|
Trafic à l'aéroport de Saint-HubertRe: Trafic à l'aéroport de Saint-HubertBonjour,
Parmi le trafic particulier d'aujourd'hui photographié dans la bruine et le crachin : N53JD Beechcraft C90GTI King Air MSN LJ-2069, Millenium Aviation New York - Saint-Hubert, QC - CYHU - 16-11-2016. C-FIME Beechcraft B100 King Air MSN BE-115, Coopair/Coopérative Transport Aérien Bois-Francs/Érable - Saint-Hubert, QC - CYHU - 16-11-2016. Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur. Pierre.
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-HubertHello,
Cette semaine, mon bon coup, a été la photographie d'une formation de cinq hélicoptères Griffon de l'Escadron 438. J'explique ce coup de chance sur mon blogue. Voici quelques-unes des photos prises à cette occasion : 146425, 146429, 146456, 146496 & 146497 Bell CH-146 Griffon, Royal Canadian Air Force - Aviation Royale canadienne, 438 Squadron - Escadron 438 - Longueuil, QC - 17-11-2016. 146425, 146429, 146456, 146496 & 146497 Bell CH-146 Griffon, Royal Canadian Air Force - Aviation Royale canadienne, 438 Squadron - Escadron 438 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 17-11-2016. 146425, 146456 & 146496 Bell CH-146 Griffon, Royal Canadian Air Force - Aviation Royale canadienne, 438 Squadron - Escadron 438 - Saint-Hubert, QC - CYHU -17-11-2016. 146456 Bell CH-146 Griffon MSN 36456, Royal Canadian Air Force - Aviation Royale canadienne, 438 Squadron - Escadron 438 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 17-11-2016. Cliquez pour voir toutes les photos ou un diaporama. Pour le reste, j'ai aussi photographié récemment les appareils suivants : C-FVSY Cessna 337 MSN 337-0703, École nationale d'aérotechnique - Saint-Hubert, QC - CYHU - 12-11-2016. C-GUZC Cessna 172N MSN 172-69146, École nationale d'aérotechnique - Saint-Hubert, QC - CYHU - 12-11-2016. C-FQLR AeroCommander AC680 MSN 680-533-202, École nationale d'aérotechnique - Saint-Hubert, QC - CYHU - 12-11-2016. N726XJ Cessna 750 Citation X MSN 750-0226, XoJet - Saint-Hubert, QC - CYHU - 17-11-2016. Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur. Bon week-end, Pierre.
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-HubertVus aujourd'hui :
Saint-Hubert, QC - CYHU - 28-11-2016. N65WL Bombardier (Canadair) BD700-1A10 Global Express MSN 9089, Willis Lease Finance Corporation - Saint-Hubert, QC - CYHU - 28-11-2016. On n'était pas sensé avoir du soleil aujourd'hui ? ... Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur. Pierre.
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-HubertUn petit tour ce matin ... pour pas grand chose. Alors, on prend quelques photos d'ambiance chez Cargair.
C-GPRU Beechcraft King Air B100 MSN BE-26 & C-GYPA Beechcraft King Air B100 MSN BE-32, Max Aviation Inc. - Saint-Hubert, QC - CYHU - 04-12-2016. Cargair & Max Aviation Inc. - Saint-Hubert, QC - CYHU - 04-12-2016. Par contre, chez Pascan, les deux ATR qui étaient entreposés depuis bien longtemps ont été amenés au H18. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Pierre.
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-HubertEnfin un peu de soleil, du temps libre pour faire des photos et deux-trois choses à se mettre sous la dent aujourd'hui :
C-FVNC LearJet 31A MSN 31A-187, Les Investissements Nolinor - Saint-Hubert, QC - CYHU - 16-12-2016. C-GAWP Pilatus PC-12/45 MSN 187 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 16-12-2016. C-FXHA Eurocopter AS355FX TwinStar MSN 5426, Héli-Inter/Héli-Excel/Mustang Helicopters - Saint-Hubert, QC - CYHU - 16-12-2016. Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur. Entre-temps, les deux ATR de Pascan sont revenus dans le "scrap yard" de la compagnie. Bon week-end, Pierre.
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-HubertMerci beaucoup pour les photos!
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert
C'est avec plaisir ! Pierre.
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-HubertPhotographiés hier et aujourd'hui :
C-GASR Cessna 525A CitationJet CJ2 + MSN 525A-0510, Airsprint - Saint-Hubert, QC - CYHU - 19-12-2016. C-GCVC Robinson R44 Raven II MSN 12224, Helicraft - Saint-Hubert, QC - CYHU - 19-12-2016. C-FUFW Beechcraft King Air A90 MSN LJ-84, École nationale d'aérotechnique - Saint-Hubert, QC - CYHU - 19-12-2016. C-GCVC Robinson R44 Raven II MSN 12224, Helicraft - Saint-Hubert, QC - CYHU - 19-12-2016. CF-ZWY-X Beechcraft UC-45B Expeditor Mk. 3T MSN 5828 (43-35478), École nationale d'aérotechnique - Saint-Hubert, QC - CYHU - 19-12-2016. Est-ce que quelqu'un connait l'identité de cet Aztec ? Ça ressemble à un avion de la Cage aux Sports ! Piper PA23 Aztec - Saint-Hubert, QC - CYHU - 20-12-2016. Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur. Pierre.
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-HubertLes photos de ces derniers jours :
C-GVDG Pilatus PC-12/45 MSN 331, Chrono Aviation - Saint-Hubert, QC - CYHU - 21-12-2016. C-GVDG Pilatus PC-12/45 MSN 331, Chrono Aviation - Saint-Hubert, QC - CYHU - 21-12-2016. C-GYBP Cessna 180K Skywagon MSN 180-52957, Richcopter - Saint-Hubert, QC - CYHU - 21-12-2016. C-GRYE Piper PA31-350 Navajo MSN 31-7852155, Strait Air (2000) Ltd - Saint-Hubert, QC - CYHU - 25-12-2016. N800XA Piper PA31-350 Navajo MSN 31-7752165, Coneoptair - Saint-Hubert, QC - CYHU - 25-12-2016. Cet avion est l'ancien C-GAVY. Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur. Joyeux Noël ! Pierre.
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-HubertBonjour,
Vus ce dimanche : C-FDAO Bombardier DHC-8-102 MSN 123, Air Inuit - Saint-Hubert, QC - CYHU - 15-01-2017. C-FKNO Beechcraft 1900D MSN UE-150, Chrono Aviation - Saint-Hubert, QC - CYHU - 15-01-2017. C-FUAY Diamond DA.42NG MSN 42.NC003 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 15-01-2017. Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur. Pierre.
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-HubertBonjour,
Voici un communiqué reçu aujourd'hui au sujet de l'aéroport : La Ville de Longueuil dispose maintenant des leviers pour contribuer au plein développement de l’aéroport de Longueuil Longueuil, le 18 janvier 2017. — Les membres de l’organisme gestionnaire de l’aéroport, DASH-L, a entériné unanimement le 16 janvier des modifications à ses règlements généraux de manière à ce qu’une majorité des membres de son conseil d’administration soient dorénavant nommés par le conseil de ville de Longueuil, soit 9 des 11 membres. Ce changement de gouvernance a été rendu possible grâce à l’adoption par le gouvernement du Québec, en juin 2016, d’une modification législative accordant à la Ville de Longueuil la compétence exclusive de l'aéroport, qui était auparavant une responsabilité partagée par l'ensemble des villes de l'agglomération. Il s’agissait d’une condition essentielle de la Ville avant d’investir des fonds publics dans le développement de l’aéroport. « Après tant d’années d’efforts, Longueuil peut désormais exercer le leadership nécessaire pour contribuer directement au développement de notre aéroport afin de lui permettre de jouer son rôle de levier économique pour notre région et d’en faire un aéroport d’affaires performant. Cela confirmera notre statut de plaque tournante en matière d’infrastructures de transport », a soutenu la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire. Un pôle économique « Le nouveau cadre de gouvernance de l’aéroport lui donnera un nouvel essor. En collaboration avec la Ville de Longueuil, nous comptons mettre en œuvre une stratégie axée sur une croissance de la zone industrielle afin de maximiser les retombées de l'aéroport sur l'économie régionale. Des travaux importants de mise à niveau de la piste principale sont déjà en cours grâce à un investissement de 17 M$ du gouvernement fédéral, et nous poursuivrons le développement pour doter l’aéroport des infrastructures adéquates afin qu’il puisse jouer pleinement son rôle de moteur économique », a souligné le président de DASH-L, Serge Brasset. Le secteur aérospatial représente un pôle industriel de grande importance pour Longueuil, tant au niveau de l’emploi que de l’attraction d’entreprises. « L’aéroport de Saint-Hubert est un atout majeur pour l’économie de toute notre région, par les activités qu’il génère, notamment en matière de transport aérien commercial de passagers et de fret. Il contribue également à attirer des entreprises de divers secteurs de pointe dont celui de l’aérospatiale, regroupant à lui seul, dans l’agglomération, plus de 40 % des PME québécoises de l’aérospatiale », a ajouté le président de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), Martin Fortier.
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-HubertHello,
Photographiés aujourd'hui : C-FZRA Robinson R44 Raven I MSN 1852, Helicraft - Saint-Hubert, QC - CYHU - 23-01-2016. C-FSXL Cessna 560XL Citation XLS MSN 560-5747, Airsprint - Saint-Hubert, QC - CYHU - 23-01-2017. N527JG Gulfstream GIV (G400) MSN 1519 - Saint-Hubert, QC - CYHU - 23-01-2017. Le Gulfstream m'a fait courir ! Il est parti 30 minutes avant l'heure indiquée sur FlightAware ... Cliquez sur les photos pour obtenir des images en pleine grandeur. Pierre.
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-HubertBonsoir,
Aujourd'hui, ce n'était pas nécessairement une journée pour faire de la photo d'avions ... et pourtant : N765XJ Cessna 750 Citation X MSN 750-0265, Related Citation/XoJet - Saint-Hubert, QC - CYHU - 27-01-2017. La technologie des appareils photos et des optiques actuels sont incroyables. Même s'il y avait une averse de neige, le focus est parfaitement au point pour toute la rafale prise de ce Citation X au décollage ! Bon week-end, Pierre.
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubertjustement Pierre
parlons de ton mato et tu es a l'ENA quand tu prends tes photos ou est-tu en déplacement? c'est intéressant de voir la panoplie de beaux bolides j-p
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubert
Pour les photos aéronautiques, j'utilise essentiellement deux boîtiers "plein cadre" Nikon D610, l'un avec un 28-70 mm f/2.8 et l'autre avec un 80-400mm f/4.5-5.6. Ces deux lentilles Nikon sont excellentes, mais plus aucune des deux n'est produite à l'heure actuelle. Le 28-70 a été remplacé par un 24-70 et le 80-400 a été remplacé par un modèle semblable au VR amélioré, mais beaucoup plus cher. Je photographie autant à partir des clôtures (échelle souvent requise !) que depuis la tour de contrôle et de la terrasse situées sur le toit de l'ÉNA. Dans ce dernier cas, le 80-400mm est un peu limite et j'envisage d'acquérir le 200-500mm de Nikon pour le monter sur un boîtier D7000 DX, ce qui me donnera un "équivalent" 300-750mm. Pour le voyage, j'aime beaucoup mon D3200 équipé d'un 18-200mm, car il est léger. Par contre la qualité de la lentille se dégrade au-dessus de 100/120mm environ. C'est pour cela que j'ai aussi un 70-300mm qui est assez léger et robuste. J'espère que ces quelques informations pourront t'être utiles. Pierre.
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubertfaut être vraiment bien équipé pour avoir de beaux résultats...
et là, on ne parle pas du talent en plus..... merci pour les belles photos j-p
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-HubertMerci JP !
J'ai lu aujourd'hui dans le Courrier du Sud que Chrono Aviation va bâtir un nouvel hangar à CYHU et acquérir un DHC-8-100 ainsi qu'un Falcon 50 ! Toute une annonce ! Lien vers l'article J'ai hâte de voir ça ! Pierre.
Re: Trafic à l'aéroport de Saint-Hubertj'espère qu'ils se développent pas trop vite
et finir dans le trouble..... ceci dit, je leur souhaite tout le succès il parait qu'ils vont même a la Pourvoirie Mirage en PC12....... j-p
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités |
|