Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Lun 10 Déc, 2018 18:15

Bien aujourd'hui, mon téléphone fait un bruit genre ''Tiyioulittt ''!
J'ouvre nonchalamment l'application et : :shock: :shock: :shock:

Image


C'est Norman, mon personnage tant recherché, qui se demande comment ais-je bien pu faire pour le rejoindre ?
Je n'entrerai pas dans les détails pour lui répondre :lol: :lol: :lol:
Mais c'est fruit de plusieurs années de recherche tant sur le terrain que
par les voix diplomatiques, croyez moi. :danse1: :danse1: :danse1:
Norman, est le fils du grand Tallyman, propriétaire de l'endroit ou je compte aller y faire la mission.
Dans vraie vie, j'y serais surement allé sans permission. Ce qui ne voudrait pas dire que ça m'est interdit...

Mais, quand on prends la route balisée on risque moins d'avoir des incidents en cours de route, ce que je compte donc faire.
Maintenant que j'ai le contact direct avec le grand chef de l'endroit, je vais user de stratégie gagnante pour tout le monde.
Plus je me ramasse d'allier pour la mission, plus sont fortes les chances de succès et plus il y aura de plan '' B '' si
l'on rencontre des difficultés et je suis certain qu'il y en aura en masse.

Maintenant, je vais tenter de lui faire la jasette ce soir.
J'attends de lui de vouloir être mon guide sur le site.
Et une photo de ce qu'il m'avait déjà montré.

A suivre.

Bob :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar bush pilot » Lun 10 Déc, 2018 18:25

Super. Nouvelle , j'attend la suite !!!!
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Lun 10 Déc, 2018 19:33

WOW !

Tcheke ça Bush :shock: :shock: :shock:
Image

Le gars était mon helper quand j'allais sur le site, il connait bien le Beaver et ce qu'il fallait faire pour
protéger l'appareil. Il connais tout le territoire, installe des pièges, acces en 4 roues, skidoo...
S'il dit que l'on peut s'y poser, je le crois.

Je censure la plus grande partie de notre conversation qui ne fait que me donner de bonnes nouvelles.
Dont la confirmation que sa découverte date des années 1890 ...
Image

Mais le plus important, en plus d'avoir la permission, il serait content de nous servir de guide sur place. =:) =:) =:)
Image

Très politique et stratégique de l'avoir de notre bord, en plus possiblement d'un accès à un 4 roues...s'il y en a qui marche encore. :lol: :lol: :lol:
Là shui plus qu'heureux de ma conversation avec.
Toutes les portes nous sont maintenant ouvertes, c'est pas peu dire, crois moi.
A partir de ce moment, la balle est dans notre camp ! ;)p

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar bush pilot » Lun 10 Déc, 2018 21:18

EXCELLENT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar Bob Cadi » Ven 14 Déc, 2018 18:43

Les recherches se poursuivent et les informations se bousculent.

Témoignages, rumeurs, fait historiques bien documentés, tout passe dans le machine à projet.

Nous pourrions comparer cette mission à la série '' The curse of Oak Island ''. sauf qu'il n'y a pas de trésor en jeu
pour cette mission surtout pas le même budget. En fait un trésor peut bien être différent selon celui qui le recherche.
Mon trésor recherché est fort modeste et surement accessible.

Et actuellement, avec tous les faits historiques qui entourent le secteur choisit.
Je considère avoir trouvé un trésor d'information dont je n'avais pas la moindre idée en débutant cette aventure.

Bush, je pense toujours au nom à donner à la mission. :arrow: :?:
Nos appareils, nos surnoms, une partie de notre destination, inclure le nom d'un personnage historique ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Messagepar toxedo_2000 » Ven 14 Déc, 2018 18:55

Entécas Bob, touche pas à "Opération Fitzcaraldo" et à "Opération Phénix".
C'est déjà pris par moi-même! :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Dim 16 Déc, 2018 12:42

Je viens de modifier le titre de mon post car, je crois plus pertinent
de faire un post couvrant différentes missions que d’inonder le site d'un paquet de posts.

En fait, je pourrais tout laisser tomber et juste gosser dans l'anonima avec mes projets.
C'est aussi l'opinion que quelques personnes me disent : Heille Bob, pourquoi tant de gossage sur internet ?
Pourquoi aller raconter tes histoires ?
Bien, pas vraiment de raison, outre la satisfaction de faire partager mes histoires souvent rocambolesques
et donner la chance à certains ne pouvant vivre ce genre d'aventure, de pouvoir au travers mes aventures
vivre un brin de ce qu'ils auraient faire.
Enfin, c'est pour moi une occasion de simplement partager, donner et montrer les logistiques employés
afin d'arriver à un but.
But qui peut simplement aller poigner un poisson ou juste découvrir un endroit reculé.

Depuis longtemps, j'ai toujours eu un genre de goût pour les découvertes.
N'étant pas en Égypte ou au Mexique, la conquête de trésors de valeurs ne figure pas dans mes projets.
Je choisit donc de faire avec ce que j'ai ici.

En partant, le fait d'avoir un Hydravion est un grand pas dans le recherche d'aventure.
Ça nous permets d'aller loin, rapidement, avec un minimum de tracas.

Le Québec regorge d'aventure et c'est récent dans l'histoire des ages.
Disons qu'après la venu des Vikings, on pourrait dire que notre peuple actuel
est bien documenté que depuis les années 1534 ...1600.
Ce qui est juste hier en terme passé historique.
Malheureusement, pour ce qui est des artéfacts, il n,y a pas grand chose à trouver.
Tout étant fait de bois, de peaux, de fer ou de diverses matières organiques.
Mais bon, la richesse d'un trésor ne se mesure pas juste en $ en poids d'or !

Quand j'ai travaillé à Baie James, à transporter ici et là divers groupes d'autochtone, je ne manquais jamais
l'occasion de tenter d'en savoir plus sur eux. Leur territoire, leur histoire...orale n'ayant aucune écriture disponible.

La région de la Baie d'Hudson et de la Baie James, regorge de ces récits historiques.
En fait, le but de venir en Amérique, découle premièrement de la recherche de la route des Indes.
On se fouttais pas mal du Fleuve st-Laurent, c'est le passage du Nord-Ouest qui a attiré les Européens par ici.

Rapidement, dès les années 1600 cette recherche de route se transforma en route de commerce des fourrures.
Il est vraiment intéressant de lire comment s'est passé cette histoire allant jusqu'a nos jours.
C'est passablement bien documenté.
Vla 400 ans, les seules autoroutes existantes étaient par la voix des eaux.
Les différentes rivières partant de la Baie James et menant au Fleuve.

A suvre...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar CampingMaster » Dim 16 Déc, 2018 13:32

J'ai fait ça un changement du titre du "thread" ( fil de discussion ) pour Casey et le changement du titre de ton "thread" ne va s'appliquer qu'à partir de ce "post" ( commentaire ) que tu viens de faire et non pas à tous les "posts" depuis le début comme j'aurai pensé.

Je profite de ce "post" pour t'écrire quelques lignes :

Je te lis toujours même si je ne commente pas.

Vraiment captivant tes aventures de brousse et incroyable tout le temps que tu mets sur ton avion pour le mettre à ton goût et le peaufiner.

Merci de prendre le temps de nous partager tout ça avec photos et narration explicative.

J'adore tes commentaires sur différents sujets, on y apprend toujours qqch qui a bien du bon sens de qqn qui s'y connaît vraiment.

Pierre Nadon ;-)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Dim 16 Déc, 2018 15:20

Merci Pierre.

Alors, comme je disais plus haut.
Seules quelques routes étaient praticables...
Rivière Rupert, Broadback, Nottaway, Harricana...entre 600 et 800 km de trajet pour rallier le fleuve.
Ou la moitié pour s'enfoncer dans les terres.
D'innombrable portages, péreux, difficiles.
2 mois de trajet à rame contre le courant, dans des canots d'écorce avec des pagaies pas vraiment en fibre de carbone.
Les pieds tempés à journée longue, pas des bottines Kodiak...
La faim, les blessures, la maladie, le froid, les mouches, peu de vêtements, parfois des combats contre des tributs rivales.
Un peu de chasse et ce n'était pas une aventure de treck pour le fun, il fallait rallier les poste de traites le plus rapidement
possible afin de pouvoir procéder aux échanges puis revenir avec la farine, quelques outils, des pièges, des hameçons, des vêtements....

En travaillant dans ces diverses rivières , j'ai pu de ms yeux souvent voir ces portages ou les Indiens et les colons
devaient passer pour continuer leur route. Mais outre un sentier un peu dégagé, rien ne reste de ces passants du passé.

Ce qui est plus intéressant, c'est de lire les efforts des colons, des expolorateurs, pour tenter d'établir leurs poste de traite
aux endroits les plus propices. Lire la compétition que se livrait la HBC ( Husdon Bay compagnie ) face à la NWC ( North West Company).
Comment ils allaient dans ces rivières,à la rencontre des Indiens pour leur offrir présents et tributs en échange de leur fourrures.
Comment ces 2 compagnies se sont livrés de sanglants combats.
Commandos de 60 qqe hommes partis de Montréal pour Mooseene en 87 jours.
Attaque du Fort Moose, Albany, Rupert House...voler les bateaux d'explorateurs, transport de prisonniers sur des iles éloignées, désertes.
Combats contre les cree, les Algonquins, Inuits...qui sont eux aussi souvent en guerre les uns contre les autres.

Tout ça , continuellement en mode suivie, avec de l'outillage vraiment de base, mais le pire qui reviens à chaque années.
Les hivers Québécois, se bâtir une cabane, avoir un poêle pour les plus riches approvisionnés par bateau.
Seulement se couper les 40-50 cordes de bois nécessaire à passer l'hiver était une job à temps plein...toujours
en prenant quelques heures par jours pour aller se chasser des perdrix, des lièvres, un orignal...
Transporter son eau potable....
N'oublions pas que la traversée en bateau constituas toujours une grande épreuve contre les éléments, la faim, le scorbu,
les mutineries, rien a voir avec un mode de transport bien maitrisé.
Trop souvent les navires devant passer par le détroit d'Hudson restaient poignés dans les glaces, alors,
les marins devaient survivre 6-8 mois dans le navire avec leur maigres réserves, mutineries, cannibalisme, tentatives de chasse aux phoques,
servir de repas aux ours blancs, embuscades par les inuits, guerre entre Français, Anglais, Portugais.
Pas facile.

Pendant ce temps la plus vers la fin, vers 1845 Franklin tentait toujours de trouver son passage du Nord-Ouest.
Ses 2 navires et équipages y disparurent et tous périssent.
En 2014 et 2016 les 2 navires furent retrouvés grâce à de précieux témoignages de '' Elders Inuits ''.

Pour revenir à la mission que je prépare...il s'agit simplement d'aller sur place, à certains endroits ou je sais à coup sur
qu'il y a eu occupation pendant la période de 1650-1950...plusieurs endroits sont '' Accessibles '' pour un aventurier
qui n'a pas peur de fouiller et qui sait s'entourer de bons éléments.
Depuis mon départ de Waskaganish ( Fort Rupert ) que je prépare ce genre d'expédition.
Et depuis la dernière année, j'ai eu de très bons renseignements sur certains endroits que je pourrais aller visiter.

On connais tous la Baie d'Hudson...
Mais qui en savent plus sur Henry Hudson ?
Comment s'est terminé sa dernière expédition en 1611 ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Hudson

En fouillant un peu plus...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abacuk_Pricket

Depuis des mois que je lis des centaines de pages d'histoire sur la Baie James.
Il est assez facile de connaitre l'endroit ou il fut abandonné....exactement...

Mais hors de cette aventure, je suis plus attiré par les postes de traite.
Et leur histoire, en lisant les bonnes archives on y fait des découvertes surprenantes.
Un bon document ici...
https://www.mcc.gouv.qc.ca/fileadmin/do ... -Poste.pdf

En fin de semaine je suis allé au musé Mc Cord pour en savoir plus sur le sujet.
Ils ont en main, nombre incalculables de documents, cartes, écrits.
Me suis rivé le nez solide avec des expositions du temps des fêtes. :ugeek: :lol: :passur:
J'ai appris qu'il fallait un rendez-vous et des permissions spéciales afin de pouvoir fouiller dans ces archives.
Permissions que je vais tenter d'obtenir.

Voilà ma prochaine mission...aller fouiller dans ces archives.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Dim 16 Déc, 2018 16:15

Mon trésor serait de pouvoir retrouver une pièce de '' Monnaie '' de la HBC ou de la NWC.

Les peaux de castor étaient au centre de l’économie canadienne naissante. Cette importance est illustrée par l’introduction du plue par la Compagnie de la Baie d’Hudson (CBH). Cette « monnaie » permet de normaliser le prix des peaux de type castor gras. Plus tard, les chasseurs peuvent conserver la valeur de leurs peaux en pièces d’un plue. D’autres établissements, notamment la Compagnie du Nord-Ouest, émettent également des jetons en échange des peaux.

Une norme commerciale de 1733, entrée en vigueur pour le poste de la CBH de Fort Albany, énonce le prix de divers articles en peau de castor. Par exemple, une peau de castor peut être échangée contre une bouilloire en laiton, une livre et demie de poudre noire, une paire de chaussures, deux chemises, une couverture, huit couteaux, deux livres de sucre ou un gallon de brandy. De même, dix à douze peaux peuvent être échangées contre une arme à feu longue, tandis que quatre suffisent pour obtenir un pistolet. La CBH frappe des pièces dans les années 1860 et continuera à échanger les peaux contre ces pièces jusqu’en 1955.


Jetons de la HBC...
L’unité de mesure constituais en '' 1 peau de caston ''
HB= Hudson Bay.
EM = East Main
NB = Made Beaver
Image


Jeton de NWC.
Image

:shock: :shock: :shock: :shock:
https://www.ebay.com/itm/1820-North-Wes ... :rk:8:pf:0


Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar GBMU » Dim 16 Déc, 2018 17:24

Bonjour Bob,

Belle aventure qui se profile à l'horizon!

Du temps que tu travaillais à Waskaganish, tu t'es énormément investi.

Quand on fait ce qu'on aime, y'a pas de limites à ce qu'on peut accomplir.

Continues, c'est toujours très intéressant de te lire.

Hugues
Avatar de l’utilisateur
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 420
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Dim 16 Déc, 2018 18:08

Salut Hughes
Merci pour ton commentaire. ;)p

Voici un autre exemple de ce qui était échangé contre des peaux.

1 MB = 3/4 de livre de perles colorées 1 MB = 1 1/2 livre de poudre à canon
1 MB = 1 bouilloire en laiton 1 MB = 2 livres de sucre
1 MB = 1 gallon de brandy 1 MB = 2 verges de flanelle
1 MB = 12 douzaines de boutons 1 MB = 1 paire de hauts-de-chausses
1 MB = 1 paire de soulier 1 MB = 20 pierres de silex
1 MB = 8 couteaux 1 MB = 2 paires de lunette
1 MB = 2 hachettes 1 MB = 20 hameçons
1 MB = 1 couverture 4 MB = 1 pistolet
1 MB = 2 chemises 11 MB = 1 mousquet

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Frank KKB » Lun 17 Déc, 2018 17:33

[quote="Bob Cadi"]Je viens de modifier le titre de mon post car, je crois plus pertinent
de faire un post couvrant différentes missions que d’inonder le site d'un paquet de posts.

En fait, je pourrais tout laisser tomber et juste gosser dans l'anonima avec mes projets.
C'est aussi l'opinion que quelques personnes me disent : Heille Bob, pourquoi tant de gossage sur internet ?
Pourquoi aller raconter tes histoires ?
Bien, pas vraiment de raison, outre la satisfaction de faire partager mes histoires souvent rocambolesques
et donner la chance à certains ne pouvant vivre ce genre d'aventure, de pouvoir au travers mes aventures
vivre un brin de ce qu'ils auraient faire.
Enfin, c'est pour moi une occasion de simplement partager, donner et montrer les logistiques employés
afin d'arriver à un but.

Bob



Salut Bob

nous ne sommes pas beaucoup à commenter toutes tes histoires mais je peux te garantir que nous sommes beaucoup à y être intéressées...alors que tu acceptes volontairement de prendre de ton temps pour nous partager toutes tes aventures...tes R&D, tes tests, tes études scientifiques à la Bob...et surtout ta façon si habile de nous raconter tout ça alors nous ne pouvons que nous réjouir...tu nous conterais à la Bob comment tu déneiges ta voiture que ce serait intéressant à lire j'en suis certain :lol: :lol: :lol:

Alors, si tu veux continuer à la faire, nous on va continuer à te lire avec passion et plaisir...merci

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Lun 17 Déc, 2018 18:29

Merci François.

C'est le fun de savoir que je tiens pas juste un dialogue dans un salle vide. :lol: :lol: :lol:

Maintenant, je dois par obligation, développer en moins de 2 une science qui prends des années
pour de vrais initiés qui savent bien ou ils s'en vont dans leur domaine.

Je dois entre autre, me procurer un détecteur de métal.
j'ai jamais utilisé ce genre de bidule.
Bien sur, je vais y aller modérément, mais me suis quand même renseigné.
j'aime bien savoir ce qu'il faut pour être sur la coche.
Bien sur, je ne suis pas encore dans les traces de Gary Drayton.
Mais dans ce domaine, ça semble être le Minelab CTX3030 qui soit au sommet pour le genre de recherche que je veux faire.

https://www.minelab.com/usa/metal-detec ... -detectors

Mais à $2500 U$D , je ne suis vraiment pas rendu là .
En plus de 2-3 différents disques et d'un autre détecteur manuel.
https://www.ebay.com/itm/Minelab-CTX-30 ... :rk:1:pf:0


je crois que je vais m'acquérir le :
Image

En fait, je vais y investir un gros 10 % d'un Minelab en profitant d'un super spécial de $120.00 de notre magasin préféré.
Ce sera mon cadeau de Noël.
Image

Ne vous gênez pas pour me raconter vos histoire avec des détecteurs..
J'ai tout à apprendre de ce bidule dont je devrai en tirer le maximum.
Bien sur, je dois me trainer une pelle, un tamis, un autre tamis, et 2-3 autres cossins d'usage.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Lun 17 Déc, 2018 18:56

Regardez attentivement le jeton de la HBC .
Il y a, à mon gout quelque chose de majeur qui y cloche ?

Image

Que croyez vous qui n'est pas correcte avec ce jeton ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar sierra golf » Lun 17 Déc, 2018 19:17

Bob Cadi a écrit:Que croyez vous qui n'est pas correcte avec ce jeton ?

Bob


L'écureuil sur le trône?? :D :D

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 380
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar GéPé » Lun 17 Déc, 2018 22:04

Je dirais la marque de poinçon dans le haut de la pièce :ugeek: .
Guy
Avatar de l’utilisateur
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 357
Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
Localisation: Rosemère
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 18 Déc, 2018 07:25

Nope
Mais bien essayé .

Le problème n'est pas d'ordre esthétique.
Indices:
Nous sommes alors dans la région de la Baie-James.
Qu'est supposé représenté le jeton ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar julietlima » Mar 18 Déc, 2018 08:03

Les grands barrages et l électricité... :saint:
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1048
Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
Localisation: Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar abud » Mar 18 Déc, 2018 08:57

Bob, le castor qui manque sur la pièce.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron