Flotte

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Flotte

Messagepar GLAB » Mer 21 Nov, 2018 00:51

toxedo_2000 a écrit:La manoeuvre de taxier et d'accoster vent de dos, je m'en suis servi tellement souvent du temps que j'y étais obligé (lire ici: du temps que je pilotais un hydravion :saint: ). C'est souvent un must pour ne pas virer à l'envers sur un plan d'eau. C'est long comme manoeuvre, mais c'est confortable comme procédure. Il faut absolument la connaitre et l'utiliser quand on pilote un hydravion, sinon, on court à la catastrophe un jour ou l'autre.


C'est exact, c'est un must de connaître cette manœuvre et en brousse il faut l'utiliser souvent.

Jacques :) :)
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar ttq » Mer 21 Nov, 2018 08:04

c'est pour ça quand on me demande
des flottes ou de l'hélico, lequel????

il faut avouer que le Domaine des flottes offre un challenge toujours renouvelé
un taux d'amélioration de la technique est requis juste pour apprécier le moment présent
tous les sens sont en éveil, surtout a cause de l'envirronement changeant, caché, inatendu...

juste les approches au quai deviennent une sortie en soit
le voyage n'est plus la seule satisfaction, le démarrage, le taxiage,
l'analyse du décollage, bref, vous voyez....tout demande un niveau supérieur de concentration

je vous ai tu conté la fois ou je me suis pris une housse de BBQ semi-submergée a Marina Venise....
anayway, on disait

ah oui....full concentration, on n'épuiseras jamais le sujet des Flottes, que j'adore, respecte et apprécie


je cherche le nom de la pourvoirie , au nord de 7 Iles, ou j'étais en 44, et le l'outre-double qui ne pouvait virer au loin
et qui s'ést approchée du quai, full reculons, porte ouverte, a cause des déferlantes sur le mur de granit au nord du lac
des murs de centaines de pieds
avec 5-6 pêcheurs , drums de fuel, moteur Honda de 30 hp je crois, bref, saisissante manoeuvre
par un légendaire pilote Inuit de la Côte Nord, un champion, mais nerveux quand même

cette technique, il la maitrisait a merveille
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar toxedo_2000 » Mer 21 Nov, 2018 10:53

Comme je n'ai pas l'esprit ni la fougue d'un trompe la mort comme Evel Knievel, je me fous un peu beaucoup que mes vols ne me demandent aucun challenge, (quoi qu'il y en a toujours au moins un, faut revenir sur terre en bonne et due forme... ) Mais pour ça, j'ai suivi un cours, et ça a l'air que ça fonctionne sans problème. Pas de place pour l'inconnu.
Quand je faisais de la flotte, c'était pour me déplacer rapidement dans des endroits éloignés, impossible à atteindre autrement. Pas pour le chalenge. Pour le plaisir de voler, et le moins challengeant possible.

Quand je veux un vrai challenge, je m'inscris à un tournoi de pétanque! :mrgreen:

Et JP, quand on me pose la même question qu'à toi, "L'avion ou l'hélico?" Je réponds tout de go: "Regardez ce qu'il y a dans la cour!" :siffle:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar Louis_greniier » Mer 21 Nov, 2018 16:30

toxedo_2000 a écrit: d'accoster vent de dos,


Kessé que t'entends par là "accoster vent de dos"

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar toxedo_2000 » Mer 21 Nov, 2018 16:36

Louis_greniier a écrit:
toxedo_2000 a écrit: d'accoster vent de dos,


Kessé que t'entends par là "accoster vent de dos"

Louis


En fait, j'aurais dû dire vent de face, mais en reculant... :crazy: ;)
Accoster de dos, ça se dit tu ? :angel:

(Au moins, tu suis la conversation) :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar Louis_greniier » Mer 21 Nov, 2018 16:53

Ciboire, Gaston, fais attention aux mots que tu écrits !!

Accoster vent de dos. Y'a des jeunes ici qui nous écoutent. Pi là tu t'en vas écrire des affaires de même.

Tu t'en crisses, parce que tu n'as plus d'hydravion de stationné au quai quand un jeune va arriver en essayant d'accoster " vent de dos" sur tes conseils, pi là il va me changer mon modèle de Pilatus pour un modéle tout froissé.

T'es vicieux, Gaston. Tu l'as fait exprès de dire une telle ineptie.

Pi en plus j'ai vu dans les preview que t'allais embrasser celle de Unité 9.

Jeunes, sachez que d'accoster au quai selon le conseil de Gaston avec le vent de dos, vous changera le modèle de vos flottes pour des plus courtes. Et probablement les autres hydravions stationné au quai.

On ne peut pas avoir ET de la vitesse pour contrer le girouettage avec les water rudder, ET de la lenteur pour arriver au quai assez lentement pour rien briser. Ca va partir à gauche ou à droite, pi ca ne sera pas beau.

Vaut mieux y arriver de reculons, le vent dans la face. Ou aller ailleurs, un poil plus loin, un poil ailleurs.

Relisez la technique décrite par Bob.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar Louis_greniier » Mer 21 Nov, 2018 17:14

toxedo_2000 a écrit:En fait, j'aurais dû dire vent de face, mais en reculant... :crazy: ;)
:



C'est ça, dis blanc quand c'est noir. Gauche quand c'est droite. Par en haut quand c'est par en bas.

As tu mis tes pneux d’ete ? T’as jusqu’au 15 décembre pour les mettre.

toxedo_2000 a écrit:(Au moins, tu suis la conversation) :mrgreen:


Heureusement, oui. Je suis à l'affut de tout ce que tu écris. Parce que je pense que les french kiss sur le plateau de Unité 9 te trouble plus qu'à un simple niveau professionnel. Tu devrais refuser ces scènes de sexxxxe. C'est pas bon pour ta santé.

Louis

Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 22 Nov, 2018 11:18

Louis_greniier a écrit:Ciboire, Gaston, fais attention aux mots que tu écrits !!

Accoster vent de dos. Y'a des jeunes ici qui nous écoutent. Pi là tu t'en vas écrire des affaires de même.............


Relis ce que j'ai écrit. Tu vas voir que j'ai jamais dit ça :siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar chico5817 » Jeu 22 Nov, 2018 11:29

Louis_greniier a écrit:
toxedo_2000 a écrit:En fait, j'aurais dû dire vent de face, mais en reculant... :crazy: ;)
:



C'est ça, dis blanc quand c'est noir. Gauche quand c'est droite. Par en haut quand c'est par en bas.

As tu mis tes pneux d’ete ? T’as jusqu’au 15 décembre pour les mettre.

toxedo_2000 a écrit:(Au moins, tu suis la conversation) :mrgreen:


Heureusement, oui. Je suis à l'affut de tout ce que tu écris. Parce que je pense que les french kiss sur le plateau de Unité 9 te trouble plus qu'à un simple niveau professionnel. Tu devrais refuser ces scènes de sexxxxe. C'est pas bon pour ta santé.

Louis



Louis, si je peux ajouter encore un peu de confusion... pneus d'été ou d'hiver ( à neige tsé celui avec le pictogramme flocon de neige) :mrgreen:
Pis un french kiss d'un seconde, me semble que c'est un peu rapide :problem: :problem:

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 22 Nov, 2018 12:27

chico5817 a écrit:.........

Pis un french kiss d'un seconde, me semble que c'est un peu rapide :problem: :problem:

Pierre C.

On avait pas le temps. Faut jamais dépasser le budget.. Fabienne nous paye à l'heure ! :mrgreen:

(Quand il s'agit d'utiliser la langue, Louis exagère toujours)
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar Zico » Jeu 22 Nov, 2018 12:38

Accoster... vent dans le dos... girouettage… lenteur… aller de reculon… un poil plus loin... french kiss..... Coudon, peut-on revenir à l'aviation ??? :mrgreen:

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar chico5817 » Jeu 22 Nov, 2018 15:50

Bé oui Martine on fait tout cela en aviation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et elle est belle notre langue française.

Pierre C
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar chico5817 » Jeu 22 Nov, 2018 15:52

toxedo_2000 a écrit:
chico5817 a écrit:.........

Pis un french kiss d'un seconde, me semble que c'est un peu rapide :problem: :problem:

Pierre C.

On avait pas le temps. Faut jamais dépasser le budget.. Fabienne nous paye à l'heure ! :mrgreen:

(Quand il s'agit d'utiliser la langue, Louis exagère toujours)


Je ne savais pas que Fabienne calculait même la quantité de salive :siffle: :lol: :think:

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar bush pilot » Jeu 22 Nov, 2018 18:58

c'est l ' Hiver et je reve de voler alors que j'ai du temps pour regarder plus de videos qu'a l'habitude.


tres intéressant , je me demande si il avait un V brace ? ou si il menquait quelque rivets

https://www.youtube.com/watch?v=fC5yscm9dsI

un rebel ?

en t cas je sais pas si il le sait , mais en l'air tu perd ton moteur / centre de gravité ..... perte de controle totale.
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar Olibuilt » Jeu 22 Nov, 2018 19:09

:shock:




On dirait que sont support a moteur était collé au DuckTape cheap???
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar levik » Jeu 22 Nov, 2018 19:36

un rebel ?

en t cas je sais pas si il le sait , mais en l'air tu perd ton moteur / centre de gravité ..... perte de controle totale.[/quote]

Oui c'est bien un rebel le fire wall et la structure avant c est vraiment mal conçu dangereux.....


Sur ça le risque du homebuild
levik
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 287
Inscription: Mar 07 Juin, 2011 16:14
Localisation: Nominingue
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar Zico » Jeu 22 Nov, 2018 19:57

Au dernier tour (juste avant le crash) lorsqu'on le voit sortir de derrière les arbres, on voit qu'il est en perte de portance, aurait-il pu encore faire quelque chose ou c'était déjà trop tard pour réagir ?

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar bush pilot » Jeu 22 Nov, 2018 20:12

Zico a écrit:Au dernier tour (juste avant le crash) lorsqu'on le voit sortir de derrière les arbres, on voit qu'il est en perte de portance, aurait-il pu encore faire quelque chose ou c'était déjà trop tard pour réagir ?

Martine



il aurait pu remettre les gaz , mais il voulais impressionné , en t cas c'est réussi !!

a part de ça , c'est vraiment la meilleur chose qui pouvais arriver pour lui . cette machine avait clairement un probleme de structure et ca aurais pu arriver dans de la forte turbulence ! ou l'ors d' un virage serré G positif . et a 1-2-3-4 mille pieds ca aurais été fatale c,est bien évident ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar bush pilot » Jeu 22 Nov, 2018 20:17

Sur ça le risque du homebuild[/quote]

Ha ! Levik tu me fait de la peine la , je croyais que tu étais mon ami ? . c'est comme si tu m'avait planté un coup de couteaux au coeur !! ou dans le dos !

ça fait mal !!
Tres mal !!
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Messagepar levik » Jeu 22 Nov, 2018 20:31

bush pilot a écrit:Sur ça le risque du homebuild


Ha ! Levik tu me fait de la peine la , je croyais que tu étais mon ami ? . c'est comme si tu m'avait planté un coup de couteaux au coeur !! ou dans le dos !


Bien non
Le rebel tout une bebelle je le déconseille fortement je crois que tu as une bonne machine un pegaz

Je sais que la construction amateur ouvre la porte à beaucoup de pilote mais la conception assemblage reste un risque ...
levik
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 287
Inscription: Mar 07 Juin, 2011 16:14
Localisation: Nominingue
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités