Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Posté: Mar 07 Nov, 2017 21:15
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ttq a écrit:avec l'épaisseur d'ailes de vos avions
qui me semblent être des SToL déjà
est ce que les VG sont si avantageux
et BOB, me semble que tu avait déjà dit que les VG, HUm....sait pas, pas certain.....
ttq a écrit:arrête Bob...j'en peu pu
j'ai remarqué que les 182 sur flottes , les ceusses avec les gros moteurs récents et convertis en porte
un genre de signe religieux j'imagine, ou pour nous narguer, ou simplement une nouvelle vague
en se pensant plus fins que la masse
je comprends le principe en gros
mais pourquoi est ce nécessaire d'atterrir a 55 kts si on peu déjà le faire a 60 ou 62 kts?????
pour le décollage j'imagine qu'il faut lui garder le nez bien droit pour qu'il prenne une vitesse raisonnable
pas question de monter en fou vers les épinettes a la vitesse de décrochage????
ne serait ce pas la source d'une nouvelle série d'ennui pour les PIC non initié?
j-p
ttq a écrit:oui André, c'est ce que j'avais compris
ça permet une opération plus serrée par rapport aux caractéristiques de vol
comme amerrir sur des lacs limites.....
j-p
GLAB a écrit:J'ai déjà donner un check a un gars sur son C-182 sur flottes amphibie, a l'aéroport de Lachute, et c'est toujours moi qui montait sur les ailes pour mettre l'essence.
J'était assis sur l'aile, et un gars au sol s'est enfarger dans le boyau d'essence et comme je ne voulais pas échapper le boyau, j'ai glisser en bas de l'aile jusqu'au sol.
C'est la que j'ai subit une vasectomie. Ouchh ouchh..
C'est ça que je reproche le plus aux VG......
Jacques
bush pilot a écrit:de toute facons , les vg n'arrive pas a la cheville d 'une slat retractable , qui ferme d'une part et n'affacte pas le cruise en vol . qui sort de l'autre part a basse vitesse et donne du lift a rendre jaloux !!
moi je vote pour les slats
https://www.decodedscience.org/wp-conte ... /Slats.jpg
Bob Cadi a écrit:bush pilot a écrit:de toute facons , les vg n'arrive pas a la cheville d 'une slat retractable , qui ferme d'une part et n'affacte pas le cruise en vol . qui sort de l'autre part a basse vitesse et donne du lift a rendre jaloux !!
moi je vote pour les slats
https://www.decodedscience.org/wp-conte ... /Slats.jpg
Yaip.
Les slats valent bien plus que les VG.
Mais c'est pas ce qu'il ya de plus facile comme kit de retrofit...à installer
sur sa machine rapidement, facilement et pour pas trop cher....
Bob
ttq a écrit:Jacques, c'est ti le monsieur qui avait atterri sur flotte a Lachute
un beau 182 avec un io550 et des areocet flambette....
j-p
bush pilot a écrit:Bob Cadi a écrit:bush pilot a écrit:de toute facons , les vg n'arrive pas a la cheville d 'une slat retractable , qui ferme d'une part et n'affacte pas le cruise en vol . qui sort de l'autre part a basse vitesse et donne du lift a rendre jaloux !!
moi je vote pour les slats
https://www.decodedscience.org/wp-conte ... /Slats.jpg
Yaip.
Les slats valent bien plus que les VG.
Mais c'est pas ce qu'il ya de plus facile comme kit de retrofit...à installer
sur sa machine rapidement, facilement et pour pas trop cher....
Bob
Ha ben non , c'est certain, on installe pas un kit de slat rétractable de même ,
j 'enleve rien au autre machine , on jase c'est tout .