Suggestion de lecture

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Suggestion de lecture

Messagepar robertw » Mar 13 Déc, 2016 12:27

:D :D :danse1: :danse1: :twisted: :twisted: :crazy: :crazy:
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Suggestion de lecture

Messagepar chico5817 » Mar 13 Déc, 2016 13:51

Il y a aussi celui de Gaston Lepage
Le Livre de bord du commandant aux éditions Lise Baucher-Morency, en format numérique

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Suggestion de lecture

Messagepar martint » Lun 30 Jan, 2017 20:38

alouettelama a écrit:Probablement beaucoup de suggestions ici. ;)p ;)p ;)p

Pierre.


Merci Pierre pour la liste sur ton site.
Je me suis tapé la série complète des Buck Danny du #5 à #52. Que de souvenirs. Me suis souvenu d'en avoir lu quand j'étais ti-gars. J'ai appris plusieurs termes militaires qui sont expliqués en aparté.

Je viens de terminer L'alouette affolée de Gilbert Boulanger. Quel beau récit. J'y ait aussi appris aussi pleins de détails historiques sur les alliés, les relations entre les pays. Des trucs qu'on nous explique pas en détails en Histoire au secondaire.
Mais le dernier chapitre est vraiment extra. Un genre de cri du coeur, un éditorial religio-canado-politique. Merci M. Boulanger
À lire!

Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Suggestion de lecture

Messagepar alouettelama » Mar 31 Jan, 2017 21:52

martint a écrit:
alouettelama a écrit:Probablement beaucoup de suggestions ici. ;)p ;)p ;)p

Pierre.


Merci Pierre pour la liste sur ton site.
Je me suis tapé la série complète des Buck Danny du #5 à #52. Que de souvenirs. Me suis souvenu d'en avoir lu quand j'étais ti-gars. J'ai appris plusieurs termes militaires qui sont expliqués en aparté.

Je viens de terminer L'alouette affolée de Gilbert Boulanger. Quel beau récit. J'y ait aussi appris aussi pleins de détails historiques sur les alliés, les relations entre les pays. Des trucs qu'on nous explique pas en détails en Histoire au secondaire.
Mais le dernier chapitre est vraiment extra. Un genre de cri du coeur, un éditorial religio-canado-politique. Merci M. Boulanger
À lire!

Martin (FJAR)


Merci Martin.

Effectivement, Gilbert était un "Monsieur" qui n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait de différents aspects de notre société. Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de voir l'école élémentaire qui porte son nom à Courseulles-sur-Mer en Normandie. Ça m'a beaucoup ému. J'en parle sur mon blogue.

Ne manquez pas non plus le récit de son vol en CF-18 à l'âge de 88 ans ! ;)p

Image

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Suggestion de lecture

Messagepar martint » Dim 28 Oct, 2018 21:35

Cet été j'ai fait venir 5 livres:
Tous des titres que l'on pouvait retrouver mentionnés dans la revue Aviation Québec.

L'aviateur Irlandais. Roman de René Caissy. (Merci René pour la dédicace). Envoyez lui directement un email pour le commander.
Excellent roman, très bonne intrigue. Bien hâte de lire le second en préparation.

Bush Hawk (Undaunted belief) Écrit par le neveu de Bud Found (Rick Found) Éditeur Coast Dog Press. C'est en anglais. J'ai adoré l'histoire complète de toutes les embûches, mais aussi des résultats obtenus pour finalement avoir un avion de brousse canadien. C'est là qu'on peut comprendre pourquoi cet avion, qui n'a pas eu le succès escompté, n'avait rien à voir avec l'avion comme tel.....mais plutôt toute le politique, la finance, etc qui gravite autour des entrepreneurs qui veulent se faire une place.
P.S. Bob tu auras sûrement du négatif à dire sur cet avion!! ;-)

3 livres de Jack Schofield (en anglais) Éditeur Coast Dog Press
Flights of a coast dog
No numbered runways
Coast dogs don't lie

J'ai terminé le premier. J'ai adoré les récits de Jack décrivant la vie d'un pilote de brousse de l'après guerre sur la côte du Pacifique. Les vols en C185, Beaver, Otter, BN2, etc. Des vols dont la population côtière dépendait sur une base journalière.

Je viens de débuter le 2e qui traite des pionniers du vol sur flotteurs. J'en donnerai mes commentaires lorsque j'aurai terminé.

A+
Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Suggestion de lecture

Messagepar abud » Dim 28 Oct, 2018 21:46

Un nouveau livre une biographie du pilote et homme affaire de Gaspé Michel Pouliot ¨Bienvenue à Bord ¨
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités