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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mar 07 Nov, 2017 21:15
par bush pilot

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mar 07 Nov, 2017 21:19
par Foxtrotpapa
ttq a écrit:avec l'épaisseur d'ailes de vos avions
qui me semblent être des SToL déjà
est ce que les VG sont si avantageux

et BOB, me semble que tu avait déjà dit que les VG, HUm....sait pas, pas certain.....



Pour moi, peux pas juger.... jamais essayé sans. Semblerait que ca améliore le contrôle a tres basse vitesse sans penaliser pour le cruise speed...contrairement aux slats des modèles d'origines .De toute facon ca vient stock sur l'avion, ce n'est pas quelque chose d'ajouté sur mon avion.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mar 07 Nov, 2017 21:21
par bush pilot
et BOB, me semble que tu avait déjà dit que les VG, HUm....sait pas, pas certain.....[/quote]


c'est parcequ il ne conaissait pas ca encore.

je pense

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mar 07 Nov, 2017 21:41
par Bob Cadi
Les effets positifs sont indéniables et biens réels. ;)p
Diminution appréciée de la vitesse de décrochage, on se pose facilement 5 mp/ h moins vite
et on décolle aussi 5 mp/h moins vite.
Donc moins de bang bang dans les vagues...ce qui est vraiment apprécié.

Mais quand viens le temps de déneiger, un faut mouvement avec la pelle à neige et c'est plusieurs Vg qui décollent. :evil:

Tout comme la semaine passée quand j'ai installé mes forences pour barrer mon stab...
Pas penser à en dessous du stab et hop, 3 Vg sur le top...
Et quand j'ai retenu mon appareil le long du quai en retenant doucement par le stab et scwitch...2 autres Vg de décollés.

Puis avec mon coude alors que je transvidais une jerry can...twitch, un autre Vg de parti.
Et le coup que me suis accroché dans mon bidons sur l'aile en y installant ma petite pompe,
2 autres de débraqués...
Et la fois en redescendant de nettoyer le pare-brise, me suis assuré en mettant la main sur l'aile
et hop 2 autres de partis...
Et le coup au Barrage Gouin quand le gars du dock a voulu aider en bougeant la hose sur le quai
kwitch 3 d'une shotte...

Finalement la prochaine fois que j'en décolle encore, je vais tous les décollés...
Mais quand je pense au trouble de décoller les restants de plus de 100 ptits bouts de tape collés...
Grrr !!!
Voilà quelques cotés moins le fun de ces générateurs de...
Ils ne génèrent pas seulement des vortex, mais aussi des moments de colère...

Bob :problem:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 07:03
par ttq
arrête Bob...j'en peu pu :lol:

j'ai remarqué que les 182 sur flottes , les ceusses avec les gros moteurs récents et convertis en porte
un genre de signe religieux j'imagine, ou pour nous narguer, ou simplement une nouvelle vague
en se pensant plus fins que la masse

je comprends le principe en gros

mais pourquoi est ce nécessaire d'atterrir a 55 kts si on peu déjà le faire a 60 ou 62 kts?????

pour le décollage j'imagine qu'il faut lui garder le nez bien droit pour qu'il prenne une vitesse raisonnable
pas question de monter en fou vers les épinettes a la vitesse de décrochage????

ne serait ce pas la source d'une nouvelle série d'ennui pour les PIC non initié?

j-p

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 08:48
par skymarc
Si je me r' appelle bien avec des VGs que j' avais sur un Baron 58,selon le STC s' il en manque plus que 2 ou 3 ton avion est pas legal pour voler. Pour les raisons que Bob nous donne, c'est la derniere chose que je voudrais sur mon C185.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 10:40
par C-GBVK
Bonjour
ttq a écrit:arrête Bob...j'en peu pu :lol:

j'ai remarqué que les 182 sur flottes , les ceusses avec les gros moteurs récents et convertis en porte
un genre de signe religieux j'imagine, ou pour nous narguer, ou simplement une nouvelle vague
en se pensant plus fins que la masse

je comprends le principe en gros

mais pourquoi est ce nécessaire d'atterrir a 55 kts si on peu déjà le faire a 60 ou 62 kts?????

pour le décollage j'imagine qu'il faut lui garder le nez bien droit pour qu'il prenne une vitesse raisonnable
pas question de monter en fou vers les épinettes a la vitesse de décrochage????

ne serait ce pas la source d'une nouvelle série d'ennui pour les PIC non initié?
j-p


Je crois que tu devrais demander l'opinion aux pilotes des 3 Air Tractors pourquoi il ont poser des GV, tu aurras la vrai raison je peux te dire que pour les pilotes d'épandages cela n'a rien a voir avec atterrissage et décollage court . Il ont poser des GV sur un avion , ensuite il ont pose sur les deux autres .
Si c'etait pas utile il ont aurrait pas pose les deux autres ,les pilotes ne volent pas toujours sur le même avion il voyent la difference ,dans les manoeuvres serré en pleine charge ,c''est quand tu opere un avion proche des limites que tu aprécie le GV.

André

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 11:30
par ttq
oui André, c'est ce que j'avais compris

ça permet une opération plus serrée par rapport aux caractéristiques de vol

comme amerrir sur des lacs limites.....

j-p

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 12:43
par bush pilot
ttq a écrit:oui André, c'est ce que j'avais compris

ça permet une opération plus serrée par rapport aux caractéristiques de vol

comme amerrir sur des lacs limites.....

j-p


Non ttq cest pas ca !

Cest pas de se rendre à la limite de l'appareil , ca donne juste plus de stabilité , de contrôle au aileron (pas a la limite de l'appareil mais à basse vitesse aussi ) donne plus delevateur

Même en gardant tes meme vitesses ça met les chances sur ton bord

Cest pas de pousser à la limite
Cest d'avoir plus de jeux. Au même titre que lorsqu'on dit de prendre toute la piste parce que la piste en arrière de nous ne donne rien

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 12:58
par Bob Cadi
Bien expliqué Bush pilot.

Car ce ne serait pas brillant de rentrer sur un lac qui a des vagues de 2 pieds et des rafales de 30 kts
le long d'une montagne, gross weight de brousse, ...avec une vitesse de 40 mp/h en se disant safe avec les VG 's...

Bien au contraire.
Alors , on s'accorde à simplement dire que nous mettons plus de stabilité et de chances de notre bord..

Mais ça demeure un maudit paquet de troubles.
En parlant de ceux collés.
Je crois qu'il y en des models rivés...ces derniers sont surement moins fragiles..

Quand j'ai passé mon Twin à La Chute, il y en avait sur le twin commanche...
Selon l'opérateur, la différence à l'arrondi était évidente.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 12:59
par jcdostie
Les VG sur les AG servent à diminuer la dérive des pesticides. C'est pas pour l'opération comme telle.

JC

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 13:27
par bush pilot
de toute facons , les vg n'arrive pas a la cheville d 'une slat retractable , qui ferme d'une part et n'affacte pas le cruise en vol . qui sort de l'autre part a basse vitesse et donne du lift a rendre jaloux !!

moi je vote pour les slats

https://www.decodedscience.org/wp-conte ... /Slats.jpg

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 14:16
par GLAB
J'ai déjà donner un check a un gars sur son C-182 sur flottes amphibie, a l'aéroport de Lachute, et c'est toujours moi qui montait sur les ailes pour mettre l'essence.
J'était assis sur l'aile, et un gars au sol s'est enfarger dans le boyau d'essence et comme je ne voulais pas échapper le boyau, j'ai glisser en bas de l'aile jusqu'au sol.

C'est la que j'ai subit une vasectomie. Ouchh ouchh..

C'est ça que je reproche le plus aux VG......

Jacques :malade: :malade: :tapemur: :tapemur: :crazy: :crazy: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 14:46
par bush pilot
GLAB a écrit:J'ai déjà donner un check a un gars sur son C-182 sur flottes amphibie, a l'aéroport de Lachute, et c'est toujours moi qui montait sur les ailes pour mettre l'essence.
J'était assis sur l'aile, et un gars au sol s'est enfarger dans le boyau d'essence et comme je ne voulais pas échapper le boyau, j'ai glisser en bas de l'aile jusqu'au sol.

C'est la que j'ai subit une vasectomie. Ouchh ouchh..

C'est ça que je reproche le plus aux VG......

Jacques :malade: :malade: :tapemur: :tapemur: :crazy: :crazy: :mrgreen: :mrgreen:


Vasectomie Générator

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 15:10
par Bob Cadi
bush pilot a écrit:de toute facons , les vg n'arrive pas a la cheville d 'une slat retractable , qui ferme d'une part et n'affacte pas le cruise en vol . qui sort de l'autre part a basse vitesse et donne du lift a rendre jaloux !!

moi je vote pour les slats

https://www.decodedscience.org/wp-conte ... /Slats.jpg


Yaip.
Les slats valent bien plus que les VG.
Mais c'est pas ce qu'il ya de plus facile comme kit de retrofit...à installer
sur sa machine rapidement, facilement et pour pas trop cher....

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 16:49
par ttq
Jacques, c'est ti le monsieur qui avait atterri sur flotte a Lachute
un beau 182 avec un io550 et des areocet flambette....

j-p

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 17:50
par bush pilot
Bob Cadi a écrit:
bush pilot a écrit:de toute facons , les vg n'arrive pas a la cheville d 'une slat retractable , qui ferme d'une part et n'affacte pas le cruise en vol . qui sort de l'autre part a basse vitesse et donne du lift a rendre jaloux !!

moi je vote pour les slats

https://www.decodedscience.org/wp-conte ... /Slats.jpg


Yaip.
Les slats valent bien plus que les VG.
Mais c'est pas ce qu'il ya de plus facile comme kit de retrofit...à installer
sur sa machine rapidement, facilement et pour pas trop cher....

Bob



Ha ben non , c'est certain, on installe pas un kit de slat rétractable de même ,

j 'enleve rien au autre machine , on jase c'est tout .

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 18:23
par GLAB
ttq a écrit:Jacques, c'est ti le monsieur qui avait atterri sur flotte a Lachute
un beau 182 avec un io550 et des areocet flambette....

j-p


Pour JP.

Voici l'avion que j'ai piloter en 2011 et 2012. Je ne sais pas si c'est le même C-182 dont tu parle.

Jacques
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 18:47
par Bob Cadi
A moins que ce soit ce 182 là...
Alors que j'étais à 100 nm au nord de Kuujjuaq, à Finger Lake...à faire ???
Shé pu vraiment quoi ???
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Ha oui, me souviens maintenant. :arrow: :idea:
Il y avait un vieux prospecteur à la zizitop...
Avec des souris dans sa barbe.
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Georges Vennes...
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m'avait engagé pour piloter son Beaver et pour faire homme de camp !
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Naturellement, je devais aller pêcher pour nourrir le campement.
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Faut pas séparer les couples...
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Ha oui, en passant, ne négliger pas de faire votre Walk around avant vos vols...
des fois ça pourrais vous sauver la vie... :arrow: :shock: :shock: :shock:
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Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 18:58
par Bob Cadi
bush pilot a écrit:
Bob Cadi a écrit:
bush pilot a écrit:de toute facons , les vg n'arrive pas a la cheville d 'une slat retractable , qui ferme d'une part et n'affacte pas le cruise en vol . qui sort de l'autre part a basse vitesse et donne du lift a rendre jaloux !!

moi je vote pour les slats

https://www.decodedscience.org/wp-conte ... /Slats.jpg


Yaip.
Les slats valent bien plus que les VG.
Mais c'est pas ce qu'il ya de plus facile comme kit de retrofit...à installer
sur sa machine rapidement, facilement et pour pas trop cher....

Bob


Ha ben non , c'est certain, on installe pas un kit de slat rétractable de même ,

j 'enleve rien au autre machine , on jase c'est tout .


Lévitation, Pégazair et Hélio Courier... ;)