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Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Re: Le nouveau Bush caddy de BobMerci Bob pour l'info et les photos etui galaxy s8 .
Je pense que je vais y aller avec 4 degrés pour commencé. Dernière édition par Eilorra le Ven 02 Juin, 2017 02:42, édité 1 fois.
Re: Le nouveau Bush caddy de BobD'accord
Et comment faire pour savoir si nous avons le meilleur angle possible ? C'est une question mathématique et de goût. Coté mathématiques, nous savons tous que cet angle se situe entre 3 et 5.5 degrés. Des facteurs comme le profil d'aile, les volets, la force moteur, pitche variable ou pas, pitche fixe ajustable au sol... Vont venir influencer l'angle. Puis aussi le poids maximum autorisé et le poids que tu veux toi t'autoriser. Généralement, sur flotteurs la machine peut décoller avec environ plus de 15 à 30 % de son poids maximal. Ça faut pas le dire mais 110% des pilotes le font. C'est par contre à toi qu'en reviens la décision et la responsabilité. Ensuite, lors de tes tests tu dois toujours être en charge maximale et en conditions défavorables afin de déterminer la limite de l'appareil. Ensuite tu regardes ce qui se passe. Normalement, un appareil sur flotteurs ne pourras pas décoller pour 2 raisons: Il ne monte pas sur le step. Un coup sur le step, il ne parvint pas à prendre assez de vitesse pour s'arracher de l'eau. Des trucs rendu à cette limite : Faire marsouinner volontairement l'appareil. Être très familier et apte à pouvoir décoller sur un seul flotteur sur une bonne distance. Assir les 2 passagers avant sur le bout du siège avant...( pas ce qu'il y a des plus sécuritaire.) Mais crois moi, j'ai vu des gars en 185 la face dans vitre et le 3e passager le corps allongé par dessus les 2 sièges avant avec les 2 mains se tenant aux chicken bars afin de pouvoir monter sur le step. Mais ça faut pas le dire et personne n'oserait faire ce genre de décollage... Mais pogné à 500 miles au grand nord sur un glassy water en altitude à 30 deg.celsius des fois on prends des décisions et on les assumes. Dans ce cas, on décide de laisser du gaz au sol et risque la panne sèche en vol. On laisse $5000.00 de stock au sol qui sera une perte totale. On laisse le chum derrière et repasse l'année prochaine. On attends une meilleur condition météo et passent 2 semaines au sol à attendre, sans nourriture et on laisse tout le monde inquiets car notre tel satellite à la batterie à terre et on va déclencher les SAR et tout le tralala car on ne veux pas décoller 200 lbs gross de plus... On bien on laisse nos poissons par terre ( mais ça c'est la dernière des options, on débarque un chum avant...). Toutes ces réponses ou aucunes de ces réponses... PAS facile des fois et plus souvent que l'on pense. On monte pas sur le step...pas grand chose à faire à part changer son moteur, son pitch d'hélice , son masse et centrage ... Ou changer son angle et y donner des coups de .5 ou .25 degrés en plus. Mais accepter de perdre 2-3-5 mp/h pour toujours à tous les vols avec notre nouvel ajustement. Si sur le step, ça décolle pas... Encore changer son pitch, jouer avec les set-up volets, et façon de les utiliser. Faire du une flotte si on peut en soulever une. Changer son angle... On le ressens souvent comme pilote quand on veut soulever le nez et le talon de la flotte viens en contact avec l'eau. Alors la flotte talonne , on risque de marsouiner et aussi on perds de la vitesse car on débarque du Sweet spot. Voilà quelques trucs, conseils, faits qui vont nous faire passer une bonne saison à faire des tests quand on procède au set-up d'un nouveau montage de flotte pour un appareil qui ne l'était pas. Ensuite cet ajustement devrait être fixe pour toujours à moins de changer de motorisation, d'hélice. Mais un moment donné, faut trouver le meilleur compromis qui va nous permettre des performances acceptables avec des chiffres raisonnables dans les conditions normalement rencontrées. Sinon, on décharge et on apprends à vivre avec ces chiffres. C'est surprenant comment parfois juste 10 lbs peuvent permettre de faire décoller ou pas un gros appareil tout comme un petit... Quand ça veux pas, ça vaut pas. Des fois on finit par décoller car juste à cause que nous venons de brûler 5 gallons en tentatives... Et faut pas oublier le moteur qui peut devenir rouge et l'huile vouloir bouillir ou tout décrisser les instruments ou la structure de l'appareil dans grosse vague car on passe trop de temps à vouloir décoller sans succès. Voilà 1 Bob Sur un certifié, tu te foue de pratiquement tous ces facteurs et mets du gaz et tente de décoller. Car le set-up est fait et on vit avec.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob, si je comprend bien tu as coupé la gaine du cable trop court, mais le cable est correct. Je crois que tu peu sauver la situation en introduisant un bout de gaine ou de tube sur le cable, la longueur qui permettra d'agir comme stopper à la trappe. J'ai acheté un cable semblable dernièrement et c'est pas donné. Michel
Re: Le nouveau Bush caddy de BobSi par erreur vous coupé trop court une gaine de câble,il est possible de la réparer facilement avec du shrink tube de bonne qualité ,il est plus épais que celui économique et qui a du scellant qui sort quand tu le chauffe ,il doit avoir 2'' ou plus de chaque coté du joint.Lorsque que le shrink tube est refroidie votre câble seras comme un neuf.J'en ai réparer un de cette façon sur mon équipement ça fais 6 ans et il n'a jamais lâcher.
Jocelyn
Re: Le nouveau Bush caddy de BobMerci les gars pour vos trucs, je prends ça en note et cet automne
lors du remisage de la mise au point et de la révision de toutes mes modifs. Ce câble et ou tout le montage va y passer ! Yéa ! Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobSalut , les ajustements se poursuivent malgré cette petite pause.
Ce dimanche si la météo le permets, je vais aller au Baskatong coté, ( Grand Remous ) Chez Pierre Girard pour aller récupérer des pièces. Bon vol ! Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobSalut Bush Richard est partie a la peche pour la semaine y te répondra pas avant la semaine prochaine.
DanSS
Re: Le nouveau Bush caddy de BobOk Dan.
Merci Ce dimanche je vais aller voir JC en matiné, ensuite je devrais aller diner au Lac blanc. Venez y faire un tour ! Devrais être la pour midi... Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBob t'as amerri avant l'ile j'espère???
au Lac Blanc, il reste tu de la place pour y aller en hélico? aujourd'hui CNV9, superbe place de Neuville, ou Ville neuve, belle réalisation bonne discussion ave Martin, plafond 1000 pieds a Portneuf, mais trop haut pour hélico j-p
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobah oui, j'ai vu un Caddy chez mon voisin a SE4, l'ami de l,autre qui s'est fabriqué des flottes, belle machine
pourquoi vous capotez tous sur le orange , le bleu c'est beau aussi!!!! j-p
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobbravo bob
belle réalisation ! ta de quoi etre fier ! et oui en effet !! , ca doit bien performé un avion de cette grosseur avec un 180 force . ca doit climber en ta
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Hihihi J'ai amerris dans le sens Est-Ouest dans lka petite Baie en face de la pourvoirie. Heumm, sur le gazon en face du camp principale je crois que c'est possible. Bush. Mouaip, ça sort bien du trou ma patente. cimmence à l'avoir pas mal en main. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Merci Bush En passant, viens me voir et tu pourrais l'essayer. ça tire bien, mais le bush avec un 100 hp . y se ramasse pas mal lui aussi. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobSalut
Le fine tunning est débuté. Je viens de changer les springs de palonniers. Simonac, je passe d'un genre de conduite de Thunderbird 72 sans power steering à une Toyota Célica assistée. Incroyable la différence. J'ai aussi réajuster la petite palette sur la queue qui sert à corriger les excès de palonnier. Encore la, je viens de tomber en mode Cruise contrôl. Vous vous souvenez de mon scoop de rad. d'huile. Vu qu'il est trop performant, je peux donc le rapetisser. Alors, moins de poids, moins de drag. Je l'ai rapetisser d'environ 20% et j'ai aussi enlever 4 visses , washers et écrous qui le retenais. Je me sert maintenant des visses qui retiennent le rad. lui même. Ce matin, ça faisait la file pour venir voir le nouveau Bush... Je n'ai pas pu servir tout mon monde, ce sera pour une prochaine fois. Alors que je traversais les iles de Sorel pour aller faire quelques tests au Nord, encore mon JC dans les airs... Moins de 30 minutes plus tard, je reviens sur mes pas, mes tests sont concluants. Pas de besoin du plan '' B ''. Alors, ce fut une journée profitable. Plusieurs petits ajustements qui rendent la machine de plus en plus similaire à mon autre machine. Elle était genre stiff et maintenant elle devient plus docile. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Robert
Re: Le nouveau Bush caddy de BobMalgré le temps qui passe, je continue de mettre au point ma machine.
Parfois de petits ajustements insignifiants et d'autre fois certains plus importants. Dès le premier changement d'emplacement de mon rad d'huile, j'ai constamment fait face à un trop bon résultat. Mon huile est toujours dans la basse gamme des température. Un second scoop plus petit fût installé et malgré des 30c OAT je bloque pratiquement de moitié le radiateur et ne monte gère plus haut que 180-185 deg. Alors, j'ai fait une 3e version de scoop d'entré, 50% plus petite... J'ai superposé le vieux au dessus du nouveau. Naturellement, plus petit = plus léger et aussi, j'ai changé la configuration du fond, le rendant plus aérodynamique. J'en ai profité pour revoir mon mécanisme de fermeture de cowlflap du radiateur. J'ai encore pu éliminer des composantes et simplifier le mécanisme. Comme suggéré par un copain du site, je me sert du câble lui-même pour en limiter la course et aussi pour rendre plus étanche la fermeture. J'en ai aussi accru la rigidité. Ce nouveau montage devrait être encore très performant , réduire la drag, le poids tout en me faisant maintenir mes températures dans les normes. Aussi, je me suis fait venir un filtre à Air de model différent. Celui de série est ce qu'il y a de plus simpliste, en foam. Je l'ai de facto enlevé et remplacé par un simple screen. J'ai gagné un solide 50 rpm au décollage en l'enlevant. Mais je veux avoir quelque chose de meilleur comme élément filtrant qu'un simple screen. Alors, K & N font des tonnes de filtres à Air. Je me suis donc commander un qui à pratiquement les mêmes dimensions que le foam. Par contre , je vais devoir attendre à l'automne lors du remisage afin de correctement en faire l'installation. Car je vais devoir revoir le support du foam de l'ancien model et l'adapter pour mon nouveau filtre. Je vais devoir faire le tout de manière réversible au cas ou je perdrais en rpm et voudrais revenir au screen. Mais je ne crains pas vraiment car les K & N sont super performants. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobLes filtres K & N sont la norme dans le RV. Excellent filtre
Michel
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