Flotte

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Flotte

Messagepar air » Jeu 15 Déc, 2016 22:35

air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar Louis_greniier » Ven 16 Déc, 2016 08:00

Image
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar OLemieux » Ven 16 Déc, 2016 08:24

peterpan a écrit:Où es tu allé chercher ton coucou? Nous mettras tu des photos?

Pierre


La machine a J-R St-Laurent

OL
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar jcdostie » Ven 16 Déc, 2016 08:52

OLemieux a écrit:Image
Olivier

En tk, t'as l'air de faire cette route souvent ;-)

Y'as-tu quelqu'un qui se fie aux gauges Cessna ? Je crois que ceux-là ne sont plus ici pour en parler. Un bon fuel flow, bien calibré fait une très bonne job de gestion du carburant. Aussi, une bonne baguette graduée.

Air, si tu veux aller te promener dans le nord, pas de problème en 172, mais tu seras vraiment limité pour la quantité de poissons que tu vas pouvoir ramener ;)
Tu peux embarquer quelle charge une fois plein de gaz, pilote et un équipement de survie ?

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar Louis_greniier » Ven 16 Déc, 2016 09:00

jcdostie a écrit:Tu peux embarquer quelle charge une fois plein de gaz, pilote et un équipement de survie ?

JC


Franchement, JC. C'est toi qui pose une question aussi vicieuse ?

On dirait ma mère qui me pose une question aussi inutile, à part le fait de vouloir me démontrer la futilité de ma vie.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar OLemieux » Ven 16 Déc, 2016 18:21

jcdostie a écrit:En tk, t'as l'air de faire cette route souvent ;-)

JC


Image
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar jcdostie » Ven 16 Déc, 2016 19:33

Louis_greniier a écrit:Franchement, JC. C'est toi qui pose une question aussi vicieuse ?

On dirait ma mère qui me pose une question aussi inutile, à part le fait de vouloir me démontrer la futilité de ma vie.

Louis

As-tu pris tes médicaments ces temps-ci ???
Tu me connais quand même et tu sais que j'avais pas d'arrière pensée, sauf de lui faire un beau tracé pour monter dans le nord avec son 172.
Et ta mère, elle faisait bien de te poser des questions comme ça, y'en a pas d'inutile pour une mère. Même quand elle te vois en train de changer ton flat, nu fesse :tapemur: :tapemur: :tapemur:

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar air » Ven 16 Déc, 2016 22:31

Ça commence où le nord?
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar jcdostie » Ven 16 Déc, 2016 22:39

Pour certains, au McDo la Porte du Nord ;-)
Quand tu passe Mirage (LG4), les Monts Otish, les Monts Groulx, tu vas commencer à te retrouver dans un nouveau décor et tu vas vouloir monter plus haut.

Tiens, d'un point de vue différent


JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar air » Ven 16 Déc, 2016 22:50

En parlant de fuel flow, quel sont vos recommandations. J'avais ce modèle dans l'autre avion.

http://i64.tinypic.com/auccur.png


C'était effectivement ma principale référence. Je n'ai jamais utiliser les autres fonctions que la quantité d'essence restante.

Je me demandais s'il était possible d'installer une débitmètre par réservoir versus un seul. De cette façon, je n'aurais plus besoin d'inscrire la quantité d'essence lors des changement de réservoirs.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar air » Ven 16 Déc, 2016 23:26

"Quand tu passe Mirage (LG4)"

Oui,oui. Je connais très bien Lg4. J'y suis souvent aller. C'est une très belle place. Il y a plusieurs bons petites restaurents coin place d'armes.

http://www.lg4.ca/en/


Sérieusement, j'aimerais vraiment faire ce genre de voyage. Par contre, je ne pense pas que c'est réalite avec un 172. Pour ce petit coucou, on parle de + de 5 heures de vol consécutives sans les arrêts.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar Louis_greniier » Ven 16 Déc, 2016 23:43

air a écrit:
Je me demandais s'il était possible d'installer une débitmètre par réservoir versus un seul. De cette façon, je n'aurais plus besoin d'inscrire la quantité d'essence lors des changement de réservoirs.


Pas mal certain que tu ne trouveras pas de STC avec deux débitmètre séparé. Et ça en prendrait plus que deux en fait. Je soupçonne la ligne numéro 2 de laisser passer de l'Essence d'un réservoir à l'autre quand les réservoirs sont pleins.

Et à la position both, il y a un transfert qui peut se faire d'un réservoir à l'autre par la valve. Faudrait que le débitmètre fonctionne si de l'essence est refoulée d'un réservoir vers l'autre. Trop compliqué à calculer. Ce que tu vas trouver de disponible, c'est un seul débitmètre qui calcule ce que le moteur brule. Chu pas mal certain de ça. Mais bon , ça existe peut-être.

Il y a peut être le Garmin G1000 qui aurait une provision par côté. Mais j'en doute. J'ai un G900 et c'est un seul fuel flow pour les deux reservoirs. Meme si il y a une provision pour calculer deux reservoirs additionnels. Provision qui n'est pas complètement implantée dans le software actuel. Pourquoi tu veux voler sur un seul réservoir ? Avec un débitmètre, pi une montre, tu vas la savoir ta réserve. Pas besoin de faire le truc de vider un réservoir comme quand on faisait parce qu'on n'avait pas cet outil.

Image
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar LIO » Sam 17 Déc, 2016 07:45

air a écrit:Ça commence où le nord?


pas très loin de Montreal en hiver et un peut plus loin en été

D
LIO
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 106
Inscription: Ven 05 Juil, 2013 06:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar air » Sam 17 Déc, 2016 08:38

J'ai toujours volé une aile basse. J'ai donc toujours volé sur un seul réservoir à la fois. Mon fuel flow et mon gps me disant de changer de réservoir au 30 minutes. Je trouvais ça sécuritaire car au premier broutte broutte tu changes et tu vas au sol versus un broutte broutte final. Je n'ai jamais eu de broutte broutte mais j'aimais l'idée de la réserve comme sur nos veilles motos.

J'ai l'impression que la ligne 2 est seulement une prise d'air seconde pour équilibré les pressions.
Je vais la tester en remplissant seulement un réservoir avec le sélecteur d'un seul côté pour voir s'ils s'équilibre au sol.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar merlin2340 » Sam 17 Déc, 2016 09:35

Louis_greniier a écrit:
jcdostie a écrit:Tu peux embarquer quelle charge une fois plein de gaz, pilote et un équipement de survie ?

JC


Franchement, JC. C'est toi qui pose une question aussi vicieuse ?

On dirait ma mère qui me pose une question aussi inutile, à part le fait de vouloir me démontrer la futilité de ma vie.

Louis


Lol, j'ai pensé la même chose!
Pour avoir eu un 172 avec un 180 hp, flottes pk 2300B ( le B est important c'est la seule version de pk qui performe) mais bon, full fuel, pilote et équipement de survie et de pêche (2 trôles pas plus :gratte: ) il va rester de la place pour une sandwich mais avec seulement une tranche de jambon, peut-être deux si tranché mince!

Plus sérieusement, j'ai bien aimé ce coucou, performance correctes surtout que ça coûte rien à faire voler, mais c'est vrai que tu n'a pas beaucoup de possibilité de payload autour de 600lbs de mémoire, sauf avec un 180hp, qui a soit de Baumann 2550 ou des PK2300B (les B permettent 2550lbs et performent beaucoup mieux) alors il me semble que le payload monte autour de 800lbs.

Bons vols.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar Ben Blais » Sam 17 Déc, 2016 10:09

La sorte de flotte va influencer ton payload ?? Ca n'augmente en rien le payload en vol me semble.
Benoit
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 154
Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
Localisation: CTC2/ CSG3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu

Re: Flotte

Messagepar Alain T » Sam 17 Déc, 2016 10:17

air a écrit:Ça commence où le nord?


Pour un montréalait ca commence à Laval :lol:

Pour moi venant de l'abitibi le nord commence au 50e parrallele, soit environ à la hauteur de Matagami - Chibougamau
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar OLemieux » Sam 17 Déc, 2016 10:45

Ben Blais a écrit:La sorte de flotte va influencer ton payload ?? Ca n'augmente en rien le payload en vol me semble.


Oui, ton MTOW (gross weight) peut changer selon le modèle de flottes, donc ton payload change aussi. Demande moi pas de t'expliquer pourquoi... :gratte:

OL
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar Bob Cadi » Sam 17 Déc, 2016 14:24

Ben Blais a écrit:La sorte de flotte va influencer ton payload ?? Ca n'augmente en rien le payload en vol me semble.


La sorte de flotte va toujours influencer le Payload.
Mis à part la performance et la quantité de poids over weigth les flottes peuvent permettre.

Il n'y a pas une sorte de flotte qui soit le même poids, donc une flotte qui sera
100 lbs moins pesante pour la même catégorie de poids possible, te donnera donc 100 lbs de plus de pay-load.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Flotte

Messagepar onep » Sam 17 Déc, 2016 17:02

La semaine passé , j'étais au hangar Q60 de Val D'or en discussion avec les techniciens pour voir mes options pour augmenter mon useful load sur flottes et à un moment donné ils ont pris la régle de 90% de la capacité totale des flottes . Ex. Aerocet straight 3500 à 90% = 3150 LBS MTOW au lieu du 2950 LBS que j'ai actuellement. Mais le ''hic'' est que les flottes doivent être approuvé pour ton avion en question.
Merci Bcp ,
Paul
Avatar de l’utilisateur
onep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 103
Inscription: Lun 04 Jan, 2016 13:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 185F
Identification de l'avion: C-GJGP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 146 invités