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Airworthiness Directive (AD) pour PA-28-161, PA-28-181, and

MessagePosté: Mer 13 Avr, 2016 14:22
par Hélicopter
!

Re: Airworthiness Directive (AD) pour PA-28-161, PA-28-181,

MessagePosté: Mer 13 Avr, 2016 15:33
par maturcotte
Ouf, moi qui regardais justement pour un PA-28-161... je vais vérifier si l'inspection en lien avec le AD a été effectuée... La phrase "According to the manufacturer, some of the costs of this AD may be covered under warranty" me semble pas mal nébuleuse, est-ce que les proprios se ramassent avec la facture la majorité du temps?

(PS : svp déplacer le sujet dans la section "Nouvelles aéronautiques générales" )

Re: Airworthiness Directive (AD) pour PA-28-161, PA-28-181,

MessagePosté: Mer 13 Avr, 2016 15:56
par Hélicopter
!

Re: Airworthiness Directive (AD) pour PA-28-161, PA-28-181,

MessagePosté: Mer 13 Avr, 2016 16:16
par Hélicopter
!

Re: Airworthiness Directive (AD) pour PA-28-161, PA-28-181,

MessagePosté: Mer 13 Avr, 2016 16:37
par maturcotte
En effet, ca ne semble pas correspondre aux # de série des Pipers des années 70-80... voici les détails :

Source :
http://cdn1.atp.com/ALERT/AD/160721.pdf

(c) Applicability
This AD applies to the following Piper Aircraft, Inc. airplanes certificated in any category.
(1) Airplanes previously affected by AD 2015-20-13: Model PA-28-161 airplanes, serial numbers (S/Ns) 2842393 through 2842395; Model PA-28-181 airplanes, S/Ns 2843769 through 2843775 and 2843779 through 2843791; and Model PA-28R-201 airplanes, S/N 2844152.
(2) Airplanes new to this AD: Model PA-28-161 airplanes, S/Ns 2842010 through 2842392; Model PA-28-181 airplanes, S/Ns 2843021 through 2843768; and Model PA-28R-201 airplane, S/Ns 2844004 through 2844151.

Re: Airworthiness Directive (AD) pour PA-28-161, PA-28-181,

MessagePosté: Mer 13 Avr, 2016 16:38
par attitude
maturcotte a écrit:Ouf, moi qui regardais justement pour un PA-28-161... je vais vérifier si l'inspection en lien avec le AD a été effectuée... La phrase "According to the manufacturer, some of the costs of this AD may be covered under warranty" me semble pas mal nébuleuse, est-ce que les proprios se ramassent avec la facture la majorité du temps?

(PS : svp déplacer le sujet dans la section "Nouvelles aéronautiques générales" )

J'ai reçu l'avis de TC.

Si j'ai bien compris, cet AD n'affecte que les appareils plus récents puisqu'uniquement les numéros de série >= 1986 sont utiliés, donc pas de soucis si votre appareil est plus vieux.

Exemple numéro de série < 1986: 28-7690001
28 Type Certificate
76 Model Year
90 Model Code 90 = PA 28-181 Archer
001 Model Sequence Number

Exemple numéro de série >= 1986 28-90001
28 Type Certificate
90 Model Code 90 = PA 28-181 Arhcer
001 Model Sequence Number

La réparation ne semble pas outrageusement dispendieuse si nécessaire et je n'ai pas vu de récurence pour l'AD alors je ne vois pas de quoi mettre de côté les PA28 à mon avis, c'est simplement une question de s'organiser pour que c'est AD soit fait en temps, si applicable.

Dans le cas d'un achat, ça devrait faire partie de l'inspection pré-achat et le prix négocié en conséquence si réparation requise...

(c) Applicability

This AD applies to the following Piper Aircraft, Inc. airplanes certificated in any category. (1) Airplanes previously affected by AD 2015-20-13:
Model PA-28-161 airplanes, serial numbers (S/Ns) 2842393 through 2842395;
Model PA-28-181 airplanes, S/Ns 2843769 through 2843775 and 2843779 through 2843791; and
Model PA-28R-201 airplanes, S/N 2844152.

(2) Airplanes new to this AD:
Model PA-28-161 airplanes, S/Ns 2842010 through 2842392;
Model PA-28-181 airplanes, S/Ns 2843021 through 2843768; and
Model PA-28R-201 airplane, S/Ns 2844004 through 2844151.