Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...
Posté: Sam 26 Nov, 2016 17:19
jocecady a écrit:Pour moi c'est similaire a toi Bob,au début tous est OK passer la license et tous le tralala #1.Achète un avion qui étais censé être sur la coche oui sur la coche du bas.Un vrai calvaire moteur fini ,achète un autre moteur pour remplacer celui qui étais fini , le vendeur me dit qu'il presque neuf low time et rebâtit au complet , c'étais un curé qui en étais propriétaire MAUDIT MENTEUR mais l'avion étais fini et trop chère a réparer donc il vend en pièces détaché un autre qui prend autant d'huile que le premier.C'est décidé je change d'avion, achète un Luscombe les premier 50hrs de vol tout est OK après ça recommence le mécanicien certifier me dit que le moteur est capout bon on recommence,achète un autre moteur et tout le tralala.Je décide de vendre l'avion je quitte l'aviation , une acheteur m’appelle et il as son mécanicien et me demande de lui apporté tous les log book au complet,il fais faire un fly test par son mécano tous est OK, on conclus la vente sur le bord de la piste il me donne 50% comptant et la balance il feras un chèque certifier le lendemain matin a la première hr. Il me demande de laissé l'avion sur place parce qu'il mas donner 50% d'acompte et que le lendemain je passe prendre le chèque tous ça s'étais vers 5:00 hr PM, Je luis dit qu'il ne peut partir avec l'avion parce qu'elle est encore a mon nom pas de problème qu'il me dit. Le lendemain matin a la première hr je reçois un appel que mon avion est dans le champ pas mal magané .Je l’appelle pour avoir des explication et me dit qu'il a manqué de gas le soir avec son mécano et qu'il veut ravoir son argent parce que je ne lui avais pas dit de transféré de tank parce le tank # 1 étais presque vide.Il on fais un atterrissage dans un champ ,il on été très chanceux aucune blessure mais l'avion fini.J'ai perdu $ 13,500.00 + les moteurs que j'ai du acheter. j'ai quitté l'aviation parce que je ne trouvais plus ça drôle l'argent que je dépensait la dedans 1 he de vol pour 3 hrs de mécanique + les gugus qui font défaut.Mais j'adorais piloté et être dans les airs c'est un endroit que je relaxais .
Mais la on passe a autre chose
Jocelyn
Avait tu acheté 2 avions certifiés, quand on dit CERTIFIÉ, ça devrait être en bonne condition de vol Dans petite aviation la seule chose de certifié,c`est le chèque que tu donne au vendeur.
Cuber