Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar toxedo_2000 » Ven 03 Fév, 2017 12:20

alouettelama a écrit:Bonjour,

Voici un communiqué reçu aujourd'hui au sujet de l'aéroport :

La Ville de Longueuil dispose maintenant des leviers pour contribuer au plein développement de l’aéroport de Longueuil


Longueuil, le 18 janvier 2017. — Les membres de l’organisme gestionnaire de l’aéroport, DASH-L, a entériné unanimement le 16 janvier des modifications à ses règlements généraux de manière à ce qu’une majorité des membres de son conseil d’administration soient dorénavant nommés par le conseil de ville de Longueuil, soit 9 des 11 membres.

Ce changement de gouvernance a été rendu possible grâce à l’adoption par le gouvernement du Québec, en juin 2016, d’une modification législative accordant à la Ville de Longueuil la compétence exclusive de l'aéroport, qui était auparavant une responsabilité partagée par l'ensemble des villes de l'agglomération. Il s’agissait d’une condition essentielle de la Ville avant d’investir des fonds publics dans le développement de l’aéroport.

« Après tant d’années d’efforts, Longueuil peut désormais exercer le leadership nécessaire pour contribuer directement au développement de notre aéroport afin de lui permettre de jouer son rôle de levier économique pour notre région et d’en faire un aéroport d’affaires performant. Cela confirmera notre statut de plaque tournante en matière d’infrastructures de transport », a soutenu la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Un pôle économique
« Le nouveau cadre de gouvernance de l’aéroport lui donnera un nouvel essor. En collaboration avec la Ville de Longueuil, nous comptons mettre en œuvre une stratégie axée sur une croissance de la zone industrielle afin de maximiser les retombées de l'aéroport sur l'économie régionale. Des travaux importants de mise à niveau de la piste principale sont déjà en cours grâce à un investissement de 17 M$ du gouvernement fédéral, et nous poursuivrons le développement pour doter l’aéroport des infrastructures adéquates afin qu’il puisse jouer pleinement son rôle de moteur économique », a souligné le président de DASH-L, Serge Brasset.

Le secteur aérospatial représente un pôle industriel de grande importance pour Longueuil, tant au niveau de l’emploi que de l’attraction d’entreprises. « L’aéroport de Saint-Hubert est un atout majeur pour l’économie de toute notre région, par les activités qu’il génère, notamment en matière de transport aérien commercial de passagers et de fret. Il contribue également à attirer des entreprises de divers secteurs de pointe dont celui de l’aérospatiale, regroupant à lui seul, dans l’agglomération, plus de 40 % des PME québécoises de l’aérospatiale », a ajouté le président de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), Martin Fortier.


Me demande comment ils peuvent prétendre "développer" en diminuant les heures d'opération comme ça a été fait dans les années passées... Et si je ne m'abuse, ces restrictions ont été mise en place par Longueuil même. :problem: :crazy:
C'est aussi bizarre que ce soit des gens nommés par le conseil de ville, donc des gens qui ne sont pas nécessairement concerné ou impliqués par l'aviation, qui décideront de l'avenir de CYHU, en même temps qu'ils seront en quelque sorte les marionnettes de ce même conseil de ville. :think:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar daniel61 » Sam 04 Fév, 2017 12:43

Il va y avoir quand même plusieurs personnes du milieu dans le CA du nouveau DASH-L...Je suis aussi sceptique mais je donne la chance au coureur.
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4202
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar alouettelama » Lun 06 Fév, 2017 21:28

Bonjour,

Aujourd'hui, un Super King Air 350 de Wheels-UP, une compagnie que l'on voit de temps à autre à Saint-Hubert ou à Dorval :

Image
N806UP Beechcraft 350 MSN FL-889, Wheels Up Partners - Saint-Hubert, QC - CYHU - 06-02-2017.

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar Charles » Lun 06 Fév, 2017 22:52

daniel61 a écrit:Il va y avoir quand même plusieurs personnes du milieu dans le CA du nouveau DASH-L...Je suis aussi sceptique mais je donne la chance au coureur.


La nouvelle cuvée sera décidée au conseil municipal du 14 février. On verra.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar alouettelama » Mer 08 Fév, 2017 11:54

L'ÉNA reçoit le prototype du LearJet 60 !

Bonjour,

Vendredi, nous avons reçu le LearJet MSN 60-001 de Bombardier. Je n'ai pas pu l'annoncer plus tôt, car l'aéronef a été mis sous quarantaine et on nous a demandé de ne pas en parler avant que celle-ci ne soit levée, ce qui a été fait ce matin. Bien entendu, je vous raconte ceci sur mon blogue. ;)p

Voici, maintenant quelques photos prises vendredi :

Image

Image

Image

Image
N601LJ LearJet 60 MSN 60-001, LearJet - Saint-Hubert, QC - CYHU - 03-02-2017.

Pour voir toutes les photos prises vendredi, cliquez ici ! ;)p

... Et lundi :

Image

Image

Image

Image
N601LJ LearJet 60 MSN 60-001, École nationale d’aérotechnique - Saint-Hubert, QC - CYHU - 06-02-2017.

Pour voir toutes les photos prises lundi, cliquez ici ! ;)p

Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur.

Pour voir le trajet de l'avion sur FlightAware, cliquez ici ! ;)p

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar mephisto » Sam 11 Fév, 2017 17:34

Pierre, je l`ai attendu pendant une heure mais je devais finalement partir pour un RV. Il est arrivé 8 minutes après mon départ et rien sur Flightaware! Dommage! :)
mephisto
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 03 Déc, 2015 13:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar alouettelama » Lun 13 Fév, 2017 18:25

mephisto a écrit:Pierre, je l`ai attendu pendant une heure mais je devais finalement partir pour un RV. Il est arrivé 8 minutes après mon départ et rien sur Flightaware! Dommage! :)


Son arrivée a été assez chaotique ... Même le service des communications du CEGEP Édouard Montpetit était totalement perdu ! Ils n'ont pas arrêté de corriger leurs messages à l'interne annonçant son arrivée !

Entre-temps, j'ai pris quelques photos de l'intérieur tout juste avant que celui-ci ne soit démonté :

Image
N601LJ LearJet 60 MSN 60-001, École nationale d’aérotechnique - Saint-Hubert, QC - CYHU - 10-02-2017.

Pour voir toutes les photos que j'ai prises de l'intérieur, cliquez ici ! ;)p

À une prochaine, Philippe !

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar alouettelama » Mar 14 Fév, 2017 18:35

Bonjour,

Un ciel hyper limpide aujourd'hui ! Et un CJ3 :

Image
N52MN Cessna 525B CitationJet CJ3 MSN 525B-0265, Mountainview Aviation - Saint-Hubert, QC - CYHU - 14-02-2017.

J'ai, par contre, manqué deux Citation Excel et un Learjet ...

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar alouettelama » Mer 15 Fév, 2017 12:37

Bonjour,

Voici un communiqué émis par les communications du CEGEP Édouard Montpetit :

Sylvain Lambert et Serge Brasset reconduits au CA de DASH-L
Publié le 15 février 2017 à 10:00
Communauté : ÉNA - membres du personnel

MM. Serge Brasset et Sylvain Lambert.

Le conseil de la Ville de Longueuil a reconduit, le 14 février 2017, les mandats d’administrateurs de Sylvain Lambert et de Serge Brasset au conseil d’administration de Développement Aéroport Saint-Hubert (DASH-L), organisme gestionnaire de l’aéroport.

Grâce à cette nomination, M. Lambert pourra donc continuer d’assurer de faire valoir les intérêts de l’École nationale d’aérotechnique. Quant à M. Brasset, ancien directeur général du Cégep et de l’ÉNA, c’est à titre de président actuel du CA de DASH-L que son mandat a été reconduit.

Le conseil de Ville de Longueuil a également désigné de nouveaux membres actifs de DASH-L, dont l’astronaute Julie Payette. Un changement de gouvernance de l’aéroport se concrétise par ces nouvelles nominations, puisqu’il s’agit du premier conseil d’administration composé majoritairement de membres nommés par la Ville. «Je suis fière d’annoncer que nous avons réuni des gestionnaires aguerris et reconnus pour leurs compétences en aéronautique, soutient la mairesse Caroline St-Hilaire, dans un communiqué de la Ville de Longueuil. Nous sommes confiants que leurs compétences, leur engagement et leur vision seront des atouts précieux pour développer notre aéroport.»

Nouvelle liaison vers Toronto

La Ville de Longueuil a également annoncé qu’une aide financière de 70 000 $ était accordée afin de permettre au transporteur aérien Pascan Aviation d’établir une liaison régulière vers Toronto. Grâce à ce soutien financier, deux nouveaux vols quotidiens vers l’aéroport Toronto Billy Bishop seront mis en service, dès avril 2017.

Selon la Ville de Longueuil, cet accès direct à la ville reine favorisera les relations d’affaires entre les entreprises longueuilloises et celles de la métropole ontarienne reconnue comme le moteur économique du Canada. «Cette initiative représente un jalon important qui permettra de consolider les activités de l’aéroport de Longueuil. Ce projet structurant attirera chez nous une nouvelle clientèle d’affaires pour laquelle Longueuil présente de grands avantages, lui permettant notamment d’éviter la congestion routière, de minimiser les délais et de réduire les coûts, précise Mme St-Hilaire. Longueuil concrétise de plus en plus sa volonté de mettre en place un aéroport régional et d’affaires performant, qui jouera son rôle de lever économique.»

Fin du communiqué !

Pour information, ni Serge Brasset, ni Sylvain Lambert n'ont une quelconque expérience de l'industrie de l'aéronautique si ce n'est d'avoir cumulé la fonction de directeur de l'ÉNA avec celle de DG du CEGEP.

On va voir où tout ça va nous mener ...

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar alouettelama » Mer 15 Fév, 2017 21:29

Et voici le communiqué de la Ville de Longueuil :

La Ville de Longueuil met en place deux mesures pour donner à son aéroport un nouvel essor

Longueuil — Mardi 14 février 2017
Disposant maintenant des leviers qui permettront d'exercer le leadership nécessaire au développement de son aéroport, la Ville de Longueuil met déjà en place deux mesures significatives pour lui donner un nouvel essor. Elle agit sur la gouvernance de l'aéroport et le développement de ses activités. Concrètement, le 14 février, le conseil de ville a nommé les administrateurs de Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L), l'organisme gestionnaire de l'aéroport et accordé une aide financière de 70 000 $ pour permettre au transporteur Pascan Aviation d'établir une liaison régulière vers Toronto.

Nouveaux administrateurs dont Julie Payette et Jacques Saada

Le conseil de ville a concrétisé le changement de gouvernance de l'aéroport en désignant comme nouveaux membres actifs de l'organisme gestionnaire DASH-L l'astronaute Julie Payette, l'ancien député de Brossard-La Prairie l'honorable Jacques Saada, et le directeur général de la Ville de Longueuil Patrick Savard. Il a également reconduit les mandats au conseil d'administration du président et du vice-président actuels de DASH-L Serge Brasset et Jacques Spencer, du conseiller municipal Éric Beaulieu, du directeur du cégep Édouard-Montpetit Sylvain Lambert, et du directeur exécutif et chef de la direction informatique de Pratt & Whitney Canada Charles Vaillancourt. Le conseil de ville nommera un autre membre lors d'une prochaine séance et deux autres seront désignés par le Comité consultatif des usagers.

« Je suis fière d'annoncer que nous avons réuni des gestionnaires aguerris et reconnus pour leurs compétences en aéronautique pour former le premier conseil d'administration composé majoritairement de membres nommés par la Ville. Nous sommes confiants que leurs compétences, leur engagement et leur vision seront des atouts précieux pour développer notre aéroport », a soutenu la mairesse Caroline St-Hilaire.

Une nouvelle liaison vers Toronto

La Ville accordera à Pascan Aviation une aide financière pour la mise en service, dès avril 2017, de deux nouveaux vols quotidiens vers l'aéroport Toronto Billy Bishop. Instrument de développement économique, cet accès direct à la ville reine favorisera les relations d'affaires entre les entreprises longueuilloises et celles de la métropole ontarienne reconnue comme le moteur économique du Canada.

« Cette initiative représente un jalon important qui permettra de consolider les activités de l'aéroport de Longueuil. Ce projet structurant attirera chez nous une nouvelle clientèle d'affaires pour laquelle Longueuil présente de grands avantages, lui permettant notamment d'éviter la congestion routière, de minimiser les délais et de réduire les coûts. Ainsi, Longueuil concrétise de plus en plus sa volonté de mettre en place un aéroport régional et d'affaires performant, qui jouera pleinement son rôle de levier économique », a soutenu la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

De son siège social situé à l'aéroport de Longueuil, Pascan Aviation exploite depuis 2003 des vols réguliers et nolisés dans la plupart des régions du Québec. Grâce aux activités de Pascan Aviation, l'aéroport offre à longueur d'année des vols réguliers de passagers et accueille annuellement au moins 1 000 passagers, répondant ainsi aux critères d'admissibilité du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA). L'aéroport a ainsi pu bénéficier, en 2016, d'une aide financière de 17 M$ du gouvernement fédéral afin de rénover la piste principale et de réaliser plusieurs travaux d'infrastructures aéroportuaires, ce qui lui permet de poursuivre son développement.

Fin du communiqué !

Je suis bien curieux de voir à quel prix Pascan va proposer ses vols vers Toronto ... On parle de clientèle d'affaires, mais pas du petit peuple.

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar daniel61 » Mer 15 Fév, 2017 21:50

Un pas dans la bonne direction!

Je me demande si Pascan va re-activer ses ATR42 pour Toronto ou utiliser ses fidèles BA32, avec seulement 19(?) sièges ça pourrait être plein vite.
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4202
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar alouettelama » Jeu 16 Fév, 2017 16:36

alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar Charles » Jeu 16 Fév, 2017 20:07

Maintenant faudra s'attaquer à la liaison YHU-YYZ pour ceux dont la destination finale n'est pas Toronto et qui recherchent une correspondance pour aller ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar JSB » Jeu 16 Fév, 2017 23:08

Je suis bien curieux de voir à quel prix Pascan va proposer ses vols vers Toronto ... On parle de clientèle d'affaires, mais pas du petit peuple.


Dans mon domaine, c'est facile de faire affaire à Toronto sur des petits contrats mais dès que le budget deviens substantiel et demande des "management authorizations" il faut être sur place pour rencontrer, convaincre et justifier l'envoi de travail à Montréal. Ils préfèrent payer plus cher pour garder ca à Toronto plutôt que d'envoyer ca à des Québécois qu'ils ne "connaissent" pas assez ( :violon: ). On a pas ce problème avec les Américains, même à taux de change équal. J'ai abandonné en 2005 les aller-retour épuisants à Toronto à cause du bordel routier et aéroportuaire de Dorval en heures de pointes. Si on a des vols vers Toronto qui partent de CYHU, il vas y avoir du sport !!! :-). Je suis certain que ca va stimuler le commerce de beaucoup d'autres entreprises de la Rive-Sud. Dommage qu'on ai perdu 15 ans pour concrétiser cette évidence, comme ce fut le cas pour l'autoroute 30. C'est quoi notre problème ? :clap:
JSB
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 12 Oct, 2011 00:15
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar alouettelama » Lun 27 Fév, 2017 15:48

Hello,

Quelqu'un a-t-il l'identification du Turbolet actuellement chez H18 (lundi) ?

Merci.

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar alouettelama » Jeu 09 Mar, 2017 10:40

Bonjour,

Ayant été bien occupé avec un autre projet ces dernières semaines, je n'ai pas eu le temps de mettre cette rubrique à jour. Alors, voici mes dernières "prises" à Saint-Hubert :

Image
C-GBLJ Cessna 340A MSN 340A-0361 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 20-02-2017.

Image
146456 Bell CH-146 Griffon MSN 34656, Royal Canadian Air Force, 438 Sqn - Saint-Hubert, QC - CYHU - 20-02-2017.

Image
C-FSUJ Cessna 208B Grand Caravan MSN 208B-0373, GRC-RCMP - Saint-Hubert, QC - CYHU - 20-02-2017.

Image
C-FMPX Bombardier (Canadair) Global 5000 (BD-700-1A11) MSN 9513, Morningstar Partners/Aurora Jet Partners - Saint-Hubert, QC - CYHU - 24-02-2017.

Image
C-GPBA Eurocopter AS350BA AStar MSN 2258 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 28-02-2017.

Image
C-FRIQ Bell 206L Long Ranger MSN 46612 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 28-02-2017.

Image
C-FXHA Eurocopter AS355FX TwinStar MSN 5426, Héli-Inter/Héli-Excel/Mustang Helicopters - Saint-Hubert, QC - CYHU - 28-02-2017.

Image
C-FVSG Cessna 152 MSN 152-80394, Cargair - Saint-Hubert, QC - CYHU - 28-02-2017.

Image
C-FKWQ Cessna 177RG Cardinal RG MSN 177RG-0388 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 28-02-2017.

Image
C-FHVM Eurocopter EC120B Colibri MSN 1445, HMV Aviation - Saint-Hubert, QC - CYHU - 28-02-2017.

Image
N221XX Pilatus PC-12/47E MSN 1128, Teleinvest Group/Predator The Fatal Weapon - Saint-Hubert, QC - CYHU - 05-03-2017.

Image
C-GSAG Pilatus PC-12/45 MSN 659, Aéroclub de Montréal - Saint-Hubert, QC - CYHU - 06-03-2017.

Image
N341QS Cessna 680 Citation Sovereign MSN 680-0225 - NetJets Sales - Saint-Hubert, QC - CYHU - 08-03-2017.

Image
C-GARE Bell 206B Jet Ranger II MSN 1852 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 08–03-2017. J'ai pas mal volé avec ce 206 à l'époque !

Image
N229QS Dassault Falcon 2000 MSN 129, NetJets Sales - Saint-Hubert, QC - CYHU - 08-03-2017.

Hier, le tracteur en panne qui obstruait Charlie depuis plusieurs semaines a été enlevé :

Image
Saint-Hubert, QC - CYHU - 08-03-2017.

Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur.

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar Alain T » Jeu 09 Mar, 2017 14:01

alouettelama a écrit:Image
C-FSUJ Cessna 208B Grand Caravan MSN 208B-0373, GRC-RCMP - Saint-Hubert, QC - CYHU - 20-02-2017.
Pierre.


Quelqu'un connais la raison pour avoir un exhaust comme ça? Le bruit dans la cabine?
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar !!!oli!!! » Jeu 09 Mar, 2017 14:56

C'est un avion de la GRC qui fait de la surveillance, j'imagine que le ''muffler'' c'est pour être le plus silencieux possible lorsqu'il lorsqu'il tourne au dessus de la tête des bandits pendant de longues périodes de temps.
Avatar de l’utilisateur
!!!oli!!!
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 100
Inscription: Mar 26 Mai, 2009 17:59
Localisation: Sherbrooke/Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 172L
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar !!!oli!!! » Jeu 09 Mar, 2017 15:48

alouettelama a écrit:Hello,

Quelqu'un a-t-il l'identification du Turbolet actuellement chez H18 (lundi) ?

Merci.

Pierre.


C'était un antonov AN18 immatriculé SP-DGW
Avatar de l’utilisateur
!!!oli!!!
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 100
Inscription: Mar 26 Mai, 2009 17:59
Localisation: Sherbrooke/Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 172L
Identification de l'avion:

Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert

Messagepar alouettelama » Jeu 09 Mar, 2017 16:30

!!!oli!!! a écrit:
alouettelama a écrit:Hello,

Quelqu'un a-t-il l'identification du Turbolet actuellement chez H18 (lundi) ?

Merci.

Pierre.


C'était un antonov AN18 immatriculé SP-DGW


Merci pour l'info, mais SP-DGW est un PZL/An-28 (voir photo ici).

Mais celui que j'ai vu ne ressemblait pas du tout à ça. Après recherches plus approfondies, c'est un AVIC/Harbin Y-12F chinois ! Sachant ça, en agrandissant au maximum la mauvaise photo que j'ai prise au travers des arbres depuis l'ÉNA, j'ai maintenant pu retrouver son immatriculation : B-00PA.

Ceci voudrait dire que j'ai aussi manqué un An-28 !

Encore un grand merci.

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron