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Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Re: Le nouveau Bush caddy de BobPasser un câble à travers le firewall
Martin FJAR
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBob, j'irai pour une frite régulière. J'ai jamais mangé de poutine de ma vie et j'avoue que ça m'attire pas.
Mais une frite chez Tou-ti à CCP3 avec amerrissage à mon chalet, lorsque tu viendras me montrer ta machine et c'est un deal! LOL Martin (FJAR)
Re: Le nouveau Bush caddy de BobMarché conclus.
Pas plus de bricollage cette semaine, température très froides et pas de disponibilité, je travaille. Par contre rendu à la fin de semaine, le lac sera suffisamment gelé. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobUn autre petit bout de fait.
Ce sera tout pour le moment, fa trop frette en fds. Je viens de percer le firewall avec la UNIBIT pour me permettre de passer le câble du tach. Et ensuite, l'installation du EYE socket. Puis ensuite aller marquer les trous pour fixer le passe câble. Pas évident toute la patente, car je dois installer le panneau d'instrument, et y relier le câble au tach et au moteur. Ensuite regarder si la longueur est bonne et si tout va bien fitter à sa place. Tout en anticipant un très léger étirement, car quand le moteur va fonctionner , il avance de quelques millimètre en écrasant les rubbers d'engine mount, ce qui fait tirer sur le panneau d'instrument. Espérons que j'ai la bonne longueur de câble. sinon, la prochaine longueur est de 2 '' plus longue et je vais devoir repercer ailleur... A suivre. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobOupss...
Une patrouille aérienne. Vite allons ouvrir la Tour de RPI. Tiens, une vue de mon champ. Quand ce sera le temps de décoller, je vais taxier du coté gauche de l'appareil. Jusqu'ou on y voit les 2 arbres seuls, 200 pds sur mon aile gauche, à coté du trailer/cabane. Le seuil de piste sera le ptit chemin qui longe la plantation de pins. Au décollage, je dois passer entre la pointe et la clôture du parc à cheval. A ce point je dois être dans les airs, sinon , plus possible de s'arrêter avant le bois, ça descends sur 10 degrés de pente. Puis être en vol bien avant la prochaine pointe et avant la ligne d'arbre qui sépare les champs. Bob Merci JC
Re: Le nouveau Bush caddy de BobEn tk, si tu dormais, t'as dû tombé en bas de ton lit
JC
Re: Le nouveau Bush caddy de BobTon champ à pas l'air si pire bob
Pour tout les jours ça serais peut être désagréable , mais pour une fois !! Pas de gaz ! Une ou deux coche de flap. Gaz au fond . Tu te met un go ou on go ( bien important ). Tu va décoller avant la fine strip. Tu accélère dans la strip Go De toute façon je sais pas pourquoi je t'explique ça Je parle à bob cadi
Re: Le nouveau Bush caddy de BobTout conseil est toujours bon à lire.
Je vais faire 2-3 aller retours , histoire de bien taper une piste. Aller m'accoter le plus près possible de la plantation et gogogo...avec un beau ptit vent de face ... Maintenant. Heummmm.. Le tel sonne..... Wallowwww. Salut Bob ? ! Ouaip ! Té flottes sont prêtes.!!! $$$$$ Yesss Ce samedi si la météo est belle , de bonne heure, je vais monter à Grand Remous pour aller chercher mes flottes. Veut pas faire la route si c'est full sel et slusheux... Juste un peu d'asphalte sèche peu importe si c'est froid ou pas. Bob Qui dois encore passer par la cai$$e...
Re: Le nouveau Bush caddy de BobOui et tu te fixe un repère ( un arbre ou autre ). Qui est ton non-go Si t'arrive parallèle à ça tu enlevé les gaz et tu te reprend
Autrement on peut s'emballer et faire une bêtise
Re: Le nouveau Bush caddy de BobPour tes flottes , moi j'ai déjà pris du wrap . Tsé ce qui ce serve pour shipper des palette de boîte , genre de saran wrap.
J'en ai fait le tour des flotte au complet et hop à l'abris
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Oui, à 50% de ta distance totale disponible, tu dois avoir atteint 70% de ta vitesse de rotation pour ne pas avoir de problème rendu au bout.
Re: Le nouveau Bush caddy de BobTechnique de décollage "Terrain court" sur ski ou sur flotte (2017 Jan. 10)?
J’ai une suggestion pour t’aidé à décollé sur une plus petite distance. Si j’aurais à décollé sur un « Terrain court ou un lac court ». J’attacherais la suspension arrière ou à la queue de l’avion avec une corde a une extrémité et a un poteau, arbre ou tous autres points d’attache assez solide pour retenir l’avion pendant qu’il développe ou est sa pleine puissance. Naturellement avec un nœud coulant et ayant la dernière partie de la corde dans l’habitacle de l’avion pour pouvoir relâcher l’attache au moment voulu. Je m’explique, si l’aire de décollage est court, ça permet d’augmenté la distance « disponible (roulement) ». Étant attaché, ça permet de mettre pleine puissance et vérifier que le moteur développe effectivement sa pleine puissance avant d’avoir couvert une certaine distance. A mon avis, ça permettrais de réduire la distance parcouru entre le point pour briser l’inertie et la pleine puissance. Une autre technique supplémentaire serait de, partir avec un léger angle par rapport à l’axe de décollage. En parcourant un arc de cercle sécuritaire à base vitesse pour finir dans l’axe de décollage? Ceci aussi a mon avis, réduirait la distance réel parcouru au sol? Mon 2 cents
Re: Le nouveau Bush caddy de BobUne idée comme:
Il est possible avec les volets manuel de faire le full flap au 2/3 de la piste disponible. Martin
Re: Le nouveau Bush caddy de BobAopa : video sur les meilleurs methodes pour effectuer un decollage court
https://youtu.be/M7J-Trxb0CA
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Héhéhé... Ça s'appelle du Shrinkwrap . A tous les automnes, j'emballe mes flottes dans cette pellicule de plastique. En effet, je compte utiliser cette méthode pour les protéger contre les intempéries. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobDe bons conseils qui sont exposés ici.
Première chose à m'assurer est que la piste soit le plus dur possible, soit bien tappée, bien gelée, le moins de neige possible. Ensuite, je vais m'assurer d'avoir la possibilité d’utiliser la plus grande distance possible. Avoir l'appareil à son poids le plus faible, je vais même enlever le siège du passager. Un départ à angle est souvent une bonne option sur flotteurs, la ou je suis, ce ne sera pas une possibilité. Avoir un câble qui retient le ski de queue et qui peut relacher alors que le moteur est full power pourrais être un ptit plus. Par contre, le 180 hp, bien réchauffé, avec son hélice de fibre de carbon P-Tip n'a de besoin qu'une demi seconde pour sortir tous ses hp du muffleur. Je crois que cette machine avec un 25 degrés de volets, offrira un bon compromis trainé, vitesse, portance. Un bon ptit vent de face sera aussi une priorité. Soyons patients, la bonne journée va se pointer d'ici Mars. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bobj'ai un vague souvenir d'un film des années 80 il me semble
Jean Poiret je crois il avait attaché un avion a un arbre sur la plage pour décoller genre Cub mais je garantis rien sur les détails un vagie souvenir que quelqu'un peut corroborer.....svp j-p ou étais-ce l'Africain avec Phillipe Noiret et le Beaver en 1982????? Noiret, Poiret....sait plus, mais-je fouille
Re: Le nouveau Bush caddy de BobJ'aime bien le vidéo sur les décollage courts.
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