Hihihi...
En quel matière sera fait les bumpers. ?
Facile de dire en caoutchouc mais même les spécialistes fabricants de flottes
Québécoise ne savent pas comment bien mouler le caoutchouc.
JLA dont toutes les flottes de Pélican qui ont étées construite auraient
les bouts comme j'avais sur mes flottes de l'autre Caddy, soit en fibre de verre.
Alors, c'est surement pas du tout facile et évident de bien faire un bout en caoutchouc et
encore faut-il le faire avec la bonne densité et y adapter une bonne méthode de fixation.
C'est surement pas une question de coût mais bien une méthode de fabrication qui n'est
pas du tout évidente.
Si le fabricant des flottes des Pélicans à choisit des faire en fibre de verre, il avait surement une
bonne raison, une très bonne raison pour affronter toutes les critiques '' Pro-Caoutchouc. ''.
Pourtant j'ai fait plus de 1500 heures avec ces flottes et j'ai pas eu une seule puck sur les bouts.
Alors, je dois lui donner raison.
Mais je donne aussi raison à la pensée que d'avoir des bouts avec un taux d'amortissement
serait plus sécuritaire...
Bien sur, nos amis ici présents, nous donnent de biens bons trucs, avec le foam, les matelas de camping
ou tout autre artifice mou mais assez rigide de fabrication artisanale.
Donc pour le moment, je vais poursuivre mon projet en demeurant à l'affut d'un
spécialiste du fibre.
Facile de dire aussi de mettre en fibre de carbone.
J'ai pas la moindre idée ou on peut s'en procuré facilement, rapidement et en quantité suffisante.
Tout avec la bonne recette de résine et de catalyseur. Puis si c'est beaucoup plus cher que la fibre normale
pour pas vraiment pas grand différence de poids entre ces 2 fibres...?
Reste à faire des recherches et suivre des conseillés.
Faire une partie en fibre et une autre en caoutchouc ?
Bob