Définitivement, je vais devoir refaire mes bouts de flottes, il y en a un qui est genre fendu sur le dessus
et il y avait un bon 1.5 à 2 litres d'eau dedans.
Puis, je cherche toujours par quel moyen je vais pouvoir faire en sorte que mes 4 EGT soient
proche identiques en cruise.
Actuellement le plus chaud vs le plus froid me donne 200 degrés de différence.
C'est pas vraiment gros, mais pour moi, c'est trop d'écart.
Je veux pas plus de 50 degrés , 4 EGT identiques, signifient que les 4 pistons vont donner une force
équivalente au crank et la mixture sera égale pour les 4 donc une température mieux répartie.
Moins de vibration sur l'ensemble du moteur. Et mon moral en sera mieux.
Pour débuter, je vais rereconfirmer que mes sondes soient bonnes.
Maintenant, j'ai aussi remarqué que quand je change d'hélice, ça influence ma mixture.
Bien sur, l'air qui est poussée dans la face du carburateur est différente.
Aussi, si je joue sur le filtre à air, je vois aussi un changement.
Mais tous ces changements ne font pas une grande différence sur les écarts.
Quand l'ancien proprio à fait l'achat du moteur, il a selon moi fait une bonne chose soit de leur
demander de le faire virer sur un bench et de lui donner un '' Pré-rodage ''.
Soit 3 heures, une shotte de 1 heure et une shotte de 1.5 heures.
Seul hick, je trouve un peu raide les 1.5 heures Extra: Ils montent le moteur
à 2600 soit quasiment à pinne, mettre full rich, puis le tiennent de même
durant toute la runne, pas de variation, ...je trouve discutable la méthode.
Qui n'est pas vraiment ce que le fabricant enseigne et non plus ce que mon bons sens
m'enseigne aussi. Mais en tk...ce coup-ci ce sera fait un ti peu plus mollo
en suivant ce qui est conseillé.
Je me suis servi des données pour y voir une chose de bizarre sur les EGT.
En vol, c'est toujours mon cylindre no 2 qui est le plus chaud.
Mais sur le bench, c'est même le plus froid.
Alors, je dois en conclure que l'air relative et propulsée par l'hélice joue un rôle très important sur
la répartition de la richesse dans le carb.
Je vais contacter Aérosport afin de leur demandé comment ils font le bench, comment ils appliquent le torque sur
le moteur, avec une hélice ou un autre mécanisme .
Je vais leur demandé une vidéo ou tout moins une photo.
Donc je suis sur une piste de résolution et ce serait assez facile
d'aller placer un genre de plaque en face de l'entrée du carb. bien sur sans y boucher l'entrée.
André, qu'en penses-tu ?
Bob