Montgolfiere

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar toxedo_2000 » Dim 30 Juil, 2006 01:46

Bentley 59... :roll: Je l'ai gardé 15 ans.

J'ai pris plusieurs cours pour la montgolfière, mais j'ai sauté direct à l'avion. Mon instructeur trainait trop. À ce moment là, en effet, il y avait 5 ou 6 montgolfières au Québec.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar Dim » Mer 02 Aoû, 2006 22:43

Sans farces, il y a trois ans, il y a eu une équipe d'étudiants en ingénierie à l'Université de Sherbrooke qui ont réalisé un module installable sur une nacelle pour diriger une montgolfière! Il y avait deux moteurs de 30hp asservis électroniquement avec un magnétomètre pour garder le cap!!! Apparamment que ça fonctionnait bien.

-Dimitri
Avatar de l’utilisateur
Dim
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 439
Inscription: Jeu 29 Déc, 2005 11:02
Localisation: CSE4
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:

Messagepar propane » Jeu 03 Aoû, 2006 21:46

Est-ce que c'est cela que l' on appele maintenant un dirigable..... :P :P :P

Hier fut ma 1 ere participation a un festival de montgolfiere a titre d' eleve pilote, au festivent de Levis. 2 vols, assez special de decoller parmis plus de 30 montgolfieres.

Le vol de ce matin fut assez special,croisement de la riviere Etchemin a 45 degre d' angle, le courant d' air suivant la riviere m' amena au dessus de celle ci et j' ai descendu a 3 pieds de l'eau durant plus de 10 minutes, mon copain de Montgolfiere Aventure qui etait pres de moi(100 pieds), a trempe son paniers a l' eau (je pense que ses 2 passagers Chinois ont adorer).MOn instructeur ne voulait pas que je trempe le panier....... :? :?

A datte c' est un desplus beau vol que j' ai fait

En plus , mon competiteur (Superieur propane) commendite le gaz a tous les pilotes, J' ai donc ete emplir les reservoirs dans leurs cours avec mon pick-up lettrer , sans frais en plus :P :P :P

Propane
Avatar de l’utilisateur
propane
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1594
Inscription: Ven 05 Aoû, 2005 21:52
Localisation: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar COOLFLY » Jeu 03 Aoû, 2006 22:48

Ce soir j'ai fait un vol un vol en beauce, on voyait plusieurs montgolfières au-dessus de St-Jean Chrysostome, j'ai pas vraiment osé m'approcher. A combien de distance peut-on voler d'une montgolfière sans danger? J'imagine que vous avez aussi une licence d'opérateur radio et tout ce qu'il faut pour communiquer avec nous? J'ai jamais vue de montgolfière de proche au sol, ca explique mes questions!

Je crois d'ailleurs que c'est votre festival dans le coin, on va aller vous voir, on va se coucher moin niaiseux! :shock:

Bon vols à tous!
André Leclerc :wink:
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1104
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 00:25
Localisation: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar propane » Mar 15 Aoû, 2006 23:43

salut Coolfly

Excuse moi si je ne t' ai pas repondu plus tot,j' etait a l' exterieur(voir 10 dodo avant mon vol en helico).

Pour ta premiere question, un avion c' est 1 mile et beaucoup plus en festival, mais il ,ne faud pas oublier que les montgolfiere ont prioritee sur les avions, ca ne se dirige pas comme on veut.

Oui on est obliger d' avoir le licence operateur radio et on est sujet au meme normes du rac et posseder un I-Com a bord.

Dans mon cas je possede deja ma licence avion depuis 13 ans et je viens tout juste de vendre mon 172,donc sans me venter je connais un peu plus les normes et a cause de l' experience acquise en avion, je peu vous dire qu' il y a quelques pilote qui ne connaisse pas l' interraction entre un avion et une montgolfiere.

Comme exemple y' a des pilotes de montgolfiere qui vole dans le terminal de MTL a plus de 1900' , et ils n' appellent pas le centre car ils ont peur des com rdo....O.K. ils sont juste sur la limite du terminal a Chambly, mais y sont dedans.....

Y' en a d' autre qui des fois survollent Marieville a 1200' et plus, et qu' est-ce qu' il y a a Marieville a 1600' ??????????une des entree de CYHU.
Mais ces cas sont rare, c' est pour cela qu' en avion , il faud faire attention au montgolfiere, de toute facon, il y ades notam d' emis pour les festival et je crois que l' interdiction de vol est de 10 ou 15 mile du festival en question,en passant on est en pleine semaine de L' international de St-Jean sur Richelieux.

Bon vol

Propane
Avatar de l’utilisateur
propane
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1594
Inscription: Ven 05 Aoû, 2005 21:52
Localisation: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar JoeCool » Mer 16 Aoû, 2006 03:41

Donc il ny a pas de monglofiere, et autre plus leger que l'air sans radio ?
:-)
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Mer 16 Aoû, 2006 09:43

D'après moi, les montgolfières sont soumises aux mêmes règles que les avions en ce qui concerne la radio. Elles ne sont pas obligées d'en avoir en dehors des zones contrôlées. Elles peuvent être Nordo. En tout cas, c'était comme ça dans le temps.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar COOLFLY » Mer 16 Aoû, 2006 22:52

Merci propane pour tes réponses et bon vols en montgolfières !
salutations! :wink:
andré L.
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1104
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 00:25
Localisation: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PapaMike » Jeu 17 Aoû, 2006 20:42

Haaa, je suis allé volé en ballon pour une deuxième fois ce matin. Quel bonheur. La balon, c'est nettement plus zen que ces gros engins avec des gros HP.

Je comprend tellement que Propane veuille côtoyer le propane et je ne comprend pas Toxedo d'avoir quitter ce monde si magique.

(En fait je le comprend, nous avons fait 2km en 1 heure. C'est pas tout à fait pratique pour aller au chalet ou à la pêche mais le balon, c'est l'fun en maudit)


Salut à tous,

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 169
Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:01
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

visite à St-Jean sur Richelieu

Messagepar treer1 » Jeu 17 Aoû, 2006 21:05

Salut la gang de tripeux de ballons, je suis aller hier avec ma famille à St-Jean sur Richelieu aux Montgolfières... :D :shock: Que de plaisir de voir tous ces ballons qui t'entourent =:)

J'ai pris plusieurs photos que j'aurai demain PM.... je suis pas encore en numérique :cry: Mais j'ai un scanner à négatifs, donc j'essairai de vous en partager quelques unes dans les prochains jours. Ma plus vieille de 4 ans a tripper de voir les ballons. Je sais pas combien il y en avait mais pour ne pas exagérer, je dirais environ 50 :!: ;)p En tout cas félicitations aux organisateurs et à tous les propriétaires de ballons qui nous permettent de voir ce beau spectacle. Malheureusement nous ne sommes pas resté pour le spectacle des lampes chinoises (allumage des Montgolfières au sol à la noirceus) , ont devaient revenir à Québec hier soir... j'avais un vol ce matin à 8:00 :D

En tout cas, c'est bien beau :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Avatar de l’utilisateur
treer1
Top participant
Top participant
 
Messages: 3198
Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
Localisation: Québec (St-Émile)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 17 Aoû, 2006 21:24

e comprend tellement que Propane veuille côtoyer le propane et je ne comprend pas Toxedo d'avoir quitter ce monde si magique.


Qu'est-ce tu veux, j'ai pas d'amis !
Faut être une saprée gang pour voler en montgolfière, dont plusieurs qui ne font que te courir après avec le camion, et rentreront chez eux en se disant que la prochaine fois, peut-être ils vont avoir la chance de mettre les pieds dans la nacelle quequ'minutes...
Mais c'est vrai que c'est une forme de vol unique et magnifique, et il faut essayer ça au moins une fois dans sa vie. Mais je ne me vois pas partir à la pêche au saumon ou au doré en montgolfière, même pas en dirigeable.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar propane » Dim 20 Aoû, 2006 23:14

JoeCool:En effet, j' ai omis de mentionner qu' un I-Com est obligatoire a L' INTERIEUR d' une zone de controle, comme l' a mentionner Gaston.

Treer1(Eric): Pour ton info, mercredi soir , il y en avait 120,moi j' etait sur le terrain A.
j' ai fait de la poursuite pour mon chum de Montgolfiere Aventure,mercredi pm, jeudi pm et vendredi am et pm en echange d' un vol a titre de PIC avec supervision d' un pilote.

Tuxedo_2000: moi non plus j' ai pas d' amis, mais j' ai un fiston, des bon voisins et des employes, donc.............. :D j' ai 3 chauffeurs, et 2 "helpers", je peux faire un bon mix , selon la disponibilitee de chaqun, car lors d' une formation, ca me prend 2 personnes dont 1 chauffeur,quand je vais avoir ma license d' ici 2 a 3 heure, ca va juste me prendre un bon chef d' équipe car les passagers peuvent aider aussi... :D :D

Pour mes voisins et employés, j' echange 8 poursuites contre 1 vol, et pour le fiston, j' ai convenue qu' il fait ma poursuite pour ma license et ensuite pour mes clients et amis et en echange il fait sont cours et je ferai sa poursuite.

En passant , samedi soir prochain on fait un gros party pour la famille de ma conjointe, et si la temperature le permet , il y a 4 de mes copains qui vont decoller de chez moi et si je fini mes cours a temps, je ferai un tirage parmis tous les inviter, et je decollerai en meme temps que mes copain avec les "gagnant" du tirage, le ballon est reserver depuis 1 mois deja . Il me reste 3 cours a faire, j' ai reservez la montgolfiere de l' ecole de mardi a samedi, il devrait faire beau au moin 3 jours....

Propane
Avatar de l’utilisateur
propane
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1594
Inscription: Ven 05 Aoû, 2005 21:52
Localisation: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar JoeCool » Mar 22 Aoû, 2006 03:01

Propane, cest toute une organisation ca ! ;o)
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

mongolfière

Messagepar rogerailes » Mar 22 Aoû, 2006 07:25

Sur mon flight simulateur 2002, le seul gatget qui me manque c' est une mongolfière, quelqu'un connait peut-être un site ou je pourrait en trouver.
Il me semble qu'il serait plaisant et pas besoin d'équipe pour la récupérer
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 122
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 17:10
Localisation: Loretteville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar propane » Mer 23 Aoû, 2006 22:08

Enfin,

J' ai fait mon 1er solo ce matin, en plus mon instructeur etait de connivence avec un gars de ma poursuite.

Au gonflement , mon instructeur ma mentionner que je pouvait embarquer quelqu' un avec nous, j' en ai choisi un ,nous sommes partis tout les trois, mon instruteur me demandait de pratiquer plein de truc et mon gars de poursuite m' innondait de question: quelle montagne en face de nous?, pourquoit la corde rouge? ou on va?,quelle altitude on est?Pourquoi on tient en l'air?etc. :? Mais j' ai quand meme bien gerer le tout, malgre le stress du surplus de travail.........du au questions.
Ensuite mon instruteur ma demander de faire un touch and go et lors de l' approche finale il ma dit de finalement me poser pour changer de reservoir de propane( il etait a la moitie) :idea: .Ensuite , il m' a dit : tu est capable de continuer tous seul,fait entre 30 et 45 min et tu te posera.
Il m' a dit de faire attention car j' ai 300 lbs de moins, donc tres leger.J' ai chauffer un petit coup et je suis partit comme une balle et ca a arreter de monter a 1600'
Aterrissage par vent calme , tres beau vol.
Ce soir j' etait pret pour mon 2 ieme et dernier solo,tout etendu dans le champs ,pendant le gonflement a chaud , juste avant le decollage, vent de 8 kts,durant la verification pre-decollage, j' ai eu un bris d' equipement( corde d' attachement kwick release) j' ai prit la decision de mettre fin au decollage et j' ai degonfler et ranger le tout. :cry: :cry:

J' ai prit la descision de mettre fin au decollage a cause du bris, ce qui dans ce cas ci m' aurrait nuit au decollage par vent fort et a cause d' un manque d' experience.Mon instructeur m' a dit par la suite que ce soir, lui aussi aurrait possiblement mit fin au vol, car il ventait quand meme assez fort..

donc,Il me reste 1 solo a faire et la liscence est dans la poche. :D :D

Propane
Avatar de l’utilisateur
propane
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1594
Inscription: Ven 05 Aoû, 2005 21:52
Localisation: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 24 Aoû, 2006 11:00

Ça va bien ton affaire Pierre !
Il se pourrait bien que samedi soir prochain j'aille faire du vent dans ton coin :wink:
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar propane » Jeu 24 Aoû, 2006 22:25

Bon enfin des nouvelle de la montgolfiere de l' ecole de pilotage: "Grounder" pour au moins 2 semaine,du a la defectuositée du "Kwick release",une des 20 attache de la nacelle a briser, ce qui a entrainer la dechirure de 2 panneaux de toile dans le premier tiers du ballon et un allongement du joint entre ces 2 panneaux, donc l' envelloppe part pour Sarnia,Ontario chez la compagnie Sundance,pour reparation.

Mon copain de Quebec devrait me preter une montgolfiere pour que je puisse terminer mon cours d' ici une semaine.

C' est pas drole d' etre si pres du but et de ne pas pouvoir continuer, y' a pas quelqu' un qui a une montgolfiere a me louer ou preter :? :?

Bon vol a tous

Propane
Avatar de l’utilisateur
propane
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1594
Inscription: Ven 05 Aoû, 2005 21:52
Localisation: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar COOLFLY » Dim 27 Aoû, 2006 22:27

Samedi le 26 août, en fin d'après midi, j'ai vu passer une montgolfière au-dessus du camping à St-Isidore en beauce. Le ballon était au couleurs du Radio-X. Il était extrêmement bas, je peux vous dire que la gang était très impressionnée! Malheureusement, ma caméra était resté à la maison.

Ca donne le goût d'embarquer!
Salutations et bon vols les montgolfières! :wink:
André L.
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1104
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 00:25
Localisation: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar propane » Dim 27 Aoû, 2006 23:50

Salut Coolffy

La montgolfiere radio-x choix est un gros porteur de 12 passagers de 315,000 pieds cubes (110 pieds de haut) qui appartienta mon copain de mongolfiere Aventure de Quebec. Sur la photo c' est son 2ieme gros porteurs au couleurs de Chlorophyle de 12 passagers.

Image


Pour ma part, toujour Samedi, la montgolfiere Chlorophyle de 12 passagers decollait de chez moi ainsi que deux autres montgolfieres.Mes invités ont été tres surpris et contant de voir trois montgolfieres decoller a quelques pieds d' eux, et meme pour quelques un de participer au gonflement.

Image

Propane
Avatar de l’utilisateur
propane
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1594
Inscription: Ven 05 Aoû, 2005 21:52
Localisation: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar propane » Mer 06 Sep, 2006 22:44

Bon, enfin des nouvelle du ballon école ,il sera de retour lundi prochain,j' ai donc réservez mercredi et jeudi soir ainsi que samedi et dimanche matin.Avec toute ces réservation, je devrait etre en mesure de terminer ma liscence.

Il me reste a peine 2 heures a faire.

Propane
Avatar de l’utilisateur
propane
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1594
Inscription: Ven 05 Aoû, 2005 21:52
Localisation: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités