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FlotteRe: FlotteSalut Paul,
As tu des extension d`ailes? bon moyen pour augmenter le GW. Mais moins d`efficacité sur les ailerons.
Re: FlottePaul
perds pas ton temps, tout ce qui touche le 182 sur flotte tu tél. a Jim de Seaplane West http://aerocet.com/products/floats/by-a ... sna-182-2/ il a un très grande expérience et connaissance sur le 182, j'ai communiqué souvent avec lui son engine mount est très reconnu et il as la majorité des STC, incluant les Aerocet sur 182 je crois.... j-p
Re: FlotteMerci J-P , effectivement j'ai déjà parlé à Jim et je suis ds une zone grise à cause de mon moteur P-Ponk dans un 182. Jim n'a pas de STC pour le GTOW increase avec le moteur P-Ponk et il n'est pas interessé de faire faire un STC pour le P-Ponk.
Je suis déçu car j'ai le support à moteur SPW et l'hélice Hartzell 3 pâles qui recommende avec un moteur de plus de 285 HP mais côté paperasse je suis non-éligible pour l'augmentation du useful ! Et pourtant mon avion sur flottes perform en bibitte !!!! C'est très plate (même frustrant) mais c'est un problème de paperasse et non de performance d'avion . Merci Bcp ,
Paul
Re: Flotte
Oui, d'accord. Mais y'a une deuxième réponse, plus ésotérique: un Cessna 180H avec des EDO 2870, a un MTOW de 2820 lbs. Le même Cessna, avec des EDO 2960, qui pèsent 60 lbs de plus que les 2870, a un MTOW de 3000 lbs! Pas mal plus dur à expliquer...Les flottes volent? Toujours le même Cessna, sur roues, a un MTOW de 2800 lbs Mystère, mystère... OL
Re: Flotte
Oui c'est vrai je me suis mêlé faut me comprendre je suis en vacance et fait +30. Comment une sorte de flotte par rapport à un autre sorte du va passer de 2800 à 3000 lbs de max weight. ??? Benoit
Re: FlotteOui en effet, les flottes volent !
Et encore plus drôle, certaine on parfois bien d'indiqué leur vitesse de décrochage sur leur plaque d'identification. Vitesses qui varient généralement de 50 à 65 mp/h...selon les models. Bob Dernière édition par Bob Cadi le Sam 17 Déc, 2016 20:50, édité 1 fois.
Re: FlotteJ'ai pas lu les info mais je viens de trouver ceci concernant des C-182Q :
http://www.seaplaneswest.com/floatkits.html http://www.seaplaneswest.com/documents/STCSA10-63360.pdf Bob
Re: Flotte
Petite correction... Tu dois diviser par le facteur de 90% pour calculer la capacité de la flotte. Donc des 3500 te donne une capacité de 3889 livtes. Ceci dit, ca ne veut pas dire que ton 182 va le prendre.
Re: Flotte[quote="air"]Je suis aller la chercher dans ton coin. D'ailleur les flottes, l'helice et plusieurs items sont encore là-bas. Je vais devoir planifier la logistique d'aller mettre les flottes au printemps. Si tu veux descendre voir la famille au printemps, ça va me faire plaisir de t'organiser un voyage en 172. Moi je n'ai pas encore ma lisence pour apprendre. Tu pourrais débuter ta saison plus rapidement. Ici, la saison doit débuter un bon 2 mois plus tôt.
/quote]veux tu que je te la descende sur flotte? Pour ton fuel flow, dans l'optique ou tu ne veux pas conserver ta machine longtemps, garde ton argent. Avec des petites tanks, ça ne vaut pas la peine.
Re: FlottePierre,
Si tu as le temps, oui je te donne les clefs.
Re: Flotte
Il n'y a pas juste en vol que ça change de quoi. Il y a sur l'eau. Quand tu tournes avec le vent de côté qui veut faire plonger une des flottes. Alors les normes de certification demande que chacune des flottes soit assez bonne pour faire flotter 180% de la moitié du poids total. Calculé autrement, comme dit précédemment, une réserve de 90% du total. Avec d'autres contraintes, comme des compartiments étanches, etc. C'est écrit un peu bizarrement pour allouer pour les amphibies qui auraient plus ou moins que deux flotteurs. Comme les Lake. Ensuite, pour la portion oussé que tu vas voler, vient la limite par rapport à la puissance par le poids maximum, une limite de poids par surface d'ailes, et une limite de force structurale. En allongeant l'aile d'un avion surmotorisé par rapport à son GW, en grossissant les flottes, et en prouvant la solidité de la structure, on arrive à une certification de GW augmenté. Des fois, on peut le faire seulement avec des flottes plus grosses, sans rien changer d'autres que les limites de vitesses respectives sur l'indicateur de vitesse, ou sur les papiers de maximum de G. Bref, le certificateur devra répondre à ces questions pour augmenter le GW 1- Est-ce que les flottes sont assez grosses ? 2- Est-ce que le rapport puissance poids est au rendez vous 3- Est-ce que le rapport poids surface d'aile est au rendez-vous 4- Est ce que la structure est assez forte aux différentes vitesses indiquées Un avion à trois flotteurs. Chacune des flottes doit être bonne pour 180% du poids qu'elle est supposé faire flotter.
Re: FlotteDes fois, pour répondre à la certification de la force vs le poids, il y n'aura pas de changements à la structure. Juste un changement au POH. Comme l'hélio qui est un avion pré-approuvé en catégorie normal ou Utility. En Normal, l'avion doit tenir jusqu'à 3.8 G et pas besoin de démontrer une sortie de vrille. En Utility, le poids sera moindre car l'avion doit tenir jusqu'à 4.4 G. Et on a du démontrer sa capacité de sortie de vrille. On peut augmenter le Gross Weight juste en ajoutant dans le POH qu'on ne dépassera pas 3.4 G
Naturellement, pour ces raisons, celui qui fait un STC pour des flotteurs va se simplifier la vie, et ses coûts, en mentionnant que l'avion n'est plus certifié Utility une fois sur flottes. Avec mention au POH, et peut-être un placard à cet effet sur le tableau de bord. Le Pilatus a une étonnante paperasserie qui lui permets de n'avoir aucune limite de poids sous certaine configuration précise. Pour les convoyages. En fait, le poids n'est pas spécifié, mais quand on applique les différents critères de cette catégorie, ça revient à dire qu'on peut y mettre autant de gaz qu'on veut dans la cabine. Enfin, pas tout à fait, mais quasiment. Ca lui permets de faire des convoyages sans perdre son certificat standard de navigabilité. Mais c'est certain qu'il y a un paquet de petites lignes à lire, comme pas de passagers, pas plus que trois sandwich, juste du gaz, ben du gaz, limiter les G etc etc etc Mais bon, c'est quand même pratique une fois qu'on a tout compris les petites lignes. Mais disons qu'il faut les relire ben des fois pour arriver à comprendre. Louis
Re: Flotte
Fuck!!! Si je reprends ton calcul avec mes chiffres ( 180% de la moitié de mon GW 1700 les = 1530 Pi la,,,,,j'ai presque fini la construction de mes flottes qui sont des 1800. Au tout début de mon projet j'avais gardé le conseil du regretté Claude Guilbault qui m'avais dit que pour être sécuritaire, les flottes devaient faire 110 % du GW de l'avion. Bon,,, m'en va peut-être recommencé à me construire un set de 1500. Robert
Re: FlotteJe me suis sûrement trompé dans mon interprétation du texte. 1800 pour un avion se 1700 ça me semble parfait
Relis le texte original qu'on comprenne Louis
Re: Flotte
Non, non, aucune erreur de ta part. Si je prends la version anglaise qui dit : que chaque flotte doit avoir 80 % de flottaison de plus que la partie de l'avion qu'elle doit supporter ( donc, la moitié du GW ), j'arrive exactement au même chiffre de 1530 lbs. Donc, pour moi, n'importe quoi en haut de 1530 lbs , c'est bon. Robert
Re: Flotte
Alors pourquoi bougonnes tu contre tes pauvres 1800 ? Louis
Re: Flotte
C'est dans ma nature de bougonner, je n'y peux rien. Robert
Re: FlotteFaut dire aussi que le chiffre pour désigner un modèle de flottes n'est finalement qu'un numéro de modèle. Si on prend les 2100 de Wipline, elle flotte chacune 2323 lbs.
Le calcul est celui-çi: 2323 x 2= 4646 4646 / 1,8 = 2581 lbs autorisés Floats are rated according to the amount of weight they can support, which is based on the weight of the actual volume of fresh water they displace. Fresh water is the standard because sea water is about 3 percent denser than fresh water and can therefore support more weight. If a particular float design displaces 2,500 pounds of fresh water when the float is pushed under the surface, the float can nominally support 2,500 pounds. A seaplane equipped with two such floats would seemingly be able to support an airplane weighing 5,000 pounds, but the floats would both be completely submerged at that weight. Obviously, such a situation would be impractical, so seaplanes are required to have a buoyancy of 80 percent in excess of that required to support the maximum weight of the seaplane in fresh water. To determine the maximum weight allowed for a seaplane equipped with two floats, divide the total displacement by 180 percent, or 1.8. Using the example of two floats that each displace 2,500 pounds, the total displacement of 5,000 pounds divided by 1.8 gives a maximum weight for the seaplane of 2,778 pounds.
Re: FlotteSi je prends tes 1800 ca donne 1800 / 1,8= 1000 les par flotte donc bon pour un avion de 2000 lbs en mettant deux flottes
Et oui ton calcul est bon pour dire que pour garder ton GW à 1700, ça te prend des 1530 au minimum C'est vrai que vue de même, ça a l'air de faire des grosses flottes des 1800 pour ton 1700. Mais bon, si tu as un bon rapport de puissance, ca va te permettre d'overloader. Mes miennes sont appelés des 3450, mais elles donnent 4000 lbs de GW. Et l'avion n'est pas supposé dépasser 3800 lbs. Ce n'est pas rare de voir des flottes dépasser ainsi le minimum requis Es-tu certain que le 1800 est vraiment le chiffre en livres qu'elles flottent ? Louis
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