Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar C-GBVK » Sam 05 Aoû, 2017 10:58

Bonjour
Olibuilt a écrit:Catto t'on conseillé une 84-37 ou une 84-47 ?? Et c'est quoi exactement ton moteur??


Avec un 84 47 ave un Lycoming O-360 tu n'arriverras a peine a 2400 rpm au décollage e tassez long pour embarquer sur le step en pleinne charge c'est déja le cas avec un 84 45 .

La plupart sur flotteur avec un O-360 c'est un 84 44 cela varie de pour le pitch de 42 a 44 suivant l'avion et l'usage
Pour un moteur O-320 pour les Piper flotteur c'est une 82 42 cela varie si 150hp 160hp pour les pitchs cela varie de 39 a 43
Pour un Cessna 172 flotteur c'est une 80 44 la standard la aussi cela depend du moteur 150 HP ou 160 hp
Certain opere des Piper Super cub ou autre modifié avec O-360 garde la même hélice sur flotte et sur ski soit une Sensenich 76 54 qui est un compromis qui donne une bonne vitesse de croisiere mais qui pénalise le décollage en pleinne charge et le taux de montée .
Il n'y a pas de recette miracle sur les hélices , c'est en échangeant et essayant differentes hélices que on peut faire la comparaison ..
Ce qu'il faut savoir c'est que une grande hélice procure plus de traction mais nécessite un pitch plus petit et que pour rester en croisiere , on doit majorer les RPM .
Aussi cela dépend de l'avion et du moteur un bush Caddy et super cub n'ont pas les mpêmes carcteristiques .
Chaque avion a une vitesse maximal que on vérrifie moteur plein gaz en palier si il atteind 2750 rpm
Sur un avion sur flotteur quelque soit l'hélice il faut avoir plein gaz au décollage entre 2450 rpm et 2500 rpm en montée avoir plus de 2500 rpm si on tire dessus . En palier plein gaz souvent cela monte dans le rouge plus de 2700 RPM plein gaz .
l'inconvénéant sur les flotteurs avec des hélices de grand diametre et pitch trop fin , pour voler en croisiere sans avoir la queue base il faut le tenir a 2450rpm voir plus . L'autre inconvéneant c'est que la pression admission (MP) est trop basse . Sur les moteurs avion Lycoming avec des (rings taper ) operer un moteur sous charge cela fait du flottement et battage des rings qui finisent par casser (probleme connu sur les CL 315 ) qui en descente rapide réduit avait des casses du premier ring .)
Pour ton hélice Bob le fabricant avait sugerre 76 53 ou 54 j'avait conseillé a Sylvain un 56 de pitch je savais que l'avion resterait sur roue et skis et que il améliorerais l'aerodynamique pour voler a plus de 125 mph une P_TIP de 76 "de diametre correspond a une 78 "
Si tu pose un Boreur de 84" et 43 de pitch tu vas avoir un gain pour sortir de l'eau a pleine charge et taux de montée ,mais tu vas le perdre en crosiere tu ne pourras plus operer en croisiere avion chargé bien en dessous de 2400 rpm . Sur un long voyage tu vas en perdre en croisiere et sur la consommation La P-TIP a cette avantage que le pitch s'adapte avec l'effort de l'hélice elle dépitch quand cela force et augmente son pitch quand elle est en sous charge .

Olibuit fait un a autre usage de son avion que le teint , il a tout miser sur le décollage et monté , sont avion a plus de drague, il ne fait pas de long voyage il en fait un usage (Valdez )
Bob c'est un compromis capable de bien décoller a pleine charge avoir une vitesse de croisiere relativement bonne et surtout avoir une grande autonomie donc une consommation assez basse pour ce type de moteur .
Lorsque on test une hélice sur flotteur , c'est a pleine charge . Il y a deux phases, celle embarquer sur le step celle accelleré sur l'eau
Une borreur 84 38 vas embarque rapidement sur le step mais prend plus de temps sur l'accelleration
Une borreur 84 44 vas prendre plus temps pour embarquer sur step mais accellere plus vite .
Une regle simple , pour les RPM de croisere on utilise les même RPM du statique
Aussi si on a un MP on devrait avoir en croisiere les mêmes rpm que le MP x10 (ce qui est rarement la cas sur des avions a flotteur avec des hélices a pas fixe.)

André
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Olibuilt » Sam 05 Aoû, 2017 11:56

Un peu de lecture: http://www.supercub.org/forum/showthread.php?51634-Catto-Vs-Borer-floatplane


J'ai jamais essayer une 84-37, mais ca doit décoller , et pas aller bin bin vite... Pas assez d'hélice pour un 180 hp selon moi. C'est plus un pitch pour un 165hp .

Comme je te dis, sur flottes, j'ai une 86-38, c'est le pitch que je te conseille, et ca décolle tres tres bien, meme avec plus de 1000 livres a bord. Je cruise a 2450rpm, pour environ 95mph a basse altitude, charger a moitié. Une 86-40 me donnait environ 100mph et une 86-36 environ 90mph. C'est sur que plus je grimpe haut et plus je charge, plus le air speed indiqué descend.

Si tu veux acheter une Catto, ca va te prendre un kit et des bolt. Bolt et lug de crank: http://www.sabermfg.com/bolts.htm
et une back plate + crush plate.

Appelle Mark Friesen 807-seven37-1367 J'ai acheté ma 86-38 usagée en passant par lui. C'est un gars de SuperCub et semblable, et est dealer Canadien pour Catto. Il a aussi peut etre acces a une usagée.
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Sam 05 Aoû, 2017 17:04

Merci André d'apporter ton expérience à mon choix.
Elle est vraiment précieuse et des plus précise.
De loin je n'ai pas l'expérience concernant les Hélices et moteurs Lyco.
Dommage que ce ne soit pas un cas de Warp-Drive...et de Rotax...

Maintenant,
Plusieurs chiffres de pitch et de longueur...
J'aime tous ces comparatifs.
Une chose qui semble aussi évidente c'est la différence entre une hélice d'Aluminium du bon vieux Style Borer et
ces nouvelles hélices de bois recouvertes de Fibre de carbon.
Je suis par contre convaincu que pour une même longueur et au même pitch, il y a une bonne différence entre les
2 types d'hélice. L'hélice d'Aluminium est mince et pesante.
L'hélice de bois est épaisse et très légère.
Alors, est-il correcte de tenter de faire un choix en se basant sur des données de Borer pour le choix d'une composite. ?
Mais, on a pas d'autre comparatifs et peu de documentation outre de la lecture et des tests effectués sur des
machines '' Similaires '' mais quand même assez différentes. Ce qui nous donne passablement une bonne idée à défaut
d'avoir les bons outils comparatifs.
Et ce n'est pas évident avec un budget réduit de faire le bon choix...commencer à recevoir des hélices et de devoir les retournées
c'est encore des centaines de $ qui s'envolent en fumée.

Je me demande si, sur ma P-Tip il y a une crush plate et qu'est ce que je dois aussi acheter pour fitter une Catto.
Merci de tes conseils Oli. Étant en bois et composite comme la Catto, mon montage actuel doit être similaire ?
En plus il y aura à voir si le spinner fittera sur la catto...encore plusieurs centaines de $$$ si non...

Il est bien évident que si je pouvais essayer ton hélice Oli, je pourrais répondre à plusieurs questions.
Bon spinner, crush plate, bolt et crank lugs...?
Et surtout, pouvoir bâtir une base de données, mesurer un taux de monté, une vitesse d'accélération
et surtout, des rp/m versus des vitesses...enfin pouvoir dire que je suis satisfait, ou je veux plus ou moins de cruise
ou de rp/m...

Aussi, je voudrais vendre ma P-tip, qui sur un appareil non sur flotte avec un 180 hp est une vraie merveille.

Je vais aller faire un peu de lecture avec ton liens.

Merci

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar bush pilot » Sam 05 Aoû, 2017 18:16

merci a tous pour tous ses compte rendu ,

en t cas bob ta une belle machine et je suis tres content d avoir eu la chance de la contemplé !! ,
esce que ta remarqué , pourquoi cétait difficile pour moi d aller te voir dans ton coin , avec mes deux belle filles ( enfants ) papa par ici papa par la ...lol


martin , je savais pas que tu était a la recherche active d un avion sur flotteur ? as-tu des préférences j usqua présent ? en accord avec ton budget ?

pour ma part , j avais pris du retard sur la lecture que j ai récupéré en partie aujourd hui
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Sam 05 Aoû, 2017 21:40

Salut Bush
Je comprends tout à fait le choix à faire avec une petite famille, deux belles filles et une superbe femme.
Bien content de t'avoir vu en vrai, tout en forme ;)

Oli.
Je viens de relire ...
Alors la suggestion de Catto est une 84-37
J'ai fait des heures de lecture sur les forums de Cub
et c'est assez difficile de s'y retrouver.
J'ai bien rit quand des gars demande des conseils sur des pitchs et des hélices et qu'il se fait envoyer chier si son Cub est certifié.
En se faisant répondre qu'il n'a pas le droit et que la FAA checke partout...
Pas mal moumounne comme comportement.
Enfin, il y en a des plus smats qui répondent Experimental ...Lol

Une question pour toi:
Quand les gars disent exemple 87-90 mp/h à 2450
Ça veux tu dire que le moteur vire 2450 en static au décollage ?
Qu'il vire 2450 pour 87-90 mp/h ? Full power en cruise ...donc que le moteur ne sort pas tous ses hp ...et est loader.
Ou qu'ils font 87-90 à 2450 ( 3/4 puissance ) mais que le moteur peut encore vider encore des rpm ?
Tsé, 2450 c'est juste 135 hp...sur 180...en parlant des rpm...

A date, ton choix de 86-38 me semble bien, mais je préférerais une 84 car moins de ramassage d'eau en taxi...
Plus de cruise, moins de bruit au décollage...
N'oublions pas que j'ai une petite 76 et je décolle Gross quand même...
Le sommaire des lectures me guide vers 84-43, 84-42, 86-40,
Et moi, je commence à croire à une 84-40...???
Grrrrr !!!

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Olibuilt » Dim 06 Aoû, 2017 08:11

2450rpm en cruise.


Lug de crank: parties filetés femelles pressées dans la flange du crank. Facile a changer, mais on enleve pas ca pour essayer une hélice...

Pour essayer une Catto, sur ton avion, ca va te prendre au moins les ''lug de crank'' plus long. Tant qu'a y etre, j'acheterais aussi les bolts et les crush/back plate. Il faut que ces ''lug de crank) s'engage d'au moins 3/4'' dans l'hélice (de mémoire), apres avoir installé la flywheel, la backplate et la back plate du spinner. Vérifie sur ton Bush: juste a enlever l'hélice et mesurer.

Le kit de crush plate et back plate, c'est juste des spacer en aluminium de 7 pouces de diametres. Un spinner standard de 12'' fait habituellement sur une Catto. Sinon je connais un gars qui en fait des tres beaux pour pas cher.


Pour le ramassage d'eau, quelle mesure entre ton centre du crank et la ligne d'eau normale??
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Dim 06 Aoû, 2017 08:35

Merci Oli.
J'ai 60 pouces entre le centre de mon hélice et le niveau de l'eau en taxi .

André,
Vu que j'ai déjà une hélice de bois/ fibre similaire à la Catto.
Sais tu si j'ai d'installé des Lugs et une crush plate ?
Probablement ?? !!

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar C-GBVK » Dim 06 Aoû, 2017 12:10

Bonjour
Pour les log pour un O-360 elle font diametre 3/4 l'epaisseur du volant c'est 5/16 pour une hélice de bois il faut une plate de de 7" mais si tu la fait préferable une 7,5 " l'arriere de l'hélice fait 7,5 " et l'avant de l'hélice fait 7,125" la profondeur du lamage dans hélice de bois c'est 3/4 les boulons 1/2
la boreur 84 " les logs standards font, puisque il n'y a pas cette( back plate) le but des logs c'est pour empêcher un cisaillement des boulons et aussi pour un centrage bien que les hélices sont centrés par le coeur au milieu diametre 2,250"
Je me souvient plus si sur ton avion il y avait un spaceur ? regarde il est bien visible a l'oeil si non il a une plate en arriere et en avant j'ai vue sur l'établie les logs originales donc Sylvain il a du poser les longues .
Dans quelques temps je vais avoir a repitcher une boreur 84" pour la diminuer je peux te mettre en contact avec le propritaire pour que tu fasse un essaie ,
Rien de telle que essayer une hélice pour faire une comparaison c'est sur le siege que un pilote verrifie les théories et les calculs ...
Une hélice c'est comme des chaussures il faut les adapter a l'homme et l'usage, il y a de chaussures de montagne, de sortie et de marche prolongé tu trouve les bonnes aprés essaie .

Une P_TIP 84 44 elle était installer avec un (spaceur de Sensenich ) la bakplate était trop petite 6"
Image
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Lun 07 Aoû, 2017 18:35

Merci André pour l'offre de possiblement pouvoir faire un essai.
Mais vu que je vais aller avec une Catto, je veux demeurer dans des tests
avec un genre d'hélice similaire.

J'ai envoyé mes flytest à Catto Boss.
Et il m'est revenu avec une 84-42 comme suggestion.
J'aime bien ce choix...
Et me dit qu'une 86-38 serait ok mais pas très rapide...

Oliiiiii , je crois que nous allons faire des tst ensemble...si tu veux bien ! q:)p

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Olibuilt » Lun 07 Aoû, 2017 21:23

Je suis partant Bob. Va juste falloir trouver le temps et le lieu, et quel prop tu veux essayer...

60 pouces. La prochaine fois j'va voir mon Cub sur flottes, jva mesurer pour voir.

Faut aussi que tu sois sur d'avoir les lug de crank qui dépasse de 3/4'' avant d'y mettre une Catto, quitte a les commander tout de suite chez Saber. Tu commanderas les bolt et les plate par la suite o pire. Mes 2 hélices sont a ta disposition, et je peux surement te faire essayer une 86-40 si tu veux, le jeune JF qui bati le projet Cub de Lalier, dans le coin de Quebec.


84/42 me sembe bien. Mais pour une couple de minutes de moins, genre 8 minutes, j'aime mieux me tapper un 250 milles avec un beau décollage avec la 86-38.... Pas pour rien j'ai vendu la 86-40, ca marchait pas assez, pour moi, sur flottes ou sur roues.
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Mar 08 Aoû, 2017 09:08

OK Oli
Envoie moi ton tel par MP et je vais te téléphonner.
Je serai disponible pratiquement n'importe quand ...ou presque....
Passé 16:00 en soirée et plusieurs fds quand shui pas au Gouin.¸

Je Vais défaire mon spinner en attendant , histoire de woir ce qu'il y a en dessous...

Merci

Bob.
Qui va avoir une belle P-tip à vendre pour un gars qui ne fait pas de full brousse...
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar martint » Mar 08 Aoû, 2017 14:19

Bob, tu as l'air pas mal aligné Catto, mais je t'ai envoyé sur ton courriel, comme tu m'avais demandé, les photos de la MT propeller sur le C170 180HP.

Martin (fjar) (bien assis au bord de l'eau)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2266
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar bush pilot » Mar 08 Aoû, 2017 15:39

achete pas ca bob , catto c est meme pas bon , je connais un gars qui a eu du trouble avec ca !!

( cest meme pas vraix c est juste pour faire bondir olibuilt sur sa chaise lui qui ne jure que par catto )
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Mar 08 Aoû, 2017 19:44

martint a écrit:Bob, tu as l'air pas mal aligné Catto, mais je t'ai envoyé sur ton courriel, comme tu m'avais demandé, les photos de la MT propeller sur le C170 180HP.

Martin (fjar) (bien assis au bord de l'eau)


Merci Martin, je viens de voir tes photos.
Voici une soumission que je viens tout juste de recevoir de MT...

Dear Robert,

Thank you for your questionnaire. An electric constant speed propeller is the best solution for your application.
For the Bush Caddy L-160 Floatplane with the Lyc. O-360-A2A engine we offer you our 2-bladed electric constant speed propeller with a diameter of 203 cm:

Type: MTV-20-B/203-52 USD 11,400.00
+ Spinner Assy P-xxx USD 1,450.00
+ Control Unit P-120-U/2700/12/D USD 1,800.00
+ Manifold Pressure Gauge USD 410.00
+ Circuit Breaker USD 150.00
---------------------
USD 15,210.00

Our propellers are painted white with red tips, spinner white.
As the plane is operated on floats, we recommend a painting of hub and internal parts as an additional saltwater protection, costs are USD 400.00.
The same propeller we also have for the Husky Ultra.

For the shipping crate we charge you additional with USD 80.00.

Ce qui fait dans les 20,000 CND plus taxes, = $ 23,000

Mouin, même si la Catto c'est d'la merde comme le mentionne Bush...
J'aime bien leur prix de $3000 usd.

Bob ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar bush pilot » Mar 08 Aoû, 2017 20:20

hé . cétait une blague :o


moi j aimerais bien essayer une wirlwind , ajustable au sol

https://www.google.ca/search?q=whirlwin ... 40&bih=695
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Olibuilt » Mar 08 Aoû, 2017 21:10

Ecoute pas BushPilot. Il vol avec une WarDry comme dirait le gars de sur LesPac...


Mais la Whirwind a l'air tres bien. Je ne sais pas le prix par contre.


Oli
appel moi quand tu est presque pret:
cinco uno quatro - dos uno nueve - dos cinco nueve uno
pas capable en chiffres romains...
entre 8 et 5 svp
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Mar 08 Aoû, 2017 21:23

Si senoires...

Hihihi
Une ware dry....

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar C-GBVK » Mar 08 Aoû, 2017 22:42

Bonjour
Bob Cadi a écrit:OK Oli


Bob.
Qui va avoir une belle P-tip à vendre pour un gars qui ne fait pas de full brousse...


Vend pas tout de suite ta P_TIP 76" essayer d'abord la Cato ou autre (pas juste un test de décollage ,mais fait un bon voyage il n'y a pas juste le décollage il y a le voyage et aussi l'AUTONOMIE les RPM en croisere
Aussi avec un allumage électronique qui avance avec quand la pression admission diminue (Altitude et bas régime hélice petite pitch en sous charge en croisere) les hélices MT de grand diametre 84" certaines ont fait des fissures longitudinales en bout de pale ..
Un excées d'avance génere une petite vibration (cela dépasse 30 degrés dans certain cas .) regarde si ton Jumper est a la bonne place il y a deux courbe d'avance

André
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Mer 09 Aoû, 2017 05:51

Absolument, André, je vais suivre ton conseil.

En demeurant dans le même type d'hélice légère, je devrais être dans les mêmes ajustements.
Pour de ce qui est du jumper sur les P-Mags.
Je n'ai malheureusement absolument aucune idée de quoi tu parles.
Shé même pas ou chercher :arrow: :malade: :malade: :oublieca: :passur:

En fait la raison majeure pourquoi je dois changer c'est que la P-tip ne résiste pas à l'eau
et je ne veux pas l'endommager alors qu'elle est encore en bon état.
Au final , devrait pas y avoir grand changement dans les set-up rpm-vitesse.
Juste un peu plus de décollage au détriment de 4-5 mp/h en croisière à haut régime.

Passé 95-98 mp/h, le caddy sur flotte n'est pas bien, il dragge beaucoup.
Entre 2100 et 2350 chaque 500 tours me donnent 5 mp/h
de 2450 à 2600 je ne gagne que 4-5 mp/h ( pour 1500 rpm quasiment 30-40 hp )...
Ça fait beaucoup de hp et de consommation pour seulement 4 mp/h...
Alors j'ai rien à aller chercher en cruise réellement.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar JC » Jeu 10 Aoû, 2017 09:57

Je suis un particulier français qui offre des prêts à l'international.


Ça ressemble à une annonce commerciale.

JC
JC
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 20:44
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités