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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Mer 18 Sep, 2019 16:26
par chico5817
Il est fort probable que Labrie achète directement ses ''beacons'' chez un fournisseur Américain ou Européen.

J'en connais 2 avec qui je faisais affaire jadis...Peut être trouveras tu- :-)
http://www.qlight.com/en/products
http://www.superbrightleds.com/cat/

pierre c.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Ven 18 Oct, 2019 14:08
par Bob Cadi
Salut.
Je crois bien avoir reçu des pièces aujourd'hui, je vous reviens...

Avec des photos bien sur ;)

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Ven 18 Oct, 2019 21:20
par Bob Cadi
Nenon, c'est pas une tentative d'appareil amphibie.
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Ayant de petits travaux à faire, j'ai choisit de sortir le Caddy de bonne heure.
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Le set up va vraiment bien.
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J'ai réussit la manoeuvre tout seul cette année.
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C'est tellement imposant un appareil sur flotteur hors de l'eau.
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Pour être vraiment sur la coche, faudrait que je trouve le moyen de pouvoir monter et abaisser l'hydravion du trailer.
Plusieurs possibilité, mais j'ai comme budget seulement $ 1.00 environ.
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Un super nettoyage partout partout, pas question de laisser les moisissures ou les algues prendre le dessus.
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Maintenant , la maintenance va débuter.
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Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Ven 18 Oct, 2019 21:33
par Bob Cadi
Pas de gros travaux, mais suite au bris d'un tuyau de primer en fin de saison.
J'ai décidé de tout refaire le system et de changer le kit de seal du primer.
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Alors je me suis commandé de nouvelles fittings d'injection de fuel dans les intakes.
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Les miennes avaient les trou légèrement trop gros et le fuel ne se vaporisait pas comme il se devait.
Et il m'était difficile de savoir quand le gaz passait par les fittings car l'augmentation de pression ne se faisait pas fortement ressentir.
Alors, ACS en vendent pour $25.00 ch.
En tout , $250.00 pour 7 fittings, un bout de tuyau, 2 '' O '' Rings et un petit pot de graisse à primer.

Je vais changer le tout sur la terre ferme, de même pas de '' plouck '' d'outils ou de pièces dans l'eau vaseuse de bordure du rivage.
J'en ai profité pour faire un full changement d'huile, incluant un nouveau filtre mais aussi vider le radiateur de son litre d'huile usée.
De même, le moteur aura un full changement flambette de 7 litres de 15W50 avec une demi cacanne de Cam Guard.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Sam 19 Oct, 2019 11:29
par Mooney21
Bob, tu sembles utiliser du tube d'aluminium ou peut être de l'inoxydable . Si c'est l'alu, pourquoi ne pas utilisé le cuivre? Je ne suis pas métallurgiste mais je pense que le cuivre est plus résistant aux vibrations que l'aluminium et c'est ce qui était utilisé dans tous les Cessna et Piper que j'ai voller.

Michel

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Sam 19 Oct, 2019 17:32
par robertw
Mooney21 a écrit:Bob, tu sembles utiliser du tube d'aluminium ou peut être de l'inoxydable . Si c'est l'alu, pourquoi ne pas utilisé le cuivre? Je ne suis pas métallurgiste mais je pense que le cuivre est plus résistant aux vibrations que l'aluminium et c'est ce qui était utilisé dans tous les Cessna et Piper que j'ai voller.

Michel


surement parce que c'est plus léger :D :D :D

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Dim 20 Oct, 2019 11:44
par Bob Cadi
En effet mes tubes sont en aluminium.
Ce qui fut installé par le fabricant.

Et oui, les fittings que j'ai acheté sont conçues pour du cuivre, mais malheureusement, la fille aux commandes chez ACS
n'avait pas assez d'expérience pour bien me conseiller.
Car les fittings que j'ai acheté demandent du cuivre et elle y sont soudées et l'alu ne se soude pas
sur du cuivre.
Donc, je vais me commander du tube de cuivre et y aller de cette manière.
Vu que c'est la bonne manière.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 21 Oct, 2019 06:29
par sierra
Je t'ai vu passer hier, j'étais assis près du feu dans le parterre, quand soudain un avion a passé dans le ciel. Un avion dans le ciel quel spectacle, un avion dans le ciel =:)

Depuis quelques années les machines volante sont plutôt rare, du moins ici.

Ça fait du bien pour un rampant qui a déjà voler de voir passer un avion.

Serge

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Mar 22 Oct, 2019 20:27
par Bob Cadi
Pas mal comique avec la check list de la bécosse :lol: :lol:

Maintenant que je ne peux plus vraiment enlever du poids, je vais maintenant en rajouter. :mrgreen:

Afin de pouvoir augmenter ma vitesse sans gros changements, c'est toujours une bonne idée d'améliorer
son aérodynamisme.
Ok Ok Martin, je ne vais pas gagner 5 mp/h avec cette modif. ;)
Mais chose certaine, ça va aider.

Donc, je vais m'attaquer à la drague que mes attaches de pattes arrière cause à mon appareil.
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Oupss, me suis trompé de photo. :lol: :lol:
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Je vais me dessiner un gabarit afin de pouvoir transposer le tout sur une feuille d’aluminium.
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La job sera un peu compliquée, car je vais devoir enlever la fitting qui retiens le câble de retenue.
Car je veux me servir de ce boulon pour retenir ma future braquette.
Pour le moment, mes 2 plaques sont coupées et prête pour se faire raffinées puis assemblées sur les pattes.
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Ha oui, ça valait la peine de reconditionner mon primer, mes 2 O rings étaient passablement usés.
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Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Mar 22 Oct, 2019 20:53
par martint
Bob Cadi a écrit:Ok Ok Martin, je ne vais pas gagner 5 mp/h avec cette modif. ;)
Bob

Sûrement un bon 2.1428 mph Bob :lol: :souplait:

Martin

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 14:37
par chico5817
martint a écrit:
Bob Cadi a écrit:Ok Ok Martin, je ne vais pas gagner 5 mp/h avec cette modif. ;)
Bob

Sûrement un bon 2.1428 mph Bob :lol: :souplait:

Martin


Pourquoi pas PII 2.1416 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pierre c.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 15:56
par Foxtrotpapa
chico5817 a écrit:
martint a écrit:
Bob Cadi a écrit:Ok Ok Martin, je ne vais pas gagner 5 mp/h avec cette modif. ;)
Bob

Sûrement un bon 2.1428 mph Bob :lol: :souplait:

Martin


Pourquoi pas PII 2.1416 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pierre c.



J’ai toujours pensé que c’etait 3.1416 :siffle:
Francois

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 16:05
par chico5817
Ben oui François, le Pi est: le rapport entre la circonférence d'un cercle et son diamètre.
Je me suis trompé... :lol: :lol: :lol:

Pierre C.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2019 08:47
par Bob Cadi
Woin PI ...
Il y a au moins 120 milliards de décimales après PI. :shock:
Un Japonais peut en réciter 83,431 par coeur... :o 8-)
Bizarre de passe temps. :passur: :passur: :passur:

https://www.guim.fr/blog/2005/07/record_du_monde.html

Je préfère gosser sur mes braquettes.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Ven 25 Oct, 2019 12:11
par VMF-214
Bob Cadi a écrit:En effet mes tubes sont en aluminium.
Ce qui fut installé par le fabricant.

Et oui, les fittings que j'ai acheté sont conçues pour du cuivre, mais malheureusement, la fille aux commandes chez ACS
n'avait pas assez d'expérience pour bien me conseiller.
Car les fittings que j'ai acheté demandent du cuivre et elle y sont soudées et l'alu ne se soude pas
sur du cuivre.
Donc, je vais me commander du tube de cuivre et y aller de cette manière.
Vu que c'est la bonne manière.

Bob


Salut « Bob Cadi »,

En passant le « Matériel pour les soudures, ordinairement disponible dans les magasin », ceux-ci qui sont dans les nouvelles normes sont composé de 60 à 62 % d’étai (Tin) et de 40 à 38% de plomb, pour la plomberie et les appareils électrique et / électronique. Ce type de soudure fond au alentour de 400 °F (205 °C).

Comme les têtes de cylindre, peuvent opérés au alentour de 450 °F (232 °C) ou légèrement en dessous. Donc, il n’est pas recommandé de souder avec ce type de « Matériel pour les soudures ».

Dans l’ « Aviation Général, Certifié » on soude les « Raccords (Fittings) de « Primer » » avec une solution d’argent commerciale. Juste pour vos / vôtre information(s).

Mon deux cents,

VMF-214 « TEA (AME) M1 & 2, S & E »

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Ven 25 Oct, 2019 12:21
par Bob Cadi
OK
Très bonne information.
Dans ce cas, pourrais tu me conseiller ou je pourrais trouver ce grade d'argent du type commerciale ?

Merci

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Ven 25 Oct, 2019 12:56
par cuber
Bob Cadi a écrit:OK
Très bonne information.
Dans ce cas, pourrais tu me conseiller ou je pourrais trouver ce grade d'argent du type commerciale ?

Merci


Tu va trouver ça chez les vendeurs d`équipements de soudure, je soude mes lames de moulins à scie avec ça et ça fait la job,
par contre, pas certain que tu peut souder ça avec une torche propane.

Cuber

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Ven 25 Oct, 2019 15:24
par Olibuilt
cuber a écrit:
Bob Cadi a écrit:OK
Très bonne information.
Dans ce cas, pourrais tu me conseiller ou je pourrais trouver ce grade d'argent du type commerciale ?

Merci


Tu va trouver ça chez les vendeurs d`équipements de soudure, je soude mes lames de moulins à scie avec ça et ça fait la job,
par contre, pas certain que tu peut souder ça avec une torche propane.

Cuber


Me semble bien que j'ai soudé les miens avec une bonbonne MAP propane.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Ven 25 Oct, 2019 16:56
par le commandant
Il faut pas oublier le Flux pour nettoyer les pièces à souder.
Le Commandant ;)p

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Ven 25 Oct, 2019 18:27
par cuber
le commandant a écrit:Il faut pas oublier le Flux pour nettoyer les pièces à souder.
Le Commandant ;)p


La rod d`argent que j`utilise est enrobé de flux comme de la rod de bronze.