Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Aero_tango » Mar 23 Avr, 2019 22:22

Bob,

Beau set-up de quais/élévateur que tu as la... q:)p

Je crois remarquer sur ta photos que tu as toujours ton Catto prop.
Est-ce que tu vois des signes d'érosion sur le la bande de Nickel du leading edge?
Combien d’heure de flottes que le prop à vu jusqu’a maintenant?
Quel est la distance entre le tip du prop et la surface de l’eau, en mode repos, c.-à-d. l’avion stationnée au quai.

Beaucoup de question...oui c’est que j’ai aussi un Catto prop sur mon Bearhawk et prévois le monter sur flottes l’été prochain...toujours bon d’avoir de l’information sur la durabilité et l’efficacité du Catto prop
Merci.

Michel
Aero_tango
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 28 Oct, 2012 09:47
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mer 24 Avr, 2019 17:20

Yaip 8-)

L'hélice est à 3 1/4 + 1 1/2 = 4 3/4 pouces du dessus des flottes.
Image

J'ai 40 heures de fait avec la Catto en mode brousse, donc un peu de tout, pluie, temps sec, tonne de maringouins, etc...
Elle est comme neuve. Je la recommande ( Merci Olibuilt pour le conseil ) .
Pas la moindre petite usure le bout est flambette.
Image

Par contre, je fais super attention pour ne pas la splasher en taxiant.
Surtout quand on taxie vent de dos, c'est après une forte averse, ce qui est le plus dommageable pour l'hélice.
C'est pour cette raison que je taxie toujours en 45 degrés en alternant quand j'ai le vent qui est par derrière.
Dans une forte pluie, je réduit de beaucoup le RPM en attendant de me chercher un lac ou amerrir.

Image

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9548
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Aero_tango » Mer 24 Avr, 2019 21:38

Merci Bob.
Bien content d’entendre de bon commentaire sur le prop Catto...effectivement aucune abrasion, c’est de très bonne nouvelle.
Michel.
Aero_tango
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 28 Oct, 2012 09:47
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Jeu 25 Avr, 2019 19:28

Bien depuis 19:00 Local, je déclare CRPI officiellement ouvert pour cette 19 saison.

Image

Bon, reste qqe sections de quais et 2-3 fignolage, mais tout est opérationnel.
Pour cette 2e saison avec le Super Caddy, le set-up était bien rodé.
Image

La remorque avait son W & B top notch !
Image

Mon fidèle voisin est venu me donner un ptit coup de main.
Image

Pour un nobody, en campagne, le set-up est quand même pas gênant 8-)
Image

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9548
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar GUJO » Jeu 25 Avr, 2019 20:39

Beau set-up Bob.
Remorque, quai, hydravion.
Je te lève mon chapeau.

Chanceux de pouvoir voler, je suis pu capable d'attendre, samedi 4 mai mission chez Contant pour setter la nouvelle remorque, pick-up pour mise-à-l'eau et rigger la machine pour la saison.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar bush pilot » Jeu 25 Avr, 2019 20:57

;)p ça , ça veut dire que dans 1 semaine max , je met le PEG a l'eau :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1717
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar martint » Ven 26 Avr, 2019 20:32

Hummm, pas sûr de ça moi!
Dans une semaine y risque d'avoir encore de la glace sur le lac.
Full glace en ce moment chez moi, donc chez toi aussi.!

Mais ne t'en fais pas , après encore une tempête de neige, des vents de malade et des gazillions de mm de pluie, tu vas pouvoir bientôt mettre fytu à l'eau!
:-)

Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Localisation: (CSA2) Lac Agile, (CCP3) Chute St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C140
Identification de l'avion: FJAR

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar abud » Ven 26 Avr, 2019 21:28

Ici dans la région Bas St-Laurent/Gaspésie mon lac devrait être libre de glace au alentour du 8 mai.

Entre temps je change les boyaux du système à l`huile et à essence.
Je vais aussi faire le changement d`huile et filtreur.
Installation de 8 nouvelles bougies.
Une remise à neuf des deux carburateurs.
Une vidange du liquide de refroidissement.
Installation des VG, un bon copain va me donner un coup de main.
Je vais aussi réinstaller mon MP qui à été réparé.
Pour finir avec un pré-envol général.
Une deuxième saison avec la configuration flotteur :D

Bonne saison à tous.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4218
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Sam 27 Avr, 2019 07:54

Une bonne mise au point annuel c'est toujours le meilleur moyen de
débuter une saison.
Faut pas oublier de vérifier les petits bouts de boyau de tuyau de caoutchouc
qui relient les réservoirs d'essence à la tuyauterie de l'appareil.
souvent dans cet petit espace , il fait chaud et les boyaux sèchent
au bout de quelques années.

Pas de vol aujourd'hui, il pleut averse. :evil:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9548
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar martint » Sam 27 Avr, 2019 16:23

Ici y neige. -6C pour cette nuit :tapemur:
Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Localisation: (CSA2) Lac Agile, (CCP3) Chute St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C140
Identification de l'avion: FJAR

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Sam 27 Avr, 2019 19:22

Wouash :evil:

A RPI, j'ai fini de monter le set-up des quais malgré la pluie.
Image

Je voudrais aller faire un ptit tour demain,ce sera a voir.
Histoire d'aller estimer les inondations du fleuve.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9548
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar abud » Sam 27 Avr, 2019 20:42

Ready to go Bob pour une nouvelle saison =:)
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4218
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar GLAB » Dim 28 Avr, 2019 09:55

Bob Cadi a écrit:Bien depuis 19:00 Local, je déclare CRPI officiellement ouvert pour cette 19 saison.


Pour un nobody, en campagne, le set-up est quand même pas gênant 8-)
Image

Bob



Trés beau set-up mon Bob. C'est loin d'être gênant, au contraire c'est épatant.

q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p

Jacques
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5131
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar abud » Dim 28 Avr, 2019 12:26

Chose certaine Bob tu devrais envoyer ta photo pour le concours de la APBQ.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4218
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Dim 28 Avr, 2019 12:52

Merci Martin, Glab, venant de toi, c'est encore plus précieux.

Bon, 1.5 heure de vol aujourd'hui, fait les 5 T & G d'usage.
Et j'ai pu faire quelques petites cessions de tests de vitesse.
A première vue, j'ai un gain de 2-3 mp/hr.
Ce qui est plus que satisfaisant. C'est du bonus !.

J'avais aussi installé un mécanisme de contrôle de température d'huile à la sortie de mon NACA Scoop.
Une valve papillon, qui limite l'air au radiateur et qui se contrôle de l'intérieur.
Enfin fini le tape gris.
Il faisait -3c dans les airs et une fois la valve fermée, le moteur se tenais dans les 165-170 deg.
Si j'ouvrais, ça descendais dans les 150 deg, soit trop froid pour une opération std.
Alors, super satisfait, cet été, je pourrais être dans les bonnes limites d'utilisation.
Et quand il fera 25 deg au sol, et que je montrai dans les 8500 ou plus alors que et c'est super froid, je n'aurai
plus de besoin de gosser avec du tape.
Et au réchauffage du moteur au sol, full fermé, je vais réchauffer mon huile plus rapidement.

Et la sortie d'air chaud du radiateur ne passe plus dans le cowling.
Ce qui augmente mon refroidissement du moteur, car j'aurai plus de volume d'air moteur
seulement. Donc un autre bon point de réalisé.

Yé ! D'autre bons résultats qui vont optimiser les paramètres opérationnels du moteur.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9548
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar 47guy's » Lun 29 Avr, 2019 11:13

QUestion!

Ca existe tu un helice "Beta" ou reversible pour les machines comme la tienne

Guy
Avatar de l’utilisateur
47guy's
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 951
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Lun 29 Avr, 2019 13:33

MT Propellor.





Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9548
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar martint » Lun 29 Avr, 2019 23:16

[quote="Bob Cadi"
A première vue, j'ai un gain de 2-3 mp/hr.
Bob[/quote]

À ben là c'est franchement très très décevant :lol: :lol: ......parce que plus haut dans les messages, me semble avoir lu ''Je suis certain que cette modification va me donner un 3 à 5 mp/h de plus pour la même puissance utilisée.''
Pis moi avoir répondu: '''slack sur la pédale exagération'' :passur:

Mais ne t'en fait pas, change qques vis à têtes rondes par des têtes flush et installe qques washer minces pis tu vas aller chercher les 2mph qui manquent! :wave: :mrgreen:

Bravo pour ton setup!

Martin
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Localisation: (CSA2) Lac Agile, (CCP3) Chute St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C140
Identification de l'avion: FJAR

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 30 Avr, 2019 06:54

Mouin.

Je vais voir sur un leg de 3 heures ou plus avec une charge normale.

Par contre, je sais ou se cache au moins 1 mp/hr de gain et une légère augmentation de portance. :arrow: :?:
Et oui, mes bouchons de réservoirs d'essence. :idea:
En dépassant du dessus des ailes, ils draguent et font une zone de turbulence tout en empêchant le profil
aérodynamique de cet endroit de faire son oeuvre de portance.

Mais bon, ce serait tout un trouble de changer de moderl, défaire les réservoirs, couper les neck, souder des adaptateurs, acheter des caps flush.
Ça va rester de même...je trouverai bien autre chose à gosser :lol:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9548
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar toxedo_2000 » Mar 30 Avr, 2019 11:48

Tu pourrais pas plus simplement river un pièce de tôle avec une forme aérodynamique en avant des bouchons ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10154
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Objet volant
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités