Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar GBMU » Dim 04 Aoû, 2019 08:13

Bob est en direction de Charlton Island ce matin

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar 47guy's » Dim 04 Aoû, 2019 11:36

Vous le suivez comment!? :passur:

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar GLAB » Dim 04 Aoû, 2019 14:15

Il le suit probablement sur son lien de tracking de Spot.
Habituellement, je peux suivre Bob sur ce lien, mais cette fois-ci, le lien que j'ai ne fonctionne pas. Bob a probablement changer son lien de tracking.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar 47guy's » Dim 04 Aoû, 2019 18:31

C'est bien ce que je pensais!

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Dim 04 Aoû, 2019 21:33

Salut !

Merci Hughes pour avoir fait le suivi. ;)p
Bien non Jacques, j'ai pas changer mon lien de Spot.
Je l'ai pas renouvelé cette année, bien trop cher.
Alors, je me servais de mon tel intelligent là ou il y a du signal...

Probablement l'an prochain quand il vont m'envoyer le rabais à $50.00 , je vais me réabonner en prenant bien soin
de canceller 1 mois avant l'échéance.

Et oui Shui déjà de retour.
C'était tout ou pantoute. Il n'y avait qu'une seule belle journée à Waska pour toute la semaine.
Allors, on passe à l'année suivante ou on fonce.
Un bon récit va suivre...la c'est la douche et dodo.

OLI:
Le NAPA 1068 Gold, y fait bien l'affaire, pas de danger qu'il explose avec de la 100W à 0 deg.?
Il y a une tonne d'équivalent...
https://www.oilfilter-crossreference.co ... /NAPA/1068

Bob :P
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Olibuilt » Lun 05 Aoû, 2019 06:36

Bob Cadi a écrit:Le NAPA 1068 Gold, y fait bien l'affaire, pas de danger qu'il explose avec de la 100W à 0 deg.?
Il y a une tonne d'équivalent...
https://www.oilfilter-crossreference.co ... /NAPA/1068

Bob :P


Je n'ai jamais entendu parlé de problème avec le NAPA 1068. Il a meme un bypass intégré, en cas de pépin.

J'utilise ce filtre depuis environ 5 ans, et je le change au 25-35 heure.

Mais pourquoi de la 100W ???? Moi je mettais de la Aeroshell 15w50, maintenant de la Philips 20w50, été comme hiver.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Mooney21 » Lun 05 Aoû, 2019 11:16

J'utilise le NAPA Gold 1068 depuis plusieurs années comme plusieurs proprios de RV d'ailleurs, sans aucun problème. Par contre je n'utiliserais aucun autre équivalent car ils ne sont pas tous construits pareils. Mes deux cents.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Lun 05 Aoû, 2019 18:39

Comme mission, ce fut la fois ou j'ai du composé avec une planification vraiment complexe.
Plusieurs éléments externes au vol devaient être maitrisés afin de pouvoir compléter ce séjour nordique.
Et dans le nord, rien n'est facile, faut prévoir les imprévus et faire avec.
Parfois il faut créer de la confusion et se servir de ce scénario.
Bref, faut s'adapter.

Maintenant..
Depuis plus de 1 an que je me prépare à ce vol. Je lis sur l'historique de l'ile du territoire afin de bien comprendre
tout ce qui s'est passé depuis plus de 400 ans. Je maintiens un contact avec le fils du Tallyman de l'ile.
L'histoire de l'ile débute avec la venue de Henry Hudson...oui oui celui dont le nom fut donné à la Baie ...d'Hudson.
Allez lire son histoire et vous allez tomber par terre quand à la disparition...de ce valeureux navigateur qui
suite à une mutinerie, finit sa vie dans une chaloupe avec son fils et 7 autre membre de son équipage, fidèles amis, un menuisier,
un mousket, et qqe maigres vivres...
Pour aller se crever avec ses 7 passagers sur cette ile...certaines cartes illustrent bien ou la mutinerie eu lieu tout juste
après réussir à partir de l'ile le printemps venu...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Hudson
En fouillant plus profondément dans les archives, on apprends que l'équipage passa l'hiver à Charlton iland
Car c'est la seule place ou l'eau est profonde dans toute la Baie James...avec une autre ile dont je vais taire le nom pour
le moment... :mrgreen:
Raison pourquoi la HBC décida d'y construire son principal dépot qui dura plus de 350 ans...
Et pour les Cree, '' King Hudson '' y fut retrouvé mort avec d'autre '' Blancs '' et sa chaloupe fut retrouvée sur Dandy island
par une équipe de recherche 2 années plus tard. Dandy island n'est qu'a 1 km de Charlton...

Je vais laisser l'histoire car je pourrais vous en écrire des pages et des pages.

Mais depuis 1 mois pas de nouvelle de mon contact qui m'aurait servi de guide...car il a fait des recherches sur l'ile.
Puis rendu au départ...je vais n'avoir qu'une seule journée le dimanche, de possible pour faire mon assaut.
La météo ne veut pas me voir la...mais ce sont mes vacances et faut faire avec...
Image

Durant tout l'hiver, j'ai fait 1001 sénarios avec le comment dealer avec la marée, ancrer l'hydravion.
Me poser sur les petits lac sur l'ile, trouver mon chemin dans la swompe avec 1000000de mouches noires à mes trousses...
Pour finalement, en arriver avec que :
Si je m'y rends à mi-marée descendante, je vais pouvoir y beacher mon Caddy, aller fouiller sur l'ile, puis repartir 5-6 heures plus tard.
A condition que le 6 heures plus tard n'est pas en fin de journée.
Alors, la table de marée de Dimanche me donne une belle plage de temps, à condition de pouvoir m'y poser dans le début de la matinée.
Image

Mais pour la nuit de samedi, il va faire dans les 4-5 degrés, et froid de même ça veut obligatoirement dire qu'il y aura
de la brume le matin et pas juste un peu...
Mes 2 années de pilotage dans ce secteur me l'a fort bien enseigné.
Et la brume ne part que vers 9-10 hrs, ce qui ne me laisserait pas assez de temps pour m'y rendre avant le début de la remonté cédulé à 11:16
et pouvant varier de plus ou moins 30 minutes selon les vents qui retardent ou avance les marées...

Bref, le départ se fit bien à RPI le samedi matin...malgré un ptit bout de brume matinal et de pluie dans le coin de La Tuque...
L'important c'est de toujours voir une porte de sortie...
Image

Ma première partie de mission consiste à aller ravitailler mon Caddy du 3 heures de gaz que j'aurai brulé pour me rendre à ce mi-chemin.
La fds passée, j'y suis monté en camionnette afin d'y apporter du gaz dans ma cache...
Et je vais aussi y charger 7 canisses de gaz soit environ 122 litres supplémentaire, ...que je n'aurai pas eu de besoin de trainer durant
mes 3 premières heures de vol. Pourquoi trainer ce 250 lbs quand on peut faire autrement...?
Je vais ainsi avoir plus de 12-13 hrs d'autonomie.
Et oui Gaston, j'ai de tes canisses de 15 litres, ça fitte tellement bien dans les flottes. ;)p
En montant, un arrêt à Waswanipi, ne me donnerais pas grand chose, c'est juste à une heure du Gouin.
Mais en revenant ça pourrait être une option pour me permettre de refueller et repartir pour RPI directement.
Image

A suivre...

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Lun 05 Aoû, 2019 19:04

Pas long après avoir quitté le secteur du Gouin, le paysage change drastiquement.
Fini les montagnes, bienvenue dans le '' Plat '' de la baie James.
Et au pays des feux de forêt.
Image

Brûlis de feux de forêt.
Image

Signature d'Hydro-Québec sur notre paysage Québécois.
C'est quand même beau !
Et c''est bien même mieux que de bruler des tonnes de charbon...et la chasse est bonne sous les lignes.
Image

Mais rendu aux environs du Lac Evans...à environ 100 miles de mon camp de base sur la Rupert...
La brume du matin fait son apparition et m'oblige à me diriger vers l'Ouest ou les vents apportent de l'air plus sec et chaud...
Image

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 06 Aoû, 2019 07:03

Le vol se poursuit bien malgré un 20 qqe mp/h de face... :x
Puis j'arrive au dessus de Waswanipi, ou j'envoie un Texte à Hugo...
C'est surprenant, les ondes cellulaires entrent à plus de 20 miles du village.
Image

Très belle réserve indienne, je dirais mieux , simplement, beau petit village .
Image

Je crois que ce bâtiment blanc, c'est l'hotel de ville, ou le genre de salle communautaire..
Image

Cette photo illustre comment c'est la météo dans tout ce secteur, proche de la moitié du temps.
Inutile de paniquer s'il n'y a pas de lac à distance de plané, ou si le plafond est bas.
Tant qu'il y a de l'espace entre l'appareil et le sol, c'est une belle journée.
Dans la région de la Baie James, tu fais confiance à ta mécanique ou tu ne vole pas, c'est tout.
No Stress avec ça !
Je parle souvent de toujours se garder une porte de sortie, la porte c'est la mince ligne plus pâle en dessous
de la brume. Plus c'est pâle , plus c'est éclaircit et la meilleur météo s'y trouve, mais c'est pas toujours dans notre direction.
Alors, faut toujours se tenir en bordure de cette ligne ...de vie. Si tu t'enfonces ou il n'y a pas cette ligne plus blanche, tu risques fort
bien de finir comme nos Baby Boomers en hélico...
Dommage que TC, n'oblige pas de devoir passer quelques heures de formation dans ces conditions de vol avec des pilotes
qui ont cette expérience, plusieurs vies seraient ainsi épargnées, et nos assurances cesseraient de grimper.

Image

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 06 Aoû, 2019 07:24

Ha oui, autre petit détail intéressant.
A Baie James, l'eau est quasiment toujours brune, impossible de déterminer
la profondeur ou s'il y a des roches, faut se fier à son instinct.
Image

J'arrive à mon ancienne base, l'eau est basse et me laisse un super beau stationnement dans la vase.
Rien pour endommager mes flottes.
Image

Je vais soulager mon appareil de quelques Kilos afin de pouvoir être plus maniable quand
je serai à Charlton en tentative d'amerrir sur les petits lacs inconnus.
Image

Comme prévu, mon ancienne roulotte est toujours intacte et inoccupée.
Quel gaspillage, en tK, il y a même en masse de propane, je vais m'y squater un bon lit douillet.
Pas de tente à assembler , Yé !
Vive le Chaos organisé du nord, des fois les imprévus, prévus sont de notre bord.
Image

Que de souvenirs, que cette pancarte que j'avais installé en face de notre entrée. :roll:
Image

A suivre...

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar culqm jd » Mar 06 Aoû, 2019 07:37

encore encore je suis sur le bout de mon siége :crazy:
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar airpep » Mar 06 Aoû, 2019 12:42

La suite, la suite... :!: :arrow: Merci.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 06 Aoû, 2019 13:29

Je suis alors à Smokey Hill, à 22 km de Waskaganish.
Le nom de Smokey hill viens des rapides pas loin qui avec la force du courant, boucannent constamment.
Ce lieu est des plus ancestraux, car c'est à cet endroit que depuis des millénaires, les Cree y capturent
les Cisco qui viennent frayer à l'automne, dans 4 semaines ce sera le temps fort.
Bien fait la nature pour eux dans le temps, fraye des dorés et des brochets le printemps.
Chasse à l'oie qui migrent au nord.
l'été c'est la cueillette des bleuets , des mures et des framboises.
Puis l'automne, la fraye des Ciscos et le retour de passage des oies.

Ce lieu est aussi un espèce de village d'Astérix, peuplé de Cree qui refusent la totale immersion du modernisme.
Certains y résident en permanence, sans électricité, eau courante, juste une cabane de 16x24 en plywood traité et un poêle à bois.
C'est à cet endroit qui nous y avions notre base.

Voici une superbe maison pratiquement neuve. Pas grand hypothèque, ils ne se ruinent la santé à travailler pour payer
leur hypothèque. Le mot taxes foncières n'existe pas pour eux...
Image

Les canots d'écorces ont maintenant disparus avec la fin de César...
Il y en a un original à l'aéroport de Schefferville.


Ils ont étés remplacés par ce type d'embarcation que les Cree ont développer.
Super solides, capacité de plusieurs individus, de 4 roues et de motoneige.
Ils sont disponibles en quelques grandeurs et naviguent aisément en haute mer.
Image

J'ai quitté la base et je me dirige à peids vers un endroit ou il y a plusieurs habitations pas loin.
On voit que la pêche y est encore présente.
Image

À cet endroit il y a quelques plaques explicatives qui détaillent la grande dérivation de la Ruper qu'il y a eu vla près de 10 ans environ.
Et qui détaille très bien la tradition de la fraye des Ciscos.
Évènement que j'ai eu la chance de vivre aux premières loges durant 2 étés.
Image

Alors en résumé voici ma situation.
Je suis seul, mes autres amis pilotes n'ont pas pu se libérer pour cette aventure.
Il n'y aura que demain comme seule journée possible pour les 6 prochains jours pour me rendre à Charlton.
De la forte brume est anticipée demain matin avec la nuit de 4-5 d'annoncée.
J'ai une roulotte pour camper et j'ai en masse de ragout de boulette à manger.
Pas de Tel satellite, pas de Spot, pas de In reach...et le cell. ne rentre pas à cet endroit.
Dernière visite officielle remonte à plus de 7-8 Ans.
Mon principal contact qui aurait servi de guide est porté disparu depuis 2-3 mois.
Aucune idée si je peux amerrir sur les petits lacs sur l'ile.
Il y a des tonnes de mouches noires qui harcèlent tout ce qui vit.
Timming de marée ne me laissant vraiment pas grand temps pour opérer en tenant compte de la brume.

Disons que c'est pas jojo et va falloir jouer de chance et de débrouillardise.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 06 Aoû, 2019 15:03

Mais.
Le nord et sa désorganisation organisée va encore faire des siennes.
Durant mon séjour à Smokey hill vla 2 années, je m'étais fait quelques bons amis à Waskaganish
2-3 ...soit notre '' Dispatch'' Wayne Wapachee et un autre bon pêcheur, chasseur et monteur de ligne: Harry Earless.
Arrivé au milieu du rassemblement de cabanes, je voit des jeunes jouer.
Je vais à leur rencontre et tout bonnement, je leur demande en Anglais s'ils connaissent Harry Earless.
Yes , i know him...he his just ...there... en me montrant du doigt un homme qui s'avance vers nous.
Et bien tout aussi incroyable que cela puisse paraitre, C'est mon Harry qui vient à ma rencontre.
Full hasard, impossible...mais vrai.
Rapidement nous nous étreignons dans un : Wadjey...Bob pilot...Long time ...Tabernak. !!! :lol: :lol: :lol:
Quel accueil vraiment incroyable !
Harry est venu aujourd'hui à Smokey assister sa jeune femme qui prépare un ptit Festin de fête
dans le Tipi de sa grand mêre.
Rapidement ils m'invitent à venir prendre place avec eux...
Ici sa femme et sa jeune fille.
Image

Et par dessus le marché, pour en rajouter à l'incroyable, sa femme est une : Joly.
Soit une descendante du Tallyman propriétaire de Charlton.
Son père et grand père sont les Héritiers de Charlton, et pour mettre la cerise sur le Sunday, Norman, mon porté disparu
qui aurait du être mon Guide...c'est son frère. :tapemur: :tapemur: :tapemur:
En moins de 2 je me retrouve dans le grand Tipi à partager tout un snack !
De la Bannick encore toute chaude et fraiche est au menu.
Image

Puis dans une envahissante odeur de boucanne de Pupler qui chasse les mouche noires, je regarde ces filets de dorés de 6 lbs... frires...
Image

Sans rien dire...je me fait servir une assiette avec de bonnes patates bien cuites.
Par une matante de la famille.
Image
Image

Vu d'ou je suis...Harry qui chauffe le fourneau ensablé...
Image

Une bonne Bernache du Canada bien grasse va se faire tourniquetter de manière traditionnelle.
Croyez moi, peu de blancs ont eu la chance et le privilège d'assister à ce menu vraiment traditionnel, outre JC . :chuuut:
Pete, Hugues, vous pouvez vous en mordre les pouces, juste de partager ce moment inoubliable en valait le voyage. ;)p
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Notre amie, va ainsi cuire durant environ une heure en dégoulinnant son gras dans la poêlonne, bouillon qui servira
plus tard de sauce. Durant la cuisson, j'ai appris comment faire pour savoir quand elle sera cuite, par le sang dans le bouillon et par son poids...
Assiette de Oie sur le charcoal de feu, servie avec des patates et du Blé d'inde en canne.
3 ingrédients bien associés aux Indiens de notre région.
Image

S'en suit de nombreuses jasettes et recommandations données par la femme de Harry.
Puis à la fin du festin, un bon lit dans la roulotte m'attendait.
Tout ce set-up totalement imprévu, dépasse les 5 étoiles ...et mon ragoût de boulette. :lol: 8-) 8-)
Image

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 06 Aoû, 2019 16:31

C'est le matin du départ.
Comme prévu, la brume s'est levée plus tôt que moi. :x
De longues heures à attendre que ça se débouche.
Aujourd'hui les heures sont comptées, même que ce sont les minutes.
Depuis ce matin, toutes les minutes seront précieuses, je me suis fait un scénario que me permettrais de revenir chez moi d'une traite
mais il n'y aura pas une seule minute à perdre.
N'oublions pas que si je reste à Waska, j'en aurai pour plusieurs jours pogné là, veux pas faire comme certains amis qui
ont du rester à Kuujjuaq ( Kangisualujuaq ) de longues journées qui se sont éterniser. :lol:
Le temps s'éclaircit, mais je sais trop bien qu'il me faut plus que des éclaircies localisées pour pouvoir évoluer dans
cette purée de poids...e t je vais avoir une ligne électrique à traverser si je ne peux longer la rivière.
Le temps passe...et ça finit par s'améliorer.
Image

Le réchauffage du moteur fut interminable, il a fait 3 deg durant la nuit et ce matin c'est 6 deg... :evil:
Je décolle et suit la Ruper direction NORD. :twisted:
Image

Un moment donné, la rivière est bouchée, une brèche me dirige vers la ligne électrique... :x
Je passe la ligne comme je l'ai souvent fait en Beaver puis reprends un cap Nord...
Je vois une petite lueur blanche à droite...
Image

Je pousse encore tout en gardant ma porte de sortie bien ouverte, c'est pas le temps de gaffer et le temps file...
Image

Puis en moins de 2, je me retrouve au dessus de l'eau, je vois loin alors let's go et les vents ne sont pas forts, car je dois
aussi penser à amerrir la bas et pas dans 3 pieds de swell...
Image

C'est confirmé, la marée baisse, je dois pousser car le temps est compté, je dois arrivé mi-marée basse .
Ce qui me permettras de beacher mon appareil sans devoir y passer 12 heures, afin de pouvoir redécoller dans un temps acceptable
qui me permettrais de revenir à Smokey, ravitailler, charger mon stock et déguerpir Sud... OPC.
Revenons au dessus de la MER !
Image

C'est toujours capoté de survoler la mer, ça sent bon, frais, l'Ozone du sel.
Le moteur change de son, on dirait un Beaver qui roule à 30-20 GLAB tu te rappelle de ce son ? ce rassurant ronronnement du gros 9 ! ;)p
Que c'est pas creux la Baie James, Baie de bouette ! Ou de nombreux marins se sont échoués et périt de froid ou noyés...


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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 06 Aoû, 2019 18:36

Le vol vers Charlton se fait bien.
Toute beauté de voir les dessins de marée.
Image

Dire que la marée va encore baisser de 4 pieds ...
Image

Puis...Charlton en vue ! 8-)
Image

Yess !
Image

Vla plus de 100 ans, une photographie, qui nous montre un vieux voilier qui y est échoué depuis plusieurs années.
De multiples chaines n'ont pas suffit à secourir ce malheureux vaisseau qui est originaire d'Europe.
On remarque bien la bank de sable ou juste en face l'eau est à son plus creux.
Tout s'est passé face à cette fameuse dune de sable...ou je vais aller fouiller.
Image

Charlton à son apogée avec le plus grand entrepôt de la HBC.
Les marchandises y étaient déchargées et sur rail elles étaient transportées dans les bâtiments.
Image

Oupsss ! Un hiver qui fut dévastateur. :x
Image

Déchargement du Nascopie, le principal vaisseau à vapeur effectuant la traversée des temps plus modernes.
Image

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 06 Aoû, 2019 18:49

Je fais un survol des petits lacs sur l'ile.
Un me semble assez long pour les performances du Caddy, mais il m'est difficile d'évaluer la présence d'obstacle.
Image

Vraiment pas évident de bien évaluer, il y a un vent de paysage assez violent et tout passe vite et le temps presse, la marée baisse rapidement.
Malheureusement les vents sont à 90 deg. du sens long des petits lacs. Donc pas d'option possible.
Image

C'est pas le temps de gaffer, si je défonce une flotte ici, mon appareil sera perte totale, jamais je n'aurai les moyens de payer
pour mettre une équipe de réparation en place. Et je serai pogné ici pour un bon bout de temps avec que 10000000000
de mouches noires affamées comme compagnie.
Je vais aller pour voir le lac le plus long...
Mais, Charlton ne se laissera pas mater si facilement, un banc de brume arrive aussi vite qu'un éclair et
il se positionne juste au dessus du lac. :shock: :x
Pas évident et sécuritaire de faire des virages à grande inclinaison avec seulement quelques dizaines de pieds de plafond...
et avec un banc de brume qui me gratte les fesses.
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Impossible de pouvoir aller y faire des passes de précaution. Mais malgré tout, je suis à évaluer les 3-4-5 km de marche dans
cette swompe, il n'y a pas de beau sentier, naturellement cet endroit est vraiment sauvage.
Pourtant durant des centaines d'années, des hommes s'y rendaient à pied pour puiser leur si précieuse eau potable.
j'abrège donc l'idée des petits lacs, ne pouvant pas y passer des heures de marches.
Je vais opter pour me beacher, les vagues ne sont pas trop fortes.
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Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 06 Aoû, 2019 19:10

L’amerrissage se fait bien, exactement là ou je les faisait avec le DHC-2 vla 7-8 années. :cry:
Que de nostalgie, mais de fierté m’envahit à ce moment..
Toutes ces années à imaginer ce moment.
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Je trouve un bon spot ou déposer mes flottes , pas de roches dessous, la pente est bonne, je suis un peu plus bas que 1/2 marée,
j'estime être à environ 3/4 de basse marée, en me fiant à l'heure et au rivage.
C'est bon, je vais avoir environ 3 heures de disponible au plus.
En moins de 15 minutes , mon coucou se retrouve les pattes au sec...A ce moment je me sent vraiment désarmé.
Tout dois maintenant fonctionner à merveille. Et gogogo ! les minutes passent rapidement, je pense toujours à mon retour...
Sans vraiment d'avoir exactement dans combien de temps le niveau aura remonté au bon niveau me permettant de repartir.
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Tout une vue !
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Il n'y a pas de manuel ni de formation pour gérer ce genre de situation...
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Rapido, je décharge mon stock de recherche.
Et en même temps, je me dit que je vais pouvoir laver le dessous de la bédaine du Bush et en faire une bonne inspection. :D
Mais que c'est bizarre de voir son bateau volant ainsi à sec, sans défences... :shock: :passur: :oublieca:

Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 06 Aoû, 2019 19:31

Je ne suis pas spécialiste du détecteur de métal.
Et rapidement je m'apperçois qu'il n'est pas ficile de bien identifier ses cibles, le sol est saturé de déchets de métaux.
Canettes de liqueur, bouchons divers, mais le pire ce sont les balles de carabines et de cal .12
Leurs composition de laiton et de cuivre correspond à ce que je recherche et je perds un temps fou à
déterrer inutilement ces faux trésors.
Mais quand même les recherches vont bon train...
Mission accomplie !
Je viens de trouver mon premier vrai clou datant d'une centaine d'année.
Un clou qui a servit à construire la passerelle de déchargement.
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Puis Wow ! Le détecteur capotte bien raide... :shock:
Je viens de trouver un vieux charoit de transport qui servai au déchargement des bateaux ...
C'est pesant et fait de vrai fer ferreux... :malade:
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Puis durant ce temps la marée arrive à son point le plus bas...et :o :shock:
Oui, une des chaines qui a servi à retenir le voilier échoué.
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Cette chaine pèse une tonne avec ses mailles renforcies.
J'imagine les marins d'autrefois devoi transporter cette chaine dans leur petite chaloupe, puis devoir
la transporter à la main sur le rivage...Oufff ! à la dure tu dis...
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Un vieux boulon servant à retenir des pièces du bateau.
Et oui, aujourd'hui je réalise que j'aurais du l'apporter car il n'est pas fait de fer
ne montrant aucune rouille, il est fait de cuivre... :shock:
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Puis sortant des abysses, à la marée full basse, je vois cette pièce originale du voilier.
Que c'est wow ! les beams de bois sont énormes...
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Il y a tonne de clous full rouillés,
mais aussi j'y retrouve des genre de rivets...sans rouille ou oxydation.
Une rapide autopsie de l'épave me dicte que ces rivets se situaient ou le bois étais soumis à la mer, à l'eau salé.
Les constructeurs de navire du temps avaient bien compris que si tu veux que ton navire dure, il ne doit pas se défaire
de ses rivets et clous de cuivre...

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