Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...
Posté: Lun 17 Juil, 2017 17:44
Le phénomène du "Fake News" dans les médias et internet est associé à la répétition d'allégations fausses de manières sensationnelles jusqu'à ce que ca devienne une vérité.
A compétence égale, un Lake n’est pas plus dangereux à manœuvrer qu’un hydravion à flotte. Votre discours sur la dangerosité des Lakes est faux parce que basé sur votre mauvaise expérience avec votre amphibec: Ce n’est pas la même machine. Avez-vous jamais piloté ou même embarqué dans un Lake ?
Relever que les Lakes sont dangereux à chaque accident de Lake est comme relever que les Harley Davidson sont dangeureux à chaque accident de Harley. Ca se conduit pas comme une zézette un Harley... cé toute.
Un Lake est plus cher à assurer pour un pilote sans expérience à cause du train rétractable et de la combinaison amphibie. Assurer un amphibie sur flottes est aussi problématique pour les pilotes sans expérience. Je demande des soumissions depuis des années et on ne m’a jamais rien refusé. Un pilote avec 150 heures d'expérience et une annotation sur Lake faite par un instructeur avec une annotation d’instructeur, pas juste un CPL, n'aura pas de trouble de ce coté. L’instructeur doit avoir l’habitude de piloter sur le siège droit pour manoeuvrer les démonstrations correctement et surtout pour ramasser l’appareil en cas de problème durant l’exercice du rebond, par example.
Le capotage que vous avez souhaité à votre ami pour soutenir vos "fake news" anti-Lake est probablement arrivé dans les circonstances expliquées dans la discussion sur l’accident du Lac Geoffrion. D’ailleur la grande majorité des accidents d’hydravion sur flottes ou à coque sont causés par des facteurs pilotes dépassant leur compétences en situation exceptionnelle par manque de pratique. Personne n’est à l’abris de ce genre de badluck car on ne pratique jamais assez.
http://www.bst-tsb.gc.ca/fra/rapports-r ... sa9301.asp
A compétence égale, un Lake n’est pas plus dangereux à manœuvrer qu’un hydravion à flotte. Votre discours sur la dangerosité des Lakes est faux parce que basé sur votre mauvaise expérience avec votre amphibec: Ce n’est pas la même machine. Avez-vous jamais piloté ou même embarqué dans un Lake ?
Relever que les Lakes sont dangereux à chaque accident de Lake est comme relever que les Harley Davidson sont dangeureux à chaque accident de Harley. Ca se conduit pas comme une zézette un Harley... cé toute.
Un Lake est plus cher à assurer pour un pilote sans expérience à cause du train rétractable et de la combinaison amphibie. Assurer un amphibie sur flottes est aussi problématique pour les pilotes sans expérience. Je demande des soumissions depuis des années et on ne m’a jamais rien refusé. Un pilote avec 150 heures d'expérience et une annotation sur Lake faite par un instructeur avec une annotation d’instructeur, pas juste un CPL, n'aura pas de trouble de ce coté. L’instructeur doit avoir l’habitude de piloter sur le siège droit pour manoeuvrer les démonstrations correctement et surtout pour ramasser l’appareil en cas de problème durant l’exercice du rebond, par example.
Le capotage que vous avez souhaité à votre ami pour soutenir vos "fake news" anti-Lake est probablement arrivé dans les circonstances expliquées dans la discussion sur l’accident du Lac Geoffrion. D’ailleur la grande majorité des accidents d’hydravion sur flottes ou à coque sont causés par des facteurs pilotes dépassant leur compétences en situation exceptionnelle par manque de pratique. Personne n’est à l’abris de ce genre de badluck car on ne pratique jamais assez.
http://www.bst-tsb.gc.ca/fra/rapports-r ... sa9301.asp