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Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Re: Le nouveau Bush caddy de Boben effet Jacques XKQ, quelle belle machine, un rêve, mais très recherché, donc hyper couteux
selon ton expérience, quel fut l'amélioration des VG dans ce cas spécifique? et de façon générale peut tu élaborer sur ce 182 avec io550 et 3400 vs un 185 disons??? l'assiette en vol, les vitesses selon certains power setting les travers du 182 sur flotte, s'il y en as..... j-p c'est pas pour moi, mais pour l'audience
Re: Le nouveau Bush caddy de BobSalut J-P,
Ce 182 en particulier était très performant avec le io550. Les VG aident au décollage, c'est certain. J'aime bien les VG sur des avions sur flotteurs assez lourd comme ce C-182 et les C-185. Par contre je n'aime pas les VG sur des avions léger comme les Cubs ou les Zlin Savage et autres appareils léger dans les atterrissages vents de travers avec des vents un peu élever. L'avion veux tellement voler qu'il est difficile de se poser par ces vents de travers. Je pourrais en dire plus long, mais ça me prend une éternité pour écrire. Si on se rencontre, je pourrai mieux m'exprimer de vive voix que par écrit. Ça m'a pris 10 minutes juste pour écrire ce petit text... Bon je retourne dans ma petite cage a castor. Jacques
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob est tu sérieux dans ce que tu avance ??? Installer des VG sur une machine c'est une chose mais installer des slats sur une machine qui a pas été pensée pour en recevoir ça risque de rendre l'avion difficile à contrôler lorsque très cabrée Je suis totalement en accord que des slats c'est très efficace mais Un avion qui a été conçue avec des slats a son stab horizontal ajusté en conséquence Vent Calme
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Je crois oui que bob est sérieux , il dit justement la même chose que toi ,que c'est pas facile a installé ,voir carrément pas fesable .
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBonjour
Pour les pilotes qui vole sur un Pégasaire flotteur Combien de pilotes arrivent a faire sortir les slats pendand la descente en approche ? Un descente (habituelle) les slats ne sortent pas elle sorte , juste lorsque la vitesse est suffisament basse , voir trés proche du contact avec l'eau et souvent l'avion rentre au moteur slat rentré . Dans ma jeunesse je volais avec un Morane MS 886 pour sortir les slats en approche il fallait réduire suffisament la vitesse une fois les slats sortie , on peut majorer la vitesse d'approche , l'avantage sur roue c'est une approche plus cabré , mais sur flotteur c'est pas aussi remarquable ,au décollage c'est avantageux . André
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
André , puisque j'ai beaucoup de respect pour toi, je veut te dire le plus poliment du monde , que tu te trompe sur ce coup la. sur le ms 886 peut être , mais sur le lévitation 4 et le pégazair , l'orsquon amerri , les slats sont sortie . escequ on peut amerrir les slats rentré , ? je sais pas encore , mais pour avoir volé pas mal a bord du lévitation et pas beaucoup encore en pégazair , je peut tassurer qu il atterrie les slats ouvertes.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobje suis d`accord avec André, oui les slats sortent mais c`est comme les vg`s, ils sont moins utile sur flottes que sur roues à cause de l`angle moins prononcés au décollage et amérrisage. Pour être efficace ça prend plus d`angle d`incidence. les gars qui compétitionnent à Valdez on souvent des slats, mais ceux qui opèrent sur flottes préfèrent les gros flaps ou double flaps ,parce que ça performe avec un angle moindre comme sur flottes. Les CH-701 on un tres grand angle entre les flottes et l`aile pour performer, par contre en vol les flottes drag plus. J`ai eu un Champion challenger sur flottes, quand je forçait le décollage, ça sortait de l`eau mais retombait quelques pieds plus loin, avec des Vg`s j`aurais surement resté en vol.
C`est quoi que ça ferais des slats sur des pales d`hélico ou de giros ??? Cuber http://www.performancestol.com/
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Sur la photo on a l'impression de voir un vg sur le slat. Je me trompe?
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Si je comprend bien cuber fait référence avec configuration sur flotteur et en plus si tu es un peu tail heavy, tu risques que les slats restent partiellement en position sortie. Martin
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBonjour
Non justement su le Morane Rally en aproche tu réduis la vitesse et et les deux slats sortent en même temps , et durant toute la descente elle reste sortie , Sur le Pégasaire que j'ai volé (en place droite ) sur flotteur et sur ski durant la l'approche en descente les slats sont resté rentré (il se peut aussi que le pilote ne veuille pas baisser suffisament la vitesse pour les sortir ? ou que c'est un homebuilt et que la construction ou les réglages ne soit pas comme ceux que Michel L. construit ? les slates sortent en dernier , au moment de l'arrondi sur ski . Ce que je veux dire est ce que les slates sont sortie quand tu est a 800 pieds en approche en descente ? C'est certain quand tu touche l'eau que les slates sont sortie . (je crois que cela depend du pilotes qui sait exploiter les slates qui sait casser suffisamant sa vitesse , pour les sortir, ensuite descendre slates sortie . C'est la même chose pour le VG si tu pilote ton avion comme sans GV tu feras un atterrissage standard et cela fait trés peu de différence , mais si tu donne un angle d'attaque important , que tu le maintient ainsi , a basse vitesse tu sent qu'il ne décroche pas ,tu peux renter lentement , et atterrissage court . Cela fait un atterrissages sur la roulette et le train principale a 12' de terre , c 'est dure pour le train si l'adoucie pas par un coup de moteur .. André
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Sur un avion avec une aile standart sur flottes, le meilleur angle par rapport au vent relatif pour le max de lift est environ 16 deg. Dans la vrai vie on a souvent moins que ça, tout dépend du modèle d`avion. J`ai lue un bon article sur le rigging des flottes sur un avion sur flottes. Il disait que la flotte dragait le moins avec un angle de 8 deg par rapport à la surface de l`eau, plus on à de puissance moins on met d`angle entre la flotte et l`aile, Comme exemple il donnait 3 deg pour un c-185 et 8 deg pour un J-3. En générale plus on a d`angle, plus on décolle vite sur l`eau mais on perd en vitesse en croisiere. Sur mon supercub , j`ai 5 deg entre l`aile et la flotte, donc 8 deg pour la flotte et 5 entre l`aile et la flotte qui donne 13 deg par rapport au vent relatif, mes vortex commence peut-être à travailler autour de 17 deg, donc pas vraiment utile sur flottes . M. Chris Heinz disait que ces slats donnait le meilleur du lift pas loin de 34 deg si ma mémoire est bonne, c`est pour ça que la queue des 701 est si haute. Slats vs VG`s . c`est comme Chevrolet vs Ford, en fait ça dépend de bien d`autres facteurs http://www.stolspeed.com/slats-v-s-vgs
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobc'est certain que ca devient dificile a expliquer dans un forum tout ça.
Je sais que si on descent en piqué , par exemple , évidemment les slats ne sorte pas. ni en vol de croisiere plus l'angle d'attaque est prononcé par rapport au vent relatif , plus les slats serve , sont utilisé , a partir du temps ou elle sont déployer. sur flotte l'avion est moins cabré , oui ! mais elle serve quand même, même au décollage même si ce n'est pas a leur maximum de capacité , ( d'angle d'attaque ) a l'atterrissage aussi oui ! les flap évidemment c'est très stol, mais les deux combiné ça l'es encore plus. puis ce qui est merveilleux des slats , c'est que en vol , aussi , elle serve parfois .a vitesse reduite l'orque c'est tourbillonnant ou rafaleux , 1 slat sur 4 et ou 2 sur 4 peut sortir pour compensé la perte de portance du a un tourbillon et ou rafale . en descente un gars habituer avec ce genre d'appareil peut par une manoeuvre tout a fait sécuritaire pour ce type d'avion , donné toute une frousse a un pilote non habituer au slats parce que ca permet des manoeuvres que d autre avion ne font pas. je ne dit pas que ce sont les meilleurs avion du monde ,c'est simplement que je suis pas mal impressionné . pour ce que j'en fait , c'est pas mal utile.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
ton article fait référence au zénair , Slat fixe qui donne beaucoup de drag . l'aile du 701 n'est pas du tout comme celle du pégazair non plus. beaucoup plus épaisse . et il disent aussi que les vg donne presque le meme lift mais que les vg donne plus de cruise speed . ce qui sur le zenair menque pas mal avec slat fixe le zenair et le pégazair se ressemble certe , mais ce n'est pas du tout le meme avion comme le j3 ressemble a ton cub
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobje déteste pas mal comparer un avion avec un autre , chaque petite différence fait toute la différence .
un hélio n'est pas un ch 701 un ch 701 n'est pas un pegazair un Pegazair 'est pas un levitation ( pas le meme cruise pas le meme stall ) mais pour donné un exemple concret quand même . essaie de faire c'est maneuvre la avec des vg . https://www.youtube.com/watch?v=E_I3mS0BDWY le pégazair que je vien d'acheter cruise 100 mph a 2400 trs et je sais pas encore a combien il stall , mais a 40 mph a deux dedans on volais tout a fait normalement en utilisant les ailerons normalement ( pas 40 mph le nez dans les air le moteur au fond , les fesse serrer pis le motton dans la gorge en utilisant que le rudder ) pour avoir volé pas mal en lévitation 4 , regarde ce video , pi ca ressemble pas mal a ca , la premiere fois que j'ai embarquer avec michel lequin j'ai eu carrément peur , et j'esperais juste que le gars a coté de moi savais parfaitement ce qu'il fesais et qu'il ne dépassait pas ses capacité pour m'impressionné Dernière édition par bush pilot le Sam 11 Nov, 2017 21:20, édité 1 fois.
Re: Le nouveau Bush caddy de BobC`est pour ça que je dis que ça dépend de bien d`autre facteurs.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
oui je comprend bien ce que tu dit et jai beaucoup de respect .et ne suis pas offusqué du tout et tu a raison aussi !! sur plein de chose , je ne dit pas le contraire , il est fort possible aussi que 34 * soit le best attac pour slat , mais évidemment , dans ses conditions l'angle avec flotteur est beaucoup trop prononcé et donne bcp trop de drag aussi ce que tu veut dire , je pense , c,est que les slat peuve avoir des resultat varier dépendemment des modele davion et sur ce fait , je crois que tu as tout a fait raison !!! et si il sont mal installé en plus , (ce qui est possible sur homebuilt ) évidemment les résultat ne serais pas pareil. Dernière édition par bush pilot le Sam 11 Nov, 2017 21:39, édité 1 fois.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobouin !!
finalement vous avez raisons , tant de facteur , tant de vériter , ca dépend carrément de l'avion !!
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
C`est vraiment le côté flotteur qui change la done, je regarde la machine de OLI (FFUK) Wow , un bon mélange de plusieurs options, slats, grosse ailes, suspensions allongés capable d`amortir le chock de l`aterrissage et surtout,la légèreté.
Re: Le nouveau Bush caddy de BobJai eu le privilege de volé a bord de cette machine et oui c'est une superbe machine, bien faite , dans les détails.
tu a aussi a mon gout une superbe machine que j'aurais beaucoup de plaisir a volé je suis certain . ca doit etre plaisant de volé et de pouvoir regarder chaque coté de l appareil avec aisance comme dans vos avion de configuration un a larriere de l'autre
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
C'est possible de faire ouvrir les slats en approche, mais il faut réduire considérablement la vitesse et mettre l'avion à plat. C'est pas très confortable et ça ne se conclue généralement pas par un bel atterrissage. Sur flottes, je descends à 65 mph throttle idle avec un piqué assez prononcé. C'est vraiment à l'arrondi ou même un peu plus tard, dépendamment de ma vitesse que les slats vont s'ouvrir. À basse vitesse, après l'arrondi, pas besoin de tirer sur le manche et cabrer la machine pour que les slats s'ouvrent. Sur cette vidéo, vers 3 minutes 45, je fais un premier atterrissage avec un angle de descente assez prononcé. Les slats s'ouvrent à quelques secondes du contact avec la surface. Vers 4 minutes 55, je prépare un atterrissage glassy water. Je pique, les slats sont fermées et à mi-hauteur des arbres, je mets l'avion à plat. Les slats s'ouvrent, je maintiens un peu de throttle, et je pourrais faire un mozusse de boutte les slats ouvertes comme ça en maintenant un peu de throttle. Les premières fois que je rentrais sur roues sur la petite piste de Michel Lequin, j'avais des crampes au sphincter tellement je trouvais que la piste était courte. Avec un peu plus d'expérience aujourd'hui, (250 heures, mais 846 atterrissages (j'en ai fait des sauts de crapauds!)), je me débarrasse de ma vitesse dans le circuit, je pique doucement, je cabre juste ce qu'il faut pour ouvrir les slats et je rentre sur un 10 cents si nécessaire. J'ai fait mon permis de loisir sur ma machine, je n'ai jamais rien volé d'autre qu'un Pegazair. Très difficile pour moi de faire des comparaisons. Par contre, je peux vous dire que pour apprendre à voler, ce n'est sûrement pas la machine la plus facile. Tail wheel, STOL, slats, commandes très sensibles, piste en asphalte... 25 heures de posés décollés n'ont pas suffit. Ma grosse difficulté à l'atterrissage, c'était d'atterrir! Dès que les roues touchaient le sol, je redécollais sans le vouloir. Pratique, pratique et encore de la pratique. Hugues
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