Flotte

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Flotte

Messagepar air » Dim 12 Juin, 2016 21:30

J'ai finalement vendu GNIW. J'ai adoré mon warrior. Par contre, avec les années, les pistes et les aéroports finissent par tous se ressembler. L'avion sera mieux avec son nouveau propriétaire. Elle risque de sortir plus souvent. L'année passée, je n'ai pas dépassé les 20 heures.

Conclusion, j'ai décidé de laisser les roues pour passer aux flottes. Je suis convaincu que ce choix va allumer de nouveau ma passion pour l'aviation.

J'ai décidé de faire mes débuts avec une petite machine question de me faire la main. Je suis donc à la recherche d'une 172. Je suis à passer au peigne fin l'ensemble des petites annonces (lespac, kijiji, controller, barnstormer,...).

Je lance un appel à tous.

Je suis convaincu que plusieurs pilotes, qui ne volent plus beaucoup comme moi, pourraient être intéressés à vendre mais n'ont simplement pas annoncé leur avion. Si vous connaissez ce pilote, j'aimerais avoir ses coordonnées.

En passant, est qu'une personne d'entre vous pourrait me conseiller sur le type de flotte pour un 172. Edo 2000, PK 2300, Edo 2130. Je ne connais absolument rien aux avions sur flottes. La dernière fois que j'ai embarqué sur flotte, je devais avoir 5 ans.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar GVFR » Dim 12 Juin, 2016 22:09

je t'ai envoyé un message priver concernant un 172

Michel :!:
GVFR
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Juil, 2014 09:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV4
Identification de l'avion: GVFR

Re: Flotte

Messagepar ttq » Lun 13 Juin, 2016 05:28

vas essayer celui de Air Dorval basé chez Boisvert, ça vas te confirmer dans tes choix, et te permettre de monter
des heures, c'est ce que j'ai fait avant d'acheter mon 185....elle est monté sur Baumann, droite et performante
et Gélinas un bon gars qui te mettra a l'aise rapidement

tu peut louer solo aussi

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar air » Lun 13 Juin, 2016 08:10

Merci de l'information TTQ

Il semble que les Baumann sont les meilleurs flottes pour ce type d'appareil. Par contre, il est extrêmement rare d'en trouvé sur le marché.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar ttq » Lun 13 Juin, 2016 12:56

en effet cette machine sort bien de l'eau avec les Baumann
et prends de la bonne vague, même sur le fleuve
ou j'adorait me pratiquer....

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar chaps90 » Lun 13 Juin, 2016 13:26

salut,

vais avoir mon Maule à vendre à la sortie de son annuel. Si tu es intéressé simplement à me faire signe. C'est un 2007 avec approx 200 heures.
Avatar de l’utilisateur
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 991
Inscription: Dim 27 Juin, 2010 20:07
Localisation: Trois-Rivières
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Re: Flotte

Messagepar cgoel » Lun 13 Juin, 2016 15:38

pour un 172 sur flottes tu peux contacter Mario Noel 819-333-0169, il serait peut etre à vendre... il m'a toujours dis qu'ils avait des flottes rares , peut etre des baumann???
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 404
Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar Bob Cadi » Lun 13 Juin, 2016 19:58

Salut .
Les pires flottes pour un C-172, ce sont les PK2300 et malheureusement ce sont probablement les plus répandues.

Maintenant, parmis les pires appareils à acheter sur flottes, c'est un C-172.
Il n'y a pas grand chose de moins performant.
Taponner en ville avec 2 pax de 175 lbs et 2 heures de gaz, c'est pas trop pire.
Mais penser y mettre 2 gorilles de 200 lbs et 4 heures de gaz....on y repasseras.
Un 172 avec 150 hp, peu importe le prix et la condition c'est beaucoup trop cher et c'est un sérieux mauvais achat.
Le model avec le 6 cylindres, on ne gaspille plus de mots.... c'est à éviter sur flotteurs.

Ensuite, il y en a plusieurs avec des 180 hp.
Le 180 hp sur un C-172, c'est le stricte minimum et obligatoirement avec des extensions d'ailes.
Et là, de loin le mot performance, on va demeurer juste au dessus de la barre du minimum acceptable.
Et pour 2 personnes seulement... on s’entend bien la dessus.

Certains ont un 210 hp soit les XP....
Avec un 210 hp, le 172 prends vie un peu plus.
On demeure cependant encore dans ce qui sera une machine docile, mais un peu plus réveillée.
Coté, Cessna, le C-180 est sans conteste le meilleur rapport, puissance, économie, prix et ayant un début de performance.

Tous les Pipers, ayant 150-160 hp, sont de vraies machine de flottes.
Le best mais $40,000 trop cher sera toujours le PA-18 Super-Cub.
Le prix est dérisoire avec la venue des husky A1A, A1B, soit les versions modernes des super-Cub.
Ils se vendent dans les $120,000 usagés de 15 années, mais avec un 180 hp et avec 40-50 années de moins que les PA-18.
A $100,000 les PA-18 ne sont plus dans le coup...ils doivent se réajuster et souvent avec des flotteurs complètements finis (Edo 2000).

Je te conseille judicieusement, d'aller faire quelques vols avec des gars de flottes.
Quitte à y investir une couple de $100,00 pour 1 heure de vol, ce sera ton meilleur investissement.
Essaye au moins un C-172, un C-180, et un PA-18 ou un PA-12
C'est tout un monde qui sépare ces appareils, tu le verras par toi même.
Et après en avoir essayer, tu pourras décider dans quoi tu t'embarques avec ou sans regrets.
Tu comprendras aussi , ce que signifie le mot performance sur flotteurs.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Flotte

Messagepar freepilot1965 » Lun 13 Juin, 2016 20:53

Bob a élaboré une très bonne image de la réalité. Si le montant à y investire n'est pas un problème, le C-180 avec un minimum 260 hp est un bel option, mais pas le 230 hp, à moins de toujours avoir un plan d'eau de 1.6 km minimum par temps pas trop chaud et ce avec deux personnes et le picnic. Faut faire attention aux moineaux à rabais... Le bon deal en aviation...uhmmm, faut faire attention. il faut se souvenir du vieux dictont, Pay now or later! Le PA-18 est surement un bel option mais le prix est toujours dans les 100k, mais côté performance, c'est un bijoux. Le PA-12 est aussi un très bon avion sur flotte, plus de place que le PA-18 et 20-25k moins cher que le PA-18 en moyenne. Côté performance le PA-12 est très performant, que se soit avec le 150 hp ou 160hp. J'en vole un depuis 2008 et j'en ai vole avec des 180 hp et la difference n'est pas si majeur que ça avec un beau set de EDO2000 dessous, tu pourrais avoir ben du fun. Pas mal plus qu'avec un C172. C'est machine là sont des très bon avions pour apprendre les flottes. Le mien est sur le marcher car je suis entrain d'en construire un similaire. Contact moi en Mgs privé ou par telephone si tu veux en savoir plus. 613 620-0252
freepilot1965
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 22
Inscription: Sam 28 Mar, 2009 23:43
Localisation: Orleans
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Construction Amateur
Modèle de l'avion: BLE
Identification de l'avion: C-FBLE

Re: Flotte

Messagepar CampingMaster » Lun 13 Juin, 2016 22:21

chaps90 a écrit:salut,

vais avoir mon Maule à vendre à la sortie de son annuel. Si tu es intéressé simplement à me faire signe. C'est un 2007 avec approx 200 heures.

Les détails sur ce Maule MXT-7 180 sont ICI.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Flotte

Messagepar air » Mar 14 Juin, 2016 06:11

Merci pour vos conseil et références.

Chaps90, ton Maule est vraiment superbe et il est souvent classé comme dans les meilleurs avions de brousse. Par contre, j'ai lu dans plusieurs forum qu'il était fortement déconseillé au débutant. Je considère déjà cet activité comme étant à risque. Je préfère mettre toute les chances de mon bord.

Je trouve les piper superbe mais je préfère les configurations cote à cote. J'ai une jeune fille et cette configuration me donne un meilleur accès à elle en vol. Elle n'a jamais été malade dans mon avion mais j'ai déjà vécu l'expérience dans une avion de ligne.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar gerard » Mar 14 Juin, 2016 07:07

j'ai eu un super cub avion toile a refaire au 15ans se vend trop cher pour l'espace et la vitesse que cela vous procure

un 172 un 2 places jamais les bonnes flottes ou le bon moteur
un 180 tres bon j'en ai eu 2 pour un privé ca fait
j'ai depuis 41 ans un 185 tres satisfait toujours le meme
je suis a Laval il y a au moins 2 180 et 2 185 a vendre c'est le temps
les acheteurs d'avion sont rares
le mien n'est pas a vendre
gerard
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 165
Inscription: Dim 19 Juil, 2009 21:04
Localisation: laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185
Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ

Re: Flotte

Messagepar GUJO » Mar 14 Juin, 2016 07:18

Salut air

Je suis passé par là moi aussi lorsque j'ai vendu ma part du 172 pour aller sur flotte, mon rêve.
J'ai bien analysé toutes les options possibles.
Je partais en confiance avec le 172 car je le pilotais depuis 7 ans.
Je ne sais pas quelles seront tes missions.
Mon but à moi était d'avoir un avion de brousse bien adapté pour le vol au nord qui avait de l'autonomie, de la vitesse, assez de payload et pas trop énergivore, qui pouvait décoller relativement court bien que ce n'était pas mon critère premier car les lacs que je fréquentent ont tous plus de 1 km.

Par contre je ne suis pas allé vers cette option du 172 surtout pour les raisons suivantes, peut-être te retrouveras-tu un peu là-dedans:


* Pas beaucoup ou même très peu de payload dépendant des configurations moteurs-flottes-extensions.
* Si tu vas au nord ou il y a souvent beaucoup de grand vent, difficile de manoeuvrer avec les plus petites flottes.
* La quasi-certitude de devoir changer d'appareil vers un plus gros, rapide, performant après quelques années avec tout le trouble, temps, argent à ré-investir.

J'ai donc immédiatement opté pour un c-180 qui comme mentionné par Bob est aussi selon moi la machine idéale pour un privé qui opère dans le nord.
J'ai été partenaire sur un ( en même temps que j'étais partenaire sur le 172) et ensuite j'ai acheté un autre 180, mais seul.

Mes craintes quand au choix de la machine ou de ce que j'entendais dire:

* Les assurances seront très élevés
Réalité: Oui au départ et à l'époque car aucune expérience sur flotte, mais c'est en fonction de la valeur assurée donc tu peux trouver des 180 parfois moins chers que des 172. De plus, ça descend rapidement en fonction des heures de vols effectuées.

* Gestion des commandes plus difficile à cause de la gestion de l'hélice
Réalité: Bof, on se fait faire des peurs pour rien, une fois que tu le fais 2-3 fois avec un instructeur, ça se fait ensuite machinalement comme peser sur le bouton des flaps sur le 172.

* Faut être en avant de la machine
Réalité: Oui comme tout autre avion je dirais, ça va plus vite bien entendu ( 125-130 mph) mais bon la vitesse se diminue facilement et assez rapidement et les phases d'amerrissages se font très bien si dans les paramètres.

Donc je ne le regrette absolument pas et je suis vraiment très très content de mon choix d'appareil, j'ai ajouté des critères plus précis à mon second achat concernant le 180 dont des extensions d'ailes, des réservoirs longues distances, des bubble windows, un filet de retenu de sécurité, des flottes plus grosses ce qui fait ma machine fait exactement ce que je veux qu'elle fasse et que je ne me suis jamais retrouvé dans une situation désagréable et que je ne pense pas ni avoir le goût ni le besoin de changer de machine pour le futur.

Mes voyages se font entre 1h40 ( gouin) et 3h30 ( baie james) de distance de Montréal vers le nord.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar Willy » Mar 14 Juin, 2016 10:07

J’ai quelques centaines d’heures sur XP sur flottes.

Le 172 sur flottes est un excellent avion de promenade, ce n’est pas un avion de brousse ‘’hard core’’ tel qu’un 185 peut l’être mais ça dépend ce que quelqu'un veut en faire.

Avec 160 HP c’est un avion sur flottes EDO ou CAP 2000 qui offre une ride honnête lorsque relativement léger avec des lacs de bonne dimension. Une école très réputée en opère un sur Wipline 2350 amphibies et ils semblent plutôt satisfaits du résultat.

Avec 180 HP soit sur PK2300, EDO2440, ou idéalement sur des Beauman 2550 ça fait un excellent avion de brousse léger, j’ai un ami qui possède un 180HP avec les extensions d’ailes, l’hélice MT sur Beauman 2550 et il accote un Supercub anytime au décollage et cruise 25-30 mph plus vite une fois en vol.

Un XP est une tout autre bête… À mon avis plus comparable avec un 182 qu’un 172.

Si ton but est de faire des rides du dimanche avec ta conjointe et peut être un ou deux jeunes enfants de temps à autre lorsque les conditions sont propices, un 172 est un choix judicieux pour un privé qui a à vivre avec un budget selon moi.

Le mieux à faire est d’aller l’essayer et te faire une opinion personnelle…
Avatar de l’utilisateur
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2214
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:56
Localisation: CSN8 / Lac St-Augustin
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Re: Flotte

Messagepar Bob Cadi » Dim 19 Juin, 2016 20:09

Question pour certains connaisseurs.

Quelqu'un pourrais me donner les différences techniques, vitesse, GW, performance, qualité, peu importe...
Entre le PA-12 et le PA-18 ?
Disons les 2 avec 160 hp sur EDO2000
Je connais bien le PA-18 et fait plusieurs ride avec...
Mais jamais de PA-12 .
Un copain se cherche un appareil et il me demande les comparatifs...shui embêté, n'ayant pas rider le PA-12

Ha oui, le PA-12 fait-il partie des machine pouvant être transférées OM ?
Y a t'il moyen de voir la liste des appareils admissibles ?
Fait plus d'une heure que je gosse sur TC et ne trouve pas...
J'ai par contre trouver les moteurs pouvant runner au Mogas...il y en a beaucoup...
http://www.autofuelstc.com/approved_eng ... ames.phtml

Merci

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Flotte

Messagepar Foxtrotpapa » Dim 19 Juin, 2016 21:24

Bob Cadi a écrit:Question pour certains connaisseurs.

Quelqu'un pourrais me donner les différences techniques, vitesse, GW, performance, qualité, peu importe...
Entre le PA-12 et le PA-18 ?
Disons les 2 avec 160 hp sur EDO2000
Je connais bien le PA-18 et fait plusieurs ride avec...
Mais jamais de PA-12 .
Un copain se cherche un appareil et il me demande les comparatifs...shui embêté, n'ayant pas rider le PA-12

Ha oui, le PA-12 fait-il partie des machine pouvant être transférées OM ?
Y a t'il moyen de voir la liste des appareils admissibles ?
Fait plus d'une heure que je gosse sur TC et ne trouve pas...
J'ai par contre trouver les moteurs pouvant runner au Mogas...il y en a beaucoup...
http://www.autofuelstc.com/approved_eng ... ames.phtml

Merci

Bob


Pour la liste, dans google, met "tc owner maintenance" prend le premier lien et il y a l'appendice h. Le pa 12 est dans la liste.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar cuber » Dim 19 Juin, 2016 21:42

Salut Bob,
La référence est le PA-18, tout le monde dit que mon avion décolle comme un PA-18, ça dit tout, la grosse différence est l`angle d`attaque de l`aile par rapport au frame du 18 plus prononcé que le 12 . Les 2 ont la même aile, les mods font aussi une différence, ailes allongées aide sur flottes. En général le 12 est plus rapide que le 18, le gross du 12 est de 1835lbs contre 1750 de mémoire. Par contre en générale le 12 est plus lourd que le 18. Comme dans toutes les machines sur flottes le VRAI poids à vide fait toute la différence. Un PA-12 de 1200 lbs va surement performer mieux qu`un de 1300 lbs avec même charge et même moteur. le Pa 12 peut devenir OM comme le 18. La liste des OM,faut être membre COPA : http://www.copanational.org/AircraftInCaOwnerMaint.cfm
J`ai posé la question suivante au gars qui fabrique les extensions WINGX à Greenville il y a quelques années: quel est la meilleur machine performante de cessna sur flottes, évidemment le 185 en premier, 2e, le 180 des plus vielles années à cause du poids moins élevé, mais il faut que un ou l`autre soit équipé d`un Stol kit ou extensions d`ailes minimun.
Faut vraiment savoir la vrai mission de sa machine, un PA18 pour faire MTL- Wabush toutes les semaines deviendrai chiant, par contre pour les petit lacs occasionnel, je le compare à un Go-Kart.

Cuber
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Flotte

Messagepar toxedo_2000 » Lun 20 Juin, 2016 10:20

GUJO a écrit:........
J'ai donc immédiatement opté pour un c-180 qui comme mentionné par Bob est aussi selon moi la machine idéale pour un privé qui opère dans le nord.
J'ai été partenaire sur un ( en même temps que j'étais partenaire sur le 172) et ensuite j'ai acheté un autre 180, mais seul.



C'est ça qui est ça ! Et je la partage, cette opinion, même si ça peut malheureusement faire monter le prix d'achat d'une telle machine :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar Bob Cadi » Lun 20 Juin, 2016 19:09

Merci Cuber.

Je vais en informer mon copain.
Humm , il y a de beau caddy 160 sur le marché dernièrement.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Flotte

Messagepar air » Mar 13 Déc, 2016 23:52

Bonjour,

J'ai finalement décidé de me faire les dents sur une petit 172 (160hp, powerflow et horton kit). Je suis encore à apprivoiser la machine sur roue. C'est très différent de mon warrior.

J'imagine que la gestion de l'essence deviendra un de mes plus gros problème sur flotte. Avec le warrior, je n'ai jamais géré mon essence. J'ai toujours rempli au bouche l'appareil avant chaque vol. Avec 5 heures d'autonomie, se n'était pas vraiment un problème.

Aujourd'hui, je suis partie avec seulement 12 gal. (Beloeil - st-hubert).

À mi-chemin, j'ai commencé à m'inquiéter.
L'été risque d'être longue car sur flotte je vais souvent devoir être limite.
Quel est votre niveau de tolérance minimum de gaz par réservoir ( 1,2,3,4 gal)

Avec seulement 45 min de réserve dans un 172 ça donne seulement 3 gallons par réservoir.

Je suis surpris que les niveaux des réservoirs ne soient pas identique. Un était à 5 gal et l'autre à 7 gal. Le sélecteur était à both. Jouez vous avec les selecteurs lors de vos vols pour vider un réservoir plus que l'autre ex. Finir avec 1, 5 versus 3,3?
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités