|
Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Pour moi, peux pas juger.... jamais essayé sans. Semblerait que ca améliore le contrôle a tres basse vitesse sans penaliser pour le cruise speed...contrairement aux slats des modèles d'origines .De toute facon ca vient stock sur l'avion, ce n'est pas quelque chose d'ajouté sur mon avion.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobet BOB, me semble que tu avait déjà dit que les VG, HUm....sait pas, pas certain.....[/quote]
c'est parcequ il ne conaissait pas ca encore. je pense
Re: Le nouveau Bush caddy de BobLes effets positifs sont indéniables et biens réels.
Diminution appréciée de la vitesse de décrochage, on se pose facilement 5 mp/ h moins vite et on décolle aussi 5 mp/h moins vite. Donc moins de bang bang dans les vagues...ce qui est vraiment apprécié. Mais quand viens le temps de déneiger, un faut mouvement avec la pelle à neige et c'est plusieurs Vg qui décollent. Tout comme la semaine passée quand j'ai installé mes forences pour barrer mon stab... Pas penser à en dessous du stab et hop, 3 Vg sur le top... Et quand j'ai retenu mon appareil le long du quai en retenant doucement par le stab et scwitch...2 autres Vg de décollés. Puis avec mon coude alors que je transvidais une jerry can...twitch, un autre Vg de parti. Et le coup que me suis accroché dans mon bidons sur l'aile en y installant ma petite pompe, 2 autres de débraqués... Et la fois en redescendant de nettoyer le pare-brise, me suis assuré en mettant la main sur l'aile et hop 2 autres de partis... Et le coup au Barrage Gouin quand le gars du dock a voulu aider en bougeant la hose sur le quai kwitch 3 d'une shotte... Finalement la prochaine fois que j'en décolle encore, je vais tous les décollés... Mais quand je pense au trouble de décoller les restants de plus de 100 ptits bouts de tape collés... Grrr !!! Voilà quelques cotés moins le fun de ces générateurs de... Ils ne génèrent pas seulement des vortex, mais aussi des moments de colère... Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobarrête Bob...j'en peu pu
j'ai remarqué que les 182 sur flottes , les ceusses avec les gros moteurs récents et convertis en porte un genre de signe religieux j'imagine, ou pour nous narguer, ou simplement une nouvelle vague en se pensant plus fins que la masse je comprends le principe en gros mais pourquoi est ce nécessaire d'atterrir a 55 kts si on peu déjà le faire a 60 ou 62 kts????? pour le décollage j'imagine qu'il faut lui garder le nez bien droit pour qu'il prenne une vitesse raisonnable pas question de monter en fou vers les épinettes a la vitesse de décrochage???? ne serait ce pas la source d'une nouvelle série d'ennui pour les PIC non initié? j-p
Re: Le nouveau Bush caddy de BobSi je me r' appelle bien avec des VGs que j' avais sur un Baron 58,selon le STC s' il en manque plus que 2 ou 3 ton avion est pas legal pour voler. Pour les raisons que Bob nous donne, c'est la derniere chose que je voudrais sur mon C185.
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBonjour
Je crois que tu devrais demander l'opinion aux pilotes des 3 Air Tractors pourquoi il ont poser des GV, tu aurras la vrai raison je peux te dire que pour les pilotes d'épandages cela n'a rien a voir avec atterrissage et décollage court . Il ont poser des GV sur un avion , ensuite il ont pose sur les deux autres . Si c'etait pas utile il ont aurrait pas pose les deux autres ,les pilotes ne volent pas toujours sur le même avion il voyent la difference ,dans les manoeuvres serré en pleine charge ,c''est quand tu opere un avion proche des limites que tu aprécie le GV. André
Re: Le nouveau Bush caddy de Boboui André, c'est ce que j'avais compris
ça permet une opération plus serrée par rapport aux caractéristiques de vol comme amerrir sur des lacs limites..... j-p
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Non ttq cest pas ca ! Cest pas de se rendre à la limite de l'appareil , ca donne juste plus de stabilité , de contrôle au aileron (pas a la limite de l'appareil mais à basse vitesse aussi ) donne plus delevateur Même en gardant tes meme vitesses ça met les chances sur ton bord Cest pas de pousser à la limite Cest d'avoir plus de jeux. Au même titre que lorsqu'on dit de prendre toute la piste parce que la piste en arrière de nous ne donne rien
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBien expliqué Bush pilot.
Car ce ne serait pas brillant de rentrer sur un lac qui a des vagues de 2 pieds et des rafales de 30 kts le long d'une montagne, gross weight de brousse, ...avec une vitesse de 40 mp/h en se disant safe avec les VG 's... Bien au contraire. Alors , on s'accorde à simplement dire que nous mettons plus de stabilité et de chances de notre bord.. Mais ça demeure un maudit paquet de troubles. En parlant de ceux collés. Je crois qu'il y en des models rivés...ces derniers sont surement moins fragiles.. Quand j'ai passé mon Twin à La Chute, il y en avait sur le twin commanche... Selon l'opérateur, la différence à l'arrondi était évidente. Bob Dernière édition par Bob Cadi le Mer 08 Nov, 2017 15:07, édité 1 fois.
Re: Le nouveau Bush caddy de BobLes VG sur les AG servent à diminuer la dérive des pesticides. C'est pas pour l'opération comme telle.
JC
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobde toute facons , les vg n'arrive pas a la cheville d 'une slat retractable , qui ferme d'une part et n'affacte pas le cruise en vol . qui sort de l'autre part a basse vitesse et donne du lift a rendre jaloux !!
moi je vote pour les slats https://www.decodedscience.org/wp-conte ... /Slats.jpg
Re: Le nouveau Bush caddy de BobJ'ai déjà donner un check a un gars sur son C-182 sur flottes amphibie, a l'aéroport de Lachute, et c'est toujours moi qui montait sur les ailes pour mettre l'essence.
J'était assis sur l'aile, et un gars au sol s'est enfarger dans le boyau d'essence et comme je ne voulais pas échapper le boyau, j'ai glisser en bas de l'aile jusqu'au sol. C'est la que j'ai subit une vasectomie. Ouchh ouchh.. C'est ça que je reproche le plus aux VG...... Jacques
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Vasectomie Générator
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Yaip. Les slats valent bien plus que les VG. Mais c'est pas ce qu'il ya de plus facile comme kit de retrofit...à installer sur sa machine rapidement, facilement et pour pas trop cher.... Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobJacques, c'est ti le monsieur qui avait atterri sur flotte a Lachute
un beau 182 avec un io550 et des areocet flambette.... j-p
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ha ben non , c'est certain, on installe pas un kit de slat rétractable de même , j 'enleve rien au autre machine , on jase c'est tout .
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Pour JP. Voici l'avion que j'ai piloter en 2011 et 2012. Je ne sais pas si c'est le même C-182 dont tu parle. Jacques
Re: Le nouveau Bush caddy de BobA moins que ce soit ce 182 là...
Alors que j'étais à 100 nm au nord de Kuujjuaq, à Finger Lake...à faire ??? Shé pu vraiment quoi ??? Ha oui, me souviens maintenant. Il y avait un vieux prospecteur à la zizitop... Avec des souris dans sa barbe. Georges Vennes... m'avait engagé pour piloter son Beaver et pour faire homme de camp ! Naturellement, je devais aller pêcher pour nourrir le campement. Faut pas séparer les couples... Ha oui, en passant, ne négliger pas de faire votre Walk around avant vos vols... des fois ça pourrais vous sauver la vie... Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Lévitation, Pégazair et Hélio Courier...
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités |
|