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Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Du pur bonheur Bob, du pur bonheur
Pierre c.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Belle citation à retenir !!! Une autre que j'aime bien : "L'aviation (de loisir) est un moyen de transport rapide pour gens pas pressés" et prend tout son sens quand la météo s'en mêle (ou s'emmêle)...
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Birdman
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Salut les amis et moins amis.
Vu que c'est tranquille, je vais vous faire partager ce que je considère être ma plus belle et grande aventure de pilotage. C'est l'aventure ou j'ai été à Kuujjuaq avec mon bush R-80 100hp Rotax 912. Pas une petite ride avec un petit au pays des grands. Logistique de gaz, météo, gps de base, et réaliser 4 missions. -Rallier Kuujjuaq en 1 seul morceau et y revenir. -Aller enquêter CF-CPA -Réaliser une pêche dans un lac au potentiel possible. -Obtenir un premier check Beaver avec nul autre que Johnny May. Tout un gossage de refaire ce récit, dont les photos ont toutes disparues avec images shack. A la fin du voyage, j'ai downloader mon GPS et je peux ainsi vous donner un suivi comme en temps réel. 270 photos et vidéos à gérer, je crois que je vais laisser faire les vidéos, qui de toute façon sont Youtube sur mon pseudo. Vos commentaires ou questions sont bienvenue. Je vais y aller par petites tranches de récit. Je débute par le matin du départ. Mon payload, pas trop d'essence, j'ai prévu du ravitaillement en route et tenter de revenir sans ravitailler. Cette aventure aura nécessité plus de 25 heures de vol. Cette merveilleuse machine maniable comme 10 , elle ne consomme que 12 litres heures pour 90 mp/h cruise. Décolle toujours en moins de 10 secondes à Gross. Station d'épuration en route vers Québec. Chargement de shé pas quoi pour les bateaux cargo. Mine de granite en route pour une rencontre très spéciale qui va nécessité préparation, navigation, précision et bon oeil. A suivre. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Bob ton GW était environ 1,550 lbs
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Salut Martin.
935 lbs vide et 1500 Gross avec des flottes JLA 1500 ( Des flottes de Pélican ) 300 lbs le kit au complet. Je pouvais décoller à 1650 lbs à 1675 lbs, je callais un peu trop à mon goût. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Mon GPS Garmin 376 ( Pas aviation ) avec un genre de météo marine me montre des cizaillements de vent sur ma route pour le lac Marganne.
Je me trouve actuellement en qqe part sur cette ligne au Sud Est du lac ST-Jean. Bob... à l'écoute ? ? ? Oui Louis, shui là , à ta gauche plus bas... Heummm. te voit pas encore...? ? Ok Louis, bouge pas je vais te coller un peu plus. Tu peux ouvrir ta porte je vais te serrer la main... Ok Ok, c'était une joke...Faut faire attention, il va y avoir du cisaillement. Pas de trouble Bob, j'en ai vu d'autre. ! Alors, bonne route mon Bob, fais attention à toi. ( J'ai pas envie de te voir en première page du journal. ) Salut Louis, merci pour cette rencontre. C'est quand même assez fort d'avoir pu réaliser notre rencontre de même du premier coup sans préparation, sans que je ne doive dévier de mon cap. On a fait ça bien correctement tous les 2 , ce fut vraiment touchant d'avoir pu ainsi recevoir cette bénédiction de monseigneur Louis pour le reste de mon aventure, il m'a offert un bon ptit repas plus loin dans les monts Otis ou il y a un campement. Je devrais y avoir un chaleureux accueil qu'il me dit. Merci Louis. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Lac st-Jean en vue.
Dois faire un 3 heures que je vole. Aéroport d'Alma. Quelques nuages viennent me tenir compagnie. Usine de transformation de bois. Un ptit vent de dos, je suis ma route sur une de mes 3 cartes que j'aurai de besoin. Mouin, plus de nuages, c'est assez là, shui pas IFR... Yess ! Base du Lac Marganne, Air saguenay. Premier stop depuis pas loin de 4 heures messemble. Ils ont du Mogas pour mon 912. Genre d'approche assez directe, travail des hydravion pas loin demande de pas niaiser aux alentours. On remarque bien les couleurs d'Air Saguenay. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Glou glou, genre 50 litres, puis let's go, j'ai pas rienque ça à faire.
Y me reste un bon boutte à faire mettons. Au loin , entré des mont Otis. Nous sommes sur le bouclier Canadien, les arbres commencent à se faire râre. Plusieurs lacs, mais il n'y a pas creux d'eau. Le lac au loin c'est ou est le camp de Louis, je pense au chaleureux accueil qui m'attends. Je fais un ptit circuit et let's go vers la plage. Pilote d'expérience, Louis n'a pas choisit ce site pour rien. Ok, c'est ça l’accueil chaleureux... Hé Bob, tu vas avoir d'la bouffe au camp, gène toé pas ! Finalement je vais opter pour un Cup a soup. Commence à faire froid, je vais remonter ma température d'huile. Décollage et go pour la prochaine destination qui sera le lac Pau. Autre base d'Air Saguenay et Pourvoirie. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Assez rapidement, je survole le lac Naococane.
Supposément un bon spot pour le doré. Doré qui fera bientôt place aux belles truites. Supposé faire beau, mais bon, la pluie arrive et va sérieusement me compliquer la vie plus tard. Paysage assez foqué, le passage des années. Les nuages couvrent rapidement la clarté. OuFFF ! Bienvenue dans le grand nord mon Bob avec ton ptit coucou. Réservoir Caniaspiscau. Que c'est grand.! Le lac Peau ne devrait pas être trop loin. Très grand ... Une des nombreuses digues du réservoir. Base du Lac Pau en vue, fait quand même 7-8 heures que je vole pour 660 miles, le derrière me chauffe un peu. Shui quand même rendu à la hauteur de Schefferville depuis ce matin, c'est pas pire. N54.50.666 W69.27.592 Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Tu as volé combien d'heures ce 912 ? as tu deja eu des problèmes majeures ?
francois
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Salut
J'ai vendu l'appareil avec environ 600-650 heures moteurs messemble. J'ai acheté ce 100 hp flambette dans la boite. Aucuns problèmes, j'étais du ( selon les heures ) pour faire refaire les springs washers afin d'éliminer complètement les possibilités de kick back. J'y avait installé un soft start , changer la position des aiguilles. changer les jets, reviser les filtres à air, installer un muffleur, mais pas avec les pipes boboche de Rotax avec les pipes du Rans S-12 une binne plus grosses, mais super bien rondes. j'avais aussi changer la flywheel selon un ID de rotax. No problémo. Y prenait pas une once d'huile au 50 heures. Quelques années plus tard, Rotax sortait le soft start de série. J'avais une hélice warp drive de 68 pouces 3 pales, avec taper tip, mais selon mes mesures pas celles de warp drive. Tout était sur la coche sur cet appareil. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
J`ai 902.8 hrs avec le air box de rotax aucun problème, le seul snag c`est avec le oil sensor que je changeais au 200 hrs à 500 environ j`ai fait la mod de faire l`installation au pare feu. J`ai changé l`huile au 25 hrs et filtre au 50 hrs après 300 hrs et j`utilise Aero shell sport plus qui fortement recommandé. Les bougies au 100 hrs Si un jour la 6/49 me donne ma chance un beau 915 avec une nouvelle hélice.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Merci pour vos réponses, c’est drole que tu dises ca, je viens aussi de changer le oil sensor, effectivement ces sondes n’aiment pas la vibration. Le mien a 615 heures et vire comme un neuf, je l’aime bien. Francois
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.En passant , bien que je raconte l'histoire comme un gars de la place.
Mais dans la vraie vie, j'ai seulement quelques saisons de flottes, j'ai jamais été loin au nord. Je connais absolument rien à ce territoire et à sa météo. Je combat les préjugés que j'ai pas d'affaire dans ce coin de pays avec ce ptit coucou qui en fait il n'y a pas 10 % des pilotes d'hydravion qui vont y aller que ce soit en super cub ou en Cessna 185-206. Tout ce que je sais, je l'ai lu, fait raconté par de vieux brousseux ou je l'anticipe simplement. Plusieurs mois de préparation, de lecture de carte, de plan A-B-C en réserve. J'ai en vue la base du lac Pau. Ce sera mon prochain ravitaillement. Je vais donc repartir de cet endroit avec environ 6 heures de gaz, pour environ 3 heures restantes... Base de Explo Sylva juste à coté d'Air Saguenay. Là , je commence à me sentir loin. Ptit tour de reconnaissance et je me pose pour aller rejoindre un grand papa... Mouin, en accostant mon Caddy à coté du DHC-3T je réalise maintenant que ma machine est petite pour cette aventure. Me suis fait passablement brassé en route, au nord, les vents sont forts, froids, la vague est forte pour ma petite machine. Shui loin de la maison, ce n'est pas une partie de plaisir que ce vol en solitaire. La motivation baisse un peu. Je suis fatigué. Je ne me sent pas proche de Kuujjuaq, mais loin de chez moi. Mais bon, je continue, me ravitaille. À ce moment , aujourd'hui, je me serait simplement arrêté pour me reposer d'une très bonne journée de vol. Reprendre des forces, profiter du moment. Laisser passer la météo qui semble se dégrader. Mais non, je suis aventurier et trop inconscient des pièges du nord. Il me reste encore du temps avant la nuit et j'ai full de gaz, alors je décide d'aller rallier un campement qui est pas loin d'un de mes objectifs qui est CF-CPA. Après seulement quelques minutes, la pluie débute, la brume descends, mais je dois rallier le campement ou je vais squater de bonnes installations et enfin me reposer. Mais la météo va en décider autrement... Plus j'approche, plus on arrive près de la destination comme toujours, plus ça se dégrade. J'arrive à CF-CPA ou je pourrais monter ma tente sur une des plate forme des gars qui y ont été vla quelques années. Bon, me voici au site, la météo s'est améliorée. Je passe et repasse pour bien voir l'avion en morceaux. Pour voir ou me stationner. CF-CPA, c'est quoi ça ? C'est un Lodestar de Canadian Pacific Airways. Un appareil qui s'est posé à court d'essence dans une swompe. Appareil qu'une gagne de St-Hyacinthe avaient entrepris de sortir de là en remettant en vol l'appareil, l'hiver sur skis en décollant d'un ptit lac tout proche.. Remettre en vol, une machine dont les 2 moteurs sont finis et dont il n'y a plus de dash. En plein milieu d'une swompe loin, loin au nord...Non, trop difficile, trop de logistique, facteur humain. Une tâche titanesque, réalisée par des bénévoles dans des conditions impossibles durant l'hiver afin de ne pas avoir à combattre les moustiques et surtout pour faciliter le déplacement de l'appareil sur la neige. Je suis certain que si les gars auraient affrété un hélico fait pour lever de fortes charges et transporter l'appareil et ses pièces au lac Pau, ça aurait finalement couté bien moins cher et surtout, la mission aurait été accomplie. Mais bon, parfois la mission passe par dessus la raison... Au bout de quelques années, tout fût abandonné, faute de budget faute de volontaires et surtout, faute de trop difficile de faire quoi que ce soit. Les ailes enlevées, les moteurs double radiaux démontés, des pyramides de bois servant d’échafaudage. De la swompe, de la misère en voulez vous ? En voilà. Au secours !!! Du haut des airs, je n'en reviens simplement pas de tous les efforts déployés que pour déplacer l'appareil sur quelques centaines de pieds. Mais bon, je vais pouvoir aller voir de plus près et cocher mon premier but de cette longue mission. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Bon matin..
Hier je n'ai pas poster, j'ai du travailler seulement 18 heures dans ma journée. Je pensais passer la nuit à lire vos commentaires mais bon, je vais continuer de monologuer. Et demain je pars en vacances, alors devinez ou je vais aller ? Donc, je vous laisse languir sur la suite. Malgré proche de 10 heures de vol, ma journée n'est vraiment pas encore finie. Découverte, étonnement et aussi , je vais y goûter à misère moi-même. De plus, je ne fais qu'arriver à mon premier but. C'est loin d'être fini, en attendant, vous pouvez Googler CF-CPA et allez voir les photos de cet appareil. Surtout celles ou l'on voit des membres de l'expédition de recouvrement. Croyez moi, j'en ai mangé de la misère dans ma vie, mais cette mission. Relégue mes misères au rang de simple petit déjeuner face à leur courage. A suivre. Va y avoir de la mauvaise météo, du beau temps, du camping, des ours, du poisson et une tonne d'aventure qui va suivre. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Ouin, Bob, ça sert à rien de ré-écrire tous tes récits On dirait Panair du temps
Si tu veux qu'on te sauve des mouches, va falloir tu me dise où tu t'en va JC
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Ce matin, je suis revenu du Gouin, il y avait tout un monstre de météo qui me collais aux fesses de mon coté passager.
Je voyais au loin ce barrage mauve... Shui content de voir que j'ai pu l'éviter de justesse cette ligne de plus de 600 km d'orages. En parlant de monstre, il y en avait un autre qui voulait me mordre... Tout une belle pièce, qui pourras pondre encore des dizaines de milliers d’œufs l'an prochain Ce sera un peu trop fort comme lumière d'aile. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.salut Bob
ce matin j'ai une petite larme en voyant mon premier fiston C-GJWV que j'ai bâti avec amour
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Ho ?
A quel endroit l'as tu vu ? Il est maintenant basé à La Sarre . Ou bien c'était sur les photos ? Bob .
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