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Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Re: Le nouveau Bush caddy de BobJe vous ai déjà mentionné que j'ai un ptit penchant pour les vues par en arrière...
Ok , Ok, on va faire un petite ride, histoire de prendre un premier contact et de vérifier cette nouvelle installation. Retour du premier filght test... Mouin, mon ancien caddy me manquait et je ne croyais que jamais je ne pouvais monter une machine simplement aussi performante... Je m'étais trompé...je vous reviens avec des résultats quand mes tests seront terminés... A venir plus tard cette semaine... Bob Qui vas bien dormir cette nuit...depuis près de 8 mois que j'attendais ce premier vol...et ça valait la peine d'attendre.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobbravo bob et merci pour ce suivi !!!
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Salut Bush, oui, tout mes blocs sont coupé à la main puis un petit détour chez mon machiniste pour la finition. Ça va être les même blocs que Bob. ( C'est les mêmes flottes que j'ai construit de A à Z mais des 1800.) J'hésite de partir un nouveau post sur la construction de mes flottes, vu que je ne suis pas un expert et que ça risque pas d'intéressé grand monde. Dernière édition par robertw le Lun 24 Avr, 2017 06:08, édité 1 fois.
Robert
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobpas un expert ?
on s en fiche tu de ca !! lol je suis pas un expert non plus , et ca aide des gens quand meme . pis moi ca m interesse. tu devrais partir un post !!!
Re: Le nouveau Bush caddy de Boben plus ta l air de faire de l excellent travail , d apres les photos que je voit. et les flottes devrais ressemble a lavion , qui est superbe .
et de toute facon cest toujours interessant de voir les differente constructions dune flotte a lautre , comme d un avion a lautre.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobcest pas parceque je met trois ré ponse que je te met de la pression ... fait ce que tu veut .... mais , t aurais un spectateur....
Re: Le nouveau Bush caddy de BobApprouvé.
De plus, Robertw est plus que minutieux que moi et fait un travail digne de mention... Ce serait super intéresaant. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobEn passant :
SYLVAIN. Malgré notre différent à propos du hangar. Je t'invite en tout temps à venir voir ta machine que je viens de monter sur flotteurs. C'est simplement une merveille visuelle en plus d'être une vraie machine de brousse. Je m'unis à toi pour dire que nous avons contribuer tous les 2 à notre manière à en faire une machine de rêve aux performances qui seront inégalées. Le caddy se retrouve maintenant dans son élément. Bob Pas peu fier...et promesse tenue.
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBob et Robertw, vous maniez l'outil aussi bien que la caméra, ce qui rend vos post dès plus intéressant. Continuez svp.
Michel
Re: Le nouveau Bush caddy de BobJe suis tellement en accord, merci à vous tous
François
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBelle job Bob, et bel achat. On a hate de voir les récits full brousse!
Ca doit faire changement du ptit Rotax, meme si c'est un bon moteur compliqué j'imagine. Et pas le meme consommation que le Beaver, salaire ... Mechant beau setup de quais, les flottes o sec. Vraiment envieux, et-ou content pour toi. Fait attention aux hérons et autres de la familles des oiseaux fianteurs, ils aiment chier sur les ailes et le flottes de couleurs pales Si tu veux essayer une autre hélice que ta Q-Tip, fait moi le savoir. Une bonne Catto ( http://www.cattoprops.com/ ) ca ca déplace de l'air.
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBob il est temps...je crois...de changer la photo de ton avatar...
Super belle avion Bob François
Re: Le nouveau Bush caddy de BobLa nouvelle photo s'en vient ...j'aime encore beaucoup mon JWV...
Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobUne des premières chose à devoir réajuster est la tension des ressorts de rudders.
Comme pour mon R-80, j'y ai installé des ressorts de 40 lbs de force. Je me suis aperçu en taxiant que la pression d'eau sur les rudders surdimentionnés demande beaucoup plus de force sur les ressorts. Alors je vais devoir les changer pour des plus résistants. Je viens de me procurer des 80 lbs de tension. Je vais procéder à leur installation en fds... Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobOupss, scuzer...
Bon on va aller au dépanneur en Alaska...drette à coté de la route hihihi ! Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobRobert.
Voici une mesure, MAIS, mon mien est relativement plus gros que ton tiens. Sur mon R80 , avec les 1500 lbs JLA...j'entrais dans un élévateur de 8 pieds de largeur. Alors mes flottes avaient un peu moins de 8 pieds hors tout genre 7' 4 pouces. Si tu fais tes flottes à la même largeur que les miennes, pas sur que ce sera bien, beau, ton caddy n'aura pas une position équilibrée, il sera bien trop large et les décollages sur 1 flottes se feront difficilement. Pi ça fera genre tarte écrapoutie... Actuellement, je dois avoir dans les 110 pouces hors tout, car j'entre assez juste dans mon élévateur de 10 pds de largeur. Résumé, demande à Pierre ce qu'il fait, sinon, moi j'y irais d'un genre entre les deux... Alors genre un ti peu, moins de 9 pieds, à 10 pieds, ce sera un look de tennis de joueur de Basket pointure 16, sur un gamin de 12 ans qui mesure 5 pieds... En passant, hier j'ai fait un test de gross weight. J'ai capoté.... J'ai mis 240 litres de gaz dans les tank, dont 3/4 de super. Soit plus de 400 lbs.... Moi et un copain embarqués, mettons 400 lbs de viande. Ensuite on a mis 300 lbs de baggage dont 100 lbs dans les flottes. Soit 1100 lbs de payload . OAT 18 deg. Volets à 15-20 deg. Décollage à 90 degrés x-wind, d'un vent de 12-15 kts, j'ai décollé en 10-12 secondes ...pas facile avec de bonnes vagues de cotées. Et j'avais laissé les rudders abaissés , histoire de compliquer les choses et de simuler une altitude densité plus élevée. Au décollage vent de face, 6-8 secondes on était dans les airs et on aurais pu mettre un solide 150-200 lbs de plus certain. Au gross, l'eau passait quasiment au dessus du talon des flotteurs. Mettons dans les 40-45 mp/h j'étais airborne. Facile de maintenir l'appareil à 50 mp/h... 2-3 pieds au dessus de l'eau, toujours gross weight... Et j'avais abaissé mon angle d'incidence des flottes à 3.5...3.6 degrés., je croyais bien devoir aller dans les 4.2 mais je vais laisser le tout de même pour le début de saison. Mon ajustement initial de départ était à 5.5 degrés et je décollais comme un hélicoptère... Quand tu feras ton rigging, Je te conseillerais de te setter dans les 4 degrés et tu devrais être pas mal sur la coche et te figurer une possibilité d'aller plus de .5 degrés sur l'ajustement de tes flying wires. Plus que satisfait de ces flotteurs. On peut pousser sur les flottes en malade et elles ne mordent pas du tout, elles pardonneront beaucoup un amerrissage avec un nez un peu trop bas. Aussi, lors du vol, j'étais à moitié de mon trim, alors, tout était ti gui doo en terme de masse et centrage. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobmerci Bob.
les miennes vont être effectivement moins large. J'ai encore les dimensions de ton ancien kit . ( 65'' entre les flottes) Je veux juste être certain de mon coup avant de couper mes spreader bar $$$ Content de voir que les performances sont bonnes. Robert
Re: Le nouveau Bush caddy de BobDepuis quelques jours , je suis en plein tunning de la machine.
Troubble shooting et solutions... Ce midi une autre petite cession de perte de poids. Une rame de bois normale pèse environ 885 grammes. Une belle rame en Aluminium ne pèse que 492 grammes. Ce qui fera un autre plus ou moins 400 grammes de sauvé. Soit une livre... Aussi, ce que j'avais anticipé se passe au niveau de certaines sondes. Bien que j'avais relocalisé mon radiateur d'huile, j'arrivais à des température bien trop basse style 100 deg. f. Je viens de lire qu'il me fallait commander la sonde associée à mon cadran neuf...celle en place ne ferait pas. Alors GoTo ACS et un ptit $ 50.00 sonde, adaptateur et transport inclus et je serai en mesure de voir mon gain ou pas ... Aussi, j'ai observé passablement de bruit de parasite d'interférence dans ma radio quand j'émets, je crois que le bruit arrive de l'intercom qui est relié directement sur le 12v de l'appareil. Je vais faire un ptit test avec l'intercom en mode pile 9 volts. La radio quand à elle j'ai fait les tests en mode supply ou en mode batterie et il n'y avait pas de changements. Coté dessous du cowling que j'ai refais afin de pouvoir abaisser mes température des têtes, alors de ce coté c'est mission accomplie. Sur roues, à 2200-2300 OAT de 20 deg. à 105-110 mp/h bien leaner, les têtes étaient dans les 375-380 deg. Maintenant, au même RPM, même OAT, par contre je suis à 95-100 mp/h , les têtes, se tiennent dans les 360-365 deg. Alors, ma modif m'a fait abaisser mes températures de 15-20 degrés même malgré la perte de vitesse occasionnée par les flottes. Même que le gain est plus important, car on sait pertinemment que le moteur chauffe plus vu qu'il force plus pour aller à la même vitesse. Je fait plusieurs tests sur la relation RPM et vitesse. Il se passe bien des choses et je vais devoir attendre de très belles météo afin de bien valider le tout. J'ai cru remarqué qu'un moment donné, il semble y avoir un sweet spot vers les 2100-2150 rpm, ou l'appareil prends une configuration qui me porte à croire une position d'économie maximale avec une trainée minimale ensuite en augmentant les rpm, la trainée augmente sensiblement. J'ai mis les volets en positif et j'ai semblé perdre de la vitesse...à ma grande surprise. Par contre la machine se place dans une attitude légèrement nose-up. Mais je n'étais pas chargé, ( juste 4 heures de gaz et 1 seul passager ) je devais être trimmé full nose up. En fait, j'ai aussi cru remarqué que plus je charge la machine plus vite elle va, car elle se trimme d'elle même à la bonne attitude de vol. Voici mes rpm/vitesse à date. 2000 rpm = 82 mp/h 2100 rpm = 88 mp/h 2200 rpm = 94 mp/h 2300 rpm = 98 mp/h 2350 rpm = 102 mp/h 2400 rpm = 105 mp/h 2450 rpm = 108 mp/h Par contre je sais que passé 2200 rp/m la consommation deviens de plus en plus importante. Selon moi, j'aurai le meilleur ratio consommation /vitesse dans les 2150 rp/m...mais je dois revoir ces chiffres en mode brousse soit avec au moins 6 heures de gaz dans les ailes, 2 passagers et 150 lbs de baggages en arrière... Je sollicite très légèrement ma pédale de droite en vol, mais encore là je dois faire une longue ride en mode brousse pour voir ce qui en est réellement. Pas impossible que mon alignement des flotteurs et fuselage ne soit pas sur la coche et ça ne veux pas nécessairement dire que tout doit être full symétrique des fois il faut que les flotteurs soient une binne désaxés par rapport au fuselage afin que tout vole bien droit. La prise du vent occasionné par l'hélice qui tourne autour de l'appareil n'agit pas du même rapport sur les flottes, sur le fuselage et sur la queue. Il y a aussi mon monte hydravion que je dois réviser à certains endroits, couper certaines braquettes et y apposer des glissoires sur les poteaux de façade. Samedi prochain, je me ramasse aussi une autre section de quai à Lambton. Je me rends compte que je dois faire pour plus de 15 années de modifs en moins d'un mois... La commande est grande et dans 2 semaines, je vise de monter au Gouin pour aller voir l'état des glaces. Que de plaisirs. Bob Qui a fait encore une heure sur '' Both '' et qui n'a pas vraiment vu les réservoirs baisser...
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ajuste tes water rudder pour compenser.
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