abud a écrit:Je remarque que l`installation de ton aviron est 180°de ce je croyais, as-tu une raison spécifique
Martin
Y'a-t-il une autre façon d'accrocher une rame à un flotteur ?
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Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Y'a-t-il une autre façon d'accrocher une rame à un flotteur ? HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Oui, 180° dans l`autre direction ou encore 30° de la ligne de niveau dans un sens ou l`autre. Je comprend que la rapidité d`exécution est la clef Important de poser des questions mais aussi il faut les expliquées pour un néophyte comme moi
Re: Le nouveau Bush caddy de BobEn fait, je n'ai jamais pas vraiment vu ou utilisé de rames dans l'autre sens.
Logiquement et aérodynamiquement, je crois que c'est le bons sens. En effet, une fois déclippée, elle est déjà dans le bon sens pour ramer, mais ce n'est surement pas la raison principale. Ou bien ça l'est ?? !! Selon moi, si l'attache lâche, la rame sera poussée dans sa plaque de fixation, la résistance du vent va dans le sens de la rame. À 180 de cette position, si la clip lâche, la rame sort de son socle et va aller faire un ptit tour dans l'inconnu. Et il est pas commode de ramer à l'envers. Bob Dernière édition par Bob Cadi le Lun 16 Oct, 2017 18:22, édité 1 fois.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobJ'ai toujours utilisé une rame courte, que je met dans l'avion. Comme ca, je sort de l'avion avec ma rame au besoin, par la porte de gauche ou de droite. Par ce que ramer sur la mauvaise flotte peut faire une différence majeure...
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBonne idée aussi Olibuilt.
Et dans ton cas, tu a 0 drague causée par la rame... C'est surprenant des fois combien rapidement on doit utiliser notre rame à cause d'une manoeuvre manquée ou un obstable imprévu est identifié. Gogogo, on sort de la machine en 4e vitesse, encore attaché... hihihi, floppp la paire de RayBan de la poche de la chimise... dans flotte. Splitchh, le cell laissé sur nos cuisses, va rejoindre les Rayban... Pêtte la tête et se fends le front sur la strut. Hahaha ! Vive les flottes... Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Sur mon 180, j'avais une rame sur chacune des flottes. Et installées comme celle de bob, probablement pour les mêmes raisons. Personnellement je crois qu'une rame, aussi courte soit-elle, est un encombrement superflu dans un avion HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Le nouveau Bush caddy de BobZutt de zutt de zutt !!!
Cet après-midi, des gars sont passés au Lac ou j'habite pour me donner mon Check on type... Ils intervenaient sur un feu de forêt au Mont Yamaska... Et ils sont venus à 2 appareils pour quelques passes de scoop ! Fuck, j'étais au travail... Quand même un beau spectacle et que du son..... Merci Bertrand pour cette belle photo. Bob
Re: Le nouveau Bush cPuis addy de BobPremière petite réparation sur le Caddy.
La penture du capot était brisée à plusieurs endroits. Et le ptit shaft à l'intérieur passe son temps à ressortir. Je vais démonter le tout et défaire la penture en enlevant tous les rivets. Je vais y installer une nouvelle penture plus robuste. Et oui, elle sera plus pesante...mais avec tout le poids sauvé, je peux me le permettre. Rien ne se crée, rien ne se perds... Pour la tige qui ressort, je vais éviter ça avec les nouvelles pentures en les coupants un peu plus courtes... et en y écrasant légèrement les bouts. J'ai aussi remarqué qu'aux extrémités de la tôle du centre du capot, s'est fendue sous les vibrations et sous l'effet de pression quand le capot est complètement ouvert. Je vais donc installer une tôle de renfort aux extrémités, je débute par une ébauche de réparation... Puis 3 heures plus tard, j'ai remonté le tout, installé des renforts aux extrémités, grossit les rivets des bouts et je vais installer de petits câbles qui vont empêcher le capôt d'aller forcer sur la penture quand il est ouvert complètement. Pas de facile de réparer , tout en neuf aurait été plus beau, mais à cause de la peinture, je tente de récupérer ce que je peux. J'en profite aussi pour y ajouter des rubans d'isolation pour mieux sceller les endroits ou se referme le capot. Voilà quand même plus de 5 réparations/modifications de faites simultanément sur cette partie de la machine. Je ne devrais plus y toucher avant une dizaines d'années...
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobufff.
Avant hier, il a vanter en fou. En fait j'ai passé une partie de la nuit à installer des cordages pour empècher mon appareil de s'envoler tout seul... Et l'autre partie à courailler les restants de garages Tempo de mes voisins. Les vents dominants venant de l'Est Sud Est. J'ai mis les plus de retenue sur le coté le plus vulnérable. Voulais vraiment pas que la machine ne soit endommagée. J'ai aussi barré les surfaces de contrôle directement en place. Il a vraiment venter fort, le protège pitot s'est enfuit... Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobmoi aussi mon avion est bien attaché, deux arbres et + 2 ground rod de 10 pieds enfoncer dans la terre pour les ailes . pour la queue , une rod de 5 pieds et un bosquet ( petit arbre en surplus )
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBob,
je regarde un des points attaches celui qui est au taquet crois-tu que un stress peut-être indu avec la longueur du point fixe de spray bar, moi j`irais plus à la spray bar. Martin
Re: Le nouveau Bush caddy de BobHummm, comprends par complètement ta question.
Mais , j'ai attaché une corde au taquet du bout de la flotte afin d'empêcher l'appareil de tasser et de tomber en bas de ses cales de bois. Plus je suis au bout de la flotte, moins elle ne pourras bouger, théorie du bras de force. Pour le stress, j'étais pas mal plus stressé que le taquet ne pouvais l'être. Et pour que ça bouge à cet endroit, il fallait que ça bouge ailleurs au paravent. Quand on s'attache à un quai, là c'est un bon endroit ou les barres se rejoignent. La braquette est très solide, mais elle se doit d'être bien polie, sinon, la corde sera coupée par le frottement incessant de la corde sous l'effet des oscillations des vagues. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobSalut.
Pour les flotteurs, je les passent au shop-vac afin de vraiment vider tout ce qu'il y a d'eau à l'intérieur. Par la suite je mets un plastique de construction au dessus. J'utilise du strech-film style pour emballer des palettes de marchandise et je fais le tour aux endroits ou je peux. Ça retiens bien le plastique et c'est facile à enlever le printemps venu. Et voilà, ça devrait toffer l'hiver, et pas une goutte d'eau ne devrait passer par les bouchons ou par leur petits évents. Puis ça va aussi tenir les flotteurs bien propres. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobune photo du gouin ?
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBon observateur Bushpilot
Oui , Au Gouin. L'effet visuel des VG est vraiment un hasard mais vraiment visibles.... Bob Qui en a arracher 3 autres en dessous du stab en y plaçant ses controles locks
Re: Le nouveau Bush caddy de BobJ'ai aussi les vg stolspeed, j'en ai remplacé un seul en plus de 230 heures, on peut dire que ca tient bien.
Francois
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobavec l'épaisseur d'ailes de vos avions
qui me semblent être des SToL déjà est ce que les VG sont si avantageux et BOB, me semble que tu avait déjà dit que les VG, HUm....sait pas, pas certain.....
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobmeme si l'aile est stol , il en demeure que lorsque l'aile est en inclinaison , le flux est détruit . le vg génere le flux .
ouin je sais pas si c'est clair !!!
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