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Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Re: Le nouveau Bush caddy de BobComme une catto ?
Prince : Purple rain! Puurple rain!
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Éclairez ma chandelle svp? Pierre C.
Re: Le nouveau Bush caddy de Boben fait , bob ma dit que son hélice était une élice prince, cest une hélice de bois recouverte de carbone et moi je demande si c'est comme une hélice catto, de chez catto propeller USA
par la suite j'ai fait un jeu de mot poche avec prince le chanteur et sa chanson Purple rain
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBob Qui a sauter 2 jours de bricolage...fa frette en titi dehors.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bon ben l'hiver arrive à sa fin et le dégel par le fait même... Tiens, je vais l'écouter et avoir une pensée pour l'hélice de l'avion de bob et la tienne... Pierre C.
Re: Le nouveau Bush caddy de BobOufff.
Hier shui aller souper avec CC. Ça à couter la moité d'un drum de 100LL Aujourd'hui, avec les vents , pas possible de jouer dehors, malgré que j'ai pu couper une grosse branche du woisin qui représentait un danger pour le coucou si jamais ça tombait. Et j'ai...eu des cadeaux encore de ACS. Un peu de quincaillerie, des long boulons 10/32 pour les rudders, un câble pour la mixture. Et me suis aussi ramasser des springs de queue d'avion. Les springs qui vont relier les rudders à la queue sont d'une importance capitale. Pas de springs ou de mauvais springs peuvent directement contribuer à un très sérieux crash en phase de monté ou en cas de besoin en vol ou en approche finale. Et oui Au printemps ou à l'automne, quand l'OAT est de -1 , -2 ou plus froid, mais que l'eau n'est pas gelée, le risque de se pètter la geule est imminent, heureusement il y en a qui se la sont pètter avant nous et qui ont contribuer à, aujourd'hui nous sauver la peau. Bien oui, quand nous décollons, l'eau qui est dans les poulies et sur les câbles de rudder va geler dans les secondes qui vont suivre. Et on parle de geler bien raide, les poulies ne tournent plus, les câbles des rudders sont gelés solide. Alors, si les rudders sont gelés, bien, le contrôle de la queue l'est aussi, donc pas de palonnier, car les 2 sont reliés ensemble par de solides câbles d'acier. Ça fa qu'un brillant survivant, qui a probablement survécu à ne plus avoir aucun contrôle de la dérive pour manœuvrer et se poser à décider d'installer des springs qui partent du dessous de la queue et qui relient les câbles de rudder. De même, si les rudders sont gelés, les câbles gelés ou si tout genre d'obstacle obstrue les mouvements des rudders... on a quand même du palonnier, soit le slack que les springs peuvent nous donner. En fait on en a pas de besoin de beaucoup, mais il en faut. On peut aussi en montée, pédaller comme un malade pour créer un mouvement et empècher le tout de geler, mais souvent ça ne suffit pas. Voilà, l'importance importante de ces fameux springs. Pi il faut que ces springs soient assez solides mais pas trop, on veut pouvoir faire diriger les rudders par vents très forts, mais on ne veut pas qu'ils ne viennent pas faire casser la braquette dessous la dérive si nous reculons pour se beacher et que les rudders encore baissés, et que les rudders viennent touts croches pratiquement à 90 deg. et finissent par briser quelques chose. Quand aux rudders mêmes, j'ai pu les fixer à leur support, mais pas pu aller plus loin...car tout est gelé solide. J'estime à un bon 4-5 heures restantes pour terminer les rudders. Le pire reste à faire soit, le mécanisme de levée des rudders. Plusieurs options possibles, genre de braquette carrée avec un petit tuyau qui fait un ptit rayon de 110 degrés environ dans le quel le câble va traverser le plancher de l'appareil et il sera guidé vers la jonction des 2 rudders. Mais c'est compliqué, ça demande de la soudure, un ptit tuyau fait de perlinpinpin et bien du gossage quand té pas trop équipé pour faire ça. Ou bien une petite poulie qui est fixée au plancher de bord en bord et qui fait le même travail, de manière plus douce car le câble va rouler avec la poulie, il ne fera pas de friction comme dans le tube. Me souviens qu'avec le Beaver, à la fin de la première journée de 15-20 décollages, j'avais l'avant bras en feu tellement c'était difficile de soulever les rudders. Car on a aussi d'autres springs d'installés, qui servent à maintenir les rudders en position abaissée et qui servent également à empêcher les rudders de flacotter en position élevée. Tout une histoire de springs finalement. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobTes passes cable dans le plancher ne pourrais t-il pas etre en "nylatron" (tu sais bien des motos on des raidisseurs de chaine avec ce genre de materiel) c'est tres resistant a la friction a haute vitesse donc ca pourrais surement endurer le mouvement que tu lui imposera...juste comme ca...
GUY p.s:Souvent les guides ou supports de tube de controle d'helicoptere sont fait avec ca!
Re: Le nouveau Bush caddy de BobEn visite au musée de l'aviation.
À qui j'ai pensé en voyant cet avion. À Bob qui travaille fort. Sylvain
Re: Le nouveau Bush caddy de BobMerci 47 Guy's pour ta remarque.
Mouaip, la potence de ce moteur est une vraie de vraie ! Ce soir, encore des emplettes qui arrivent par la poste.... Viens de recevoir, mes marches de pattes de flottes, bien oui, on es plus capables de monter dans l'appareil sans devoir avoir une marche, alors ce sera une prochaine installation à faire... Alors, je vais continuer de me concentrer sur mes rudders. Ce soir, j'ai figuré et fait les supports pour ma poulie qui va servir à passer au travers du plancher. Demain je vais regarder pour faire l'installation. Je pourrais avoir une surprise... Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bonsoir, à quel endroit as-tu commander tes marches de flottes ? Benoit Benoit
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
A quel endroit as-tu commander tes marches de flottes ? Benoit Benoit
Re: Le nouveau Bush caddy de BobSalut
Aviation Pierre Girard. Il peut te livrer par la poste, c'est environ $40.00 C.O.D si tu demeure au Québec. Quelques jours... Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Benoit Benoit
Re: Le nouveau Bush caddy de BobC'est la fête à Bob aujourd'hui!
Son âge = G*P*E*H/(sexagénaire)-2 Martin (FJAR)
Re: Le nouveau Bush caddy de BobHé Bob je vois 2 couverts sur la table....avec qu'elle douce vas-tu partager cette mium mium boite Cordon Bleu??
Bone soirée! Martin
Re: Le nouveau Bush caddy de BobHummm...Soupir....
En cette belle journée de ...la femme. De mon coté, je vais commencer à installer les câbles de levé de rudders. Tout ce ptit kit plus haut sert à unir le câble au rudder. Ensuite on passe le câble par dessus la poulie du poteau du rudder. Ensuite dans un passe câble sur la flotte. Important que le câble passe par dessus le X des flying wire. Je continue...
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBonne fête. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobHey! Bonne fête!
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