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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Jeu 10 Aoû, 2017 11:59
par Bob Cadi
Besoin d'argent pour m'acheter une CAtto.

SVP Déposez votre argent à ma banque Canadian Tire.

Bob :lol:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Jeu 10 Aoû, 2017 20:11
par cgoel
Bob, moi aussi je prete de l'argent envoie moi 5000$ et je t'en prete 4000$ q:)p

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2017 18:46
par Bob Cadi
Mouin
Je viens de faire une petite dépense... :passur:
Oli, va être content... moi aussi...et le Bush aussi... :chuuut:

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Supposément dans les top pour l'usage que je veux en faire...
A prix abordable bien sur... :taire:

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Asteur, 2 mois d'attente... :tapemur: :tapemur: :tapemur:

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2017 19:10
par ttq
WOW!!!!!!
c'est quoi cette beauté de design????

j-p

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2017 19:11
par bush pilot
Quel marque?

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2017 19:19
par Olibuilt
Une Catto 86-38 j'imagne. Tu ne sera pas déçus.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2017 21:26
par martint
Tu voulais pas essayer avant Bob?
Martin fjar

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Sam 12 Aoû, 2017 11:53
par Bob Cadi
Haaa
J'ai entière confiance au vendeur.
Olibuild est selon moi une bonne référence avec de vraies heures
de pratiques ...
Beaucoup de lecture .
Quelques coups de téléphone...

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Sam 12 Aoû, 2017 17:25
par Bob Cadi
Bien que ça n'aille pas très vite, les stabs finns avancent tout de même.

Ce midi j'ai fabriqué les 4 angles droits.

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Un genre de plieuse du style pas cher me sert souvent pour divers bricolages.

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Contrôle qualité oblige...

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Un peu de sablage sur les finns que j'ai du recommencer 2 fois, erreurs de calculs avec la pointe qui avance dans la pièce... :chuuut:

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Va rester à mesurer et plier les mcx ayant des angles différents ...puis enlever des rivets sur le stab, positionner les fins.
Enlever le tout, peinturer, remonter le tout...

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Sam 12 Aoû, 2017 17:36
par Bob Cadi
Olibuilt a écrit:Une Catto 86-38 j'imagne. Tu ne sera pas déçus.


En effet, une belle Catto, comme sur le Red Devil d'Olibuild.
Le genre d'hélice qui se retrouve sur plusieurs PA-18 en Alaska. :shock:
Tsé, les gars qui décollent pendus après leur hélices...en moins de 50 pieds... :o
Pour le pitch...hummm, on verras...pas assuré que j'ai choisis une 86-38...Dans mon coin, les voisins sont pas mal silleux
S'ils entendent une hélice siller trop fort et leur faire compétition, je ne voudrais pas que RPI ne deviennt un Lac à Tortue no2...
Puis le bush y décolle bien avec une 76-55 alors...il y a plusieurs longueurs encore de disponibles...
78, 80, 82, 84....et une infinité de pitch, on est CA... :danse1:

Bob
2 mois, la saison sera finie... :cry: :cry: :cry:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2017 13:27
par C-GBVK
Bonjour

Sur le Tundra 180hp c'est une P_tip 84 44 et actuellement une Borreur Mac cauley 84 44 a 40 "c'etait trop fine le moteur montait dans le rouge en montant
Alors une 84 38 le seul avantage cela sera de monter sur le step aprés en croisiere il te faudra l'operer proche de 2500 rpm .
Il y a une relation entre le diametre et le pitch qui n'est pas lineaire , au grand diametre c'est differrent . Une regle simple c'est que a chaque pouce d'augmentation du diametre il faut diminuer de 2 pouces le pitch pour avoir les mêmes RPM plein puissance en montant .

Exemple un PA 18 sur flotteur 180 hp
Sensenich 76 de diamétre pitch 56
MaCcauley boreur 84 " de diametre, pitch 43"
Il y a rien de coulé dans le ciment cela dépend du drague de l'avion , et du moteur, il y a toujours des differrences , l'important c'est que plein gaz en montant le Lycoming tourne a 2500 rpm et que en palier tu arrive a plus de 2750rpm c'est les valeurs usuelles pour un Lycoming O-320 O-360 sur avion a flotteur.

André

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2017 17:03
par Bob Cadi
André, Ton expérience et les chiffres que tu mentionnent sont vraiment le reflet de la réalité. ;)p

Catto, conseillent 2 hélices pour les hp 180 qui sont installées sur des appareils du type Super-Cub
ou sur flotteurs.
La 86-38 est ce qu'ils offrent qui tire le plus pour un usage intensif de forte charge, décollage courts.
Mais cruise de 88-90 mp/h environ à 2450...
Ensuite il y a une 86-36 pour un usage de compétition ou l'on veut rester pendu après l'hélice.
La préférée d'Olibuild en mode pneus de 31'' avec 200 pds de piste... :mrgreen:
Les 86 font passablement de bruit, on approche de Mach1 au décollage.

Ensuite, pour un usage flotteurs mais si l'on veut gagner un peu en cruise 5-10 mp/h et accepter de perdre 100-200
pieds ( environ 50-60 lbs de thrust ) au décollage ils offrent la 84-42 qui est également moins bruyante.

Selon catto, le comportement de leur pitch d'hélice serait de 1-2 degré différent en comparaison d'une Aluminium.
La torsion du bois/fibre de carbone ainsi que le design de l'hélice n'est pas similaire à la Borer.
Mais, Ils sont quand même relativement proche.

Alors, je vais me fier à leur expérience et ils disent que leur 84-42 viens très proche à la 86-38 si le gars
veut accepter un léger compromis. Dans mon cas, je décolle avec une 76 alors aller à 84 se traduira en un gain réel de thrust.
Le caddy combiné à mes grosses flottes, ne demande pas trop de thrust pour décoller.
Puis la perte de cruise ( RPM ) ne sera pas significative, car je ne cruise pas à 120mp/h, plus dans les 90-98 mp/h.
Ils me disent que je serais dans les 95 pm/h à 2400-2450
Coté consommation, je ne devrais pas voir de différence significative, car mon moteur devrait rouler un peu moins loader qu'actuellement,
mais je devrais augmenter mon rpm entre 50 et 100 tours, ce qui devrais finir pas être similaire en vol.

Pour mon environnement, le bruit doit aussi être pris en considération, ce qui me fait pencher pour la 84 pouces.
Le dégagement à l'eau est aussi meilleur, en étant plus courte.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mar 15 Aoû, 2017 19:27
par Bob Cadi
Ce soir je voulais démonter mon hélice pour voir si j'ai des lugs nuts et quel diamètre
à ma crush plate.

Je débute...
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Pas vraiment techno comme job, mais rendu à ce stade, une ligne de grain d'orage arrive et il pleut averse...
A suivre demain... :mrgreen:
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Bob
En passant, a combien de Ft/lbs dois-je reserrer les boulons ?

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 16 Aoû, 2017 17:12
par Bob Cadi
Alors, oui j'ai des flange bolt lugs.
Elles dépassent de .710 pouces.

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Puis, j'ai une première flange d'alu de 7' OD x .250 d'épaisseur.

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Ensuite, la back plate du spinner de .118

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Pi toute la réguinne qui finit en sandwich avec des bolts de 6 pouces.

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Bob
Qui viens d'E-mailler Catto pour les dimensions...

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Jeu 17 Aoû, 2017 12:59
par C-GBVK
Bonjour

Sur l'hélice P-Tip 84 44 de Prince Aircraft ,co sur le collant il est écris

1/2 .... 310 in Lbs
7/16.... 260
3/8.... 210
5/16.... 140

Les hélice de bois il faut periodiquement verrifier le serrage ,
Les vieux serre cela au doigté , mais la consigne dans le bois pas serrer trop fort ;)


André

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Jeu 17 Aoû, 2017 16:58
par Bob Cadi
Merci André.
En passant, je vais vendre ma P-tip vu que je me commande une Catto.
Si jamais tu entends parler d'un intéressé, je saurai te remercier.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 13 Sep, 2017 17:34
par Bob Cadi
Avant hier, soit le 11 septembre, donc 4 semaines après avoir placé ma commande.
Mon hélice est prête.

1 semaine pour la livraison que j'ai choisit être par ground service...pas de presse
et pas mal moins cher...

Bien hâte de voir cette supposée superbe hélice.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 13 Sep, 2017 18:42
par Olibuilt
On va donc avoir un compte rendu sur une hélice Catto dans pas long. J'ai bien hate de lire ca.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2017 06:59
par Bob Cadi
L'hélice est rendue au Connecticut et sera en livraison au Vermont aujourd'hui...

Pas impossible que j'aille demain la chercher...

À suivre...

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Ven 22 Sep, 2017 12:40
par GBMU
Salut Bob,

J'essaie de t'écrire en messagerie privée, mais les messages que je rédige restent coincés dans la boite d'envoi.

Quand je fais des tests en m'écrivant par messagerie privée à moi-même, je reçois mes tests sans problèmes.

J'ai aussi essayé en répondant à un des messages privé que tu m'avais déjà envoyé et ça ne fonctionne pas plus.

Peux-tu vérifier si tu ne m'aurais pas mis dans tes membres indésirables ou quelque-chose du genre ?

Merci

Hugues