En fait, je suis un peu surpris du '' Décrochage '' du moteur.
Heummm, j'ai vu de très proche le squelette de quelques REBEL
Et ayant habituellement un commentaire assez critique, je peux affirmer haut la main que les Rebels sont
bâtis solidement. Par exemple, leurs ailes sont selon moi les plus fortes qui existe en CA et possiblement tout appareil confondus pour
la même grosseur. Allez voir si vous en avez la chance comment il y a de nervures rapprochées et de rivets.
C'est simplement blindé.
Bon, faut pas jeter la pierre si rapidement aux constructeurs de ces appareils, n'oublions surtout pas que la construction doit passer
3 approbations d'experts de TC ( au Canada ) en cours de montage.
Et ces 3 inspections n'ont absolument rien de facile et de négligées.
Si le gars n'aime pas comment tes rivets sont installés, il va te demander de tout défaire sans hésitation
peu importe combien tu y a mis de temps et de $$$.
Si tes écrous ont plus de 3 filets ou moins de 1 qui dépassent, il te fera changer tout ce qui voit et te fera
défaire ce qui ne voit pas afin d'aller voir...
Tout est passé au peigne fin selon les règles de l'art de la construction aéronautique.
Oui oui, mais le moteur à chier pareil avec un genre de rebond pas trop fort. vous direz...
Maintenant, on ne voit pas à la loupe ce qui a chier.
Trop souvent, une fois les inspections passées c'est là que ça peut se gâtter.
Style, enlever le moteur 912 UL pour aller y installer un 150-180 hp Lycoming...
On ne voit pas si les soudures de son engime mount ont étées faites avec de la vieille rode de garage toute humide.
Ou si la construction du dit engine mount fut bien montée , bien installée avec de bon Rubber mount.
Engine mount fait en Chromoly 4130 et non pas avec des barreaux de carosse d'épicerie ou de chaises roulantes.
De mon coté, je crois plus en une confusion d'assemblage de ce coté.
Et dans le cas des CA, c'est souvent les périphériques qui font défaut, qui sortent du concept aviation.
De ce coté, plusieurs seconds propriétaires vont gâter la sauce.
Pas impossible qu'il y ait eu aussi un genre de Glassy water qui ait pu déjouer la vigilence du pilote que selon moi ne
semble pas des plus avancé en heures de pilotage, vu la médiocrité de ses passes '' pour impressionner '' la foule les
coups d'avant. Tout le pilotage s'est fait avec un ton plus que conservateur. Ce qui me porte à croire un manque d'assurance du pilote.
Mais c'est bien juste mon opinion. Mais on y voit quand même un pas pire frisson sur l'eau...??
Bob