Les émissions à sensation

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Les émissions à sensation

Messagepar MarioL » Dim 14 Fév, 2016 09:15

J'ai tendance à décrocher quand le sensationnalisme s'installe. :gratte:

L'autre jour, c'était un pilote d'hélico et ça avait l'air de ceci son temoignage : aujourd'hui c'est froid et il vente. Á tout moment le moteur pourrait geler et je pourrais facilement me retrouver dans une situation hautement critique; les possibilités de survie sont pratiquement nulles. Ensuite, il y a une séquence où le dispatch mentionne à la caméra : c'est mon ami d'enfance qui décolle et ce pourrait être la dernière fois que je le vois décoller; inquiétude insupportable!

Concernant les spectacles acrobatiques, c'était le même principe. L'appareil a montré des siennes la semaine dernière; il rotait sans cesse. S'il recommence à roter aujourd'hui, je ne donne pas cher de ma peau et de mon autre peau qui est attachée sur le top de l'appareil pendant que je fais mes cabrioles. Dans tous les cas, j'ai commandé un nouveau moteur et mon mécanicien, qui est aussi mon meilleur ami depuis 25 ans, aura 30 minutes pour le remplacer si on veut être prêt pour le spectacle. S'il ne réussit pas, je vais le clairer avec joie et ce sera sabon pour lui dans sa nouvelle vie de sans le sou; gros rires démentiels (j'exagère un peu :D )

Dans tous les cas, c'est tout de même plus intéressant qu'un épisode du Bachelor en rut :mrgreen:
Dernière édition par MarioL le Dim 14 Fév, 2016 09:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les émissions à sensation

Messagepar Jacques3012 » Dim 14 Fév, 2016 09:21

C'est pas compliqué, quand j'écoutes des niaiseries comme ça, je change de poste. Heureusement qu'on a maintenant des télécommandes parce qu'on se lèverai continuellement ;)

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Les émissions à sensation

Messagepar ttq » Dim 14 Fév, 2016 09:53

c'est le même principe pour toutes les émissions de télé irréalité, une histoire poche avec des acteurs minables et un scénario
inexistant, car c'est la vie ordinaire, donc, poche, faut pas s'attendre a de l'excitation perpétuelle
d'où, la nécessité pour eux, pour avoir de la cote d'écoute
de mettre de la sauce, piquante en plus,
donc, ça fait arrangé, artificiel, faux, pastiche, maquillé, mais c'est ça que le monde veulent voir
comme ça ils se disent que leur vie est pas si pire....

regardez les programmes ici aux states, Yukon, Jungle, convoyage d'avion, vie dans la jungle
show aérien avec acrobatie, bucherons dans l'Ouest.....
sont toujours sul bord de mourir, toujours un drame....

c'est comme ça la TV

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les émissions à sensation

Messagepar alexfortin » Dim 14 Fév, 2016 10:17

Pour ma part, le pire de tous est celui des gars qui vont saisir des avions pour les banques.

Les gars arrivent de nuit, font le tours des avions à la cachette dans le silence et se sauve avec des avions en secret avec toujours le risque de mourir car l'avion n'a pas volé depuis des mois voir des années. c'est tellement poche à voir quand on sait ce que c'a implique de partir avec un gros avion d'un aéroport contrôlé sur un plan de vol aux instruments et que surtout qu'y peuvent pas décoller avec un avion qui n'a pas de certificat de navigabilité.

À chaque fois je lâche après 5 minutes tellement c'est con.

Y a 3 semaines j'ai vais un vol avec un passager et on a mal fermé sa porte. Dons en vol quand je m'en suis aperçu on a du revenir pour atterrir et fermer la porte. Avoir été sur un show de télé réalité on aurait viré cela en risque de crash, de mort et on aurait roulé le tout durant 20 minutes.

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les émissions à sensation

Messagepar Bob Cadi » Dim 14 Fév, 2016 11:32

En fait, du coté aviation , toutes séries télévisées seront toujours ennuyantes.
Et c'est la loi qui l’exige.

N'oublions surtout pas que nous sommes en mode commercial et que plusieurs personnes nous regardent.
Dont plusieurs justiciers qui ne cherchent que la moindre petite coche mal taillée afin de contacter les autorités
compétentes ( ou incompétentes ) afin de leur rapporter la moindre plainte.

Comment alors pouvoir attirer l'écoute avec des émissions ou nous verrions le pilote durant de longues minutes
préparer son vol en regardant les 5-6 postes météos disponibles.
Puis effectuer machinalement son devis de masse et centrage, calculer son carburant puis finalement
décoller ( avec son appareil full sur la coche ) .
Puis revenir 3 heures plus tard avec comme seul imprévus, un passager qui ne s'est pas présenté, un autre qui
voulait embarquer un peu trop émécher et un autre qui se plaint que les repas servis à bord sont tièdes...

Malheureusement, c'est ça qui est juste permis de montrer et de voir, pour un opérateur commercial.
Buffalo à étirer la patente en faisant assemblant d'y ajouter quelques pannes moteurs et troubles ici et là
et 2 années plus tard , TC débarque et lui enlève son certificat d'opération....

Hélico tout terrain nous montre une partie de leurs vols, mais doivent en tout temps demeurer légitt
sinon, ce sera une avalanche de merde qu'ils vont recevoir.
Alors à part '' Dire des choses d'excitantes '' ils ne peuvent simplement pas en montrer.

La seule émission d'aviation qui pogne pas pire c'est Mayday.
Pas à cause que c'est notre ami Gaston qui l'anime de manière super processionnelle mais bien à cause
du drame que ça comporte. On parle de crash et de centaines de morts à pratiquement tous les émissions
et c'est ça qui pogne.

Si Mayday parlerait d'un A-320 qui s'est posé à destination avec juste 20 minutes de carburant, ou bien qu'il soit
arrivé en retard de 15 minutes sur son horaire, ou bien qu'un décollage soit annulé à cause de la tempête du siècle
qui voudrais suivre attentivement tel scénario ???

Voilà.
Les seuls bonnes cartouches d'émission d'aviation en mode réel, c'est quand l'armée nous montre des bombardements et encore
il faut que le sang coule pour trouver ça intéressant.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Les émissions à sensation

Messagepar alouettelama » Dim 14 Fév, 2016 15:44

Tout a été dit !

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les émissions à sensation

Messagepar toxedo_2000 » Lun 15 Fév, 2016 20:43

Bob Cadi a écrit:

La seule émission d'aviation qui pogne pas pire c'est Mayday.
Pas à cause que c'est notre ami Gaston qui l'anime de manière super processionnelle mais bien à cause
du drame que ça comporte. On parle de crash et de centaines de morts à pratiquement tous les émissions
et c'est ça qui pogne.
........
Bob


Merci mon cher Bob.... ;)

J'en profite pour vous signaler, tous, que j'entamerai les enregistrements de la quinzième saison de Mayday bientôt. ;)p
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Les émissions à sensation

Messagepar Foxtrotpapa » Lun 15 Fév, 2016 20:54

toxedo_2000 a écrit:
Bob Cadi a écrit:

La seule émission d'aviation qui pogne pas pire c'est Mayday.
Pas à cause que c'est notre ami Gaston qui l'anime de manière super processionnelle mais bien à cause
du drame que ça comporte. On parle de crash et de centaines de morts à pratiquement tous les émissions
et c'est ça qui pogne.
........
Bob


Merci mon cher Bob.... ;)

J'en profite pour vous signaler, tous, que j'entamerai les enregistrements de la quinzième saison de Mayday bientôt. ;)p



Super, la diffusion sera a l'automne prochain ?
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Les émissions à sensations

Messagepar daniel61 » Lun 15 Fév, 2016 21:06

Dans ces emissions dites de télé réalité, tout est mis en scène. La réalité, dans la plupart des domaines, serait beaucoup trop ennuyante.

Comme technicien qui gagne sa vie en télévision et en cinema depuis 30 ans, ces émissions sont devenues de véritables plaies, avec une équipe hyper réduite de cinq ou six qui se fendent en quatre, heures de fou, caméras à installer et gérer partout, conditions de tournage de merde quoi...les producteurs réussissent à tourner, et vendre dans le monde entier, des centaines d'heures de contenu

C'est de la saucisse indigeste mais ils en vendent des tonnes et des tonnes...Money talks... :tapemur: :

Heureusement je n'en fais pas.
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Les émissions à sensation

Messagepar MarioL » Lun 15 Fév, 2016 21:55

Bob Cadi a écrit:La seule émission d'aviation qui pogne pas pire c'est Mayday.
Bob

Les gens aiment beaucoup cette émission; il y en a plusieurs qui m'en parlent. C'est très bien conçu. Le sensationnalisme est juste bien dosé je trouve.

Ça nous permet de considérer le haut degré de professionnalisme des enquêteurs; de voir les erreurs des pilotes, des mécanos, des contrôleurs, des procédures, etc.

En bout de ligne, Mayday doit avoir une certaine portée pédagogique pour ceux qui œuvrent de près dans le domaine de l'aviation. Si j'avais un appareil, je "coincherais" si on m'offrait d'installer un pièce de jobber pour économiser...

Bon, c'est l'heure des Pays d'en haut! :danse1:
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les émissions à sensations

Messagepar toxedo_2000 » Lun 15 Fév, 2016 22:38

daniel61 a écrit:Dans ces emissions dites de télé réalité, tout est mis en scène. La réalité, dans la plupart des domaines, serait beaucoup trop ennuyante.

Comme technicien qui gagne sa vie en télévision et en cinema depuis 30 ans, ces émissions sont devenues de véritables plaies, avec une équipe hyper réduite de cinq ou six qui se fendent en quatre, heures de fou, caméras à installer et gérer partout, conditions de tournage de merde quoi...les producteurs réussissent à tourner, et vendre dans le monde entier, des centaines d'heures de contenu

C'est de la saucisse indigeste mais ils en vendent des tonnes et des tonnes...Money talks... :tapemur: :

Heureusement je n'en fais pas.


J'abonde... Une plaie !

MarioL
Oui. Diffusion fin de l'été début d'automne prochain
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Les émissions à sensation

Messagepar Frank KKB » Mar 16 Fév, 2016 09:26

La seule émission d'aviation qui pogne pas pire c'est Mayday.
Pas à cause que c'est notre ami Gaston qui l'anime de manière super processionnelle mais bien à cause
du drame que ça comporte. On parle de crash et de centaines de morts à pratiquement tous les émissions
et c'est ça qui pogne.

Si Mayday parlerait d'un A-320 qui s'est posé à destination avec juste 20 minutes de carburant, ou bien qu'il soit
arrivé en retard de 15 minutes sur son horaire, ou bien qu'un décollage soit annulé à cause de la tempête du siècle
qui voudrais suivre attentivement tel scénario ???

Voilà.
Les seuls bonnes cartouches d'émission d'aviation en mode réel, c'est quand l'armée nous montre des bombardements et encore
il faut que le sang coule pour trouver ça intéressant.

Bob[/quote]

Je suis tellement en accord avec les propos de Bob...

Merci Gaston de nous dire à quel moment la 15ième saison sera diffusée, c'est tellement intéressant comme émission..

Bonne journée à tous

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Les émissions à sensation

Messagepar AlexisBV » Ven 19 Fév, 2016 16:25

Parce qu'une vrai télé-réalité serait aussi passionante que ça:

(en anglais seulement, désolé! C'est une parodie de pub dans le jeu grand theft auto)

https://youtu.be/wF2m4B1ubtw?t=3533
Avatar de l’utilisateur
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 680
Inscription: Mar 07 Juil, 2009 00:16
Localisation: Saint Laurent
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités