Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par cgoel » Mer 08 Mar, 2017 22:44
Bonne fete Bob, apres le cafe 4 temps, les frites au souffleur, a quand le gateau dans un cowling
-
cgoel
- Participant habitué
-
- Messages: 404
- Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
- Localisation: La Sarre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Jeu 09 Mar, 2017 00:00
Héhéhé ! 2 naperons, mais juste une assiette. Finalement , j'ai remis la canne de cordon bleue dans l'armoire et j'ai fait des bons fruits de mer que j'avais dégeler. Merci les gars ...un autre printemps qui arrivera avec toutes ses nouveautés. Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par robertw » Jeu 09 Mar, 2017 18:46
Bob Cadi a écrit:Hummm...Soupir.... En cette belle journée de ...la femme. Ensuite on passe le câble par dessus la poulie du poteau du rudder. Je continue...
Bob, quel est la grosseur des câbles ?
Robert
-
robertw
- Vrai participant
-
- Messages: 1210
- Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Bob Cadi » Jeu 09 Mar, 2017 21:58
Ce sont des 3/32 '' . C'est assez gros mettons, j'avais ça sur le Beaver je crois Mais pour lever les rudders, j'ai installé des 1/8 ''. Pierre , penche plus du coté solidité et fiabilité. Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Jeu 09 Mar, 2017 22:00
cgoel a écrit:Bonne fete Bob, apres le cafe 4 temps, les frites au souffleur, a quand le gateau dans un cowling
Je vais y penser comme projet... Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Sam 11 Mar, 2017 20:27
En attendant que ça se réchauffe... Un copain à trouvé sur FB une vidéo d'un groupe de pêcheurs Américains d'Ohio, étant allés au Lac Evans en Beaver en 2012 Tout un hasard pas du tout préparé d'avance... Que le monde est petit... Leur pilote c'était...moi Il devais faire froid ce matin là et c'était venteux , car j'ai du réchauffer le moteur en leanant pas mal. Dans ce clip, je sortais des pêcheurs que j'avais entré la semaine auparavant. Pas très paysage comme clip mais on peut y voir les set-up moteur et machine. On y voit mes 3 radios alors que je monitor 6 fréquences et parle sur 3-4. Un leg partant de la pourvoirie du Evans au Lac poisson blanc au KM 237 de la route de la Baie James. Un avant poste que nous opérions, les fins de semaines. 3 camps à faire le switch, soit entre 6 et 8 voyages à faire le plus rapidement possible. Toujours Full load accoté bien dur. Me rappelle des souvenirs ...sniff sniff... Le 206 venait parfois en renfort, on le voit se préparer à mon arrivé. Bob L'arrivé sous une autre angle...J'adore... Mon boss qu'on voit, qui me checke...
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Sam 11 Mar, 2017 20:40
Héhéhé, me souvenais pas que j'avais ma patente de vidange de flotte sur vidéo Une pompe de VR avec une petite batterie de moto. Le tout dans une valise de type coffre de drill... Ça marchait très bien, toute la journée et bcp plus. Un super bon débit de pompage. Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Sam 11 Mar, 2017 20:43
Et un classique du ruisseau Joncas. Les arbres étaient à 10-15 pieds des ailes au max... Superbe place de manœuvre, on y sortais plusieurs orignaux de cet endroit. Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par air » Dim 12 Mar, 2017 18:04
J'aime cette dernière vidéo. Elle n'aurait pas le même sens sans ton YA HOO. Ce YA HOO nous permet de la sentir. J'ai un YA HOO similair. J'essaie de l'utilisez le plus souvent possible. Toute les activitées sont une bonne raison de le sortir, ski, kayak, velo, avion,...
-
air
- Participant habitué
-
- Messages: 366
- Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
- Localisation: Cyhu
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GLAB » Dim 12 Mar, 2017 23:21
Bob Cadi a écrit:En attendant que ça se réchauffe... Un copain à trouvé sur FB une vidéo d'un groupe de pêcheurs Américains d'Ohio, étant allés au Lac Evans en Beaver en 2012 Tout un hasard pas du tout préparé d'avance... Que le monde est petit... Leur pilote c'était...moi Il devais faire froid ce matin là et c'était venteux , car j'ai du réchauffer le moteur en leanant pas mal. Dans ce clip, je sortais des pêcheurs que j'avais entré la semaine auparavant. Pas très paysage comme clip mais on peut y voir les set-up moteur et machine. On y voit mes 3 radios alors que je monitor 6 fréquences et parle sur 3-4. Un leg partant de la pourvoirie du Evans au Lac poisson blanc au KM 237 de la route de la Baie James. Un avant poste que nous opérions, les fins de semaines. 3 camps à faire le switch, soit entre 6 et 8 voyages à faire le plus rapidement possible. Toujours Full load accoté bien dur. Me rappelle des souvenirs ...sniff sniff... Le 206 venait parfois en renfort, on le voit se préparer à mon arrivé. Bob L'arrivé sous une autre angle...J'adore... Mon boss qu'on voit, qui me checke...
Pas mal Cool. Jacques
-
GLAB
- Pilier du forum
-
- Messages: 5223
- Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Mar 21 Mar, 2017 20:48
En attandant ma prochaine bricole... Hihihihi... Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Jeu 23 Mar, 2017 22:17
Hé JC ! J'ai fait un comparo vidéo...6 années plus tard...2011 vs 2017... Débutons par 2011 Et 2017...ok j'aurais pu me forcer et faire un meilleur clip, mais j'ai perdu mon program de montage et mon ordi n'est plus assez perfomante... J'ai quand même insérer plusieurs éléments similaires voir certains identiques voir originaux... Bob The Pilot... qui loade plusieurs vidéos sur mon FB...
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par chico5817 » Ven 24 Mar, 2017 08:28
Bob Cadi a écrit:Hé JC ! J'ai fait un comparo vidéo...6 années plus tard...2011 vs 2017... Débutons par 2011 Et 2017...ok j'aurais pu me forcer et faire un meilleur clip, mais j'ai perdu mon program de montage et mon ordi n'est plus assez perfomante... J'ai quand même insérer plusieurs éléments similaires voir certains identiques voir originaux... Bob The Pilot... qui loade plusieurs vidéos sur mon FB...
Qu'est qu'il y a à voir ? Pierre C.
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ttq » Ven 24 Mar, 2017 09:16
on voit qu'il as encore le même linge...... pôvre Bob
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Hélicopter » Ven 24 Mar, 2017 12:54
Je ne sais pas si vous êtes comme moi ? Sur ce sujet, je ne vois aucun ajout (photo ou dessin ou autre attachement) sur les messages ; • Bob Cadi » Sam 11 Mar, 2017 20:27, • Bob Cadi » Sam 11 Mar, 2017 20:40, • Bob Cadi » Sam 11 Mar, 2017 20:43, • GLAB » Dim 12 Mar, 2017 23:21, • Bob Cadi » Mar 21 Mar, 2017 20:48, • Bob Cadi » Jeu 23 Mar, 2017 22:17, • chico5817 » Ven 24 Mar, 2017 08:28. Suis-je le seul ? Ou me manque-t-il un programme ? Jacques ?
-
Hélicopter
- Participant régulier
-
- Messages: 594
- Inscription: Jeu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Ven 24 Mar, 2017 13:52
Pareil pour moi.... Avec Safari...
Avec FireFox, ça marche
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par CampingMaster » Ven 24 Mar, 2017 21:44
J'ai Chrome et tout va bien. J'ai fait un test avec Internet Explorer 11 et tout fonctionne.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par chico5817 » Lun 27 Mar, 2017 14:57
rien à faire pas capable de visualiser...
Pierre C.
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Lun 27 Mar, 2017 18:43
Je vous invite à aller sur mon FB, je mets de bons clips ces temps-ci... https://www.facebook.com/robert.lavigne.39Ce soir ce sera une mission d'extraction d'orignal, au ruisseau Joncas. La place la plus hot de toutes mes missions de brousses... Pas de marges à l'erreur...de forts vents en X-wind en approche quasiment 25-30 degrés aile basse... Fort cisaillement et technique de décollage avec beaucoup de courant et peu d'espace pour manœuvrer. Bob Nostalgique mettons...
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par sierra » Lun 27 Mar, 2017 20:28
J'ai pas face de book Serge
-
sierra
- Top participant
-
- Messages: 3750
- Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
- Localisation: Dans la Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités
|