Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar abud » Mar 30 Juil, 2019 20:24

Bob, je crois fortement la tige en position vissée.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4513
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 30 Juil, 2019 20:40

Merci Abud.

En fouillant un peu je vais en venir à la conclusion que la meilleur façon est celle que nous pensons
être la bonne après y avoir fait ses propres tests. :passur:

https://generalaviationnews.com/2015/09 ... dip-stick/

:lol: https://www.lycoming.com/sites/default/ ... ent%20.pdf

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Olibuilt » Mer 31 Juil, 2019 06:54

Mes 2 Lycoming O-360 n'ont jamais aimés plus de 6 litres. Je devrais plutôt dire 5.676 litres, ou 6 "Quarts" ou 12 "Pints" pour être précis.
Mais ils le crachent par le "breather" si j'en mets plus.

Je fais mes changements d'huile au 25-35 heures.

Alors j'ai toujours ajouté 6 petits contenants après le changement d'huile et filtre (filtre externe NAPA-1068 Gold ou équivalent si certifié...) et 8 oz de CamGuard.
Ptit runup, et cela me donnait une lecture un peu différente sur flotte, ski ou roues. De là, tu vérifies ta consommation, si tu en as.
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar marin » Mer 31 Juil, 2019 07:00

Le probleme est le meme dans les bateaux a cause de l'angle d'installation du moteur. La meilleure solution consiste a mettre la quantité requise par le manufacturier lors du prochain changement d'huile et de regarder a quelle position la baguette indique "full".
marin
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Mar 25 Fév, 2014 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar toxedo_2000 » Mer 31 Juil, 2019 09:31

abud a écrit:Bob, je crois fortement la tige en position vissée.


Moi aussi..

Entécas, c'est comme ça sur mon hélicoptère ;)
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar jcdostie » Mer 31 Juil, 2019 09:33

Sur le 185, 2 lectures
- Sur roues, la baguette à l'endroit
- Sur flottes, la baguette à l'envers
Il y a 2 marqueurs de chaque côté

Ta baguette est probablement faite pour une lecture sur roues (tailwheel)

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar abud » Mer 31 Juil, 2019 10:45

J.C, merci de partager l`info ;)p
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4513
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Mooney21 » Mer 31 Juil, 2019 13:38

Olibuilt a écrit:Mes 2 Lycoming O-360 n'ont jamais aimés plus de 6 litres. Je devrais plutôt dire 5.676 litres, ou 6 "Quarts" ou 12 "Pints" pour être précis.
Mais ils le crachent par le "breather" si j'en mets plus.

Je fais mes changements d'huile au 25-35 heures.

Alors j'ai toujours ajouté 6 petits contenants après le changement d'huile et filtre (filtre externe NAPA-1068 Gold ou équivalent si certifié...) et 8 oz de CamGuard.
Ptit runup, et cela me donnait une lecture un peu différente sur flotte, ski ou roues. De là, tu vérifies ta consommation, si tu en as.


Mon IO-540 semble préférer 6 à 6.25 "quarts US" aussi, même s'il s'agit d'un 6 cyl. Et c'est confirmé par plusieurs autres proprios. J'ai lu que le niveau idéal est le niveau à lequel il devient stable (peu de variation). L'exédant comme dit Oli, il le crache par le breather. Tant qu'à ce qui est indiqué sur le 'stick', c'est particulier à chaque moteur, et observé par l'opérateur.

Michel
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mer 31 Juil, 2019 16:28

Merci pour vos commentaires.
Finalement, lors de mon prochain changement d'huile, je vais
y mettre mon 6 litres et bien voir comment ça se passe sur la tige avant de repartir le moteur..
Afin de ne pas en envoyer dans le filtre et dans le radiateur.
Je crois que dans mon cas, c'est la tige pas vissée qui me donne le plus proche résultat.
Et ce l'appareil à l'eau.

Je suis sur la fin de la préparation des provisions.
Image

Je joue un ptit peu à me la faire à la dure.
En fait , je tente de minimiser le luxe du modernisme.
Je vais aller ou les explorateurs mouraient de faim, de froid et de maladie.
Je veux '' Respecter '' leur misère étant directement dans leurs traces.
Alors, je ne m'apporte que des choses en cacannes, rien qui ne demande de conservation ou de froid.

Les biscuits Oatmeal, sont ce qui est le plus représentatif des ''biscuits du marin'' qui constituaient
quasiment le seul repas accessible après plusieurs semaines de navigation.
http://dossiersmarine4.org/gm-biscuit.htm

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biscuit_de_mer

En fait, le Gruau était une marchandise d'échange et de survie avec les amérindiens qui eux aussi mouraient souvent de faim.

Le sel est représentatif du bon commerce d'échange.
Quand un blanc arrivait en sol amérindien, il était bien convenu de donner du sel et des biscuits au chef autochtone.
tradition que je compte faire si l'occasion se présente.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Cheyenne » Mer 31 Juil, 2019 20:02

Salut, pourquoi tu ne traîne pas un filtre à eau avec une bouteille de plastique au lieu d'apporter des bouteilles?
De même pour le gatorade, il y a des poudres qui donnent l'équivalent!
Connais tu le "pemmican"? La viande de survie des autochtones et des courreurs des bois
J'en fais une batch à chaque printemps, et je la place dans un coin de flotteur pour la saison, et ma recette est excellente...
C'est un super trip que vous allez faire, merci de le partager!
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Cheyenne
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 62
Inscription: Mer 31 Déc, 2008 13:47
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa-18
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar jcdostie » Jeu 01 Aoû, 2019 07:36

Cheyenne a écrit:vous allez faire
Gilbert

Pas besoin de vouvoyer Bob :lol: :lol: :lol:

Bob, essaye le Hardtack si tu veux faire de la simplicité volontaire.

Ouin, de l'eau et du Gatorade. J'espère que tu vas te faire couper les cheveux au moins.

Martin est encore au camp Siibii, si jamais t'as besoin

Bye
JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Jeu 01 Aoû, 2019 16:34

Cheyenne a écrit:Salut, pourquoi tu ne traîne pas un filtre à eau avec une bouteille de plastique au lieu d'apporter des bouteilles?
De même pour le gatorade, il y a des poudres qui donnent l'équivalent!
Connais tu le "pemmican"? La viande de survie des autochtones et des courreurs des bois
J'en fais une batch à chaque printemps, et je la place dans un coin de flotteur pour la saison, et ma recette est excellente...
C'est un super trip que vous allez faire, merci de le partager!
Gilbert


Oui le filtre est bien et plus léger.
Mais , malgré 12 heures de gaz...il va me rester encore qqe centaines de livre de payload...alors keep it simple.
Oui les viandes sèchées c'est bien, aussi comme les JerK que l'on achète dans les dépanneurs dans les sacs rouges.
Mais, je vais en avoir juste que pour qqe jours à moins d'être vraiment en mode survie.

Martin au camp, bien, il pourrais être un bon contact .
Merci.
La météo me semble soso pour le début de la semaine la bas...en tk, je vais débuter par m'y rendre
ensuite on verras, si je ne peux me poser sur les petits lacs de castors, je vais tenter d'entrer à 3/4-marée descendante.
De même je vais beacher mon appareil et je vais avoir quelques heures avant que l'eau ne revienne à la même place.
Il me faudrait trouver la bonne hauteur de marée pour m permettre un 6-8 heures de jeu.
Et ou je vais improviser avec ce que je vais trouver là-bas...je vais quand même avoir 2 mêtres de marée à dealer avec.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Jeu 01 Aoû, 2019 20:17

Comme plan C de ravitaillement.
Je viens de me souvenir que : Quand je montais à Waskaganish en Bush, je survolais la réserve de Waswanipi.
Waswanipi est à 170 miles de Waskag, ce qui est quand même pas si pire et un bon compromis pour revenir au Gouin.
Et il y a un Esso juste à 1/2 km du pont de la rivière.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar jcdostie » Ven 02 Aoû, 2019 08:32

Bob Cadi a écrit:je survolais la réserve de Waswanipi.
Bob

Pas de problème pour te beacher sur la rivière à Waswanipi, j'y suis allé quelques fois. Pas loin en haut du pont
Lac Lucie au Nord de Matagami. Belle pourvoirie
Quévillon, directement à la plage et tu peux aller au poste à gaz

C'est pas mal civilisé dans ces coins, donc pas vraiment de problème

Bye
JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar chico5817 » Ven 02 Aoû, 2019 11:49

Bon pourquoi pas de la nourriture lyophilisée, plusieurs ''saveurs et très nutritif et ça pèse presque rien?
Disponible dans presque tout les magasin de sport ou chez Sail.

Bon voyage et sois prudent, j'aime beaucoup te lire! q:)p =:) ;)p
Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2357
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Ven 02 Aoû, 2019 12:10

Lyophilisée.
C'est vrai.
Mais ça demande toujours un apport en eau et faire chauffer l'eau.
Mais oui c'est une très très bonne option.

Les cacannes, on ouvre, on la place à coté d'un feu et glou glou, c'est fini.
On lubrifie même nos trippes avec l'enduit de l'intérieur de la canne si on a trop chauffé.
On peut même manger le contenu froid.
Vu que le poids n'est pas un obstacle CAR J'EN AI TELLEMENT SAUVÉ AILLEURS :D ;)p
Je peux donc me permettre les cacannes. 8-)
Et j'ai aussi un bon kit '' Militaire '' de nourriture lyophilisée...Gracieuseté de JC.

Merci JC pour les autres spots...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar abud » Ven 02 Aoû, 2019 12:55

Encore plus simple , un sac de pommes, du pain et un pot de beurre d`arachides .
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4513
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Sam 03 Aoû, 2019 05:27

5:30 , dans 30 minutes ce sera le départ.

Cette mission sera comme gravir l'Everest.
Je vais me poster à mon camp de base et attendre la ou les bonnes fenêtres météo pour tenter de rallier l'ile.
Vents, brume, marée, pluie ( 6 jours de pluie d'annoncé à partir de dimanche...)
Je suis heureux de retourner ou j'ai donné 2 années de ma vie.

Chose certaine, Aventure sera au rendez vous.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar GBMU » Sam 03 Aoû, 2019 12:51

Vers 11:30, Bob survolait Waswanipi.

Il a un vent de face de 15 mph et il fait un beau 9°C là-haut.

''Tout est OK'' Fin de la citation!

Hugues
Avatar de l’utilisateur
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 420
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar GBMU » Sam 03 Aoû, 2019 14:16

Aux environs de 14:00, Bob survole Waskaganish! ;)p

Hugues
Avatar de l’utilisateur
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 420
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 46 invités