Première petite réparation sur le Caddy.
La penture du capot était brisée à plusieurs endroits.
Et le ptit shaft à l'intérieur passe son temps à ressortir.
Je vais démonter le tout et défaire la penture en enlevant tous les rivets.
Je vais y installer une nouvelle penture plus robuste.
Et oui, elle sera plus pesante...mais avec tout le poids sauvé, je peux me le permettre.
Rien ne se crée, rien ne se perds...
Pour la tige qui ressort, je vais éviter ça avec les nouvelles pentures en les coupants
un peu plus courtes...
et en y écrasant légèrement les bouts.
J'ai aussi remarqué qu'aux extrémités de la tôle du centre du capot, s'est fendue sous les vibrations et sous
l'effet de pression quand le capot est complètement ouvert.
Je vais donc installer une tôle de renfort aux extrémités, je débute par une ébauche de réparation...
Puis 3 heures plus tard, j'ai remonté le tout, installé des renforts aux extrémités, grossit les rivets des bouts
et je vais installer de petits câbles qui vont empêcher le capôt d'aller forcer sur la penture quand il est ouvert complètement.
Pas de facile de réparer , tout en neuf aurait été plus beau, mais à cause de la peinture, je tente de récupérer ce que je peux.
J'en profite aussi pour y ajouter des rubans d'isolation pour mieux sceller les endroits ou se referme le capot.
Voilà quand même plus de 5 réparations/modifications de faites simultanément sur cette partie de la machine.
Je ne devrais plus y toucher avant une dizaines d'années...