Page 70 sur 88

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 13 Avr, 2020 15:26
par Birdman
Bon, le lien ne fonctionne pas pour moi. Le message dit que "la vidéo n'est pas disponible", que c'est "un doublon d'une autre vidéo Youtube"

Birdman

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 13 Avr, 2020 15:35
par Bob Cadi
Ouaip, je reviendrai sur Fiji un autre tantôt.
Bula Vinaka !

En attendant, je suis tombé sur le beau hangar de Swift Current Saskatchewan que j'avais visité lors de mon retour
de l'autre bout du Canada en C-140.
J'avais du arrêter à cet endroit suite à un déroutement à cause de la météo.

je vous offre un bon ptit drink dans le superbe fauteuil de pilot lounge. :lol: :lol: :sick:



Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 13 Avr, 2020 15:54
par Birdman
Ça semble être le grand luxe. Surtout pour les moineaux. :lol:

Birdman

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 13 Avr, 2020 16:55
par sierra golf
Fascinant de voir comment Bob a des photos de toutes ses épopées.

Avant l'avènement du cell, t'avais quoi comme appareil pour documenter tout ça.

Sylvain, qui s'ennuie des conversations intéressantes passées sur le divan à Yamaska!!

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 13 Avr, 2020 17:23
par Bob Cadi
Un simple appareil Kodak Canon à $150.00
Dont j’utilisais le mode vidéo.
Aussi, des amis de Québec m’ont donner une
petite appareil du style Go-Pro, pas aussi
techno, mais qui faisait bien la job.

En mode commercial, c’est pas évident de documenter
car il y a les clients et leur intimité, il faut demeurer
productif, car ma job est pilote et non pas cinéaste.

C’est souvent un défit de pouvoir capter l’action au
bon moment, faut anticiper, se préparer et surtout
toujours être prêt.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Sam 25 Avr, 2020 19:27
par Bob Cadi
Salut.
Dernièrement avec tous ces grands vents, j'ai du améliorer mes gust lock.
J'aime pas barrer le manche, car toute la pression des ailerons par l'air finit par se transmettre dans les rotules des gouvernes.
Je préfère barrer directement les ailerons, de même ça soulage les mécanismes.

ACS vends ses gust lock dans les $50.00
Pour un crève la faim comme moi, c'est bien trop cher, alors, avec un modeste budget de $10.00
je suis bon pour m'en faire facilement une dizaine.
Je débute par m'acheter du foam bleu ou orange de 1'' d'épaisseur.
Ensuite je fais mes cercles avec le couvercle d'un pot de crème glacée de 2 litres de Coaticook.
La saveur de Cerise noire est ce qui va le mieux. La sorte de crayon est négligeable.
Image

Ensuite on se procure du bungee de 1/4 de pouce ainsi que des grandes rondelles de stainless avec trou de 1/4''
Image

On découpe deux cercles, avec un exacto ou un fil chauffé.
Par la suite pour éviter l'effritement du diamètre extérieure, je chauffe la circonférence.
Image

Ensuite, je perce le centre, enfile le bungee dans la rondelle et y fait un solide noeud au dessus de la rondelle.
Je fais le même exercice des 2 cotés en laissant un peu de bungee dépasser afin que je lui fasse
une loupe qui va me servir à y installer une banderole '' Remove before Flight ''.
Image

Et voici le montage, élastique qui viens s'ajuster en enfilant la patente dans la fente de l'aileron et de l'aile.
En plus c'est super léger et si ça tombe à l'eau, ça flotte ;)p
Image

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2020 17:14
par chico5817
Ben non Bob tu n’est pas un crève faim, juste un brillant patenteux ;)p ;)p ;)p
Pierre c.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2020 19:58
par Bob Cadi
Voici un coup installé ce à quoi ça ressemble.
Image

J'ai changé le beige dégeu pour un bleu qui fitte avec le stripping de mon appareil.
En plus, le bleu sur jaune est plus visible.
Image

N'ayant pas de rubans '' Do not remove '' j'ai opté pour des cordes de retenues qui ont surtout
comme utilité d'être visible et de m'empêcher de décoller avec un gust lock d'installé. :oublieca:
Image

J'en reviens pas, lors d'un survol de lac Memphrémagog qui est dégelé depuis plus de 3 semaines,
aucun voilier sur amarres dans le lac. :passur:
Pas de quais mis à l'eau.
Que 3-4 chaloupes à la Barre ou normalement des dizaines de bateaux de pêche tentent d’attraper les
belles grosses truites du printemps.
Le survol de la 10 entre Magog et Granby m'a fait pensé à un film de Mad Max. :shock: :oublieca:
Vu une douzaine de véhicule ce samedi alors que normalement il y en aurait eu des centaines, voir des milliers.
Nombre de chalets de x millions de $$ de valeur, semblaient abandonnés.
CV-19 de merde.
C'est difficile de vivre un épisode de sélection naturelle.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 27 Avr, 2020 07:50
par julietlima
Belle job Bob. Bonne idée de faire commandité ta réparation par la crème glacé Coaticook....... :D :D :D q:)p

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 27 Avr, 2020 18:13
par culqm jd
Moi j'ai hâte de te voir installer
tes biscuits debout sur tes flottes :siffle: :siffle:

Jacque

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 27 Avr, 2020 18:38
par Bob Cadi
:lol: :lol:
Pas possible.
Mais pas de besoin.
Chez moi, il y a des quais des 2 cotés et en brousse, l'appareil est toujours Beacher, alors, je passe à pieds sous l'aile.
Ou bien, un coup dans la chaloupe je les installe et les enlèves avant le départ.
J'la trouve bonne...Mes biscuits :lol: :lol: :lol:

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Dim 07 Juin, 2020 21:28
par Bob Cadi
Salut,
Je reviens de tout une aventure que je vais nommer:

Qui est pris celui qui croyait prendre...

Avant de débuter, voici un très court résumé de mon premier voyage au Gouin cette année.
C'était le 22 Mai je crois...
Genre pas facile cette journée.
4 heures de travail pour franchir 200 mêtres de glace.
Image

Maintenant, ce jeudi 4 Juin sera officiellement mon premier voyage de pêche cette année.
je prends la météo, et ce sera un go pour un départ après le travail en hydravion
et pour un retour dimanche ça s'annonce encore beau avec un vent de dos.
Image

Un beau ptit vol avec un léger vent de dos, quelques averses à contourner.
RPM = 2450
Vitesse = 95 mp/hr.
Consommation 25-26 litres heures, leaner à 1350 sur le plus chaud.
Image

Le niveau d'eau du réservoir est juste parfait, il nous laisse encore de belles plages.
Image

J'arrive puis stationne mon appareil.
Image


Mais, une mauvaise surprise m'attends...
Je continue demain, shui trop brulé. :mrgreen: :mrgreen:

Bye bye.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Dim 07 Juin, 2020 21:34
par toxedo_2000
Tu as fait un aller-retour ?

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 08 Juin, 2020 06:29
par Bob Cadi
Arrivé Jeudi soir et reparti Dimanche matin.

Et j'te dit qu'il en est arrivé des choses durant ce laps de temps.

Tu feras même partie de mon récit... ;)

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 08 Juin, 2020 08:05
par toxedo_2000
Bob Cadi a écrit:Arrivé Jeudi soir et reparti Dimanche matin.

Et j'te dit qu'il en est arrivé des choses durant ce laps de temps.

Tu feras même partie de mon récit... ;)

Bob


Je n'ai pas pu monter hier finalement... Je monte ce matin :siffle:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 08 Juin, 2020 09:46
par ttq
Bob, ton camps est accessible en hélico?
Jp

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 08 Juin, 2020 18:16
par Bob Cadi
Pas vraiment ttq.

Alors, nous sommes jeudi soir et la soirée avance rapidement.
Donc, je stationne mon hydravion et me dirige vers une de mes chaloupes de cachée, la plus petite car je suis seul pour cette aventure.
Et tabarn...ma chaloupe n'est pas là, :shock: :shock: :shock: en fait, en arrivant pas loin je vois des trace de bottes pointure 12 d'un model bien particulier
avec 5 séries de petits points sous le pied. Je vois aussi de nombreuses trace d'un chien d'environ 30-35 lbs avec du poil en abondance, des trace de pneus de camionnette
format moyen, pneux 4 saisons usées au 3/4...genre des Goodyear ou des Yokohama et une trace de chaloupe glissée qui disparait dans les airs... :evil: :evil: :evil:

Bon...alors, je suis les traces du véhicule qui entre dans un sentier dans les bois...
Je vais alors chercher ma grosse chaloupe et je vais ensuite, sur un autre coté de ce versant du réservoir qui communique par ce sentier et qui vois-je ???
Image

Hummm, je vais voir de proche et toutes les traces concordes. :arrow: :!:
Mais pas de chaloupe, pas de gars, le pick-up est encore chaud, pas barré.
Woin...le temps avance.
Je vais devoir enquêter le chien.
Juste à voir son air piteux, cela trahis sa culpabilité.
Par contre, la collaboration n'y est pas, je doute bien qu'il ne soit qu'unilingue Attikamech.
Un moment , il me dit avoir faim, manquer de caresse et d'attention, mais rien de plus.
Il faut preuve d'une fidélité inconditionnelle et d'un silence de mort.
Je le laisse donc retourner à son poste de garde qu'il reprends avec discipline.
Image


Choux blanc, je vais changer de stratégie.
Je vais aller voir M.Ros....un autochtone d'un peu plus loin dans la baie, il connais tout sur ce secteur,
il y est résident depuis 25 ans. Il sais tout ce qui s'y passe.
Je vais jaser avec lui et quand viens le temps de savoir qui est le gars de la camionnette au chien et à la vitre pettée
il ne connais pas, tout comme le chien, lui aussi ne veut rien dire. :arrow: :|

Je retourne donc à la camionnette pour voir ce que je peux y faire, quitte à y faire un sit-in...
Mais en arrivant, l'arc en ciel m'indique le suspect: :arrow: :idea: je vois mon homme qui reviens d'une pêche au filet.
Par contre c'est pas ma chaloupe. :thumbdown:
Image

Mais c'est mon homme j'en suis certain et j,entamme la discussion.
Tout en le regardant placer une de mes rames, bien facile d'identifier avec des marques distinctives.
Fier de lui, il me montre ses prises, 3-4 brochets de 3-4 lbs, 2 dorés de 2-3 lbs, et 2 lottes.
Image

Je prends même une photo des râres lottes prises que je peux voir au réservoir.
Image

Subtilement, je lui demande par respect son prénom.
Que j'obtiens facilement, puis lui dit en mentionnant son prénom:
XXXX tu voudrais-tu me rapporter ma chaloupe , mes 2 rames et mes 2 toiles camouflages, j'en ai de besoin.
EEEEE...me réponds t'il, quel chaloupe ?
Je lui dit , la chaloupe que tu a prise à l'autre pointe, celle qui avait la rame que tu as dans les mains.
Hummm, un petit silence suit et il me réponds, ouiais, je l'ai empruinter , elle est petite et légère...
Et je dit et elle est à moi et j'en ai de besoin... :arrow: :evil:

il se fait tard, il me dit qu'il va, la rapporter demain 10 heures du matin. SANS faute.
Je lui dit ok, ( en me faisant 1001 sénario ) et lui dit que je lui fait confiance et lui demande de laisser sa chaloupe ici en attendant.
( Maudit cave que j'ai été :tapemur: :tapemur: :tapemur: )
Ce qu'il fait, puis il est parti sans demander son change.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 08 Juin, 2020 18:31
par Bob Cadi
Le lendemain venue, je me dirige au point de rencontre, 10-11-12 heure et rien ne bouge.
Ce que j'avais bien anticipé.
Alors, plan B : Je part avec sa chaloupe et vais la cacher.
J'aime pas sa chaloupe est trop grosse et toute pêttée en dedans, mais bon.
Ce sera mon otage en attendant.
Image

Je vais la planquer dans un racoin perdu, difficilement accessible...
Puis , je continue ma journée de pêche.
Image

Les prises se succèdent.
Et la journée de vendredi se passe bien.,
Image

Un brochet...
Image

Une belle grosse femelle que...
Image

Que je vais relâcher pour préserver la ressource. 8-)
Image

Gogogo, avant que je ne change d'idée :lol:
Image

Finalement, c'est une très bonne pêche, malgré le soucis qui m'accable et les planss que je tente de mettre en oeuvre.
Je place donc mes petits amis dans une cage qui va les conserver durant les 2 prochains jours.
Image

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Lun 08 Juin, 2020 18:58
par Bob Cadi
Puis , le lendemain , soit le samedi, toujours pas de chaloupe en vue.
Je décide donc de prendre les choses en main et d'aller chercher de l'aide.
Je dois refueller car, je suis toujours juste en gaz et je vais allonger mon forfait d'une heure.
Check GASTON, c'est bien un de tes anciens bidons :P
Image

Je décolle donc en direction de la réserve ...
Et en chemin je vois ce survivant de la région.
Image

Rendu à réserve, je me dirige ou je pense aller chercher le plus d'aide.
Image

Assez drôle comme plainte d'un étranger.
EEEEe, salut messieux, je viens vous rapporter le vol de ma chaloupe...
Eeeee, de yiou tu viens mon ami.
Je viens de la Baie...la bas..
Eeee té venue comment ici ?
Bien en hydravion :arrow: :lol:
Heummm, ok , d'abord, viens nous raconter ton histoire.......
Tout en mentionnant que je veux un règlement à l'amiable, pas de rapports pi de paperasse, mais je veux MA chaloupe remise
à la bonne place avec son stock et ou oublie tous cette histoire.
Sinon, je fait une plainte officiel et on se retrouve tous dans merde, ce que je veux vraiment éviter.
Au même moment, un adjoint va rendre visite au suspect et ou une promesse de restitution est verbalisée.
Alors, je repars direction Baie...à demi satisfait en espérant un bon dénouement de cette triste aventure.
Les agents étaient très surpris des tonnes de photos de mon enquête et de tous les détails forts précis
ça leur a fait passer un bien drôle de samedi .

Puis je reviens me remettre de toutes ces émotions.

Le lendemain, je reviens pour chez moi.
Image

En vol, j'ai fait tout un test par hasard.
Alors que je me dirigeais vers le camp de Gaston.
Image

Dans mon réservoir de gauche, j'ai du super bien normal et en vol mon EGT est de 1353 deg.
Image

Dans mon réservoir de droit, j'ai 100 litres de super avec un canne de octane booster STP acherté chez Canadian Pif Paff..
Et mon EGT est de 1348 deg.
Image

En me plaçant sur both, j'obtiens 1350 deg.
Image

En vol, à la même altitude, température, rpm, seulement le temps de switcher de tank sépare les 3 tests.
On sais tous que plus l'octane est élevé dans le carburant, moins haute sera la température de combustion.
Ce que mon test viens confirmer, de plus, j'ai dépassé la quantité optimale de mixture qui est de 79 litres.
Donc, le Octane Booster STP, fait bien sa job, ce ptit test viens conclure le tout.

Et voila la fin de mon aventure...qui n'est pas encore vraiment finie.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

MessagePosté: Ven 12 Juin, 2020 17:05
par airpep
Merci pour le récit, on dirait un épisode de CF-RCK 3.0. Le rôle de l'inspecteur Taupin et du pilote, budget oblige, sont repris par l'inspecteur Bob Cadi.

À suivre :think: :arrow: