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par martint » Ven 15 Juil, 2016 18:03
Bob Cadi a écrit:Bon... Je vais regarder sur le marché s'il n'y aurait pas un appareil: CA, 150-180 hp... Tail Wheel. Moteur comme neuf pas reconditionné. Conversion mogas ( mécanique comme théorique ). Moins gourmand que d'habitude. Autonomie de 8-9 heures dans les réservoirs... Vitesse de 100 mp/h ou plus à 70%, sur flottes. Pay-load de plus de 1000 lbs, sur flotteurs. Décollage performant. Appareil de moins de 10 années. Flotteurs très récents, bien adaptés, dessus plats, compartiments pouvant accepter les gros bidons rouges d'essence. Construction brousse ultra robuste. Peinture comme neuve. Jamais accidenté. Compartiment bagage facilement accessible et immense. Bob
Bob et le modèle correspond à tous ces critères est ????? C'est le Mont-Gabriel qui est dans les nuages...ouff, c'est pas mal bas. Martin(FJAR)
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par danspeedshop » Ven 15 Juil, 2016 18:19
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par robertw » Ven 15 Juil, 2016 19:32
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par Bob Cadi » Sam 16 Juil, 2016 18:11
En attendant de trouver la machine de rêve... Je continue mes préparatifs... Shui maintenant rendu à la fameuse Mystery oil L'espèce d'additif à l'essence et à l'huile qui ferait des miracles au niveau de l'encrassement et de la lubrification. Fort recommandé lors de l'utilisation du mogas avec les moteurs de la série dinosaure... Ça serait aussi bon avec notre vieux rotoculteur, notre rasoir de 1er génération philipshave et sur nos toasts au beurre de peanut si faites avec du pain brun... Ce produit n'est plus disponible au CTC un des meilleurs centre de distribution de pièces pour nos CA... Alors faut se rabattre sur ACS ...mais ça me semble pas mal cher à $15.99...plus $11.00 de transport et taxes... https://www.aircraftspruce.ca/catalog/e ... kkey=32280Alors, let's go pour une petite ride au states, en Yaris, soit $15.00 d'essence aller retour. Essence 20% moins cher que la notre une fois la conversion convertie... Et Bien oui, $3.88 us ...soit $4.75 à $5.00 canadien.... Soit 300% moins cher...que chez ACS... Dans ce cas, vidons la tablette Bon, j'commence à être bien équipé. Je vais continuer à me renseigner sur les supposés bienfaits de cet additif '' Mistérieux ''... Bob
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par martint » Sam 16 Juil, 2016 23:02
Bob,
J'ai fait exactement ça ya un bout temps. Au retour d'un voyage en auto aux USA, arrêt au WM et hop on vide la tablette Marvel Mystery oil.
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par toxedo_2000 » Sam 16 Juil, 2016 23:04
C'était chez Wall Mart USA ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par martint » Sam 16 Juil, 2016 23:23
dans mon cas oui, et c'est clair que c'est aussi le cas de Bob. moi c'était à Wilkes-Barre je crois
Dernière édition par martint le Dim 17 Juil, 2016 15:04, édité 1 fois.
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par toxedo_2000 » Dim 17 Juil, 2016 09:38
martint a écrit:dans mon cas oui, et c'est clair que c'est aussimle cas de Bob. moi c'était à Wilkes-Barre je crois
Et vous mettez ça dans vos avions ? C'est quoi comme produit ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par cuber » Dim 17 Juil, 2016 10:53
toxedo_2000 a écrit:martint a écrit:dans mon cas oui, et c'est clair que c'est aussimle cas de Bob. moi c'était à Wilkes-Barre je crois
Et vous mettez ça dans vos avions ? C'est quoi comme produit ?
pas recommandé pour moteur d`avion mais bon pour les fuites de transmission selon wiki https://en.wikipedia.org/wiki/Marvel_Mystery_OilCuber
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par C-GBVK » Dim 17 Juil, 2016 12:02
Bonjour Bob Cadi a écrit:Shui maintenant rendu à la fameuse Mystery oil L'espèce d'additif à l'essence et à l'huile qui ferait des miracles au niveau de l'encrassement et de la lubrification. Fort recommandé lors de l'utilisation du mogas avec les moteurs de la série dinosaure... Ça serait aussi bon avec notre vieux rotoculteur, notre rasoir de 1er génération philipshave et sur nos toasts au beurre de peanut si faites avec du pain brun... Bob
Pour la tondeuse ,la souffleuse, et autre petit moteur en fin de saison je vide le reservoir et met un peu du 100LL fait marcher le moteur et afin de remplir le carburateur de 100LL et aucun probléme de gomme de vernis dans le pointeau . Sur l'avion la même chose si je marche ocassionellemnt au gas auto c'est toujours du gas frais qui vas etre rapidement consommé Sur le Jodel j'ai deux reservoirs en avant toujours du 100LL, en arriere ocasionellement du gas auto ,décollage et montée sur le 100LL, en croisiere sur le gas autos, et avant d'atterrie switch sur le 100LL afin de garder du 100LL dans le carburateur . le but éviter de garder du gas autos sur une longue période dans le reservoir et le carburateur , (le petit pointeau en caoutchouc dur n'aprecie pas trop certains additifs ou nettoyant a injecteur dans le carburant auto . Ceux qui vol a tous les jours c'est moins problématique. André
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par Bob Cadi » Dim 17 Juil, 2016 15:48
Diverses discussions sur les forums d'aviation parlent de la fameuse MMO. En fait cette MMO, quand on regarde sa fiche MSDS ne contiens pas rien de vraiment magique. C'est plus un genre d'additif détergent et solvant qu'un antifriction. Tous s'entendent à dire qu'un moteur qui est runné avec ce produit selon les recommandations demeurera toujours d'une propreté exemplaire. On parle de propreté dans le crank case, pas de marde d'huile brulée, et genre de slush que forme les résiduts de plomb avec l'essence et l'huile. Une réaction chimique de ce produit mélangé à l'essence ferait en sorte que l'effet néfaste du p^lomb serait amoindri. Plusieurs cas de compression perdue sur un cylindre qui est '' Miraculeusemnt '' redevenu dans les normes après une bonne gorgée de cet additif. Rien d'éprouvé techniquement à 100% , mais son utilisation semble ne faire que du bien à la technologie des dinosaures. IN OIL SYSTEM: Use one pint Marvel Mystery Oil about 5 hours before oil change. If screen type system, be sure to clean screen. Then, in the new oil, install one-half pint MMO. This cleans the carbon and sludge collected in the engine passages and crevices and hydraulic lifters, and stores it in the bottom of the oil kidney. Some will make it to the screen, but either place it will be removed at oil change. IN THE FUEL SYSTEM: Use the directions on the back for amount to put in the fuel per gallon of fuel (4 to 6 oz. per 10 gallons of fuel). MMO goes through the carburetor as a droplet, broken up like the fuel. When it enters the combustion chamber and the gasoline ignites, it is vaporized and soaks into the carbon buildup on cumbustion chamber walls, valve guides, around the valve stem, and on the spark plug. It soaks into the carbon and eventually loosens it up and it goes out the exhaust system. MMO input worth reading: http://www.supercub.org/forum/showth...el+mystery+oil and http://www.avweb.com/news/savvyaviat..._196730-1.htmlhttp://www.pipercubforum.com/marvel.htmhttp://www.cessna172club.com/forum/ubbt ... umber=6027Bob
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par martint » Dim 17 Juil, 2016 20:59
Oui beaucoup de discussions sur les forums au sujet de cet additif. Du pour du contre. Plusieurs disent que c'est comme du TCP Camguard d'un point vue des effets. Sur le forum C140 on dit que de mettre du MMO dans le 100LL, comme recommandé sur la bouteille, évitera la valve sélecteur des réservoirs de bloquer. Les vieilles valves de marque Imperial fonctionnent en brasse sur brasse et se font user/coller par le plomb. Le MMO éviterait ça, semblerait.
D'autres disent qu'il suffit d'y croire....allez savoir!
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par Bob Cadi » Mar 19 Juil, 2016 19:08
Va continuer de me greyer de pièces utiles... Une belle Batterie flambette Odyssey PC-680 Bob
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par abud » Mar 19 Juil, 2016 19:46
Robert,
si tu désires les terminals 90 degrés pour la batterie, laisse le moi savoir.
Martin
Dernière édition par abud le Mar 19 Juil, 2016 19:48, édité 1 fois.
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par martint » Mar 19 Juil, 2016 19:46
Bob Cadi a écrit:Va continuer de me greyer de pièces utiles... Une belle Batterie flambette Odyssey PC-680 Bob
Super batterie, fonctionne très bien et méga différence de poids (-15livres) comparé avec une Gill 35 Mais celle que Oli nous a montrée, la Xearth je crois, c'est encore plus léger, mais le $$$ Coudonc Bob, te ramasses-tu un avion à la pièce??? Martin (FJAR)
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par martint » Mar 19 Juil, 2016 19:49
Bob c'est tu une lumière au LED qu'on aperçoit à peine sur la photo de batterie?? Martin fjar
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par Jfquebec » Mar 19 Juil, 2016 20:32
Ta le tour de faire durer le punch mon Bob... Lol Bin hâte de voir la suite
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par martint » Mar 19 Juil, 2016 21:26
Ouais tu fais languir! J'avais déjà vu ce vidéo. Assez incroyable ce que le cerveau humain peut accomplir Martin (FJAR)
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