Pas un oiseau de mauvais augures, mais....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Pas un oiseau de mauvais augures, mais....

Messagepar jacdor » Jeu 27 Oct, 2016 17:51

Pour les ceuses que ca interressent. Robinson Helicopters.
Il semblerait qu'il ne faut pas s’énerver avec un Robie. Il pourrait perdre des morceaux en vol. Problème connue d'ailleur.

JD

http://taic.org.nz/Watchlist2016/Twomor ... fault.aspx

http://www.radionz.co.nz/news/national/ ... -watchlist
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....

Messagepar Zico » Jeu 27 Oct, 2016 18:35

Ca, ça concerne la Nouvelle-Zélande. A-t'on des chiffres pour les US et le Canada ? Je serais curieuse de voir s'il y en a autant ici.

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....

Messagepar jacdor » Jeu 27 Oct, 2016 19:28

Zico a écrit:Ca, ça concerne la Nouvelle-Zélande. A-t'on des chiffres pour les US et le Canada ? Je serais curieuse de voir s'il y en a autant ici.

Martine


Martine, juste qu'a un certain point tu as raison mais un R22 ou R44 reste un R22 et un R44 peu importe ou il se trouve. L'Australie a peu etre moins de partie pris que les US.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....

Messagepar Zico » Jeu 27 Oct, 2016 20:16

Ce n'est pas l'Australie qui a une réputation de pilotage un peu, disons, cowboy ? ;)

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....

Messagepar jacdor » Jeu 27 Oct, 2016 20:30

Oui et N.Zealand aussi, c'est pour ca que je disais plus tot que jusqu'a un certain point tu as raison et aussi que il ne faut pas trop s’énerver avec un Robie.
Il reste que depuis le debut, Robinson n'as pas vraiment améliorer le produit a apart que faire des améliorations payer par les proprietaires.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....

Messagepar supercub » Jeu 27 Oct, 2016 20:44

Je me tiens très informé sur le sujet. Pour ce que le monde en sait pour le moment, c'est que c'est quasiment sur que c'est du a un input dans les commandes, sauf que me semble que ça ne devrait pas se produire quand meme. Ça fait que de mon coté, peu importe ce qui se passe en vol, j'ai la main' soudé sur le cyclique et toutes mes manoeuvres se font en long et en souplesse et pour descendre, c'est au collectif seulement.
Avatar de l’utilisateur
supercub
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 267
Inscription: Mer 31 Oct, 2012 10:24
Localisation: St-Félicien
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....

Messagepar Georges » Jeu 27 Oct, 2016 22:52

Bonne façon d'opérer Supercub. Il reste que Robinson à un point faible qui est sérieux et qui devrait être corrigé si c'est possible. Un Robinson 3 pales serait peut-être une solution avec un système de rotor rigide.
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....

Messagepar drapo » Ven 28 Oct, 2016 07:55

jacdor a écrit:
Zico a écrit:Ca, ça concerne la Nouvelle-Zélande. A-t'on des chiffres pour les US et le Canada ? Je serais curieuse de voir s'il y en a autant ici.

Martine


Martine, juste qu'a un certain point tu as raison mais un R22 ou R44 reste un R22 et un R44 peu importe ou il se trouve. L'Australie a peu etre moins de partie pris que les US.

JD


Ouais mais en Australie les pales tournent dans l'autre sens, non? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....

Messagepar martin » Ven 28 Oct, 2016 09:08

drapo a écrit:
jacdor a écrit:
Zico a écrit:Ca, ça concerne la Nouvelle-Zélande. A-t'on des chiffres pour les US et le Canada ? Je serais curieuse de voir s'il y en a autant ici.

Martine


Martine, juste qu'a un certain point tu as raison mais un R22 ou R44 reste un R22 et un R44 peu importe ou il se trouve. L'Australie a peu etre moins de partie pris que les US.

JD


Ouais mais en Australie les pales tournent dans l'autre sens, non? :D :D :D



Oui et pas oublier qu'avant de traverser l'équateur, le pilote doit mettre ça à terre, arrêter, re-crinquer ça dans l'autre sens avant de re-décoller :D :D :D
Bon, je vais aller prendre un aure café :shock:

Martin
Avatar de l’utilisateur
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 150
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 18:47
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Flightstar
Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités