ELT Ameri-King

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: ELT Ameri-King

Messagepar Olibuilt » Lun 18 Déc, 2017 19:07

Bob Cadi a écrit: mais soyez certain que je vais canibaliser adroitement celle
que je vais enlever et je vais tout faire afin que de bonnes batteries D ou C, fittent comme montage.

Bob



Haha!! Bonne idée. J'ai hate de voir comment c'est fabriqué
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ELT Ameri-King

Messagepar ttq » Mar 19 Déc, 2017 08:50

ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ELT Ameri-King

Messagepar cuber » Mer 20 Déc, 2017 09:49

Que ce passe t`il avec la certification si vous gosser sur votre elt :siffle:
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: ELT Ameri-King

Messagepar GVFR » Mer 20 Déc, 2017 11:25

la certification deviens nulle. il faut comprendre que le elt qui rencontre les normes est obligatoire au canada pour tout les aeronefs( sauf quelques exceptions).
les elt doivent passer le test annuel avec une pile certifier, chez atelier approuver(OMA), ie si vous ameliorez votre elt avec une pile non certifier, la validation du test deviens nulle automatiquement.

cela est la loi comme dirais un personnage des pays d,en haut :saint:

Pour ma part, j,avais deux ameri-king 451 et je leur ai dit aurevoir. j,ai optez pour les ACK 04 . le cout de la piles est environ 215 $ pour 5 ans(donc 45 pesos canadien par an)
c,est pas exorbitant pour ma securite et les personnes qui volent avec moi.

Michel
GVFR
GVFR
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Juil, 2014 09:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV4
Identification de l'avion: GVFR

Re: ELT Ameri-King

Messagepar GéPé » Mer 20 Déc, 2017 20:22

J'ai 4 batteries 3 Volts de mon défunt ELT AmeriKing.
Les batteries sont du même format qu'une pile type D.
Elles sont certifiées et la date de péremption indiquée sur les batteries est FÉVRIER 2021.
Ces batteries sont disponibles depuis que j'ai remplacé mon ELT AmeriKing par un Kannad.
Est-ce que ça intéresse quelqu'un ??? :think:
Guy

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 357
Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
Localisation: Rosemère
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN

Re: ELT Ameri-King

Messagepar Bob Cadi » Dim 31 Déc, 2017 15:41

Salut GÉPÉ

Je suis preneur .
On se reparle...
Merci.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: ELT Ameri-King

Messagepar Bob Cadi » Lun 12 Mar, 2018 15:40

Il nous faudrait pouvoir acheter de ces batteries au Canada.
EXACTEMENT celle là...
LO 26SX avec D cell caps.
Il y a plusieurs models similaires mais pas toujours avec les caps du style batterie D .
Ou des 3.6 volts sur E-Bay...

Leur prix devrait être dans les $16.00 canadien.
J'en ai trouvé aux USA pour environ $15.00 USD , no shipping to Canada...
J'ai un endroit ou les faire expédier mais ce serait plus simple ici...

Image

Image

Bob
Kin Toé, Amériking :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: ELT Ameri-King

Messagepar Willy » Lun 12 Mar, 2018 15:52

Le problème Bob c’est que tu pourras pas faire re-certifier ton ELT pour l’annuel.. Ils vérifient et s’assure que les batteries sont conforme à la certification, demande moi pas pourquoi je le sais…
Avatar de l’utilisateur
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2214
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:56
Localisation: CSN8 / Lac St-Augustin
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Re: ELT Ameri-King

Messagepar GUJO » Lun 12 Mar, 2018 16:17

L'ELT Amri-King que vous parlez est un ancien ou un récent( 406) ?
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: ELT Ameri-King

Messagepar GéPé » Lun 12 Mar, 2018 18:21

Ils ne sont plus certifiables.
J'ai dû remplacer le mien.
Guy
Avatar de l’utilisateur
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 357
Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
Localisation: Rosemère
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN

Re: ELT Ameri-King

Messagepar GUJO » Lun 12 Mar, 2018 21:10

Parlant de ELT, lors de l'assemblée annuelle de l'APBQ à St-Hubert en février, une major du CCCM de Trenton a présenté des diapositives provenant de ce document.
Ça m'a vraiment ouvert les yeux sur les nombreux avantages du 406.
Ils sont vraiment des gens passionnés qui ne veulent que trouver les gens et l'appareil et sauver des vies le plus rapidement possible.
Je ne savais pas, mais de jour de semaine, 30 minutes après la réception du signal, ils sont en vol, le soir et/ou fds, leur délais est de 2 heures, mais souvent en 1 heure ils sont en vol.
La plupart du temps un Hercule, 30,000$ de l'heure :wtf:
Voici le document, si vous n'aviez qu'une seule page à lire, la 9.
http://publications.gc.ca/collections/collection_2011/snrs-nss/D94-2-2011-fra.pdf
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités