|
Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Très bonne préparation mon Bob.
Bob a fait un très bon vol ce matin. Il est décollé vers 6hrs am et est arriver au Gouin vers 8h45. Un beau 2h45 de vol. J'ai hâte de voir si la pêche est bonne au Gouin. Bonne pêche mon Bob et amuse toi bien. Jacques
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Jacques, il t'a envoyé un message via Spot ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Je le suis sur son tracking de Spot. Je viens de rouvrir son lien de Spot, et il est revenu a Roxton Pond chez lui. Alors, il semble avoir fait juste un aller et retour. Il a amerrit au Gouin a 8h45 ce matin et a redécoller a 10h07 am. Jacques
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Salut GLAB.
Toujours aussi fiable. c'est le fun de voir que l'on se fait suivre. As tu vu sur la nouvelle carte de SPOT on peut y lire aussi la vitesse ! C'est super. Alors, oui ce fut court, un sprint, aller retour. C,est la fois ou dans la même journée j'ai fait le plus rapidement. Vents favorables dans les 2 sens. La préparation a bien aidé et un peu d'expérience a mis la cerise sur le sunday. Je vous raconte... Alors, ce matin. Pas longtemps après le départ, ce sera la mise en palier, bien identifier son cap GPS et prendre note de son cap Magnétique, tsé , si le GPS foque, il faut savoir notre cap boussole. Je suis pesant, je vais donc y mettre un peu de gomme, ce sera 2475-2500 RPM, Les têtes vont être un peu chaudes vu le haut RPM et je suis leaner à 1350 sur mon plus chaud, ce qui est juste correcte. Mais l'huile va bien maintenir le tout sous contrôle. 90-92 mph c'est ma vitesse en mode pesant pour ce RPM.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Après 45 minutes de route, je vais franchir la barrière du Nord.
La OAT a baissée de 5-6 degrés, ce qui s,est aussi traduit par une baisse des têtes. Voir une de ses flottes en vol, c'est un vrai feeling de satisfaction. Les vents calmes, vont nous donner une belle vue des plans d'eau. Ici on voit la Fraye des épinettes, le pollen fait parfois de belles sculptures.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Après 2 heures, j'arrive au Chateauvert. C'est le moment de switcher de tanks.
Que l'eau est basse, en fait elle me semble basse partout au nord ??? Ha ! quelque chose de bizarre se passe ici ? Je suis à 2400 RPM , mais je vais encore 90-91 mph ? J'ai abaissé mon RPM et je cruise encore la même vitesse ? 2 raisons , la première est que je suis plus léger de 80 lbs et la seconde est l'effet de pitch variable que mon hélice Catto m'offre. Et oui, j'ai remarqué que ma catto semblait se déformer selon le torque qui lui est appliqué. Alors, en réduisant le RPM, elle subit moins de torque, alors elle se déforme moins , ce qui lui redonne une petite fraction de pitch qui se traduit par un gain de vitesse, ou bien pas une même vitesse pour un RPM moindre. Cet effet dure jusqu'a 2300 rpm, vous verrez plus loin... Oupsss, de petits bancs de brume commencent à se former...je crois que c'est la brume du matin froid qui rencontre la chaleur du soleil.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Une heure de plus de ce beau vol calme ou j'ai 1-2 mph gratos et je me retrouve vertical Lac Brochu au Sud Est du réservoir Gouin.
Kisti que l'eau est basse !!! Mais je vais me dévier un peu, histoire d'aller dire bonjour à notre ami Bush ! Un genre de petit lac pour les machines performantes. Oupsss, pas me machines sur la plage ! Bien, je passais par hasard, il aurait pu être là...
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Que dire de plus ? que vouloir de plus ?
Je vous laisse faire cette narration vous-même ! Alors, je vais soulager un peu le Caddy de quelques livres. Et vu que mon premier leg fut plus court que prévu, je vais en profiter pour laisser un 15 litres sur le site, gérer son essence est toujours primordiale. Je mets toujours une certaine quantité dans mes flottes , de même si je suis short, je transvide dans les réservoirs. Et si je suis over, je laisse en place pour la chaloupe ou pour des futurs ride locales en Bush. Hé Gaston, c'est un de tes bidons...encore merci ! Ha ? ! , Un écureuil a décider de me donner un peu de trouble avec mon solaire... Content de voir que Dino a bien monter la garde, mais il en a pris un coup!, La pognez-vous ? Je vais en profiter pour faire une petite partance pour le prochain voyage. Tout est ok, doo. Rien n'a bouger, même pas une petite crotte à souris dans l'évier . Dommage, la pêche ouvre juste la semaine prochaine. Pour les vieux loups comme GLAB, pas de problèmes avec les départs. Mais pour les nouveaux initiés, quitter un rivage sauvage est souvent compliqué, les ailes dans les branches, la queue toute poignée, les flottes dans les roches. Un sage, saura repérer la petite flaque de vase qui pourras retenir l'appareil et dont le départ de fera en douceur sans même devoir toucher à l'eau avec ses bottes. Pour le moment ce sera tout, je vais aller grignotter un peu... Le retour fut une binne plus difficile...mais quand même bien. La suite plus tard... Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Alors, je redécolle.
Puis au retour avec encore un 200 lbs de moins, le Caddy se sent léger. Pourtant il lui reste encore quaisment 6 heures de gaz à bord. Ce coup-ci je suis à 2350 rpm et je suis à 89 mph mais à proche 5000 pds alors si je corrige ma TAS je vais encore arriver dans les 90-92 pour encore un plus bas RPM. Encore du au gain occasionné par l'appareil plus léger et pas le dé-twist de la Catto à un plus faible rpm ! C'est le fun pour moi de voir que je vais rallier RPI en 2.5, normalement c'est 3.0 ou 3.3... Moins de RPM, un binne plus froid en altitude, les têtes du moteur sont contentes. ! 90 mph, 185-190 deg sur l'huile même en altitude, je contrôle ma température d'huile en décidant du flow d'air qui passe au travers du radiateur, pas de patente de tape gris pour moi. Proche 5000 pds à 2325 rpm et j'indique 87 mph, qui un coup corrigé sera encore dans les 90-92...
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Et les fans de Casey, la piste est encore là !
Jamais vu le Châteauvert aussi bas Ha oui, et les fameux orages de prévus, bien oui, ils sont apparus. On les contourne , en anticipant le down draft qui les accompagnent. C'est pas trop compliqué, ça brasse un peu , mais c'est pas pire. Puis je rentre au bercail en ayant legger un vol de 2.6 et un autre de 2.8 pour un ptit 5.4 aller retour. Un record, normalement le combo me donne 6.2 à 6.4 Et je me suis poser avec 2 heures et 3/4 encore d'essence. Conclusion, avec un bon management du moteur, altitude, météo, on peut faire d'un vol qui aurait pu être pénible, un belle expérience enrichissante. J'espère vous avoir changer un peu les idées. Et en prime, j'ai parlé du Gouin sans même voir un poisson...yé temps que la Covid finisse,... Bob Kisti que j'aime ma machine !!!!
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Merci de prendre le temps Bob
Toujours un plaisir de lire tes périples Ton enthousiasme embellit le récit Et que dire des photos Jp
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Les niveaux d'eau sont très bas, précipitation peu abondante durant l’hiver et le debut de printemps. Le peu de neige a fondu vite, le sol a dégelé tres rapidement cette année aussi, pas une année d’inondations.
François
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Super Bob.
Mais ça a dégelé à quelle date cette année les lacs à cette latitude? Je n'ai pas pu surveiller ça... C'est vrai que tout est bas pour la saison, même le caquet de plusieurs pilotes.. Est-ce que c'était ouvert au barrage? Avec du gas ? On sait pas tout HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Eeee.
Ça faire plus d'un mois que c'est dégelé dans ce coin de province. Le barrage shui pas passé. Mais ils sont assurément ouvert. C'est la sècheresse totale au Nord. Tout va flamber rapidement si le feu pogne. ok, je dois aller travailler. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Merci pour le récit et les photos. Intéressant ce partage d'expériences et de voyages.
Michel
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Avec worldview tu peut voir en changeant les dates si il n'y a pas de nuages bien sûr. https://worldview.earthdata.nasa.gov
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Merci. J'avais perdu l'adresse de Worldview.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Ensuite...que la pêche commence.
En mode relax, car c'est les vacances. Les prises se succèdent. Devant ce couple de huard fort intéressé par mes captures. Même si une averse isolée vient bousculer le rythme, rien a y faire, les poissons ne sont pas en vacances. Finalement après quelques heures d'un combat inégal, il est temps d'aller se ravitailler. Au menu, poèlonne de doré aux patates tranchées. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Le lendemain, je vais aller faire un ptit tour pour aller voir un copain nouveau pilote.
Hihihi, le niveau bas de du réservoir, oblige a se rapprocher de nouveaux endroits boueux pour décharger le chaloupe. Le lendemain, un ptit vent nord m'invite à revenir à maison. La froide nuit à créer de nombreux bancs de brume basse. Vraiment un beau spectacle vue par un endroit de prédilection et sans masques. Bob
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités |
|