Comme je le mentionnais , dans une autre vie, mon équipe avait fait plusieurs percées
qui allaient mener encore plus tard à la maitrise de la sustentation terrienne.
Vers les années 2250, nous avions depuis une centaine d'années bien compris qu'il n'y avait pas de surface assez lisses pour
éliminer la friction de l'air à haute vitesse. Friction qui crée tellement de chaleur.
Et en vitesse supersoniques, en fait dans ces années là on disait sub-lumière.
Nous travaillions à découvrir comment aller 10 fois plus vite que les Mach 3.5 du SR-71
avec 5 fois moins de carburant et de puissance.
On avait découvert qu'il fallait pouvoir maintenir un mince film magnétique repoussant à la manière d'un aimant
qui devait interagir directement avec l'air ambiant. ( Un peu à la Shield dans Star-treck )
De cette manière, la théorie voulait que l'air en face de l'aéronef n'avait plus d'effet sur la structure car un
'' avancement technologique de notre temps, ce que nous appelons aujourd'hui un ''champ magnétique '' allait pouvoir ''repousser''
voir modifier la structure des molécules d'air éliminant ainsi la friction de structure.
Alors, ainsi, il n'y avait plus de résistance dans l'air, donc fini la chaleur la drag et tout ces besoins en hp, quelle découverte totalement révolutionnaire.
Et donc moins de carburant embarqué pour tous ces voyages. De toute façon, ce que nous appelons aujourd'hui le pétrole naturel avait depuis longtemps
de la terre, ce qui avait amené en passant la pauvreté des Arabes,
qui se ruinaient aussi à acheter la rare eau encore potable Québécoise.
Mais le trouble, c'était que pour pouvoir créer cet environnement '' antimollécul'air '' l'appareil pouvant créer cet environnement était
à mon époque bien trop gros et ça prenait aussi beaucoup de poids en protection pour contenir le carburant de fission nucléaire.
Une centaine d'année plus tard, à partir de mes recherches, les ingénieurs du temps, on pu avec mon principe, facilement contenir
la réaction de fission dans un environnement anti-matière. ( Fini les gros mécanismes encombrant et lourds. )
Alors les vols à plusieurs dizaines de fois la vitesse du son étaient devenus monnaie courante.
On allait faire des concours de lancer de balles sur la lune pour pas cher !
En fait, la nouvelle limitation était la résistance physique des humains normaux de tous les jours à pouvoir soutenir confortablement
les 6g nécessaires à l'accélération et à la décélération des appareils intercontinentaux appelés Transport'air .
Puis en même temps, le même principe de répulsion ''antimollécul'air '' servi à maitriser la sustentation terrestre.
Ce fut une grande percée, qui résout plusieurs problèmes de '' poids et de masse '' sur la planète.
Mais bon, je dus me résoudre à devoir revenir dans nos années quand un de mes copains qui avait découvert comment voyager dans le temps,
décida de disparaitre avec sa machine, après être revenu d'un voyage dans les années 2600 ou il vit
un moment bien triste pour notre planète...mais ça, c'est une tout autre histoire.
Bob.