Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar ducati » Mer 24 Oct, 2018 20:42

Salut
Ça ressemble à une résine un peu cheap qui a mal vieilli. Si tu les refait tu pourrais prendre une résine d'epoxy comme de la 1408, elle est faite pour les applications marines comme les kayak donc elle reste un peu flexible et résiste bien aux UV.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar toxedo_2000 » Mer 24 Oct, 2018 23:39

abud a écrit:...

Une option pourrait être de retirer le pare-choc et de l`enrober de caoutchouc ¨style une trippe de roue ¨


Excellente idée ça ! Et il est préférable que ça reste en caoutchouc plutôt qu'en une matière plus dure.

Sinon, pourquoi pas en bois, en plastique, en Flextra, en Goop, en ballon d'exercice, ou en boudin de piscine :siffle:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Jeu 25 Oct, 2018 05:13

Mouin.
Je suis certain Martin que ce que tu as fait est très bien du coté protection.
Mais c'est pas autant l’esthétique qui me gosse que leur style aérodynamique
qui s'apparente à une feuille de plywood.
En les allongeant un peu et rendant leur bout plus pénétrants, je suis convaincu d'aller chercher
un gain de vitesse qui y est retenu.
Avec un cruise à 92-95 mp/h, chaques mp/h de plus sont bienvenue.
Pour toute la vie de l'appareil.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar abud » Jeu 25 Oct, 2018 10:08

Bob, as-tu pensé d`appliquer une couche ou deux de cire sur les flotteurs avec les tiges d`installation devrait aider pour la vitesse .
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Jeu 25 Oct, 2018 12:54

abud a écrit:Bob, as-tu pensé d`appliquer une couche ou deux de cire sur les flotteurs avec les tiges d`installation devrait aider pour la vitesse .


Je ne crois pas au gain que pourrait apporter la cire pour de bons résultats de manière permanente.
Et sur notre machine avec cette faible vitesse, je doute que le gain de ''microns'' procurés par la cire ait
un impacte sur la surface de la peinture, qui se traduirait par une réduction du ''cx'' total..
Je compare ma drague des bouts à une planche de plywood et la cire ne serait que de couper
l'équivalent de 1/8'' de pouces carrés, sur une surface de 32 pieds carrés. Je préfère me concentrer sur
ce desing vraiment peu adapté à une meilleur vitesse possible.
Mes 2 surfaces combinées des bouts des flottes équivaut pratiquement à la surface du devant de mon cowling.
Alors, c'est vraiment une partie importante de la trainée parasite que je veux réduire.

Sur une Formule un qui file à 320 km/hr, une bonne cire pourrait donner 1-2 ou 3 km/hr, j'y crois.
Avec le faible coéficient de ''cx '' de la F1, le moindre petit gain à un effet.
Mais mes bouts de flotte qui ont un coéficient ''cx'' d' éléphant dans un corridor, je vais y aller plus drastiquement.

Merci pour la suggestion.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar ttq » Jeu 25 Oct, 2018 17:41

Robert, t’es dû pour un 180, ou idéalement un 185
Même un projet
Tu auras de la satisfaction et éventuellement de la valeur pour ton effort
Jp

Des fois faut se rendre à l’évidence
ttq
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Jeu 25 Oct, 2018 19:11

Eille, pas tu suite JP.
Je vais en être à ma 3e saison l'été prochaine.
Ce sera ma première saison ou je pourrais avoir mon appareil pas mal sur la coche.

Un beau moteur quasiment flambette qui pompe pas.
Une machine bien balancée.
Une charge de malade de 1100 lbs
9 heures d'automomie dans les réservoirs.
Décollage quasiment comme ton hélico.
Des flotteurs pratiquement flambette.
Tout ça pour moins que $90,000

Y manque juste 20 mp/h pour être la meilleur machine, mais bon,
c'est plaisant d'y être aux commandes.

Va quand même en profiter encore un boutte.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar ttq » Ven 26 Oct, 2018 07:40

OK, au moins je voit qu'il y as une ouverture…...
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Sam 27 Oct, 2018 18:37

Définitivement, je vais devoir refaire mes bouts de flottes, il y en a un qui est genre fendu sur le dessus
et il y avait un bon 1.5 à 2 litres d'eau dedans.

Puis, je cherche toujours par quel moyen je vais pouvoir faire en sorte que mes 4 EGT soient
proche identiques en cruise.
Actuellement le plus chaud vs le plus froid me donne 200 degrés de différence.
C'est pas vraiment gros, mais pour moi, c'est trop d'écart.
Je veux pas plus de 50 degrés , 4 EGT identiques, signifient que les 4 pistons vont donner une force
équivalente au crank et la mixture sera égale pour les 4 donc une température mieux répartie.
Moins de vibration sur l'ensemble du moteur. Et mon moral en sera mieux.

Pour débuter, je vais rereconfirmer que mes sondes soient bonnes.
Maintenant, j'ai aussi remarqué que quand je change d'hélice, ça influence ma mixture.
Bien sur, l'air qui est poussée dans la face du carburateur est différente.
Aussi, si je joue sur le filtre à air, je vois aussi un changement.
Mais tous ces changements ne font pas une grande différence sur les écarts.

Quand l'ancien proprio à fait l'achat du moteur, il a selon moi fait une bonne chose soit de leur
demander de le faire virer sur un bench et de lui donner un '' Pré-rodage ''.
Soit 3 heures, une shotte de 1 heure et une shotte de 1.5 heures.
Seul hick, je trouve un peu raide les 1.5 heures Extra: Ils montent le moteur
à 2600 soit quasiment à pinne, mettre full rich, puis le tiennent de même
durant toute la runne, pas de variation, ...je trouve discutable la méthode. :woh:
Image

Qui n'est pas vraiment ce que le fabricant enseigne et non plus ce que mon bons sens
m'enseigne aussi. Mais en tk...ce coup-ci ce sera fait un ti peu plus mollo
en suivant ce qui est conseillé.
Je me suis servi des données pour y voir une chose de bizarre sur les EGT.
En vol, c'est toujours mon cylindre no 2 qui est le plus chaud.

Mais sur le bench, c'est même le plus froid. :passur:

Alors, je dois en conclure que l'air relative et propulsée par l'hélice joue un rôle très important sur
la répartition de la richesse dans le carb.
Je vais contacter Aérosport afin de leur demandé comment ils font le bench, comment ils appliquent le torque sur
le moteur, avec une hélice ou un autre mécanisme .
Je vais leur demandé une vidéo ou tout moins une photo.
Donc je suis sur une piste de résolution et ce serait assez facile
d'aller placer un genre de plaque en face de l'entrée du carb. bien sur sans y boucher l'entrée.

André, qu'en penses-tu ?

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar cuber » Sam 27 Oct, 2018 21:06

Bob Cadi a écrit:l]

Maintenant, André voulait les têtes un peu plus froide...
Voilà...à 2350 et 2400 je me tenani dans les 350-360 deg.ce soir.
Image

Huile environ 175 deg et 72 lbs de pression...
Et 30 ml de consommation d'huile au max...ça a quasiment pas bougé sur la baillette.
Image

Bob

Il me semble que la temp. de tes EGT`s sont bas, même si la valeur est absolue, selon moi la majorité tourne entre 1400 à 1600deg. tout dépendant de l`installation.
Tes probes sont ils positionnés selon le manufacturier des gages? J`veux pas faire ma langue sale, mais 4 gages = du poids pour un gars qui se soucie de son poids :o
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Dim 28 Oct, 2018 06:55

En étant en période de rodage, je tiens présentement mon EGT plus bas que normal.
Les probes sont à la bonne distance des flanges et fonctionnent bien.
Et voir les têtes un peu basse en temp. est un signe qui est aussi confirmé par mes EGT.
et vice versa, les deux sont évidemment en relation..

Comme on le voit avec 200-225 deg de différence,
Cela fait que lorsceque je monte mon cylindre le plus chaud à 1350-1400
Les autres ne sont qu'a 1200...c'est de même depuis que j'ai la machine
et ça me fait chi...de ne pas pouvoir être plus similaire sur les 4.
Et si je monte les 3 autres, le plus chaud va peaker et même passer lean of peak
alors que les autres seront ok,et ça je ne veux pas car il va se mettre à pomper l'huile en malade.
Ce qui s'est produit inévitablement dans le passé.
Je sais fort bien que surement plusieurs appareils ont un mélange similaire étant à carburateur
mais pour moi, ça passe pas le test. C'est comme rouler sa voiture avec 1 pneus bien gonflé
et 3 autres trop mous. La mécanique c'est fait pour être correctement calibré.
Alors, je prive 3 cylindres d'être bien leaner à cause d'un qui est plus chaud.

Pour le poids des cadrans et des sondes , c'est acceptable, car ce sont des instruments
que je dirais vitaux et vraiment pas pesants. ;)
Dans ce cas je mets 300 ml de moins de gaz et tout est ok.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar robertw » Dim 28 Oct, 2018 09:00

Bob Cadi a écrit:Définitivement, je vais devoir refaire mes bouts de flottes, il y en a un qui est genre fendu sur le dessus
et il y avait un bon 1.5 à 2 litres d'eau dedans.
Bob



De l'eau dans le bout de tes flottes,,,,, c'est pour ça que tu avait de bonne performances au décollage :lol: :lol:

d'ailleurs, je te soupçonne de vouloir grossir tes bumper de flottes afin d'y mettre plus de poids pour maintenir un bon CG et ainsi un comportement optimal en vol :mrgreen: :mrgreen:

tu es démasqué. :passur:
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Dim 28 Oct, 2018 09:41

:lol: :lol: :lol: Chutt !!!
Faut pas révéler tous les trucs.
Ces Bout de flotteurs sont vraiment le Bout d'la marde.

je vais m'en sculpter une paire avec des feuilles de plywood, collées , vissées, sablées, vernis...

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar robertw » Dim 28 Oct, 2018 10:03

pour tes bumpers,,, taille-toi un morceau de plywood de la forme du devant et installe des "blind nut" pour pouvoir les visser de l'intérieur. ensuite colle des morceaux de styrofoam bleu que tu pourras sculpter en prolongeant la forme de tes flottes. ensuite tu recouvre le tout de fibre de verre et tu peinture noir.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Dim 28 Oct, 2018 10:09

Mouin, me semble pas pire comme solution, j'aime l'idée et léger en plus . :passur:

Sculpter le foam sera un peu totché mais possible. ? !
Le fibre de verre en résine liquide ne vas pas faire fondre le foam ??

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar robertw » Dim 28 Oct, 2018 10:21

pour sculpter le foam, prend une grosse lime.

Si trop de résine, effectivement ça peut fondre. (je parle par expérience) Fait des test avant sur de la scrap. juste le minimum de résine pour mouiller le tissu.
je pense que de la résine epoxy est mieux mais je ne suis pas un expert. Surement quelqu'un sur le forum pourra répondre.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Dim 28 Oct, 2018 14:59

Finalement.
Je vais débuter le projet '' Bout des flottes'' .
Le but:
Améliorer la percée aérodynamique des flotteurs.
Améliorer le look d'actuellement.

J'ai fait 2 soumissions.

Soit la première qui consiste à fabriquer un genre de cage de broche
qui pourrais me donner la forme exacte de ce que je veux.
Je fais l'empreinte de la façade, plus petite avec 2 plywood 3/4 qui vont servir à la fixation.
Je fais une forme en grillage de broche plus petit que la forme finale, la fixe à mes plywoods
de départ et la recouvre de fibre de verre. :arrow: :idea:
Les problèmes , c'est que je n'ai aucune idée de quelle épaisseur appliquer les couches de fibre de verre.
Et chaques fois que j'ai joué avec la fibre , ça a mal tourné. :evil:

Ou bien je fais le tout en plywood que je coupe à la manière de fonctionnement d'une imprimante 3 D.
Colle et visse les diverses épaisseurs ensemble.
Procède à un sculptage de la forme que je veux.
Le centre est creux, sauve du poids.
Et recouvre le tout de 5-6 couches de vernis ou shé pas quoi d'étanche.
Assez facile de couper les tranches de plywood avec la scie sauteuse ayant un angle de coupe
qui me donne la forme roffe avant le sablage.
J'ai pas mal, confiance en cette technique qui n'est pas dispendieuse.
Mais par contre va demander passablement de gossage et je dois répéter tout en double
avec exactitude.

à suivre.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar bush pilot » Dim 28 Oct, 2018 15:53

Bob , moi dans le temps je fabriquais des moules a prises d'escalade. je diluais le silicone avec du thinner pour qu'il devienne liquide et en mettais par dessus des prise que javais sculpté dans du foam fleurale. le foam fleurale a une belle petite texture qui pourrais etre approprier je pense pour un bout de flotte .

apres avoir fait un moule , au lieu de le remplir avec de la resine de prise d'escalade, tu pourrais le remplir de silicone a nouveau , j'ai encore mes moule de prise , je pourrais te documenter ça si tu veut.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar cuber » Dim 28 Oct, 2018 16:16

J`ai déja fait des bumpers de EDO 1320, j`ai fais un bumper sur les flottes avec du bois et du plastage pour la finition ensuite tu te fait un moule inverse en fibre pour faire ton bumper. J`ai ensuite enduit se moule avec de l`uréthane à pare brise automobile pour un test de démoulage. Il faut que l`uréthane soit vraiment sec et que tu utilise un bonne cire de démoullage (plusieurs couches) Pour le produit finale j`ai mis environ 1/4 de pouce d`uréthane et ensuite des couches de foam noir collé a l`uréthane et finir avec un vénir avec les bolts pour fixer sur le devant des flotttes. Ça été dur à démouler mais le produit final était pas mal bon et amortissant en cas de problème. c`est une bonne job à faire mais quand ton moule est fait tu peut reproduire plus facilement.
Pour la première couche d`uréthane, un pinceau raide et une couche mince évite de trop avoir de bulles comme on voit sur mon test. Le silicone noir ferait peut-être un bonne job aussi,

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Dim 28 Oct, 2018 16:16

Ok
Merci Cuber pour partager.
Kisti que té débrouillard. ;)p

Bush et Cuber,
Je vais garder vos options sur le banc à dessin.
Avant d'y aller avec de la chimie, je vais y aller traditionnel. ;)
Je ne retiens pas le coté absorption des bouts.
Comme je le dit, j'ai fait 15 ans avec des bouts rigides et pas eu de problèmes.
C'est certain que la vision de l'approche est un peu différente avec un bout rigide, ça oblige
à être plus précis, mais ce coté là je le pratique à tous les vols de retour à ma base et me faufilant dans
mon élévateur ou que j'ai seulement 3-4 pouces de jeu, pas le choix.
Pi si je défonce, ce sera tant pi pour moi :twisted:


Je viens de me ramasser un 4 x 8 de plywood qui était sous la galerie.
Yé tout mouillé et pèse environ 150 lbs.
je vais le faire sècher en espérant qu'il ne délaminne pas.

Puis y aller avec le découpage.
Suivi de la sculpture.
Ce travail ne me coutera pas une cenne et j'ai tout en stock, alors ce sera ma première option.
Si ça ne marche pas, les pertes seront minimales. :lol:

Merci Bush.

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