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Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Re: Le nouveau Bush caddy de Bobpas les fameuses poutines à 100$
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Non, non, juste une tite poutine bien ordinaire! Hugues
Re: Le nouveau Bush caddy de BobWow super ça Hugues
Re: Le nouveau Bush caddy de BobMerci Hughes, pour ces photos.
Juste pour m'avoir montré le montage, ta poutine est acquise. Je vais parler de cette installation à mes '' Experts '' j'ai un ptiti frisson en regardant les points de fixation soit dessous du main spar. C'est certain qu'en vol, ce sont en partie ces points qui supportent l'avion. Je vais murir l'idée. Encore merci. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobSi tes experts sont d'accord, ça me fera plaisir de te prêter mes chandelles .
Juste à me faire signe. Hugues
Re: Le nouveau Bush caddy de BobTrès intéressant Bob..j'adore tes modifications et sa donne de bonnes idées pour finir mon Kitfox
Re: Le nouveau Bush caddy de BobSalut.
D'ici 1 semaine, mes flottes devraient être prêtes. Je regarde maintenant pour les faires peinturer. Mon fabricant peut me conseiller une personne de sa région, mais je peux aussi choisir qui je voudrais. Je me suis fait sortir une soumission d'une shoppe de peinture d'aviation... EEEE AU SECOUR ! On passe à un autre appel. Le prix de la peinture va être quasiment la moitié du prix des flottes. Totalement inabordable pour moi et de loin. Alors, je lance l'appel, si jamais une personne ici présente est bien équipée et connais les techniques pour peinturer l'alu, contactez moi en MP. Les étapes sont le lavage au scotch brite à l'acide. Ensuite, je crois le alu prep , Alodine...genre. Ensuite le primer. ( Vinyl wash primer ) Et la peinture...que j'ai en stock...c'est du Endura. Les flottes sont actuellement directement sur l'alu, jamais peinturées. Bob Dernière édition par Bob Cadi le Lun 05 Déc, 2016 18:47, édité 1 fois.
Re: Le nouveau Bush caddy de BobMoi j'ai pris un primer epoxi
Et de la peinture spécial Shooter moi même Mais pour le nom des produit m'en souvient plus Désoler et mes can son au chalet 2-3 coulisse Pas grave ça paraît pas dans l'eau et ou à 3000 pi sol Pour les produit Je m'étais informer chez un peintre
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob, peut être t'informer chez: Peinture Pièces Autos Granby Adresse : 1152 De Roberval Sud Granby, Granby, QC J2J 0N3 Téléphone : (450) 375-4660 Pierre C.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Des fois je m'interroge sur le prix que chargent les ateliers d'aviation. J'ai endommagé mon cowling en fibre de carbone. Rien de majeur, mais 3 belles craques de 6 @ 8 pouces. Un atelier spécialisé me demandait 1550$, Le travail (impeccable) a été fait chez un carrossier pour 590$. Hum!!!
Re: Le nouveau Bush caddy de BobSalut.
Chose certaine, je ne vais pas faire peinturer mes flottes dans une shoppe de peinture aviation. Tsé, on ne parle pas d'une petite différence, mais d'une soumission totalement déraisonnable. Pour une job SUPER facile en plus, Tsé , c'est juste des flotteurs pour un CA. Tôle d'alu neuve, pas de peinture à enlever, pas de rouille, pas de corrosion, pas de réparation. Même pas d'avion dans les jambes, tout est déjà en pièce. Et je fournis même la peinture. A part Picasso, faire de la peinture à $500.00 de l'heure, belle job ou pas, je vais passer mon tour. Asteur, pendant que je fais le filage de mes cadrans, je vais vous donner un ptit truc que tous les bricolleurs devraient connaitre, chose certaine, tous les gosseux de cowling se sont surement déjà arraché de la peau sur des maudites Ty-Rap coupées en biseau...et c'est pas normale ou acceptable en passant. Une Ty-Rap se doit d'être toujours coupée au raz bord de l'attache. Mais surtout à l'aide d'un cutter ( cisaille ) qui à une extrémité à plat. Ces cutters sont très rares, normalement c'est toujours en angle des 2 cotés. Je me suis procurer les miennes dans un magasin d'électronique. Faites vous donc un beau ptit cadeau pas cher ... Bob Pour ceux qui vont retenir ce truc, je vous invite à me payer une petite poutine ( régime ) quand vous me rencontrerai...
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBob, on est dû pour d'autres photos de ton tableau de bord!
En as-tu de tes flottes? martin (FJAR)
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBon, pince, scalpel et un petit coup de chiffon sur le front siouplaît... homme au travail...
Pierre C.
Re: Le nouveau Bush caddy de BobPour les pinces plus haut: KGE Électronique ou mon magasin préféré, avec 540 produits dans cette catégorie: http://www.digikey.ca/product-search/en ... %20cutters
Moi j'ai celui-ci: http://www.digikey.ca/product-detail/en ... -ND/278950
Re: Le nouveau Bush caddy de BobVoici un model identique au mien.
Je l'ai depuis plus de 30 ans... $2.23 USD FREE Shipping. Incroyable comme prix... http://www.ebay.com/itm/Electrical-Cutting-Plier-Jewelry-Wire-Cable-Cutter-Side-Snips-Flush-Pliers-Tool-/301842856208?hash=item46473c7910:g:y3AAAOSwYIhWj30G Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Merci c'est commandé martin
Re: Le nouveau Bush caddy de BobBob, pour ton coffre a gant, le miens sur mon avion est supporté à l'arrière a cause certainement du poids et la vibration. Au fond du coffre un poids de 6 oz deviens pesant sur la tôle du tableau de bord.
Pour tes flottes, ça te prend tu ça très rapidement ? Jacques3012
Re: Le nouveau Bush caddy de BobSalut Jacques.
Bonne initiative d'avoir supporté le coffre. De mon coté, les points de fixations sont plus que résistants et les quelques bricolles qui y seront logés ne créerons pas de risque de flexion. De plus ma tôle est un peu plus épaisse qu'une tôle régulière. Avec tout ce que je sauve ailleurs, je peux donc me permettre certains excès. Mon mécano de flottes m'a trouvé un gars fiable qui avait déjà peinturer des flottes dans son coin. A un prix fort différent de celui d'un médecin au privé. Alors j'ai donné le GO. Coté, montage électrique, rien de sorcier. Ne serais-ce que de tenter de trouver un équilibre entre la simplicité, la réduction des terminales, ( moins de jonction et réduction de poids ) l'accessibilité des composantes en cas de réparation. Simple calculs de puissance requise, mais pour ces instruments, il n'y a pas de soucis à se faire concernant leur consommation. Petite précaution supplémentaire que je fais quand j'assemble mes terminales. Trop souvent, j'ai identifié des troubles électriques intermittents concernant des montages d'instruments. La majorité du temps c'est du à des fils lousses dans les terminales. Souvent mal écrasées, écrasées à l'envers, mauvais choix de fil versus terminale, etc... Alors, je prends toujours soin d'effectuer une petite soudure du bout du fil . Et laisse refroidir sans bouger quoi que ce soit afin de ne pas créer une soudure froide. Cela me garanti que le fil sera retenu de 2 façons à la terminale. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de BobPetit soucis que je vois selon ton cablage en série de la sorte,suposont un brit au nivau des jonctions du début alors tu perds tout les autre instruments en aval.
Je ne connais rien en filage aéronautique mais ny aurait-il pas eu moyen de mettre un barre positive et une barre négative afin de distribuer le courant a la facon d'un pannaux domestique?. Au final la meme quantitée de terminal et presque pas plus en fil. Entoucas bien hate de voir le résultat final!
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