnie sérieuse et responsable.

En résumé, rien contre ceux qui magasient une prime avant tout mais de mon côté je regarde l'ensemble du service offert et jamais je ne ferai affaire avec une compagnie qui a un historique négatif lorsque vient le temps de réclamer.

Service hors pair avec Charette aviation et canadian assurances.
Avatar de l’utilisateur
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1347
Inscription: Dim 15 Fév, 2004 23:01
Localisation: Sainte Foy
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assurance avion

Messagepar Pique-Nuage » Mer 04 Mai, 2016 09:39

Je seconde à 100%. Même expérience. Une réclamation payée entièrement, sans discution, seulement qqs jours après l'événement.
Merci Charette Assurances,

Pique-nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Mer 04 Mai, 2016 12:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 897
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: assurance avion

Messagepar toxedo_2000 » Mer 04 Mai, 2016 10:36

C'est quand même assez bien de discuter ouvertement des primes d'assurances. Ça stimule la concurrence. :danse1:
Dans le temps, le monde se cachait pour négocier sa prime. Ce qui avait pour effet de garder caché ce qu'on avait payé, en ayant l'impression d'avoir eu un deal. Ce n'était pas toujours le cas.

Quand aux compagnies qui chignent sur le remboursement, c'est pas fort. Faudrait prendre une assurance sur l'assurance qu'elle va régler... Comme le disait le père Bougon dans la série, "Sont pas là pour payer, sont là pour collecter" :lol:
Le mieux, c'est de ne pas avoir d'accident, et de ne pas réclamer. Donc, prudence à tous! Et que la grêle ne nous tombe pas dessus! :oups:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: assurance avion

Messagepar yvesg » Mer 04 Mai, 2016 12:13

Mais comment savoir d'avance de quelle façon ils vont traiter une réclamation? Je ne pense pas qu'il y ait une corrélation entre le prix payé et la qualité de règlement qu'on "pourrait" avoir. Etant donné le nombre de pilotes et d'accidents et de réclamations qui se passent par année au Canada, c'est possiblement difficile d'obtenir des références sur chaque compagnie.

En ce qui me concerne, toutes les compagnies d'assurance vont essayer de trouver une façon de pas payer... et comme dit Toxedo, le mieux c'est de faire très attention pour éviter d'avoir à réclamer. C'est très important aussi de lire la police d'assurance en entier... avant de signer... pour bien connaître les couvertures incluses.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assurance avion

Messagepar jules » Mer 04 Mai, 2016 12:54

Mon opinion, pour ce qu'elle vaut, est qu'il est preferable de faire affaire avec une compagnie d'assurance en tant que membre d'un groupe: APBQ, COPA, ou autre. C'est la force du nombre. Si une compagnie ne satisfait pas un client et le perd, c'est mineur. Par contre si tout un groupe change d'assureur c'est plus problématique.

Je me souviens d'avoir parlé à un voisin qui travaillait en tant qu'actuaire pour une compagnie d'assurance et qui me racontait que son employeur regrettait amèrement, encore 10 années plus tard, de ne pas avoir été suffisamment à l'écoute des besoins de leurs clients membres d'un grand groupe. Lorsque, suite à des plaints de ses membres, le groupe a décidé de proposer un nouvel assureur, elle avait perdu 10 000 clients d'un coup.

Par le passé j'ai eu des réclamations (pas reliées à l'aviation) et j'ai toujours été très bien servi avec mes assurances de groupes (habitation et/ou auto). Ma blonde, assurée individuellement avait eu pas mal plus de troubles.

Bernard
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: assurance avion

Messagepar Berny » Mer 04 Mai, 2016 17:21

Bonjour, bonsoir les amigos,

Pour ma part j'ai eu une mésaventure de 5500$ avec ma maîtresse de tôle lors d'un décollage. :tapemur: :tapemur: :tapemur:

Comme je suis assuré chez "Charette Assurances Aviation Inc., via Allianz" j'ai tellement eu un bon service et apprécié le déroulement du processus
et ce sans augmentation en plus.......que je ne me gênerai pas pour recommencer :taire: .........he!!! le recommander :thumbup: :clap: q:)p =:)

Merci M. Charette

Bernard, amigos beau bonhomme :)
Avatar de l’utilisateur
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 815
Inscription: Mar 23 Aoû, 2011 18:25
Localisation: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Re: assurance avion

Messagepar daniel61 » Dim 08 Mai, 2016 13:42

robrass a écrit:Même chose pour moi, avec APBQ j'avais une augmentation de $205 sans réclamation ( en fait, je n'ai jamais réclamé en 10 ans).


Robert



Ouin moi aussi augmentation de pas loin 10% avec Charette-APBQ. Je trouve ça assez ordinaire me faire dire que tout le monde se fait augmenter parce que il y a eu beaucoup de réclamations l'an dernier. L'année qu'il y en auras moins est-ce que je vais recevoir un crédit, est-ce que la prime va descendre. Une compagnie d'assurance je ne vois pas ça comme une coop, loin de là. Mais là on se retrouve a participer aux déficits, aux risques, sans nécessairement participer aux éventuels bénéfices. :? :? :?
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: assurance avion

Messagepar Foxtrotpapa » Dim 08 Mai, 2016 13:47

daniel61 a écrit:
robrass a écrit:Même chose pour moi, avec APBQ j'avais une augmentation de $205 sans réclamation ( en fait, je n'ai jamais réclamé en 10 ans).


Robert



Ouin moi aussi augmentation de pas loin 10% avec Charette-APBQ. Je trouve ça assez ordinaire me faire dire que tout le monde se fait augmenter parce que il y a eu beaucoup de réclamations l'an dernier. L'année qu'il y en auras moins est-ce que je vais recevoir un crédit, est-ce que la prime va descendre. Une compagnie d'assurance je ne vois pas ça comme une coop, loin de là. Mais là on se retrouve a participer aux déficits, aux risques, sans nécessairement participer aux éventuels bénéfices. :? :? :?



J'imagine que ce sera la meme histoire pour l'habitation suite aux feux de Fort McMurray....
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: assurance avion

Messagepar yvesg » Dim 08 Mai, 2016 15:14

daniel61 a écrit:
robrass a écrit:Même chose pour moi, avec APBQ j'avais une augmentation de $205 sans réclamation ( en fait, je n'ai jamais réclamé en 10 ans).


Robert



Ouin moi aussi augmentation de pas loin 10% avec Charette-APBQ. Je trouve ça assez ordinaire me faire dire que tout le monde se fait augmenter parce que il y a eu beaucoup de réclamations l'an dernier. L'année qu'il y en auras moins est-ce que je vais recevoir un crédit, est-ce que la prime va descendre. Une compagnie d'assurance je ne vois pas ça comme une coop, loin de là. Mais là on se retrouve a participer aux déficits, aux risques, sans nécessairement participer aux éventuels bénéfices. :? :? :?


Quand je trouve qu'une augmentation n'est pas raisonnable, je prends mon courage à deux mains et j'obtient d'autres soumissions. J'ai sauvé entre $200 et $400 à chaque fois que je l'ai fait. Si on reste avec la même compagnie année après année, j'ai l'impression qu'une forme de complaisance s'installe. Ont-ils vraiment une motivation pour faire que votre prime diminue? Le taux de commission est de 22% habituellement.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assurance avion

Messagepar yvesg » Dim 08 Mai, 2016 15:17

Foxtrotpapa a écrit:
daniel61 a écrit:
robrass a écrit:Même chose pour moi, avec APBQ j'avais une augmentation de $205 sans réclamation ( en fait, je n'ai jamais réclamé en 10 ans).


Robert



Ouin moi aussi augmentation de pas loin 10% avec Charette-APBQ. Je trouve ça assez ordinaire me faire dire que tout le monde se fait augmenter parce que il y a eu beaucoup de réclamations l'an dernier. L'année qu'il y en auras moins est-ce que je vais recevoir un crédit, est-ce que la prime va descendre. Une compagnie d'assurance je ne vois pas ça comme une coop, loin de là. Mais là on se retrouve a participer aux déficits, aux risques, sans nécessairement participer aux éventuels bénéfices. :? :? :?



J'imagine que ce sera la meme histoire pour l'habitation suite aux feux de Fort McMurray....
Francois


Est-ce que quelqu'un sait si Desjardins offrent des polices dans cette région?

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: assurance avion

Messagepar Goofy » Dim 08 Mai, 2016 19:00

daniel61 a écrit:Ouin moi aussi augmentation de pas loin 10% avec Charette-APBQ.


Même chose ici. Et c'était pas loin de 20%.
Le tout ramené plus près de la "normal" par Charette-Allianz.
L'offre Charette-Canadian aurait été aussi tout à fait acceptable.
Il faut donc magasiner (ou faire magasiner) !
Ce qui me désole le plus c'est d'être considéré moins solidaire de l'APBQ pour cause de mes choix d'assurances...
http://apbq.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1680%3Aassurer-votre-avion-avec-le-plan-apbq-une-autre-maniere-de-supporter-votre-association&catid=1%3Adernieres-nouvelles&Itemid=53&lang=fr
Enfin...
Avatar de l’utilisateur
Goofy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 133
Inscription: Jeu 02 Avr, 2009 20:55
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron