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Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Re: Le nouveau Bush caddy de BobFélicitations Bob!
J'aime beaucoup l'agencement du blanc de tes flottes avec celui du bas de l'appareil. Ça donne un effet de " il flotte sur une vague". Merci de partager!
Re: Le nouveau Bush caddy de BobJ'ajoute ma voix aux autres
Belle Job Et je remarque sur les photos, en plein mois de février, su'l'gazon. Dame nature te donne une chance pour travailler. Sylvain
Re: Le nouveau Bush caddy de BobMerci les amis pour vos bons commentaires.
En effet, j'ai eu cette brèche de redoux juste assez longtemps pour le change over... André, Ho que oui, je vais faire un bon W & B réel avec les nouveaux poids à vide et le CG en modification flotteurs. Je vais probablement aller à St-Mathias, ou Turtle lake, ou St-Yaya, il me faut trouver un gars avec de vraies balances pas des patentes à gosses montées sur les traverses... Ce soir, j'ai installé mes flying wire, va rester à réajuster et enligner le tout. Mais surtout, j'ai pu soulager la queue...du Caddy en lui enlevant sa petite roue... Hummm , il a fier allure maintenant... il est rendu autonome. Encore plusieurs heures d'ajustements et de finissions d'installation. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Je suis en accord, très bel avion et beaucoup de plaisir à l'horizon pour toi Bob...merci de partager tout ça avec nous Bob, c'est vraiment intéressant Je te souhaite maintenant de trouver la perle rare Francois
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob et à tous les autres constructeurs amateur, Le « Réseau des Aéronefs Amateur du Canada RAA ou RAAC (Recreational Aircraft Association) » on des balances pour peser les aéronefs dans la région de Montréal. Cependant, ils n’en n’ont que trois. La location est par le bureau du siège social en Ontario. Le coût de location est minimum et ce sont des « Load Cell » qui sont très précises. Une autre option, les voitures de course doivent être pesées eux aussi. Alors peut-être qu’une place pour auto de course pourrait les louer? Mon 2 cents, Jacques (AAA_C_&_S)
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBob, avait tu pesé les flottes avec le rigging pour connaitre le CG de tes flottes?
cuber
Re: Le nouveau Bush caddy de BobCuber, :
Bien sur que oui, Ce soir, j'ai profité des quelques minutes de clarté restantes pour ajuster et serrer mes flying wires. Par la suite, m'assurer du serrage de tous les boulons associés aux flotteurs, spreader bars, blocs de fixations et poteaux de rigging. Ensuite, J'ai enlevé les derniers vestiges de la suspension. J'aime ces étapes, ça fait du poids en moins et une réduction de drague. J'ai aussi installé un beau ptit oeillet en stainless dans un des trous de boulons du support de la suspension de la roue de queue. Cet oeillet servira souvent pour amarrer l'hydravion en brousse sur des pointes de sable... Alors que je faisais la vaisselle, ce soir je contemplais une scène très familière... Bob Qui retrouve progressivement ses marques...
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBob, un petit oeillet en stainless par ici, un petit câble en acier pour retenir les trappes d'accès par là...tu vas finir pas reprendre tout le poids que tu as voulu sauver avec tes beaux ti washers de nylon LOL
Martin (FJAR) qui a bien hâte d'avoir sa ride dans GPEF
Re: Le nouveau Bush caddy de BobSoyons sans craintes, j'ai de la réserve en masse...
Justement, avec tout ce qui fut enlevé, j'ai plus que beaucoup de manœuvre possible. La prochaine bricole consistera à installer les 2 poulies du haut des pattes arrières, ce qui va me permettre par la suite d'installer mes rudders et de les relier au dessous de la dérive . J'ai aussi commander à Pierre 2 barres d'Aluminium spécialement conçues pour faire une marche. Je vais en avoir de besoin pour grimper dans l'appareil. Aussi, je crois avoir découvert comment je pourrais sensiblement améliorer le refroidissement du moteur et du radiateur à huile. J'ai bien peur que le design de l'hélice en soit en cause. Ce sera un autre projet à étudier. commençons par compléter l'installation des flottes. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobHo que oui, je n'ai plus la même respiration quand je pense au coucou.
Alors ce soir, comme prévu , ce fût l'installation des poulies supérieurs. Rien de techno, mais, faut quand même le faire, petit train va loin... Photo du début . Ha oui, il y a juste 2 boulons pour retenir la braquette dans la patte, a la fin de mes ajustements, je vais y installer le 3e.... Job standard de mesure et d'installation de Cléco afin de garder le bon alignement. En fait , il y a quand même une petite difficulté, soit de s'assurer de garler le bon jeu pour la poulie. Et aussi, c'est pas évident de percer sur une surface courbe et glissante en position tout croche penché en dessous... Et voilà, les 2 braquettes de poulies sont installées, yé ! Concernant l'apport d'air dans les orifices en avant du cowling, je me questionne... La forme de l'hélice à cet endroit est pas ce qui peut propulser le plus d'air. Le bord d'attaque est très très large et l'angle d'incidence n'est pas très prononcée, alors en tournant à haute vitesse shui pas certain que tout ça propulse beaucoup d'air au moteur, messemble que comparé à une Borer en aluminium pas sur que j'ai le plus d'air possible qui entre par les 2 trous du devant ???. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobJe reviens sur l'utilisation d'échafauds pour soulever l'avion
Cette méthode a l'avantage d'être très sécuritaire pour procéder seul et sans aide mais une seule paire d'échafauds de chaque coté aurait été suffisant, Il aurait fallu remplacer la deuxième paire au dessus, par des pattes de nivellement en dessous pour gagner un peu de hauteur. Celles-ci sont des commerciales mais un tuyau de 1" percé fait la même job Pour soulever ou descendre, on procède comme pour un batiment, on utilise des blocs installés en cages, et on monte un coté à la fois. Évidemment attacher la queue avant de débuter le levage. Vent Calme
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Personnellement je préférerais utiliser une nacelle remorque au lieu d'une pépine. à moins que la pépine soit gratos Le problême des pépines c'est que les controles valves sont rarements étanches et ça descend tranquillement. De plus la nacelle est plus lente, donc plus facile à manier Ça travaille bien ces petites machines et facile à déplacer Les controles sont soit dans le panier ou au sol sur la machine et ça se loue partout maintenant, et à prix abordable Vent Calme
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Pas certain de ça, normalement sur les chantier il est interdit de lever quelque chose avec ça. La capacité de levage est plutôt réduite. J'aurais beaucoup plus confiance en une pelle hydraulique qu'à ça. Edit: J'ai vérifié et la capacité max de cette nacelle est de 500 lbs.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
T'as entièrement raison, sur les chantier il est interdit de lever quelque chose avec ça Sur un chantier tout est syndiqué, même les machines, c'est une nacelle point Donc le truc, tu vas pas faire ton "change over" sur un chantier. La capacité est effectivement de 500 lbs mais le 500 lbs est calculé avec le boom totalement extensionné le panier se détache facilement et rapidement et pour lever un avion par l'engine mount t'as pas besoin d'étirer le boom Donc tu peux te permettre plus que 500 lbs Pour un petit avion 2 places ça fera très bien l'affaire mais je suis d'accord que pour un c185 faudrait envisager plus robuste Et si tu trust pas la machine, tu regarde pour autre chose Cependant quand tu lèves par l'engine mount, t'as une queue qui deviens lourde en titi Vent Calme
Re: Le nouveau Bush caddy de BobCertifié, Syndiqué, hihihi...la même bull shitt...
Moé, j'vous dit, les échafauds avec un jack de char en dessous des roues et 4-5 shottes de 6 pouces et le tour est joué Surtout, c'est solide, on peut étirer la job et tout est facile. Simple. Ça m'a couter $ 44.00 pour la location des échafauds. Pas trop cher pour un change over et des ajustements de braquettes en même temps... Et avec des extensions de pattes, j'aurais loué 2 pattes en moins. Pas grand chose ce soir, pris des mesures pour mes câbles de rudder, jaser aviation au tel. avec un chum. Fait une bonne sauce spag...et marchander un forfait avec Vidéotron et ou Bell... Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBonjour
bob caddy a écris Le bord d'attaque est très très large et l'angle d'incidence n'est pas très prononcée, alors en tournant à haute vitesse shui pas certain que tout ça propulse beaucoup d'air au moteur, messemble que comparé à une Borer en aluminium pas sur que j'ai le plus d'air possible qui entre par les 2 trous du devant ???. le refroidissement dépend trés peu de l'hélice (juste un peu en montée), ce qu'il faut savoir que toute les hélices ont un pitch autour de 45 pouces au diametre 30" pratiquement impossible d'avoir plus il faudrait augmenter drastiquement l'épaisseur du moyeu . les hélices monté avec un spaceur donc avancé du capot améliore le rendement et suivant le montage de la casserole (spineur) cela favorise l'écoulement d'air dans le moteur . Un fois l'avion en vitesse de croisiere c'est pas l'hélice qui pousse l'air dans les trous du capot , mais mais le vent relative , Le refroidissement du moteur dépend beaucoup plus de la sortie de l'air sous le plancher que de son entrée normalement la sortie est de 18 a 20% plus grande que l'entrée (l'air de sortie est plus chaude dilaté ) Pour avoir un bon refroidissement il faut que la depression entrée haut du capot et sortie sous le capot soit 5,5 "pour un O-320 et 6,5" pour un O-360 En montée on devrait pas avoir moins que 3" d'eau, mesuré avec un cadran ou un tube en U le refroidissement des cylindres demande un capot , bafels soignés , une sortie d'air sous le plancher dans un tunelle . En réalité on a juste besoin de la quantité d'air qui passe dans les ailettes du moteur, et un peu plus pour compenser les fuites autours des cylindres et bafels . Évidement que la vitesse de l'avion affect beaucoup le differentiel de pression entre l'air froide qui rentre et l'air chaud sort en dessous . Sur un avion a flotteur il faut pas s'attendre a la même vitesse que sur roue . André En même temps un document de montage des flotteurs de notre regretté Guilbault , qui a contribué beaucoup pour notre petite aviation
Re: Le nouveau Bush caddy de BobC'est quoi cette fameuse hélice que ta la bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobC'est une Prince P-Tip.
http://www.princeaircraft.com/theprop.aspx Fait sur une base de bois et recouverte de fibre de carbon. Ces hélices sont 3 fois plus légertes que les alu, et elle se donne un léger changement de pitch par elle mêmes. Loin d'un pitch variable, mais un pas dans cette direction. Elles peuvent être totalement faites sur mesures selon nos besoins en RPM ou en Torque... Bob
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